Je ne sais pas trop... Moi aussi j'ai des difficultés avec RFO, mais pas celle dont vous parlez ici.
Le gank?
Mais lol, c'est pareil sur tous les MMOGs: tu arrives avec ton petit level, tu es FORCEMENT gank tôt ou tard.
La difficulté de leveling?
Quand vous avez soloé 47 de vos 50 levels a DAOC faute de groupe et affronté celui de FFXI à la plus mauvaise époque, pareil: c'est pas la mer à boire.
Non, moi, y'a UN truc qui me tue sur RFO.
Un seul.
Bordel, ça fait 10 heures de jeu que je n'utilise qu'une seule touche de mon clavier en combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En gros, j'ai ma macro "auto-potion" qui fait que je regarde plus ma vie, et ma macro qui fait <blast feu, blast water, blast terre, blast air>... et je la spamme, je la spamme, je la spamme, putain de bordel, ça fait 10 heures que je spamme cette saloperie de touche de macro de mes c.......!
- J'ai essayé de couper l'auto-potion pour avoir plus de trucs à faire... Même pas la peine d'y songer!
Contre du 6-7 étoiles comme on est obligé de se taper pour les quêtes et pour pas mettre 20 ans passer un level, on crève en 10s si on fait les potions en manuel.
- J'ai essayé de retirer ma macro de sort.... mouais, pas concluant... faire 1,2,3,4,1,2,3,4,1.... c'est pas plus amusant que de faire 1,1,1,1,1,1, finalement.
- J'ai essayé de trouver des combats différents en battledongeon... et j'ai découvert qu'en gros, c'est pareil... faut juste changer les blasts par des aoe
- Je suis allé en PvP (bon je suis encore un peu petit, mais j'étais désespéré!), et j'ai découvert qu'en gros on zergait et que dès qu'on avait un ennemi en vue... deviner quoi? ben, oui, je spamme ma touche... encore...
Le pire, c'est que les mobs en face font pareil... ils ont une seule touche "frappe le joueur", aucune attaque spéciale, aucune particularité, pas de sorts, pas de surprise... non ils spamment... je spamme... nous spammons... vous spammez.... RAAAAAAAAHHH bordel, je vais devenir DINGUE a force de voir du spamming partout! Y'en a même dans ma boite à mail! Je HAIS le spam bordel!
Y'a un remède docteur?
Parce que le fait que l'ambiance graphique et musicale soit démente commence à ne plus mettre d'aucun réconfort, là...