Présentation module : Asphia

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++ ASPHIA ++



------- Background -------

Citation :
Parmi les forêts obscures
Derrière la brume de la nuit
Dans des temples, dans des sanctuaires, et dans un lieu secret, l'energie se libère et forme une conscience...

La région marchande d'Asphia va subir le contrecoup de son passé dévasté par les hommes et le pouvoir... La ville et ses environs seront détruits par une energie magique, pure et brute. Et personne ne le sait encore.

Dans la ville, la garde surveille et procède à des contrôles réguliers. Chacun s'affaire, menant sa propre existance. Ceux-ci achètent, ceux-là vendent. Dans les différents quartiers, on discute, on montre, on boit, on rit. Les auberges sont accueillantes, les tavernes gaies, les commerçants souriants.
Autour d'eux, personne ne saurait sentir l'aura magique qui observe et circule entre les habitants et les voyageurs.
Mais cette energie, elle, sait. Des gens venus de la forêt sombre, des monstres sortants des profondeurs... Et sa propre conscience qui prend forme de jour en jour.
Asphia tombera.
Rejoignez un monde fantastique où le bien et le mal ne seront qu'illusoires, où seul un mot d'ordre sera donné : survivre. Mais serez-vous prêts à en payer le prix ?
Peu importe votre camp, seuls vos choix détermineront l'issue.
Devenez un garde, un militaire, un commerçant, un voleur, un traffiquant, un mercenaire, un artisan, ou encore un aventurier. Mais qui que vous soyez, préparez-vous à affronter vos démons, vos peurs les plus secrètes, et les nouveaux périples qui vous attendent.

Un univers héroic-fantasy, pour tous les amateurs de jeux de rôle, Asphia est un serveur qui privilégie la qualité du RP, tout en laissant une grande part à l'action et aux aventures possibles.
Le système est simple et se rapproche des JdR sur table, avec des MJ qui définiront l'intrigue et feront évoluer les joueurs dans le monde qu'ils ont créé. Plusieurs factions sont disponibles, et le module évoluera en fonction des animations, des demandes des joueurs et des idées des MJ.


------- Technique -------

Haks nécessaires : CEP + CRpg + 2Haks spécifiques, ainsi qu'un override.
Restrictions classes, races, alignements : Celles proposées par le jeu.
Système de mort : Personnalisé : remise au début ou à la moitié du lvl, malus temporaires, et perde de po.
Artisanat : A venir. Il proposera une personnalisation poussée, suivant les matériaux et les risques, ou bien les énigmes résolues (récompenses)
Xp : La majorité de l'xp sera donné comme récompense au RP. Camper reste bien sûr possible, mais dangereux.
Mise en ligne du serveur : D'abord Semi-Persistant, et bientôt Persistant.


------- Lien -------

Forum d'Asphia



------- Petit mot :

Voilà, ce petit projet va peut être aboutir. Ce module est fait avec simplicité mais non sans soins. Il à été réalisé par Shadow (moi même) et KyouM, et avec l'aide de scripteurs sur différents sites, merci à eux, et merci à tous ceux qui nous ont aidés.

Je n'attend rien de particulier, je ne lance pas ce module avec l'espoir qu'il devienne plus populaire que le bouchon ou le valprofond. Je le lance parce que c'était un projet que je tenais à mener jusqu'au bout de sa réalisation et de son lancement.
Si des joueurs viennent, ce sera avec grande joie qu'ils seront accueillis, parce que voir que son projet interesse quelqu'un, ça plait toujours.

Dans son ensemble, le module restera assez communautaire (presque familial ^^), et les joueurs pourront y avoir plusieurs personnages s'ils le souhaitent, et seront très libres dans leurs possibilités d'actions.

Le module sera lancé Mercredi 24 Mai au soir, vers 21h, jeudi étant férié.
En espérant vous voir

Pensez à télécharger les haks et l'override, et à tout mettre en 1.67
Merci à tous.

Shadow.
Pareil, tu seras le bienvenu. D'ailleurs, tout le monde le sera. Mais faudra qu'on assure en tant que MJ... Faudra que vous nous donniez des notes à chaque compte rendu d'anime ^^

Bon, sur ce, j'éspère vous voir bien vite, et pour vous deux, se refaire des supers RP comme avant ^^

(Ea, si tu prends Rel, je me venge )
Marrant les différences pour la politique de base d'un module

Le vôtre a l'air plus tranquille, familiale, moins "pro"

Par contre le système de mort est vraiment dur ... surtout si d'avance vous annoncez un module très dur, si la mort coûte l'entièreté du niveau, ça a tendance à dégoûter le joueur lambda.

Mais puisque vous serez en semi-persistant dans un premier temps, il n'y aura peut être pas de joueurs lambda

J'aime assez le système qui reste proche du jeu sur table : les dms animent et récompensent. Toutefois, j'en émets une réserve bien connue : le risque des amitiés ou intérêts qui font tristement que ... il n'y a qu'une petite part des joueurs qui sont récompensés et les autres qui stagnent. Prudence, prudence! Enfin sur 5 personnes ça devrait pas arriver

Au niveau de l'ambiance ? Plutôt grande ville cosmopolite aux coins très variés ou plutôt gothique? Plutôt barbare peut-être ?

On trouve facilement un bon équipement (histoire de se protéger d'une mort atroce ^^) Système d'agonie en place (histoire d'avoir une chance d'éviter la perte d'xp lors de la mort atroce ) ?
En effet, on privilégie le côté familial, mais de là a faire du favoritisme, y a une marge, et on restera dans un shema simple : par exemple lors d'une anime, quelqu'un qui a parlé, fait un bon RP, résolu des énigmes, fait avancé l'histoire, sera toujours mieux récompensé qu'un gus qui a suivit pour taper des monstres et qui a dit deux "oui" et trois "non".


Côté mort, c'est un systeme largement inspiré des Litanies de l'Ombre (pardon Ea ^^), et sur ce module j'ai vu que ça avait bien marché.
C'est pénalisant pour le campeur qui aura vu trop grand, s'attaquer seul à un Ogre des montagne enragé, fallait prévoir qu'en étant lvl5, y avait un risque...
C'est un systeme anti Boulets (encore que j'en ai vu qui retournaient au lieu de leur mort même àpres la perte d'un lvl entier Oo)

En cours d'anime, déjà, il y aura des gens autour, avec, s'ils sont prévoyants, des parchemins de rez, et des solutions RP possibles. On est pas là pour faire mourir tout le monde, et on sait à quel point on peut s'attacher à son perso, alors on va pas faire mourir tout le monde en claquant des doigts.

Cependant, on jugera de la façon de mourir : si ça fait 5 fois en 5 soir que le personnage fonce dans le tas comme un bourrin et qu'il ne retient pas que la mort c'est pas n'importe quoi, la sanction pourrait même d'aggraver.

Notez quand même que l'xp revient au début du LVL si jamais le milieu du dit lvl n'a pas été dépassé, sinon, il revient au milieu de celui ci. Maix l'xp gagné par un bon RP peut très vite rattraper un lvl perdu.

Et enfin, pas de systeme d'agonie, a part celui de base de nwn, mais là encore, en pleine anime, le joueur n'aura qu'a attendre que quelqu'un trouve une solution (quitte à retourner en ville pour acheter un parchemin et revenir).


Pour l'ambiance, il y a un peu de tout : petits villages perdus, forets pour pique-niques ou recoins sombres, quartiers bourgeois ou quartiers malfamés, petite rivière pour baignade ou lac aux milles secrets... Il y aura pour tous les gouts, les fans de shopping en ville, les inconditionnels de la recherche de documents en bibliothèque, les mordus d'exploration, les voleurs, les gardes...
Et les ambiance évolueront en fonction de l'anime en cours, qui pourra s'étaler sur plusieurs rendez vous en jeu, il y aura des moments de gloire pour tout le monde, comme des heures très sombres, il y aura de la peur comme du courage, de la fuite comme de l'attaque...

Enfin voilà, j'espère avoir assez bien résumé, s'il y a des questions, n'hésitez pas
Je peux en conclure qu'on trouve des gros objets magiques (vi, hein, parchemin de résurrection, quand même) assez facilement, ou bien c'est que pour l'utilitaire ? (pas d'épée +5 dans la ville de base mais bien des bonnes potions)
Citation :
Publié par Kem
Je peux en conclure qu'on trouve des gros objets magiques (vi, hein, parchemin de résurrection, quand même) assez facilement, ou bien c'est que pour l'utilitaire ? (pas d'épée +5 dans la ville de base mais bien des bonnes potions)
exactement, on trouve l'equipement de base dans les villages et les villes, mais dans chaque endroit se trouve un artisan spécialiste en un type de produit, qui fournira un équipement plus "spécialisé" et plus haut de gamme. Il y a aussi des ventes au marché noir dans les quartiers sombres, et des magasins spéciaux comme chez Zalphyr (bonne chance pour le convaincre de vous vendre ça, mais ça en vaut la peine ).

On trouve aussi les potions un peu partout, mais là aussi des magasins seront plus spécialisés que d'autres. En ce qui concerne les parchemins de rez, leur prix justifie le fait qu'on puisse les trouver partout, vu l'importance qu'ils peuvent avoir (ça sauve !).

En revanche, on ne trouvera pas d'objets dans les +5, en tous cas pas à la vente légale. Ce seront des armes de fabrication qui nécéssiteront des composants externes, et la puissance de l'item crée dépendra du risque pris pour le récupérer (un galet sur la plage contre une pierre très rare qui ne se trouve qu'au coeur d'un volcan, lequel est envahit de créatures magiques de feu relativement bourrines et nombreuses, ça fera la différence).
Aux joueurs de voir s'ils prennent le risque (ils ont toujours une chance).

précision : par parchemin de rez, j'entends rappel à la vie, pas resurrection ^^

Voilà ^^
Notez aussi que les Guildes seront accessibles dès le début du jeu (dès que les joueurs auront écrit leur BG), et qu'elles s'intègrent via RP. Il suffit de chercher au bon endroit...

Sachez d'ailleurs que les guildes sont très modulables et peuvent êtres améliorées sans cesse par les joueurs. Proposer des idées ne peut que rendre le système plus vivant et mieux adapté, alors n'hésitez pas.
Citation :
(dès que les joueurs auront écrit leur BG),
Faut une validation du bg pour venir visiter et se faire une tite idée ou bien on peut passer simplement pour dire bonjour sans être harcelé de tous côtés par "où est ton bg ? Je te kicke et tu te connectes pas tant que je l'ai pas validé!"

Voui, je suis un peu traumatisée de ce système Pourtant j'aime rp hein! Mais je pense que la liberté de se mouvoir et de choisir quand on a fait connaissance avec le monde (surtout pour s'incruster dans une guilde) est importante
Non, bien sûr, nous ne sommes pas des tyrans ni des adeptes du kick ban...

Tout le monde peut bien sûr jouer et se passer de BG durant tout le temps qu'ils voudront. C'est juste que le BG devra être validé pour pouvoir :
- entrer dans une guilde
- obtenir une maison, un coffre, un compte
- être animé en fonction du BG (et oui, les MJ tiennent compte de l'histoire des persos ^^)
- autres petites choses moindres

Mais ne vous pressez pas. On préfère s'eclater à lire un bon BG bien fouillé plutôt qu'une synthèse baclée pour pouvoir jouer vite

Pas de stress ^^
Voici un aperçu des différents systèmes mis en place ou bientôt en place dans le jeu :

http://www.asphia.net/viewtopic.php?t=2

de plus, je viens d'avoir une idée originale qui va en scotcher quelques-un dans la bibliothèque municipale d'Asphia, pour ceux qui aiment la traduction linguistique de langue ancienne, et qui voudront apprendre à déchiffrer ces écrits
Il en a fait des choses pendant que je regardais ailleurs.

Sinon, le système de mort des Litanies peut paraître rébarbatif, mais dans la mesure où (s'il a été conservé comme tel) le joueur ne commence pas lvl 1 et qu'il n'y a pas de perte d'objets ça reste parfaitement jouable.

Du reste, je suis "mort" bien moins souvent que monsieur le concepteur ci-présent si mes souvenirs sont bons (par contre j'ai systématiquement décédé en cours des anims... quand on a qu'une chance sur 20 de se prendre les dégâts d'une boule de feu, devinez ce qui arrive...)

C'est vrai que la première fois que j'ai vu ça je me suis exprimé en à peu près ces termes: "1986, c'est un chiffre pour une date, pas une pénalité d'XP", mais globalement j'ai eu beaucoup moins de mal à progresser avec ce système qu'avec bien d'autres en faisant preuve du même niveau de prudence.

Un ou deux lvl en plus au début de carrière, ça change la vie et tue bien moins le gameplay que le lvl 1 systématique associé de pénalités d'XP beaucoup moins lourdes.
T'avais qu'a être un rôdeur elfique bourrin

Sinon, en effet, on ne perd pas d'objet, on ne commence pas lvl1 mais lvl4 .
Pourquoi ? simplement parce qu'il est plus interessant d'avoir un perso qui soit plus "formé" (au lvl 1, on n'a pratiquement pas de compétences, de spécialisation...).
A noter toutefois qu'un blocage sera établi en temps voulu, et le joueur devra obtenir l'accord des MJ pour cause de bon RP afin de continuer à progresser, même en campant, et cela dans le but d'éviter les gros grosbills.

Et d'ailleurs, les situations seront plus dures pour les "hauts-levels", s'ils décident de camper en solo (monstres plus forts, ou plus nombreux), et en cours d'anime, ils seront bien sûr, mis à plus rude épreuve (on n'envoie pas une liche sur un lvl 5, on est pas sadiques ).

Mais globalement, tout le monde à ses chances, et en cours d'anime, je vous rassure, les faibles lvl pourront participer sans souci, et par exemple demander à être protégés par d'autres joueurs, ou rester à l'écart si un combat trop dangereux éclate : ils seront récompensés en fin d'anime par la qualité de
leur RP, et le système d'équipe de Neverwinter Nights permet le gain d'XP pour toute l'équipe).

Et comme je l'ai déjà dit, on ne va pas laisser mourir quelqu'un bêtement (sauf si vraiment, je le répète, ça fait 15 parchemins de rez que l'équipe gaspille pour lui parce qu'il fonce tête baissée avec 10 de malus en force avec une épée merdique contre une dracoliche qui a les boules...)


No stress (ça va être la devise je sens ^^)

-------

Bien, n'oubliez pas que c'est demain soir, mercredi 24 mai vers 21h que le module est lancé ! Vous pouvez venir voir pour vous faire une idée, on vous fera des petites animes pour découvrir un peu le module et vous mettre un brin dans l'ambiance.

Vérifiez que vous avez bien tous les haks, override et mises à jour :
http://www.asphia.net/viewtopic.php?t=5

On espère vous voir demain

Shadow.
Bon, ben je viens donner des nouvelles :

Le lancement c'est bien passé, on a été 12, c'est plus que je ne l'espérait, je suis très content. Je bosse comme un acharné pour corriger les bugs et ajouter des trucs et des machins.

youpi ^^.
Félicitations

Les avis des visiteurs sont souvent très important pour apporter des corrections de base qui permettent une vie meilleure pour tous. Tu fais bien de t'y mettre, mais ce n'est que le début

Bon courage
J'y suis actuellement en visite, et j'ai pu voir divers bugs comme :
- plein de transitions qui ne marchent pas vers Lupinale
- les quatre donneurs d'énigmes qui ne semblent pas intéressés par les réponses qu'on leur donne (dans le Sanctuaire)
- plein de transitions qui ne marchent pas dans la cité d'Asphia (Temple de Mystra, salle HRP, marchand de parchemins etc.)
- des marchands qui ne vendent pas (marchand nain, marchande, dans la cité etc.)

Sur ce je continue ma route !

Edition :

Oui aussi, dans l'arène, la numérotation commence à partir de 0, ce qui est logique, vous en conviendrez, quand on compte le nombre de réussites ! ^^

Ah oui, de plus, le type qui nous ouvre la porte nous suit un peu trop, du coup il m'a même aidé pour deux combats... et contre l'Ombre des roches, il a succombé : du coup, personne ne peut plus tenter un combat dans l'arène, vu que le portier n'est plus là, et en plus je ne peux plus sortir, la personne me lançant dans les différents combats n'ayant pas l'air d'avoir envie de me laisser sortir !

J'ai dû essayer de casser la grille, mais elle est plus que solide, donc je crois que je vais dormir là-bas !
Salut

Eh oui, nombreux sont les bugs, je corrige tout ça au fur et à mesure qu'ils sont découverts.
Pour les enigmes, c'est normal, elles ne sont pas sencées être découvertes pour l'instant (foutue porte qui ne s'était pas bloquée).

Par contre, pour l'arène, c'est un défaut de nwn, qui commence les comptes à 0 au lieu de 1. En fait, il faudrait lui dire que dès le début il faut attribuer 0 (donc 1) au joueur, et ensuite mener le tout jusqu'a 10 (donc 11).
Cette arène amène vraiment que des merdes, j'ai fait n'importe quoi avec cette zone, mais j'ai rien trouvé de bien excellent comme systeme... Toujours en cours donc.

Des mises à jour ont été faites, grace à Ea et ses scripts magiques, et pleins de trucs ont été rajoutés.

+++
Hello !

C'est juste pour dire que le module va rouvrir en juin, avec le CEP2 et pleins d'améliorations telles que :

- premières ébauche d'artisanat
- possibilité de louer des chevaux
- une montagne à visiter
- deux nouveaux donjons
- bien plus d'animation dans la ville
- beaucoup moins de bugs
- plus d'interactivité avec les pnj
- la banque est ouverte
- la tour de magie également
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