Aller , je me suis décidé a retranscrire cette histoire réelle des terres du milieu et plus précisément , un épisode tragique de la Moria qui changeras et scelleras son Destin pour l'avenir...
Un nain appelé Dwoin fut témoin de l'attaque du fléau de Durin et s'enfuit avec les survivants du peuple de Durin l'année suivante,en Erebor il raconta cette histoire...
"Nous nous tenions dans le tunnel sous le Rubicorne,non loin des restes carbonisés de nos frères.Le Roi Durin VI appela et défia les ténèbres immobiles devant nous.
Alors, un jeune nain du nom de Gwarin vit une lumière oscillante, quelque chose comme un feu lointain,mais d'une teinte étrangement rougeâtre.
Cela grossit et nous sûmes qu'il venait.
Oh ! Combien je fus effrayé par cet instant.J'étais impatient de retrouver le confort de mes logements et j'espérais la force dont je savais que nous aurions besoin.
"Soudain,la flamme vacilla et toutes les sentinelles jetèrent un cri anxieux. A peine un instant passa et,dans un hurlement, un vent chaud souffla dans le passage. Les murs de la Mines luirent d'une aura féroce et,pour la première fois,la seule fois dans ma vie,je sentis une chaleur trop forte. Ce qui suivit m'a donné des cauchemards jusqu'à aujourd'hui.
"Comme le souffle étouffant s'éteignait nous commençâmes a murmurer et le Roi se tourna vers nous avec sa hache brandie et, de sa voix forte et claire, il dit : " Que les lames soient prêtes--préparez vous, tous-- Au coté d'Aulë nous nous battrons !-- et avec la bénédiction d'Aulë nous devrions nous débarrasser de cette bête !-- Elle mourra de la mort sans fin de son maître, l'ennemi Noir de nos Pères."
" Le Roi Durin ne dit rien de plus.Comme une malédiction venue des profondeurs du Mal, vint une explosion de feu, si forte que la roche trembla et s'enflamma.Notre Ost jadis puissante fit demi-tour sous la frayeur. Et, au sein de la furie des ardentes flammes, se tint une ombre qui fit irruption vers l'avant avec un hurlement horrible. Pour ma part, je ne pouvais bouger , j'étais comme paralysait...
"Le Démon apparut devant nous, trois fois plus haut comme un grand homme et d'une corpulence considérable. Le feu s'assemblait autour de lui et une ombre comme une aile couvrait son visage. Il semblait changer d'apparence en un clignement d'oeil, voilé par moments et ensuite clairement visible dans tous son maintien imposant. Une épée enflammée de la taille d'une lame a deux mains consumait la brume autour de la main cruelle qui la tenait, cependant qu'un fouet apparaissait dans l'autre, cinglant depuis les ténèbres.
" Avec le balayage de son fouet crépitant, la créature s'empara de Durin et l'attira dans sa fournaise vivante. Trois seigneurs Nains, conduit par Balli, chargèrent pour faire bataille et sauver notre Roi.
Mais ses runes luisantes, l'épée massive tomba et les tuas tous en un seul coup, leur têtes roulant comme le charbon roulant hors du feu qui le lèche.
"Mon groupe rassembla ses forces et courut droit devant avec les boucliers hauts élevés.
Mais nous arrivâmes trop tard. Le Balrog ! déchira le Roi Durin en deux et jeta ses restes dans nos rangs.
Alors comme un Esprit de feu, il envoya un tourbillon enflammé parmi nos compagnons. Des douzaines parmi les plus habiles sentinelles de Khazad-Dûm tombèrent comme des arbres morts dans la tempête non contenue.
" Il y eu une soudaine obscurité. Et le Démon était parti. Je m'agenouillais et regardais dans le vide maudit qui avait autrefois donné la fortune a notre famille et je restais le regard fixe en peine pour des heures.....
... Le destin de la Moria commençait a changer pour toujours...
|