[Mémoria] Problème : Courriel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zadan
sur le serveur memoria ,on me demande mon courriel mais je sais pas ces koi ??? mici

/!\ Le courriel doit être valide /!\
voila ce quil me dit
Ben, ton adresse email
Citation :
Publié par mamaf
Faut dire "courriel", c'est bien moche comme mot.
Enfin peut être ça s'emploie plus chez les qc, mais en France c'est quand même limite inusité.
Ce n'est pas du tout un mot québéquois.... malheureusement ce sont nos immortels qui nous on sorti se jolie mot bien désagréable à entendre....
Et oui, Courriel est de le dico depuis quelque temps déjà
Citation :
Publié par ecarlate
Et oui, Courriel est de le dico depuis quelque temps déjà
Comme tout bon geek qui se respecte, je savais que c'était dans le dico.
Mais être dans le dico ne signifie pas être utilisé beaucoup.
C'est surtout pour les anglophobe qui veulent éviter au max les mots Anglais.
Enfin, je me disais peut être que c'était plus à la mode au quebec car souvent ils emploient des mots qui existe chez nous mais pas de manière très utilisée.
Enfin si tu me dit que non, je suppose que c'est Memoria qui veut bien marquer la différence avec les serveurs anglophone
Talking
Citation :
Publié par mamaf
Comme tout bon geek qui se respecte, je savais que c'était dans le dico.
Mais être dans le dico ne signifie pas être utilisé beaucoup.
C'est surtout pour les anglophobe qui veulent éviter au max les mots Anglais.
Enfin, je me disais peut être que c'était plus à la mode au quebec car souvent ils emploient des mots qui existe chez nous mais pas de manière très utilisée.
Enfin si tu me dit que non, je suppose que c'est Memoria qui veut bien marquer la différence avec les serveurs anglophone
C'est toujours marrant à voire mais au final c'est quand même des académiciens qui ont travaillé des mois la dessus donc autant s'en servir !

je trouve que courriel est largement bien pensé comparé a des mots de la même cuvé comem cédérome, dévédérome, ...
Citation :
Publié par Clowny
dévédérome, ça existe vraiment ?
Je crois bien, cédérome existe et y a une mot pour dvd aussi ... c'est dévédérome je crois bien.

Sinon courrier est issu de courrier électronique
Pour le site de mémoria v2 (oui je travaille sur une nouvelle version plus stable), vous préférez courriel ou courrier électronique ? (non je n'indiquerai en aucune manière email).

Le choix entre les deux m'importe peux mais c'est toujours utile de connaître
Citation :
Publié par Renard Fin
Pour le site de mémoria v2 (oui je travaille sur une nouvelle version plus stable), vous préférez courriel ou courrier électronique ? (non je n'indiquerai en aucune manière email).

Courriel est le mieux des deux !
mais faudrait faire un vote pour voire
Je ne comprend pas bien ce refus de marquer e-mail. Mot pourtant d'usage dans notre langue et bien plus utiliser que le mot "courriel".
Il me semblait que dans tout formulaire, la facilité de comprehension et d'utilisation etait la regle n°1?
Citation :
Publié par Nergal
Je ne comprend pas bien ce refus de marquer e-mail. Mot pourtant d'usage dans notre langue et bien plus utiliser que le mot "courriel".
Il me semblait que dans tout formulaire, la facilité de comprehension et d'utilisation etait la regle n°1?
1- c'est pas dans notre langue et ni même dans l'anglais "officiel" considérant que email est une contraction de Electronical Mail.

2- pour une crédibilité minimale une compagnie francophone n'iras pas mettre d'anglicisme tout de même ...

3- sérieux ... un site francophone utilisant "email" ... si ce site est un portail officiel ... je trouve ça dégeu
Citation :
Publié par Renard Fin

Courrier électronique, ça fait bien francais et c'est compréhensible par tous. Courriel faut chercher dans un dico. :/
Citation :
Publié par Renard Fin

Pourquoi pas adresse de messagerie électronique ?
Citation :
Publié par Renard Fin
2- pour une crédibilité minimale une compagnie francophone n'iras pas mettre d'anglicisme tout de même ...

3- sérieux ... un site francophone utilisant "email" ... si ce site est un portail officiel ... je trouve ça dégeu
l'anglophobie ne me semble pas tellement plus crédible sur un portail officiel d'une compagnie, aussi francophone soit elle.
Enfin courrier éléctronique ça passe pas mal.
Mais j'avoue que sur Internet, je trouve très con la volonté de se démarquer à tout prix de l'anglais.
Pour une crédibilité minimal, les compagnie francophone ne devrait pas utiliser internet, qui est quand même d'origine américaines, vous devriez mettre Memoria sur Minitel
Et comment accepter le www (World Wide Web) en début d'adresse ? Et le Http (Hypertext Transfer Protocol) ?

Enfin tout ça pour dire que de mettre "courrier éléctronique" au lieu d'email, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est inconcevable de mettre email sur un site francophone .... lol quoi...
N'empêche "email"...

Personnellement, "courriel" je ne connaissais pas avant de le lire ici, je ne l'avais jamais vu. Du coup je serais tombé dessus j'aurai dû réfléchir et chercher, donc je pencherais plus pour un "courrier électronique", plus clair (pour moi). Vous me direz, maintenant que je connais... :]

N'empêche, vous avez bien utiliser "Background", mot anglais si je ne m'abuse, pourquoi refuser à tout prix "email"?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés