Indice puissance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Une petite question pour ceux qui sont inspirés.
Sur un forum j'ai vu les barèmes de puissances WJDR des protagonistes les plus puissants.
Ces valeurs étant en partie "validées" par Blizzard,je m'interroge sur un point...
J'ai été étonné de voir les aspects à environ 32-33 (35 pour Deathwing),en effet Illidan 37,Furion 38,Sylvanas 32...
Sylvanas qui est un boss de Undercity (Wow) avec un indice de puissance égal aux aspects?
Admettons...maintenant prenons Eranicus,il fait partie du Vol d'Emeraude et donc est censé être moins puissant qu'y Ysera.
Pourtant lors de la quête d'ouverture d'An Quiraj,l'affrontement démontre bien à quel point il est plus puissant que Tyrande,Sylvanas ou autres...(il gère Tyrande,Remulos,une douzaine de prêtresses élites,une vingtaine d'archers de Moonglade élites,et les quelques raids des joueurs...
Honnetement j'imagine mal Sylvanas(théoriquement de puissance des aspects rêve,magie,temps,vie) résister aussi bien à un tel assaut...
Ou peut être est-ce la corruption qui décuple/centuple ses forces à la Vaelastraz' style?

P.S: Le Drek'Tar d'Alterac (Wow) est bien le chaman frostwolf qui a enseigné le chamanisme à Thrall non?
Pourquoi le voit on comme un vulgaire guerrier?
Les indices de puissance que tu as vu (si qqun les retrouve ) était basé sur le JdR et non WoW.
Ils ne sont donc poas a jour, ils doivent en refaire un, je crois.

Pour le maitre de Thrall, bien qu'etant chaman, il reste néanmoins un guerrier orc.
Pour le jeu, ils ont du faire des concessions sur certains personnages.
Imagine si Drek, se mettait a balancer des horions et a ce soigner durant l'attaque de la base Frostwolf.
Oui c'est sûr pour Drek'Thar.
Cela dit bien que les indices puissances ne soient pas à jour,je fait d'avoir des boss de capitales en théorie un chouilla inférieur aux aspects,et de voir Eranicus "sous-fifre d'Ysera" faire son kikoulol contre plusieurs centaines de personnes (selon les serveurs) m'étonne un peu.
Cela dit c'est un event épique
Le FP donné dans plusieurs post n'est que le reflet d'une règle du système D20 qui a ses lacunes. En gros et très résumé,le système donnerait le même facteur de puissance à un gars niveau 60 stuffé T2 qu'a un gars 60 tout nu jusque parce qu'ils sont 60, par contre le combat serait tout à fait différent ...
Eranikus plus puissant qu'Ysera ne me choque pas. Les aspects ont été investis d'une partie du pouvoir d'un titan dans un domaine particulier. Mais ils sont potentiellement aussi forts ou faibles que les autres dragons. Le roi de Stormwind commande à Bolvar, et Bolvar met des baffes bien plus grosses que le roi. Imaginer que les plus "gradés" sont les plus puissants c'est une erreur de mon point de vue.

Il me semble que les facteurs de puissance sont à la mesure de ce que tel ou tel personnage peut réaliser globalement, pas juste dans le domaine du combat. Sylvanas est à la tête des Réprouvés, et Eranikus n'est à la tête de rien. Sylvanas commande à seigneur de l'Epouvante, et pas Eranikus. Et on peut trouver des tas d'autres choses.
Citation :
Publié par Marnot
C'est vrai que ca m'avait pas surpris, maintenant en lisant ce post, un poil, comment malfurion et tyrande pourrait etre plus fort qu'un aspect

simplement parceque tous les aspects sont affaibli.
Ou parce que les aspects se sont retranchés dans leur rôle de gardiens d'Azeroth et passent leur temps à ne pas agir et à rester dans l'ombre. Ils appartiennent au passé, plus trop au présent, même Deathwing qui essaie de se rebeller contre ça (et qui d'ailleurs ne se rebelle peut-être même plus vraiment, d'après Lands of Mystery).

ps : comment ça affaiblis ? L'ame du dragon a été détruite, qu'est-ce qui les affaiblit ?
Citation :
Publié par Kehldarin
Ou parce que les aspects se sont retranchés dans leur rôle de gardiens d'Azeroth et passent leur temps à ne pas agir et à rester dans l'ombre. Ils appartiennent au passé, plus trop au présent, même Deathwing qui essaie de se rebeller contre ça (et qui d'ailleurs ne se rebelle peut-être même plus vraiment, d'après Lands of Mystery).

ps : comment ça affaiblis ? L'ame du dragon a été détruite, qu'est-ce qui les affaiblit ?
De là à être moins fort qu'un malfurion ou même illidan alors qu'ils sont très vieux et surtout sont porteurs de grand pouvoir, vie/magie etc... enfin, c'est navrant
Citation :
Publié par Kehldarin

Bah si je ne m'abuse le classement a été fait avant l'histoire avec la destruction de l'ame du dragon.
Et puis meme si ça a était fait apres:

Alex est affaibli de son emprisonnement
Malygos vient juste de sortir de sa storpeur mais a t'il encore tous ces pouvoirs.
Ysera a des problemes avec un Cauchemar
Norz est bloqué dans le temps
Death est mort ou supposé

donc ils sont pas a 100% de leur potentiel.
Sans oublier qu'ils commencent a etre vieux^^
Citation :
Publié par Arty
Malygos vient juste de sortir de sa storpeur mais a t'il encore tous ces pouvoirs.
Norz est bloqué dans le temps
Hu?
T'as lu ca ou?
Citation :
Publié par Badok
Hu?
T'as lu ca ou?

Bah Malygos a pété les plombs lors de la quasi extermination de son clan lors de la Guerre des Anciens (cf Trilogie) et redevient "normal" lors du "Jour du Dragon" si mes souvenirs sont bon.

Quand a Nozdormu ont apprend qu'il a été piégé dans une faille spatio temporel par les Anciens Dieux (toujours dans la trilogie de la Guerre des Anciens).

Maintenant faut savoir a quand correspond la fin de la trilogie par rapport au jeu.
Pendant que nous jouons, est ce que Krasus,Rhonin et Brox sont ils toujours dans le passé ?
Ou sont ils enfin revenu et Norzdormu s'est il libéré.

A mon avis, vu que les Cavernes du temps s'ouvriront pour l'Add On, on peu penser que Norzdormu sera libre en meme temps que commencera BC.
Donc pour le moment Nozrdormu est toujours absent

Je serais curieux de savoir si on vera un jour Krasus,Rhonin dans le jeu
Pour Rhonin, j'en suis quasi sur, il est quand meme mariée a la cadette des Windrunners et le père de la descendance des Windrunners.
Citation :
Publié par Arty
Bah Malygos a pété les plombs lors de la quasi extermination de son clan lors de la Guerre des Anciens (cf Trilogie) et redevient "normal" lors du "Jour du Dragon" si mes souvenirs sont bon.
Oui, mais vu la vigueur qu'il degage a la fin du Jour du Dragon, franchement dire qu'il a pas retrouvé sa vigueur c'est abused ^^
Citation :
Publié par Badok
Oui, mais vu la vigueur qu'il degage a la fin du Jour du Dragon, franchement dire qu'il a pas retrouvé sa vigueur c'est abused ^^

Bah il était en mode berserk parcequ'il était face a celui qui a détruit ses enfants.
Mais je suis d'avis que la tension est redescendu un poil depuis.

Et puis au vu des quetes de WoW, les Aspects ont l'air de laisser leurs enfants s'occuper de tous maintenant donc ils doivent plus etre aussi fort qu'avant.
Une passation des pouvoirs des Titans serait elle possible ?
Dans un bouquin d'une quête horde (dsl me rappelle plus laquelle...) il est dit que Malygos est bien réveillé mais se cache loin dans le nord sous la forme d'un insecte géant....

EDIT : je crois que c'est "L'épreuve de la connaissance" qui t'envoie rechercher un bouquin dans le refuge des saisons d'Ashenvale et te questionne dessus
Citation :
Publié par Arty
Quand a Nozdormu ont apprend qu'il a été piégé dans une faille spatio temporel par les Anciens Dieux (toujours dans la trilogie de la Guerre des Anciens).
Il ramène lui-même Krasus Rhonin et la hache de Brox à la fin de la trilogie. Et Thrall ayant la hache de Brox je pense que Nozdormu est revenu et n'est prisonnier de rien. Pour les autres aspects, c'est dit quelque part qu'ils sont affaiblis ?
Citation :
Publié par Kehldarin
Il ramène lui-même Krasus Rhonin et la hache de Brox à la fin de la trilogie. Et Thrall ayant la hache de Brox je pense que Nozdormu est revenu et n'est prisonnier de rien. Pour les autres aspects, c'est dit quelque part qu'ils sont affaiblis ?

Thrall a la hache IG ??
C'est pas plutot un marteau son arme ?

Sinon il n'est dit nul part qu'ils sont affaibli mais on peu le penser d'apres tous ce qui c'est passé pour eux ces derniers temps.
C'est dans le 3eme livre de la Guerre des Anciens

Sinon je me demandais comment cela se fait que Grom est battu Mannoroth aussi facilement. Le pacte de sang donne la puissance mais toujours inférieur que le donneur de ce sang. Comme Grom a été soigné de cette soif de sang par Jaina (c'est bien ça ?), Mannoroth a du être pris par surprise !
Je me trompe ?
Citation :
Publié par <:p
C'est dans le 3eme livre de la Guerre des Anciens

Sinon je me demandais comment cela se fait que Grom est battu Mannoroth aussi facilement. Le pacte de sang donne la puissance mais toujours inférieur que le donneur de ce sang. Comme Grom a été soigné de cette soif de sang par Jaina (c'est bien ça ?), Mannoroth a du être pris par surprise !
Je me trompe ?

Vi je sais que c'est dans le dernier tome mais je voulais dire IG, Thrall a t'il l'arme de Brox ou encore le marteau de Doomhammer ?

edit: je viens de vérifier, Thrall IG n'a pas encore la hache de Brox.
Donc rien ne dit que la fin du livre est a prendre en compte IG pour le moment.

Donc pour nous dans le jeu, Norzdormu a tres bien pu etre libérer ya 6 mois ou encore etre prisonnier et Rhonin et co toujours etre dans le passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés