Les % , la force... :s

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Voilà, j'avais la réponse avant mais maintenant je me pose des questions et j'aurai aimé que vous pourriez les éclairer

Bon ben voilà, j'hésite à élever un bwak Terre pour le +80 force, ou un minomino pour le +50% dommage maxi (il me semble)

Car j'ai toujours joué en pensant que +10 force = +10% dommages.

Dans ce cas, le bwak serait mieux que le minomino non?

Merci
Exact, pour les dégats 10 force = 10%.

L'avantage étant que les % s'appliquent à tous types de dégats : feu/air etc.

Cependant ils ne te donnent ni initiative, ni les points nécessaires aux prérequis de tel ou tel item.
les + % dommage ne compte pas comme des +X force. Prenons un exemple: si je tape généralement a 70 ac + 50% dommage je vais tapé a 105 et non pas 120 , car + 50% de 70 c'est 35 et non pas 50, (enfin sa c'est mon avis )
maintenant reste a savoir si tu veux joué un perso avec beaucoup de +%dommage se qui reste un bon choix
A toi de voir, si tu prefere le coter gros bourrin, le bwack sera mieu pour frapper terre/neutre et gagner en ini. D'un autre coter le mino donne moins de frappe mais plus de jouabilité, avec un coter multi frappe.
Citation :
Publié par K-lel
les + % dommage ne compte pas comme des +X force. Prenons un exemple: si je tape généralement a 70 ac + 50% dommage je vais tapé a 105 et non pas 120 , car + 50% de 70 c'est 35 et non pas 50, (enfin sa c'est mon avis )
maintenant reste a savoir si tu veux joué un perso avec beaucoup de +%dommage se qui reste un bon choix
et si , a+
Citation :
Publié par Trool
est ce que les %+ dom d'une maitrise sont pareil
ex +60% de dégat baton = +60 force au baton ?
Oui.
Avoir +X dans une caractéristique est équivalent à +X% de dommage pour une attaque de cette carac, et réciproquement.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
c'est intelligent de balancer sa sans aucun argument
tu veut quoi comme argument? le mec a tort, je vais dire : non tu as tort, bla bla +% ça fait pareil que + carac mais sans ini toussa? mais ça déja été dit plus haut me semble...

et sinon ton post à la con il sert à quoi?
Citation :
Publié par Cawaï
et si , a+
et non , et toc !

...

les % dommage comptent bien comme des pts de force pour ce qui est des degats neutres et terre , mais ils n apportent pas de pods en plus , ni d initiative et ne comptent pas dans les prerequis des equipements pour porter une arme ( deja dit plus haut ....)
Citation :
Publié par TTC
et non , et toc !

...

les % dommage comptent bien comme des pts de force pour ce qui est des degats neutres et terre , mais ils n apportent pas de pods en plus , ni d initiative et ne comptent pas dans les prerequis des equipements pour porter une arme ( deja dit plus haut ....)
roh mais ça t'arrives de lire?

j'ai souligné en gras le quote -.-
je trouve plutôt illogique le fait qu'il y ait des +%dommage et des +Xdommage je pense qu'il doit y avoir une différence sinon autant mettre directement soit l'un soit l'autre
Les % sa marche comme sa :
Si tu a ...on va dire +20% de domages....
Si tu utilise une attaque terre...sa va te faire +20 en force...
Une attaque air...+20 en agi...
Ainsi de suite pour touts les autres types...
Jcrois que c'est sa...enfin corrigez moi si je me trompe
Avec sa, aussi bien rajouter des précision:

Puissance (sort iop) ne marche pas comme une maîtrise, mais comme un +70 force, int, chance, agi

les truc qui double les dégât=+100 force, agi, int, chance

(donc rekop a fonddddd avec roue)
Le seul truc à savoir est que les bonus de stats et les bonus +% sont cumulés avant d'etre appliqués

Il n'y à pas d'histoire de maitrise avant ni rien

tu fait simplement ton total de stat d'un coté,
ton total de % de l'autre
et tu applique les deux pour faire un coefficient multiplicateur,
que tu applique ensuite aux dommages de base.

Le fait d'équiper un objet en plus dépends alors de ce que tu possède déja.

pour un +10 force, si tu a 500 force et +0%
tu passe d'un coeff de x6 à x6.1

pour un +10%, si tu a 500 force et +0%
tu passe d'un coeff de x6 à x6.6

inversement

pour un +50 force, si tu a 0 force et +100%
tu passe d'un coeff de x2 à x3

pour un +50%, si tu a 0 force et +100%
tu passe d'un coeff de x2 à x2.5

en résumé : si tu as bcps de force (base + bonus objets), un petit bonus de force n'augmentera pas grand chose. De même si tu as un gros bonus +% (maitrise, puissance, classe adaptée objets....) un petit bonus de % n'augmentera pas grand chose.

La chose à ne surtout pas oublier est que +100% ne double pas vos dommages actuels, mais modifie le coefficient que vous aviez déja.
Personnellement je pense que le minomino est fait pour les cra (bah intel/force/chance, tout ça leur sert), les iops (force/intel/agi) mais je pense que c'est tout
Donc voila à toi de voir si tu veux taper bourrin ou polyvalent
Toutouyoutement vôtre,
Publié par drallieivEHD
Le seul truc à savoir est que les bonus de stats et les bonus +% sont cumulés avant d'etre appliqués
Ca donnerait quelque chose comme :

([dégâts de base] X [Bonus Maitrise] X [Bonus Classe] X ([Bonus carac] + Bonus +xx% dégâts]) + [Bonus +xx dégâts]) X (1-[Résistance de la cible]/100)

C'est ça ? Je parle de la partie en gras surtout.

Excusez moi si ça a déjà été débattu mais ça me semble quand même une information primordiale du jeu qui reste peu accessible.
Citation :
Publié par -FlaMeCHe-
Personnellement je pense que le minomino est fait pour les cra (bah intel/force/chance, tout ça leur sert), les iops (force/intel/agi) mais je pense que c'est tout
Donc voila à toi de voir si tu veux taper bourrin ou polyvalent
Toutouyoutement vôtre,
Je pense que ca sert pour toutes les classes Etant xelor, j ai pas boosté horloge, ni fletrissement, mais genre sur les blop, c'est toujours sympa de leur faire un peu plus mal dans l element qu'ils craignent... Ok niveau bourrinage c est moins bien mais niveau strategique c'est mieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés