Flashs noirs puis LD

Répondre
Partager Rechercher
Pour commencer mon pc:
P4 2.66 GHz
1 Go Ram
GeForce FX 5200
WinXp
les flashs sont apparus quand j'etais log sous dr, cata ou toa.

Les symptômes:
Depuis 4/5 jours, tout les soirs quand je commence à roam en fg j'ai des flashs noirs (écran complètement noir) qui durent une fraction de seconde, pendant que l'écran est noir mon perso freeze.
J'ai tout d'abord un flash, qq minutes après un autre puis les suivants se font de plus en plus proche de façon irrégulière jusqu'au moment ou mon écran est noir (et je ld). Suite à cela impossible de retourner sur win, obligé de reboot manuellement.
Le reboot ne fait que repousser la prochaine séquence de flashs.

Infos complémentaires:
Cela fait aussi 4/5 jours que je suis log depuis 9h du matin sur daoc, je me demandais s'il pouvait y avoir un pb de surchauffe de la cg ou du processeur. Mais à ce moment la pourquoi toujours à la même heure, pourquoi j'ai eut des flashs un soir alors qu'une après-midi mon pc était éteint ?
J'ai scanné mon pc avec Spybot, Avast et AVG, ils n'ont rien trouvés d'anormal.

Tout cela pour savoir si qq'un a déjà eut ce genre de problème et si oui a-t-il une solution? Je suis ouvert à toute suggestion me permettant de résoudre ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Le soir ta carte graphique risque d'être plus sollicité, mais les artefacts et les symptômes sont assez représentatif d'une surchauffe.

Je te conseil de tout démonter, virer les moutons si il y en a de ton pc de passer l'aspirateur dans les ventillos et radiateurs sur carte mère carte graphique.

Bon courage ...
même probleme incompréhensible aussi ici
En effet j'ai sacrifié mon joli troupeau de mouton pour rien.

Mais ça me rassure que d'autres personnes soient dans ma situation je me sent moins seul ^^

Si ça a commencer pour vous aussi il y a peut de temps ça vient peut être pas de la config. vous avez la même que moi?

Citation :
Euh est-ce que vous jouez en double compte, est-ce que vos cartes sont directement alimentées via molex ?
Pas de double compte. Sinon pour le molex je ne saurai pas te dire je m'y connais pas assez en info ^^ Mais ça fait un bon moment que les branchements n'ont pas été touchés et ça fonctionnait parfaitement.
pas de molex, les dernier ForceWare (6600gt) 81.98
J'ai exactement le même problème

Des flash noir répétés, généralement après environ 2h de rvr, j'en ai jamais en pve, uniquement en rvr

Plus les flash noir sont répétés , plus je sais que je vais ld bientot

J'ai une Geforce Fx5600 pour ma part, c'est le seul lien j'ai trouvé avec vos config

Par contre, ça fait un moment que je l'ai (2-3 ans), et les flash noir sont depuis quelques mois seulement
Citation :
Publié par Masclepior
pas de molex, les dernier ForceWare (6600gt) 81.98
T'as pas branché ta carte ??

Et les derniers ForceWare sont les 84.25 ( mais bon ca change rien pour daoc c'est pas ATI ), enfin, 84.21 officiellement puisque le 84.25 est une meilleure prise en charge des CG seulement ( sorti pour palier aux soucis sur Oblivion )

Pour ceux qui ne savent pas :

http://img132.imageshack.us/img132/3865/molex6nw.th.jpg

C'est tout simplement la prise d'alimentation de vos périphériques pc ( Lecteurs, Disques Dur etc ). Les cartes graphiques récente sont maintenant équipée d'un ventilateur qui nécessite la connexion d'une prise Molex afin de pouvoir ventiler au mieux la carte graphique+

Sinon pour vos problèmes je dirais une carte graphique qui commence a se faire vieille ... Surchauffe possible aussi.
Citation :
Publié par Bounty Paradise
T'as pas branché ta carte ??
ya pas de prise molex, donc le port pci suffit je pense
Citation :
Publié par Sisay
J'ai exactement le même problème

Des flash noir répétés, généralement après environ 2h de rvr, j'en ai jamais en pve, uniquement en rvr

Plus les flash noir sont répétés , plus je sais que je vais ld bientot

J'ai une Geforce Fx5600 pour ma part, c'est le seul lien j'ai trouvé avec vos config

Par contre, ça fait un moment que je l'ai (2-3 ans), et les flash noir sont depuis quelques mois seulement

J'ai exactement les mêmes symptômes avec une Gforce 5600 également, avant ça n'arrivait pas. Tenté plusieurs drivers, désactivation de fn graphiques, formatage...Rien n'y fait
Citation :
Publié par Slann
Euh est-ce que vous jouez en double compte, est-ce que vos cartes sont directement alimentées via molex ?

Han Slann t'as vu!!!! Bein tout le monde les gens ils ont tous les memes problemes que moi :/

( Flash noir, suivi de freeze puis LD )
J'avais le soucis y a 1 ans avec ma radeon 7500 pro
Quand je passé une dizaine d'heure en double compte, ça parté en vrille et l'été c'était devenue complètement injouable.

J'ai changé de CG et j'ai rajouté 2 ventillo dans le pc j'ai plus de probs \o/

Car pour éviter d'avoir des flash noir, je reboot a chaque heure de rvr au rel, et si je fais ça je n'ai pas de flash noir de la soirée

Enfin bon, ma carte graphique n'est plus jeune maintenant, et j'ai pris une garantie prolongée de 4 ans (ils me redonnent une carte neuve de la même valeur que la mienne a l'achat il y a 4 ans) donc j'irai la changer cette semaine, je vous direz si j'ai encore le problème
Je retrouve le même problème également.

Par contre j'ai remarqué que ce phénomène se déclenche en même temps que l'apparition sous Windows de l'icône indiquant un manque de mémoire virtuelle.

J'ai 1 Go de DDR.

J'utilise Kaspersky (il marche très bien mais il est très gourmand en ressource) et j'écoute généralement la musique avec Winamp (lui aussi assez gourmand)

Rajouté à Windows XP et Daoc, peut être que le 1 Go de mémoire ne suffit plus.

Je vous tiendrai au courant si un jour je me décide à acheter de la mémoire.
Citation :
Publié par LarmeDeLune
Je retrouve le même problème également.

Par contre j'ai remarqué que ce phénomène se déclenche en même temps que l'apparition sous Windows de l'icône indiquant un manque de mémoire virtuelle.

J'ai 1 Go de DDR.

J'utilise Kaspersky (il marche très bien mais il est très gourmand en ressource) et j'écoute généralement la musique avec Winamp (lui aussi assez gourmand)

Rajouté à Windows XP et Daoc, peut être que le 1 Go de mémoire ne suffit plus.

Je vous tiendrai au courant si un jour je me décide à acheter de la mémoire.
Ba c'est sur tu a un probleme de memoire physique go en acheter ou stop un des deux programme pendant que tu plays a daoc.

Je pense que vous avez tous des problemes de chauffe pc, genre le pc est dans un endroit confiné, je confirm les moutons, ou des ventilot en fin de vie.

Un conseil supplementaire : il est possible sur certaine carte mere de faire varier la vitesse de rotation des ventillo en fonction de la temperature, ou declencher a une temperature plus basse la vitesse superieur des ventillos.

De toute facon des qu'il y a des artefacts sur les cartes grapghique c'est a 99% de la surchauffe du soit a un long temps de jeu, ou a une utilisation importante de la carte video comme en rvr par exemple.

Sur un de mes pc (un shuttle) ca chauffe trop et les perf deviennent tres médiocre.... j'ai viré le capo et tout ca mieux
J'ai eu le même pb avec une vielle cg geforce aussi.

Cela venait des drivers, les plus récents n'étaient plus compatible avec la cg. J'ai donc réinstallé d'anciens drivers (1 ou 2 version avant) et tout a été résolu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés