[Musique] Choisir une Guitare électrique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parlé de tout ça à mon prof de guitare, qui enseigne aussi bien le classique que l'électrique. Donc il m'a dis que je pouvais acheter une Ibanez les yeux fermés. ça tombe parce que les Ibanez me branchaient bien. Ensuite il m'a fortement déconseillé les chevalets flottants. En effet ça à l'air super chiant et donc je vais prendre une guitare avec un chevalet fixe. Je lui ai ensuite demandé pour les bobinage et tout, il m'a répondu que pour une première guitare je n'avais pas à me prendre la tête avec ça, mais bon je vais plutôt prendre un humbucker comme vous m'avez dit.
Enfin le Zoom 707 II est parfait pour ce que je recherche et mon prof m'a assuré que je vais bien me marrer avec. Je ne remets pas en question l'avertissement Echtelion Maelin, mais c'est juste que je préfère prendre le zoom maintenant, puis m'en servir une fois le morceau connu et maitrisé. Je vais pas m'amuser à trifouiller mon zoom alors que je connais pas un morceau.
Pour l'ampli je vais utilisé l'énorme Marshall de bass de mon frère.
Voilà, donc je cherche des Ibanez à chevalet fixe.
Salut !
Voilà, j'ai choisi la Ibanez RG321 . Après avoir essayé pas mal de guitares c'est celle-là que j'ai préférée. Je me suis pris avec un Zoom 505 II à 50€.
J'ai justement une petite question sur l'alim de ce multi-effet. Comme Zoom ne fournit pas l'adaptateur secteur pour ses appareils (le ptit malin), j'ai cherché chez moi un adaptateur qui pourrait aller plutôt que de dépenser de l'argent pour ça. J'ai trouvé un adaptateur qui convient, tout marche impec' mais est-ce que ça ne risque pas d'endommager à la longue le Zoom ou l'adaptateur lui-même car ce n'est pas l'officiel ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut !
Voilà, j'ai choisi la Ibanez RG321 . Après avoir essayé pas mal de guitares c'est celle-là que j'ai préférée. Je me suis pris avec un Zoom 505 II à 50€.
J'ai justement une petite question sur l'alim de ce multi-effet. Comme Zoom ne fournit pas l'adaptateur secteur pour ses appareils (le ptit malin), j'ai cherché chez moi un adaptateur qui pourrait aller plutôt que de dépenser de l'argent pour ça. J'ai trouvé un adaptateur qui convient, tout marche impec' mais est-ce que ça ne risque pas d'endommager à la longue le Zoom ou l'adaptateur lui-même car ce n'est pas l'officiel ?
Très bon choix!maintenant j'en connais qui vont etre contents
mais pour l'adaptateur ya rien à craindre je pense, à partir du moment où c'st le bon voltage (bon apres la physique c'est pas trop mon truc )
t'as plus qu'à apprendre à jouer de la guitare maintenant!
Citation :
Publié par Khorram
J'arrive un peu après la bataille mais voilà tout de même deux liens qui pourraient servir:

pom

pom
Merci pour ces liens, j'ai déjà ma guitare mais je les garde ils sont très bien

Citation :
Publié par Klem-Ernesto
Très bon choix!maintenant j'en connais qui vont etre contents mais pour l'adaptateur ya rien à craindre je pense, à partir du moment où c'st le bon voltage (bon apres la physique c'est pas trop mon truc ) t'as plus qu'à apprendre à jouer de la guitare maintenant!
héhé c'est sure que mes parents peuvent plus lire tranquille le soir
Maintenant ils sont bien content quand je descends jouer à la Playstation
Pour l'adaptateur je pose la question parce que je trouve qu'il chauffe pas mal le boîtier est assez petit mais si c'est le bon voltage ça devrait pas faire "pouf-owned".

Pour mon premier morceaux de guitare électrique j'ai choisi The Wind Beneath my Wings de Sonata Arctica. Très joli, très marrant à jouer.

D'ailleurs pour ceux qui veulent bosser des morceaux et qui peuvent pas prendre de cours de guitare, il y a l'excellent logiciel Guitar Pro v5. C'est un programme remarquable et idéal pour fignoler toutes sortes de truc à la guitare, on peut par exemple avoir le doigté de certains accords, afficher ou pas la tablature, etc...tout y est pour le guitariste c'est vraiment impressionnant.
Pour l'adaptateur regarde quand même les milli-ampères requis et ceux de ton adaptateur, ça peut expliquer la chauffe.

Je plussoie Guitar pro 5 qui est en plus très bien si on veut faire une maquette à montrer aux membres de son groupe, on gagne un temps fou.
Il me semble que Cort est une bonne marque pour commencer la guitare.
De plus la X2 n'est pas cher du tout et me parait très bien pour débuter.
Mais je pense que quand tu iras plus loin dans la guitare électrique il t'en faudra une de qualité supérieure.
J'ai un pote qu'a la Cort X2, le truc pour accrocher la sangle est sur le dos de la guitare (et donc t'arrache le ventre), le son est clairement moins bien que ma guitare (qui vaut le même prix), enfin bref y'a bien mieux je pense... Mais ça reste très correct quand même, ça roule sur les Stagg et autres conneries.
Le mieux serait d'investir un peu plus pour avoir beaucoup mieux. Quitte à dépenser une grande somme d'argent, autant le faire une fois et bien. Si tu dépenses 150 € pour la Cort, tu vas devoir en dépenser la même somme dans 2 ans environ, alors que si tu prend un peu plus cher et de qualité supérieur il y a des chances pour ça te dure beaucoup plus longtemps.
J'ai acheté Ibanez parce que je savais que je pouvais prendre cette marque les yeux fermés. Après j'ai pris le modèle qui me convenait le mieux et payé le prix pour une guitare convenable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés