|
J'ai parlé de tout ça à mon prof de guitare, qui enseigne aussi bien le classique que l'électrique. Donc il m'a dis que je pouvais acheter une Ibanez les yeux fermés. ça tombe parce que les Ibanez me branchaient bien. Ensuite il m'a fortement déconseillé les chevalets flottants. En effet ça à l'air super chiant et donc je vais prendre une guitare avec un chevalet fixe. Je lui ai ensuite demandé pour les bobinage et tout, il m'a répondu que pour une première guitare je n'avais pas à me prendre la tête avec ça, mais bon je vais plutôt prendre un humbucker comme vous m'avez dit.
Enfin le Zoom 707 II est parfait pour ce que je recherche et mon prof m'a assuré que je vais bien me marrer avec. Je ne remets pas en question l'avertissement Echtelion Maelin, mais c'est juste que je préfère prendre le zoom maintenant, puis m'en servir une fois le morceau connu et maitrisé. Je vais pas m'amuser à trifouiller mon zoom alors que je connais pas un morceau. Pour l'ampli je vais utilisé l'énorme Marshall de bass de mon frère. Voilà, donc je cherche des Ibanez à chevalet fixe. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Musique] Choisir une Guitare électrique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut !
Voilà, j'ai choisi la Ibanez RG321 . Après avoir essayé pas mal de guitares c'est celle-là que j'ai préférée. Je me suis pris avec un Zoom 505 II à 50€. J'ai justement une petite question sur l'alim de ce multi-effet. Comme Zoom ne fournit pas l'adaptateur secteur pour ses appareils (le ptit malin), j'ai cherché chez moi un adaptateur qui pourrait aller plutôt que de dépenser de l'argent pour ça. J'ai trouvé un adaptateur qui convient, tout marche impec' mais est-ce que ça ne risque pas d'endommager à la longue le Zoom ou l'adaptateur lui-même car ce n'est pas l'officiel ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() mais pour l'adaptateur ya rien à craindre je pense, à partir du moment où c'st le bon voltage (bon apres la physique c'est pas trop mon truc ![]() t'as plus qu'à apprendre à jouer de la guitare maintenant! ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Je vais légèrement faire dévier le thread : que pensez-vous d'une Cort X2 ? Ca m'a l'air d'un bon rapport/qualité prix pour un débutant.
|
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Et c'est quoi ta guitare qui vaut le même prix ?
![]() |
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Samick UM-1, mais j'ai eu la chance de la trouver dans un magasin d'occasion, c'est pas distribué en France normalement.
![]() |
![]() |
|
|
Bah de toute, dans les grattes bas de gamme, du moment que tu oublies les marques "no name" et les copies chinoises, tout se vaut..
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|