Cercle de Cénarius...?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je recherche des informations concernant le cercle de Cénarius (organisation, orientation politique,...). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour que je puisse trouver des réponses à certaines de mes questions.
Merci.
Quelques petits compléments : ils sont présents en force à Silithus, et aussi à Felwood (le cercle d'émeraude, c'est eux). Ils sont dirigés par Remulos, un fils de Cenarius, et ils s'occupent de soigner Ashenvale et Felwood de la corruption démoniaque. Ils sont brouillés avec l'Archidruide Fandral Staghelm, comme pas mal de monde, et sont très proches de Furion Stormrage et de Tyrande.
On a pas grand chose sur leur origine en fait.
hum par contre, j'aurais une question:
qu'est-ce advenu de Cenarius? dans la campagne des orcs de warcraft 3, on tue ce dernier, mais est-il totalement mort? est-il juste physiquement mort? j'ai entendu dire qu'il était entrain de combattre le cauchemar avec malfurion dans le reve d'emeraude, est-ce vrai?
Citation :
j'ai entendu dire qu'il était entrain de combattre le cauchemar avec malfurion dans le reve d'emeraude, est-ce vrai?
Oui oui, Cenarius combat côte à côte avec Furion le Cauchemard et tout ce qui s'ensuit dans le Rêve d'Emeraude.

On le sait entre autre avec la quête où il faut tuer les 4 dragons :

littlechat.jpg
Merci pour toutes ces réponses.
Cependant, d'après wowiki, Hamuul (et par lui tous les taurens) aurait reçu l'enseignement du druidisme par Malfurion alors que les bannières que l'on peut lire à Thunder Bluff racontent que c'est Cénarius lui-même qui aurait dispensé ce savoir :

http://freresdelahorde.free.fr/img/SeigneurForet1.jpg
http://freresdelahorde.free.fr/img/SeigneurForet2.jpg
http://freresdelahorde.free.fr/img/SeigneurForet3.jpg

Il existerait donc des taurens druides depuis bien longtemps. Rien d'étonnant à cela puisque les Shu Halo ont toujours eu une relation privilégiée avec la nature. Vous noterez au passage la filiation de Cénarius: fils de Elune et du grand Cerf.
Ha tiens ? Il me semblait avoir lu dans la trilogie ( Le puit d'éternité , l'ame du dragon et L'apocalypse ) que Cénarius était le fils d'Ysera et du Cerf blanc , et non d'Elune . Modification de la part de l'auteur donc ?

( ca me semblerait assez logique qu'il en soit ainsi , puisqu'on surnomme Ysera " la réveuse " et que c'est elle qui accorde aux druides le pouvoir d'arpenter son domaine , le reve Emeraude .. Enfin si c'est marqué dans le livre tiré du jeu , ok )
Citation :
Publié par Lewenn / Titanium
Ha tiens ? Il me semblait avoir lu dans la trilogie ( Le puit d'éternité , l'ame du dragon et L'apocalypse ) que Cénarius était le fils d'Ysera et du Cerf blanc , et non d'Elune . Modification de la part de l'auteur donc ?

( ca me semblerait assez logique qu'il en soit ainsi , puisqu'on surnomme Ysera " la réveuse " et que c'est elle qui accorde aux druides le pouvoir d'arpenter son domaine , le reve Emeraude .. Enfin si c'est marqué dans le livre tiré du jeu , ok )

En fait Cénarius est le fils d'Elune mais elle l'a confié a Ysera pour l'elever.
C'est pour ça qu'il ya un lien tres fort entre Cénarius et Ysera.
Citation :
Publié par agon
Merci pour toutes ces réponses.
Cependant, d'après wowiki, Hamuul (et par lui tous les taurens) aurait reçu l'enseignement du druidisme par Malfurion alors que les bannières que l'on peut lire à Thunder Bluff racontent que c'est Cénarius lui-même qui aurait dispensé ce savoir :

Il existerait donc des taurens druides depuis bien longtemps. Rien d'étonnant à cela puisque les Shu Halo ont toujours eu une relation privilégiée avec la nature. Vous noterez au passage la filiation de Cénarius: fils de Elune et du grand Cerf.
L'un n'empêche pas l'autre. A l'origine Cenarius a enseigné le druidisme aux taurens, peut-être ses enfants, comme les centaures pour Zaetar, puis il s'est tourné vers les elfes (Malfurion étant le premier elfe druide). Mais en se reportant sur les Elfes il a laissé les taurens à eux-mêmes, qui se sont éloignés du druidisme avec le temps et ont fini par l'abandonner totalement.

Plus tard (probablement environ 10 000 ans après) Malfurion a transmis l'enseignement de Cenarius à Hamuul, ce qui a permis de faire renaître les druides taurens. Nuln Highmountain vivait au temps où les taurens suivaient Cenarius et Hamuul Runetotem vit au temps où les taurens ont oublié Cenarius.
Oui, c'est sûrement ça, j'avais peut être mal traduit le texte de wowiki:
Citation :
He (Hamuul) shared his wisdom with his tauren brethren and thus reintroduced the knowledge of the druids, which had been forgotten for eons, to his people.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés