Viconia, ne me quitte pas !!

Répondre
Partager Rechercher
Bon , moi meme guerrier neutre bon , aguiché par les appas de la belle elfe noire , l'ai embauché généreusement, fermant les yeux sur ses origines ethniques (je suis pas raciste) et j'attendais d'elle de bons et loyaux services ...

malheureusement , non contente de se laisser outrageusement courtisée en ma présence par ce petit (mais efficace) salopiot de Edwin , elle vient de me quitter prétextant ma trop grande bonté , embarquant Korgan et Edwin dans ses bagages ....

et je me retrouve comme un con ... parce que reprendre avec jaheira ou un autre boulet sans experience la ou j'en suis ça me les brise menu ..

et je recommence avec un mage , je me promet d'exclure Korgan et Edwin de mon groupe (oui je suis un gentil moi) mais la chair restant faible (et mon besoin d'un bon clerc me pressant) j'espere toujours embaucher et garder la belle ...

comment ?
a partir de quel alignement puis je etre sur de la garder ?
sinon , comme j'hesite a prendre Keldorn (avec Mazzy et Minsc , une vraie bande de boy scout, on va s'eclater, n'est ce pas bouh ?) est ce qu'Anomen est capable de remplacer Viconia ? (au moins pour les combats, la romance ça sera avec ma main droite ...)

merci d'avance ...
Ca dépend plus de ta réputation que de ton alignement je pense. Ne dépasse pas les 12-13 de réputation et tout devrait bien se passer (idem pour edwin et korgan d'ailleurs).
Message supprimé par son auteur.
C'est sur qu'Anomen est un très bon prêtre (guerrier/prêtre est a mon avis une des classes les plus bourrines) et le fait fait qu'il soit humain fait que son passif de guerrier ne nuis plus a son niveau de prêtre (et comme t'as dit Xanathian y'a un potentiel caché en lui....)
Bon c'est sur je vois très bien ce qui t'attire chez Viconia, mais bon faut faire avec, elle n'aime que les types sans coeur...

Sinon t'as qu'a faire un méchant
non c'est promis demain j'arrête avec ça.....
Les personnages mauvais râlent lorsque la réputation du groupe passe au dessus de 12 la fuite elle n'intervient qu'à 19 de réputation.

Pour un personnage mauvais les réactions s'échelonnent ainsi :
  • Réaction amicale entre 1 et 6
  • Réaction normale entre 7 et 12
  • Récation inamicale entre 13 et 15
  • Réaction hostile entre 16 et 18
  • Fuite entre 19 et 20
Si tu veux garder Viconia dans ton groupe tu sais ce qu'il te reste a faire, et si tu veux rattraper le coup dans la partie où elle prends la fuite, tu peux tuer un paysan ce qui fera chuter ta réputation.

Fais cependant attention à deux détails, que le personnage assassiné soit isolé sinon les autres PNJ alentour pourraient devenir hostile et tu aurais vite fait de tomber bien bas en réputation

Second détail, si tu es Rôdeur ou Paladin tu pren,ds le risque de devenir déchu si ta réputation tombe trop bas (6 pour un Paladin et 4 pour un Rôdeur)
__________________
http://www.membres.lycos.fr/taraudhel/Avatar%20et%20sign/bgIIsign.jpg
ah ouais mais ça ne me convient pas du tout ...

j'ai bien l'intention d'etre un heros sans peur et sans reproche , pur dans ses pensées et dans ses actes ..... l'ami des enfants et des handicapés .... avec un 20 de reput et la foule qui m'acclame

donc pas moyen de prendre Viconia ?
bon tant mieux pour le role play , tant pis pour ma romance ...
au fait , dans sa page de carac , anomen n'a que 12 en sagesse ...
ça parait bizarre ...
bug ou pas ?

et aerie a t elle de bonnes capacités de clerc ?
C'est normal Anomen gagne des points de sagesse quand il rentre dans l'ordre du coeur radieux.

Tient tant qu'on parlait de Viconia j'ai justement un problème avec elle :
Quand j'arrive à la promenade de Waulkyn, il y a près d'une fontaine un homme à qui l'envie me prend soudain de parler. Ce grossier personnage non content de nous agresser verbalement (enfin c'est surtout Viconia qu'il agresse) fini par nous attaquer. Le milicien témoin de la scène nous aide à le combattre (ce qui prend 2s à tout casser il est à main nue, sans armure et sans points de vie), jusque là tout est normal sauf que quand le malotru en question meurs, le milicien deviens hostile et attaque mon groupe ce qui fait perdre de la réputation(et comme je suis déjà que à 5...).

Quelqun sait-il pourquoi ce milicien devient hostile ?
Non désolé je m'en souviens plus, peut être que tu chutes en réput a la mort du pnj (5-4=1 ) et donc le milicien t'attaque a vue? mais je crois me souvenir que son armure vaut 10000 po ...... largement de quoi racheter tes péchers au temple

edit par rapport au message d'en dessous: autant pour moi
Une armure à 10 000 po sur un milicien ? Au cours de mes parties j'ai déjà tué pas mal de miliciens (les boules de feu en ville...), mais j'ai jamais trouvé de telles armures.

Tu parles peut-être des paladins de l'ordre du coeur radieux qui viennent de temps à autre rendre une petite visite de courtoisie. Enfin même eux n'ont pas de telles armures.

Puis je n'aime pas donner de l'argent dans les temples je trouves que ça sert à rien. surtout si je joue un personnage mauvais.

J'ai vérifié je perd pas le moindre point de réputation lorsque je tue le citoyen, d'ailleurs je fais que me défendre. Ca n'empêche pas le garde de subitement m'attaquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xanathian
En fait les gardes attaquent toutes personnes qui nous sont hostiles.
J'ai déjà eu des scènes amusantes ou les gardes se tapaient entre eux, la légion venaient m'attaquer à cause de mes "crimes odieux", et les gardes de faction dans la zone leurs ont sauté dessus.

Fait gaffe à ce que tu dis sur les elfes je suis moi-même un demi elfe... En fait maman à été emmenée de force dans un temple de Bhaal où elle à été violée par papa (il rox lui).

De cette union contre nature naquit un être au destin exceptionnel (si j'en crois les conclusions de mes diverses autres parties).
Heu... Je prend toujours viconia ainsi qu'edwen et korgan... Je suis toujours un hero qui a max de réputation et pourtent aucun des 3 son parti...

Une seul fois j'ai eu un problème c'est avec Keldorn et viconia.. Il a pas l'air de supporter les elfe noir celui la


Mon groupe ou j'avais max réputation étais

Moi ^^
Korgan
Mazy
Viconia
Edwen(ette)

Zut je sais plus le nom de mon voleur mais c'est le tarer qui vend des navet

J'ai eu aucun problème avec ce groupe... Meme quand je répond a viconia c'est avec tendresse et elle m'éjecte souvent mais jamais elle part car elle est folle de moi en fin de compte huhu :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression


Zut je sais plus le nom de mon voleur mais c'est le tarer qui vend des navet
Notre ami Jan Jansen vendeur de navets itinérant. Ce qui est d'ailleurs une noble mission, vendre des navets au pauvres gens qui n'ont pas un potager dans leur cave. Si je devais pas retrouver Imoen et sauver le monde à chaque partie je crois que je vendrai moi-même des navets.

Ce que tu dis avec le groupe mauvais qui ne quitte jamais est sans doute dû a un mod, je crois me souvenir qu'il en existe un qui a entre autre cet effet.
Nan j'ai pas utiliser de mode pour tricher ^^

D'ailleurs j'ai fait plusieurs fois le tour du jeu avec ce même groupe et jamais personne sais barrer... Par contre avec des autre membres bein je sais pas trop mais ca casse a un moment ou l'autre ^^

Je crois que ce groupe, c'est LE grouper ultime. Tous le monde a l'air d'aimer tous le monde et ca chaotique mauvais ou pas et je crois que c'est a cause de ca que ca casse pas

Tous le monde ce lâche des petit pique mais ca part pas du tous en couille

Ou alors, c'est mon jeu qui bug a chaque fois que je réuni ce groupe ^^

Pour moi....

Viconia part pas car elle m'aime

Korgan part pas car il aime la petit mazy

Mazy part pas car elle supporte Korgan et que le groupe a une très bonne réputation

Le gnome lui pose pas de problème et râle jamais... Il raconte que des connerie

Edwen part pas car bein je sais pas... Sans moi il est rien et il sais qu'il va pas vivre longtemps si je suis plus prêt de lui :P

Et moi bein j'aime mon groupe de bourrin donc j'éjecte personne ^^
Le perso principal de mon groupe de bourrin?

Un guerrier aussi lol

Avec 3 guerriers, je défonce tous
J'ai un clerc pour les soin
un mage pour combattre la magie
Et mon voleur bein il fait le voleur ^^
(si je me souviens bien, le gnome est lanceur de sort aussi il me semble )

Et oui comme tu dit, il y a plus technique comme groupe
Moi c'est tous simple. sort de zone dans le tas puis mes 3 guerriers fonce dans le tas aussi avec support le clerc et les 2 autre lanceur de sort et je détruits tous ^^

Face au lanceur de sort, mes 3 guerriers passe a l'arc, mon mage passe en 1ere ligne suivis de prêt du clerc :P
Mon charisme, il est toujours a chier :P
Je le met au minimum ainsi que sagesse et intel pour monter Force/dex/consti a fond ainsi j'ai des méchant guerriers au corp a corp et des très tres bon tireur a l'arc en même temps :P

Je sais pas si ma réputation étais a 20 ou pas mais une chose est sur et certain, c'est que JAMAIS j'ai perdu de la réputation a cause d'une mauvaise action. Et aucun des chaotique mauvais son parti... Ma réputation fait que monter ^^

mais si tu dit que c'est impossible, c'est que cette compo de grouper bug car j'utilise pas de mode et mon BG2 est un original ^^


Je sens que tu va me motiver a réinstaller BG2 pour que je vois quel réputation j'ai quand je fini le jeu ^^
En fait ta réputation de base varie avec ton alignement, mais il me semble que tu parlais d'une réputation maximum qui est donc de 20.
Si tu fais toute les quêtes permettant d'augmenter ta réputation tu arrive assez vite à ce maximum.
A noter le simple fait d'engager Viconia fait déjà baisser ta réputation de 2 points donc d'une certaine façon tu as fait baisser ta réputation à cause de tes mauvaises actions ( les elfes noirs c'est mal ).

(désinstaller bg2 c'est mal aussi)
Bon je reinstall et je recrée mon groupe de bourrin et je refait le tour du jeu pour voir exactement ^^

Ca me semble bizarre quand même car je tue personne comme ca et dans les quêtes, je me la joue tous le temps le hero qui sauve tous le monde :P

Enfin bon... je refait le tour et je dirai quoi ^^
Message supprimé par son auteur.
il faudrait pour ça embaucher viconia avec 20 de réput... chaud, surtout si il la prend au début... (puisqu'elle fait -2 auto)

3 tanks... s'pèce de bourrin

moi c'est plutôt genre 3 mages, 2 clercs, 1 druide, 2 voleurs, et deux guerriers, plus mon perso principale qui varri.
multiclassé tout ce jolie monde, bien sur ^^
3 mage à haut lvl, ça, ça explose. des séquenceurs de sorts charger à bloque de déflagration de machin chose, ça fait mal
(le sort lvl 8)

et sans rien faire! en quelque secondes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés