Le conte de Dwoin, et la découverte du Mal étrange de la Moria...

Répondre
Partager Rechercher
Aller , je me suis décidé a retranscrire cette histoire réelle des terres du milieu et plus précisément , un épisode tragique de la Moria qui changeras et scelleras son Destin pour l'avenir...

Un nain appelé Dwoin fut témoin de l'attaque du fléau de Durin et s'enfuit avec les survivants du peuple de Durin l'année suivante,en Erebor il raconta cette histoire...

"Nous nous tenions dans le tunnel sous le Rubicorne,non loin des restes carbonisés de nos frères.Le Roi Durin VI appela et défia les ténèbres immobiles devant nous.
Alors, un jeune nain du nom de Gwarin vit une lumière oscillante, quelque chose comme un feu lointain,mais d'une teinte étrangement rougeâtre.
Cela grossit et nous sûmes qu'il venait.
Oh ! Combien je fus effrayé par cet instant.J'étais impatient de retrouver le confort de mes logements et j'espérais la force dont je savais que nous aurions besoin.

"Soudain,la flamme vacilla et toutes les sentinelles jetèrent un cri anxieux. A peine un instant passa et,dans un hurlement, un vent chaud souffla dans le passage. Les murs de la Mines luirent d'une aura féroce et,pour la première fois,la seule fois dans ma vie,je sentis une chaleur trop forte. Ce qui suivit m'a donné des cauchemards jusqu'à aujourd'hui.
"Comme le souffle étouffant s'éteignait nous commençâmes a murmurer et le Roi se tourna vers nous avec sa hache brandie et, de sa voix forte et claire, il dit : " Que les lames soient prêtes--préparez vous, tous-- Au coté d'Aulë nous nous battrons !-- et avec la bénédiction d'Aulë nous devrions nous débarrasser de cette bête !-- Elle mourra de la mort sans fin de son maître, l'ennemi Noir de nos Pères."

" Le Roi Durin ne dit rien de plus.Comme une malédiction venue des profondeurs du Mal, vint une explosion de feu, si forte que la roche trembla et s'enflamma.Notre Ost jadis puissante fit demi-tour sous la frayeur. Et, au sein de la furie des ardentes flammes, se tint une ombre qui fit irruption vers l'avant avec un hurlement horrible. Pour ma part, je ne pouvais bouger , j'étais comme paralysait...
"Le Démon apparut devant nous, trois fois plus haut comme un grand homme et d'une corpulence considérable. Le feu s'assemblait autour de lui et une ombre comme une aile couvrait son visage. Il semblait changer d'apparence en un clignement d'oeil, voilé par moments et ensuite clairement visible dans tous son maintien imposant. Une épée enflammée de la taille d'une lame a deux mains consumait la brume autour de la main cruelle qui la tenait, cependant qu'un fouet apparaissait dans l'autre, cinglant depuis les ténèbres.

" Avec le balayage de son fouet crépitant, la créature s'empara de Durin et l'attira dans sa fournaise vivante. Trois seigneurs Nains, conduit par Balli, chargèrent pour faire bataille et sauver notre Roi.
Mais ses runes luisantes, l'épée massive tomba et les tuas tous en un seul coup, leur têtes roulant comme le charbon roulant hors du feu qui le lèche.
"Mon groupe rassembla ses forces et courut droit devant avec les boucliers hauts élevés.
Mais nous arrivâmes trop tard. Le Balrog ! déchira le Roi Durin en deux et jeta ses restes dans nos rangs.
Alors comme un Esprit de feu, il envoya un tourbillon enflammé parmi nos compagnons. Des douzaines parmi les plus habiles sentinelles de Khazad-Dûm tombèrent comme des arbres morts dans la tempête non contenue.
" Il y eu une soudaine obscurité. Et le Démon était parti. Je m'agenouillais et regardais dans le vide maudit qui avait autrefois donné la fortune a notre famille et je restais le regard fixe en peine pour des heures.....

... Le destin de la Moria commençait a changer pour toujours...

J'ai peine pour ces malheureux nains.

Citation :
Le Démon apparut devant nous, trois fois plus haut comme un grand homme et d'une corpulence considérable.
Il veut dire que le Balrog est grand comme trois nains ?
Trés beau texte, j'adore.
contente que vous ça vous ai plus

Citation :
Il veut dire que le Balrog est grand comme trois nains ?
mais non lol.... mais tu sais comment sont les nains , faut toujours qu'ils rapetissent les choses a leur taille pour rendre moins significatif par rapport a leur propre tailles
Module "La Moria" publié par ICE il y a qq années si ma mémoire est bonne.
Passage tragique qui reflète bien la terrible chute en qq jours de la plus grande cité naine
de la terre du milieu.
Vraiment, au risque de me répéter, quoi de plus fascinant que la Moria et ses profondeurs ?!

J'espère qu'on aura droit à une moria gigantesque à explorer avec tous - ou presque - ses niveaux. Au passage, je me pends si ils font de la moria un "donjon instancié" avec un chemin et boss de fin.

Non seulement ça crain car on peut pas vraiment se promener, et on est sous tension. Ensuite le simple fait qu'il soit "instancié" ça casse le truc. Et puis l'éventuel boss, bah on voit le coup du Balrog nous arriver dessus là

Merci pour ce texte sanglant, Anngelle. Pauv' nains !
Citation :
Publié par sarnok
sa va etre dure si la moria est une instance
et que d'apres des info il y aurait des groupes de 6 maxi (je trouve sa bien )
sans prete
c la mort assurée
Cf la description des compétences du ménestrel, il sera selon toute vraisemblance le healer du jeu
Bonjour à tous!

C'est mon premier post ici, donc une courte présentation avant d'en venir au sujet:

je suis, comme beaucoup d'entre vous, un gros fan de Tolkien (g tous les livres, tous les films, un tas de décorations divers et variées, BOF et je crois que j'en suis à quelque chose comme 14 lectures du sda), rôliste, amateur de MMORPG, bref un geek de 30 ans.

Je vous lis depuis un mois car ce jeu m'intéresse évidemment et je me suis "retenu" de poster des tas de fois car je n'aime pas m'enflammer trop tôt pour un jeu.

Finalement je craque en espérant qu'il ne sortira pas dans trop de temps d'une part, et qu'il ne sera pas décevant d'autre part.

Bref, la Moria.

C sympa d'avoir ressorti ce texte du supplément jdr papier "la Moria", pour le très mauvais jeu de rôle JRTM (je dis très mauvais car jeu de rôle à l'ancienne, plus mathématique et légaliste que RP, et finalement très peu fidèle à l'univers de Tolkien. Mais bon c'était l'époque aussi.)
Par contre j'espère que la Moria de LOTR online n'aura rien de commun avec ce supplément!! C'était un mégadonj' sans aucun charme. Genre le donjon ultime quoi. Avec des pièges installés dans les allées (ça c vraiment top. Genre les nains c des gros malades qui installent des pièges en plein milieu des rues de leurs cités, histoire d'élever leurs gamins à la dure! ), des orques partout certes, mais aussi des squelettes et des liches et tout un tas de créatures plus sorties d'ADD que des Terres du Milieu.

Donc moi aussi j'aimerais que ce ne soit pas un big donjon, mais d'un autre coté il me déplairait de croiser des tas de joueurs en train de se balader ou de famrer du mob. Pas très crédible pour un no man's land. Les Nains sont censés tenter de reconquérir Khazad Dum sans y parvenir depuis des décennies.
Donc d'une manière ou d'une autre j'espère que l'accès de la Moria sera restreint et surtout que la survie dans ses murs y sera très difficile, y compris pour les hauts levels.
*prie très fort*
Excellent

Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon
j'étais comme paralysait...
Euuu... paralysé
Et quelques diverses fautes d'orthographe mais rien de bien méchant

Sinon, la Moria, si je ne me trompe pas, n'est pas prévue à la sortie de lotro, mais plutôt dans un add-on.

Et j'espère aussi qu'elle sera très dure, pour y survivre, mais même pour les hauts niveaux, mais pas parce qu'ils mettent des pièges au milieu des allées... et je vois mal les orcs et gobelins mettrent des pièges.

Genre t'es tranquille en train de te ballader dans la Moria, et tout d'un coup t'as quelques centaines de gobelins qui te sautent dessus... Même si t'es puissant, avec un bon groupe, va donc survivre à quelques centaines d'orcs/gobelins qui te sautent dessus

On pourrait imaginer comme dans le film, des tambours dans les profondeurs Puis... ben la suite, l'assaut quoi
Citation :
Publié par Aeres och Ddraig
... et je vois mal les orcs et gobelins mettrent des pièges.
Attention, toi aussi tu fais des fautes... si vous commencez à ce jeu là... on a pas fini

et on sera tous Alpha & Omega en 15 jours
Citation :
Publié par Xymox
Attention, toi aussi tu fais des fautes... si vous commencez à ce jeu là... on a pas fini

et on sera tous Alpha & Omega en 15 jours
Sauf si un vil modérateur passe par là, et colle un -15% à tous le monde pour flood

je rigole, mais il faudra quand même éviter ce genre d'intervention à l'avenir
Ah je n'ai pas dit que je ne faisais pas de faute Mais le texte original est une recopie d'un texte non ? Ce n'est pas un texte libre, ni une traduction ?

Donc j'essaye juste d'aider à corriger les fautes du texte original, je ne pense pas que ces erreurs soient dans la version supplément du jdr non ? Ca doit juste être des fautes à la recopie...
Citation :
Publié par Hakushi Akumu
Sauf si un vil modérateur passe par là, et colle un -15% à tous le monde pour flood

je rigole, mais il faudra quand même éviter ce genre d'intervention à l'avenir
Tout à fait d'accord , aller kiss Aeres
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Cf la description des compétences du ménestrel, il sera selon toute vraisemblance le healer du jeu
j'ai regardé ses competences a part si le moral veut dire la vie je n'ai rien vu de tout sa .peut tu m'en dire plus merci
Citation :
Publié par sarnok
j'ai regardé ses competences a part si le moral veut dire la vie je n'ai rien vu de tout sa .peut tu m'en dire plus merci
le morale est effectivement la "vie"
Il a été dit dans je ne sais plus quel article que oui, le moral c'est l'équivalent de la vie, mais c'est bien plus que ça, car quand tu perds le moral tu ne meurs pas, tu es vaincu, donc tu dois quitter le combat. Et certains monstres puissants sont susceptibles d'occasionner une chute direct du moral (les Nazgul par exemple).

En fait d'un point de vue gameplay ça revient au même bien sûr, mais je pense que Turbine a trouvé là une belle explication au fait qu'il n'y a pas de mort permanente, que forcément tu repop quoi

Grosso modo quand ton moral tombe à zéro, tu n'as plus la volonté de combattre, donc tu es vaincu...
Citation :
Il a été dit dans je ne sais plus quel article que oui, le moral c'est l'équivalent de la vie, mais c'est bien plus que ça, car quand tu perds le moral tu ne meurs pas, tu es vaincu, donc tu dois quitter le combat. Et certains monstres puissants sont susceptibles d'occasionner une chute direct du moral (les Nazgul par exemple).

En fait d'un point de vue gameplay ça revient au même bien sûr, mais je pense que Turbine a trouvé là une belle explication au fait qu'il n'y a pas de mort permanente, que forcément tu repop quoi

Grosso modo quand ton moral tombe à zéro, tu n'as plus la volonté de combattre, donc tu es vaincu...
exact c'est une sorte de défaite, donc tu te replie sur une zone de respawn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés