R2: la preview de mondespersistants

Répondre
Partager Rechercher
Mouais mais au final, RR ne va t-il pas sonner le glas de Ryzom. Enfin je précise définitivement tuer ce merveilleux univers.
Qui va vérifier le cohérence de l'univers dans se fourmillement de scénario ?

On va donc se retrouver dans une sorte de Neverwinter, qui d'ailleurs montre les limites de ce genre d'outils libertaire. Je n'ai pas trouver beaucoup de module vraiment intéressant à jouer dans ce jeu. Et je pense que sur RR cela sera le même chose.

Dommage, car c'est toujours triste de voir un univers plein de promesses disparaître.
si j'ai bien compris il y aurait une validation par Nevrax avant que tout scénario soit possible...

Cela me semblerait normal car maintenant que le ring est terminé, ils vont retravailler sur l'ajout de contenu.

Je crois plutot que le Ring va donner un second souffle, déjà toutes les guildes peuvent faire des petits scénarios relatant l'histoire de leur guilde, et tout participant saura si cette guilde correspond a ces attentes.

Moi je veux utiliser un scénario pour le mariage de mon personnage ...

je suis confiant après avoir vu l'article de MP

Klao

Le Ring, il y a 50 joueurs qui ont pu le tester en version Alpha.

TOUS ceux que je connais parmi ces joueurs, et qui sont tous à la fois des observateurs patients de l'évolution du jeu et en très forte attente d'outils pour faire du jeu de rôle, sont dans l'une ou l'autre de ces deux situations :

- soit ils ne sont pas convaincus mais attendent la release pour voir ce qui sera rajouté APRES, et décider s'ils continuent Ryzom ou pas ;

- soit ils sont partis dégoûtés après avoir VU et TESTE le Ring et sont actuellement ailleurs sans intention de revenir sauf miracle ;

Rajoutez à cela le fait que les plus enthousiastes concernant cette extension sur les forums se sont bizarrement tus au moment du lancement de l'alpha test, avant de revenir faire des commentaires très critiques, et vous comprendrez pourquoi je ne suis même plus "prudent" sur le Ring : je m'attends à un flop monumental, à la fois sur l'extension elle-même (au bout de douze scénarios 'défendez le village contre les kitins' ou 'sauvez la princesse des brigands', que fera-t-on ?), que sur le jeu qui est déja bien vide, et que les roleplayers abandonnent désormais sans illusion.
Citation :
Publié par Aaroch
Mouais mais au final, RR ne va t-il pas sonner le glas de Ryzom. Enfin je précise définitivement tuer ce merveilleux univers.
Qui va vérifier le cohérence de l'univers dans se fourmillement de scénario ?

On va donc se retrouver dans une sorte de Neverwinter, qui d'ailleurs montre les limites de ce genre d'outils libertaire. Je n'ai pas trouver beaucoup de module vraiment intéressant à jouer dans ce jeu. Et je pense que sur RR cela sera le même chose.

Dommage, car c'est toujours triste de voir un univers plein de promesses disparaître.
slt
ça m'a fait sourire qu'on parle de la suite de ryzom qui est dépasser par tout ce qui existe ...il essaye de copier en faite Neverwinter nights aaroch ne connait pas son sujet dans nwn il existe plus de 4000 modules recensées déja alors si tu n'as pas trouver des modules c'est que tu n'as pas chercher et que tu es rester cantonner à qqes modules francophones et NWN propose une campagne solo et des modules solo assez sympathique et ensuite des modules à plusieurs et des modules persistants ça fait largement plus! et GRATUIT! et un NWN 2 sort BIENTOT !!!
Le pauvre ryzom qui lui commence à zéro dans ce créneau avec une communauté au ras des pâquerettes et en plus il faut payer pour mettre en ligne le module et petre aussi un abonnement !!
......
Citation :
Publié par jaiden
bla bla bla, venin, toussa, passionnant.
Par pitié ne me dites jamais que j'ai été pour Ryzom ce que cette chose est actuellement pour NeverWinter Nights...
Allez, calme-toi mon vieux, prend un laxatif, tu verra ça passera mieux quand quelqu'un osera dire du mal de ton chéri.

En tant que vieux schnock de Ryzom, et après avoir pu vivre la beta et tout et tout, j'ai quand même vachement l'impression que les développeurs veulent un petit peu que les joueurs fassent le boulot à leur place.
Et je sais pas si un tel concept, qui s'applique très bien à des jeux offline et multijoueurs peu s'appliquer à un univers sensé contenir en théorie plusieurs milliers de joueurs, et être basé sur un background solide (car, à moins que cela ait été changé depuis, Ryzom devait être très, très rigoureux dans ce domaine).

Enfin bon, c'est une affaire un peu dangereuse pour Nevrax, et je ne peux que leur souhaiter de réussir dans leur entreprise plutôt que leur cracher à la gueule comme le neuneu au dessus.
Citation :
Publié par jaiden
slt
ça m'a fait sourire qu'on parle de la suite de ryzom qui est dépasser par tout ce qui existe ...il essaye de copier en faite Neverwinter nights aaroch ne connait pas son sujet dans nwn il existe plus de 4000 modules recensées déja alors si tu n'as pas trouver des modules c'est que tu n'as pas chercher et que tu es rester cantonner à qqes modules francophones et NWN propose une campagne solo et des modules solo assez sympathique et ensuite des modules à plusieurs et des modules persistants ça fait largement plus! et GRATUIT! et un NWN 2 sort BIENTOT !!!
Je n'ai pas dit que je n'avais pas trouvé de module, j'ai dit que je n'en avais pas trouver qui avait un scénario qui dépassait celui d'un PMT (porte - monstre - trésor), ce qui à notre époque est dommage. Et ne me parle pas de la campagne solo (enfin celle du jeu de base pas celles des extensions que je n'ai pas testé) qui est d'une linéarité absolu et d'un ennui mortelle.
Enfin tout cela est normal car il extrêmement difficile de faire un scénario de jdr, moi même je suis incapable d'en faire un intéressant.

Pour en revenir à R², je trouve que ce genre d'outils devrait être réservé aux animateurs, ainsi qu'a des joueurs réellement motiver pour faire de Ryzom ce qu'il aurait dû être, c'est à dire un vrai mmorpg ropleplay.
D'observateur patient, je suis devenu observateur indifférent, regrettant mes compagnons d'aventures...

dont Thanys croisé au détour de quelques chemins sur la planète Atys.

N'ayant aucune vocation à écrire le moindre scénario, par manque d'imagination, l'outil merveilleux dont il est ici question ne m'apportera pas la moindre satisfaction.

En fait, je poste ici simplement pour dire bonjour, à Thanys.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés