Injustes avec RFO ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que c'est tres dur moralement. Quand t'es low lvl, tu te fais gank.

Quand t'es high lvl, c'est le grind qui te tue. Je l'ai sue mon lvl43 ... j'en suis lobotomise, la bave aux levres.

D'ailleurs faudrait que je mette a jour ma signature.
Citation :
Publié par Reverie
Quand t'es high lvl, c'est le grind qui te tue. Je l'ai sue mon lvl43 ... j'en suis lobotomise, la bave aux levres.
Tu m'étonnes moi j'ai fait 8h de pex d'affilé hier à chainer les callianas pour finir les 60 derniers % de mon niveau... Ca tue bien et je vais pas me remettre à XP tout de suite, ça c'est clair (j'ai pas envie de me dégouter de ce jeu, lol)

EDIT : et c'est juste pour passer du 39 au 40, du 42 au 43 ça doit être horrible !
GG pour le 43.. je pense que ca doit pas etre facile.
Actuellement il est quasi impossible d'arriver 45 sans elan plateau, etc...

pour eviter le degout 40+ je pense que s'arreter au 43 et faire mass pvp et farming est une bonne chose
On a Shinka (chez les Fr, Masurao sur le forum CM) qui est passe 45 il ya 2 semaines.Mais, c'est comme toujours chez les bells. C'est du ranger. Dodge + Aoe.

A 42, je faisais du 1% par heure......... peut etre 2.5% si je suis dans un AoE groupe.
Une mort et c'est ma soiree qui part en fumee
Je ne sais pas trop... Moi aussi j'ai des difficultés avec RFO, mais pas celle dont vous parlez ici.

Le gank?
Mais lol, c'est pareil sur tous les MMOGs: tu arrives avec ton petit level, tu es FORCEMENT gank tôt ou tard.

La difficulté de leveling?
Quand vous avez soloé 47 de vos 50 levels a DAOC faute de groupe et affronté celui de FFXI à la plus mauvaise époque, pareil: c'est pas la mer à boire.

Non, moi, y'a UN truc qui me tue sur RFO.
Un seul.

Bordel, ça fait 10 heures de jeu que je n'utilise qu'une seule touche de mon clavier en combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En gros, j'ai ma macro "auto-potion" qui fait que je regarde plus ma vie, et ma macro qui fait <blast feu, blast water, blast terre, blast air>... et je la spamme, je la spamme, je la spamme, putain de bordel, ça fait 10 heures que je spamme cette saloperie de touche de macro de mes c.......!

- J'ai essayé de couper l'auto-potion pour avoir plus de trucs à faire... Même pas la peine d'y songer!
Contre du 6-7 étoiles comme on est obligé de se taper pour les quêtes et pour pas mettre 20 ans passer un level, on crève en 10s si on fait les potions en manuel.

- J'ai essayé de retirer ma macro de sort.... mouais, pas concluant... faire 1,2,3,4,1,2,3,4,1.... c'est pas plus amusant que de faire 1,1,1,1,1,1, finalement.

- J'ai essayé de trouver des combats différents en battledongeon... et j'ai découvert qu'en gros, c'est pareil... faut juste changer les blasts par des aoe

- Je suis allé en PvP (bon je suis encore un peu petit, mais j'étais désespéré!), et j'ai découvert qu'en gros on zergait et que dès qu'on avait un ennemi en vue... deviner quoi? ben, oui, je spamme ma touche... encore...

Le pire, c'est que les mobs en face font pareil... ils ont une seule touche "frappe le joueur", aucune attaque spéciale, aucune particularité, pas de sorts, pas de surprise... non ils spamment... je spamme... nous spammons... vous spammez.... RAAAAAAAAHHH bordel, je vais devenir DINGUE a force de voir du spamming partout! Y'en a même dans ma boite à mail! Je HAIS le spam bordel!

Y'a un remède docteur?
Parce que le fait que l'ambiance graphique et musicale soit démente commence à ne plus mettre d'aucun réconfort, là...
Bon, alors les classes forces, je sais pas trop j'en ai jamais joué...

Sinon, l'aspect stratégique me semble plus résider dans la coordination des mouvements d'une assemblée de joueurs que des combos individuelles qui doit se résumer à enchainer les skills de dommage pour la plupart des classes, en effet.

Au niveau individuel, il y a des combos de grenades (debuffs) intéressantes au grenade launcher côté Accretia. A mon avis vous devez avoir l'équivalent avec les pouvoirs de force. Potentiellemment, je peux faire pas mal de trucs, même si je me contente en général d'un classique root + debuff def pour pas trop encombrer mon inventaire avec des grenades...

Curieusement, la stratégie PvP des joueurs (moi le premier...) est assez pauvre pour l'instant alors qu'à mon avis c'est un des aspect potentiels super intéressant de ce jeu.
Après une petite pause liée à une coupure de net, je dois dire que je m'amuse de plus en plus avec ce jeu.

Je suis au niveau 25 avec ma ranger bellato, dont j'ai maxé tous les pt. Je pense que ce jeu est (entre autres) victime d'une mauvaise communication. Il ne devrait pas etre présenté (comme c'est souvent le cas dans les rares tests dispos....) en tant que MMORPG, mais plutôt comme un MMOG à caractère compétitif.

Outre son PVP ce jeu mise beaucoup sur la "création" du personnage, c'est à dire la façon dont on va utiliser le farm pour monter son perso. Moi j'adhère au principe, et je trouve le système de points très sympa et exigeant. Je passe sur l'estjétique et le moteur graphique, qui je pense, font l'unanimité !

Mauvaise com, voire pas de com du tout, trop de joueurs qui s'attendent à trouver une sorte de WOW bis, des tests fait à la va vite... le résultat est là
La plupart des gens qui se sont mis à RFO n'ont pas du tout vu la com de Codemaster... dire donc que c'est un "MMOG à caractère compétitif" n'y changera rien.

Le jeu est très bugué, très peu profond, très long et très répétitif.
Le système des skills qui montent au farm existait déjà dans d'autre MMOG, mais avec une implémentation 20 fois mieux conçu (voir UO)

Perso, je finis mon level 30, et si au changement de classe je vois pas de changement, j'arrête les frais, y'en a marre.
Peut-être que je reviendrais à la Giga Update 117, quand le jeu se sera vraiment étoffé...
Que ce qui se sont renseigne et luent le dos de la boite avant d'acheter, levent la main !!!!!

*silence dans la salle*

RFO, c'est pas comparable a un WoW. Deja, ca vient pas du meme endroit. Et quand ca vient de Coree .. ben ca compte bcp. Pour avoir jouer a plusieurs jeux coreens, la recette est toujours la meme. Soit on aime, soit on aime pas.
Mais utiliser des arguments du genre "c repetitif, c du grind, le lvling est lent", c'est ridicule.
Un minimum de preparation et de recherche d'info auraint pu eviter a bcp de monde ce type de remarques. Parce que la on frole le : "J'ai achete du laxatif, je l'ai bu. Et ben c'est deguelasse wtf !!! Faites moi un laxatif a la fraise!!!111!eleven!"

C'est comme quand t'achetes de la bouffe, tu regardes si c'est pas compose d'elements ausquels t'es allergique avant d'acheter.
Pour ma par si je me suis mis (puis remis) a RFO c'est parce-que sa change de pas avoir un univers médiéval (et j'avoue que les méchas ou autre accretien sa aide aussi ).Apres le jeu n'a que quelque mois le contenu devrai s'étoffer petit a petit et devenir plus intéressant a haut lvl.

Apres il faut arriver a voir un jeu pour autre chose qu'une vulgaire course au lvling (vivi même sur un jeu coréen c'est possible), je me rappel sur lineage quand j'en avait marre de farmer comme un goret bah je prenais mes papate et j'allai visiter le pays defoi quand on s'arrête sur le décor on découvre des choses qu'on vois pas forcement quand on a les yeux rivées sur les mob
Reverie, sauf ton respect, il n'y a sans doute pas marqué "Ce jeu est un jeu de grinding répétitif à souhait" au dos de la fameuse boite dont tu parles (j'en sais rien remarque, j'ai acheté le jeu par download... donc la boite, je l'ai jamais vue).

Se renseigner je veux bien, mais on peut pas non plus embaucher un détective privé pour étudier chaque jeu qu'on a envie d'acheter.
Le seul moyen d'apprendre cela avant de jouer sans passer dix ans à faire des recherches, c'est de le lire sur un forum... mais comment l'apprendre sur un forum si, comme tu le préconises, personne ne le dit parce que soi-disant "c'est un argument ridicule" ?

Pour que les gens soient informés de ce genre de choses, il faut bien que ceux qui l'ont découvert sur le tas l'expriment.

=> Je l'ai découvert sur le tas (parce qu'aucun des sujets que j'ai lu sur forum n'en parlait), et je donc l'exprime.
C'est aussi simple que cela.
Je suis de l'avis de Moonheart sur ce coup-là.

J'ai déjà joué à des jeux coréens, je savais plus ou moins à quoi m'attendre pour le leveling, etc., mais ce jeu m'a déçu quand même, tellement vide...

Enfin c'est mon avis, et le leveling, c'est un peu abusé aussi, je m'en doutais, j'avais lu certaines choses mais rien qui me faisait penser que c'était à ce point.
De toutes façons, même pour un MMOG coréen, RFO est extrèmement vide.

On peut prétendre autant qu'on veut le faire qu'il a jamais prétendu faire plus... Ce jeu se réclame quand même d'une catégorie de jeux vidéos qui sont normalement BEAUCOUP plus ettoffés que cela à leur sortie officielle et ce vend au même prix que ces derniers.

On est donc, logiquement, en droit d'attendre le même niveau de développement, et ce n'est pour l'instant pas le cas.
En fait il y a pas mal de postes de personnes qui arrêtent le jeu (la raison est toujours la même en gros). Mais bon, ils sont peut-être au fin fond du forum et vous les avez probablement ratés.

En fait j'ai pas du jouer aux bons MMO, pour moi il y a eu CoH avec firebreath + fireball pendant 50 niveaux (ça fait que 2 boutons mais c'était marrant, lol) et guildwars où on avait plus de possibilités de pouvoirs mais où c'était tellement instancié que je me sentais seul et je me suis senti obligé de farmer au bout d'un moment (et pour moi autant faire de l'xp en chaine me gêne pas, autant farmer pour de l'argent, je peux pas, c'est psychologique... Quand j'ai besoin de sous, je mine avec RFO)
C'est vrai que RFO est vide, et c'est le seul argument sur lequel je suis d'accord.
Par contre, pour le coup de &quot;je ne vais pas engager un detective qd mm.
Effectivement. Mais un simple billet allez retour vers le forum CM et t'etais ok.
Je veux dire ... tu vas payer un jeu + l'abonnement .. je prefere etre sur d'avoir passer 30minutes avt de l'acheter.

Que les gens partent, ca arrive dans tous les MMOs. Comme ds tous les MMOs, c'est eux qui font le plus de bruits. Pour ma part ma list d'amis n'a jamais ete aussi active
de plus avec la 2e partie de la G4, le gain d'xp et de pt va etre sacrement augmenté, ca plus les unites de minage autonome (qui vont permettre de miner en jouant) vont rendre ce jeu plus casual friendly.

ils cherchent peut etre a se rapprocher des systemes de jeu pur pvp (guild wars daoc) ou la montee de niveau est tres rapide.

ce qui compte au final c'est etre a meme de faire du pvp.

un bon cru cette G4 je trouve
Citation :
Publié par gadom
un bon cru cette G4 je trouve
En effet elle promet bcp mais je pense qu'elle sortira trop tard. Je dirais que je verrais peut de gens nouveau arrivé sur RFO car le jeux à vraiment une mauvaise réput'. Enfin il a vraiment la réputation d'être un vrai jeux de coréen avec un bashing infecte. Et bon c'est un peu vrai quand même .
Citation :
Publié par Battlelord
En fait j'ai pas du jouer aux bons MMO, pour moi il y a eu CoH avec firebreath + fireball pendant 50 niveaux (ça fait que 2 boutons mais c'était marrant, lol) et guildwars où on avait plus de possibilités de pouvoirs mais où c'était tellement instancié que je me sentais seul et je me suis senti obligé de farmer au bout d'un moment (et pour moi autant faire de l'xp en chaine me gêne pas, autant farmer pour de l'argent, je peux pas, c'est psychologique... Quand j'ai besoin de sous, je mine avec RFO)
GW n'est pas un MMOG. Il ne fait pas payer d'abonnement, il a donc moins de moyens financiers et donc à une excuse parfaitement valable pour en faire moins qu'un MMOG moyen du marché.

CoH?
Allons, si tu y as vraiment joué, tu admettras quand même qu'il ne limite pas TECHNIQUEMENT ses joueurs aux deux mêmes attaques durant 30 levels comme RFO le fait et que si tu n'en utilisais que deux c'était plus une question de choix de ta part qu'autre chose (tu devais avoir bien d'autres attaques dispo, seulement elles te faisaient pas tripper autant que ces deux-là).

Tu admettras aussi qu'il a:
- plus de classes
- plus de lignes de pouvoirs par classe
- plus de styles de quêtes
- plus de styles de PvP
- plus de costumes possibles
- plus de variétés dans leurs activités spéciales (badges pour CoH, BD pour RFO)
- plus de pages de background
- plus de cartes
- plus de langages disponibles
- plus de PNJs
- plus d'aménagements ergonomiques
- moins de bugs

... et pourtant, CoH est considéré comme l'un des MMOG les moins étoffés du milieu, alors faut dire quoi de RFO?

"Sisi, il est vachement rempli" ?

Citation :
Publié par Reverie
Par contre, pour le coup de "je ne vais pas engager un detective qd mm."
Effectivement. Mais un simple billet allez retour vers le forum CM et t'etais ok.
Je veux dire ... tu vas payer un jeu + l'abonnement .. je prefere etre sur d'avoir passer 30minutes avt de l'acheter.
Désolé, mais tu vois, j'ai passé une heure à lire des trucs sur les forums CM et j'ai pas du tout vu ce genre d'informations.
Peut-être parce que je consultais pas les bons sujets...? Je m'intéressais surtout aux classes.

Quoiqu'il en soit, la question de ce sujet n'est pas de savoir si j'aurais pu l'apprendre avant d'acheter le jeu ou non... la question de ce sujet est de savoir si les gens sont "injustes" ou pas avec RFO.

... et désolé, mais moi je trouve pas "injuste" de critiquer le manque de contenu d'un jeu qui a les mêmes moyens financiers qu'une bonne partie de ses concurrents mais en fait 3 fois moins.
Ce qui serait juste, c'est qu'il en fasse au moins autant que le plus petit d'entre eux avant de prétendre faire payer un abonnement.

Ce jeu devrait encore être en bêta vu ses bugs et son état de développement.
Citation :
Publié par Moonheart
CoH?
Allons, si tu y as vraiment joué, tu admettras quand même qu'il ne limite pas TECHNIQUEMENT ses joueurs aux deux mêmes attaques durant 30 levels comme RFO le fait et que si tu n'en utilisais que deux c'était plus une question de choix de ta part qu'autre chose (tu devais avoir bien d'autres attaques dispo, seulement elles te faisaient pas tripper autant que ces deux-là).
Loin de moi l'idée de critiquer CoH, c'est un jeu que j'ai vraiment adoré et dont j'ai gardé un bon souvenir (heu... Et oui, j'y ai vraiment joué. Je comprends pas vraiment ta remarque, à moins qu'il y ai pleins de mythos sur ce forum ?).

Je n'ai pas l'intention de rentrer dans une discussion CoH vs RFO d'autant plus que le premier a du beaucoup évoluer depuis mon départ (après l'implémentation des nouvelles classes blaster sonic et co).

Ma remarque sur les 2 pouvoirs utilisés était une approximation grossière, je le reconnais. De la même manière, sur RFO, il n'y a pas que 4 pouvoirs utilisables jusqu'au niveau 30. Si tu n'utilisais que 4 pouvoirs c'était ton choix (après tu peux critiquer l'utilité des autres pouvoirs, mais c'est un autre problème).

niveau 1 : tu as 5 buffs disponibles (plus les buffs de force ?). 3 ou 4 attaques de CaC, et 1 attaque à distance (et les attaques de force ?).
niveau 28 : tu peux débloquer les experts. En fonction de ta classe ça débloque plus ou moins d'attaques/buffs.

Il ne me semble pas que ce soit très long d'arriver au 28/30 (je dirais un mois pour un super casual comme moi ? Probablement 2 ou 3 jours pour un hardcore)

Au niveau des bugs, j'avoue que je suis un peu perplexe et j'aimerais que tu explicites un peu.

Moi je connais :
le bug du HSK qui protège pas toujours (assez rare quand même)
Les Maus qui se tp quand ils reçoivent un coup critique
Il m'est arrivé de me retrouver sous une passerelle quand je la traverse.

A quels bugs fais-tu exactement référence ?
Plus de deux pouvoirs?

Ah oui, y'a bien trois buffs que tu te lances dès qu'ils tombent à plat (non y'a pas de buff de force en plus), mais tu noteras que je parlais d'ATTAQUES et non pas de pouvoirs de toutes façons...
Ces attaques, que tu dis au nombre de 4 ne le sont que dans la théorie puisque dès que tu as choisi une arme de prédilection, la moitié d'entre elles ne peuvent plus être lancées avec.... ce qui nous donne... ben bel et bien deux attaques par catégorie de personnage. (un épéiste n'a que deux attaques, un lancier n'a que deux attaques... etc et ce tant qu'il n'atteint pas le level 30 de mêlée -qui a dit que je parlais de level de personnage?-)

... mais je vais m'abstenir aussi de relever le fait qu'utiliser les deux au lieu d'une seule handicape gravement la progression du personnage, sinon ça va partir dans des explications compliquées en prime...

Pour ce qui est des bugs:

- L'affichage du nombre de potions restant dans la barre de raccourcis disparaît parfois
- ça crashe environ toutes les deux heures
- Des fois quand on revient d'un crash, les macros de potions ont disparu (ce qui peut causer ta mort si tu fais pas gaffes et te relances au combat à la fin du crash)
- Des fois ça freeze, et pendant le freeze, l'auto-potion marche plus et on se retrouve encore mort
- La configuration du clavier zappe parfois sans qu'on comprenne pourquoi
- Le pathfinding des avatars foire 90% du temps
- Quand tu fais un alt+tab la musique se retrouve squizzée
- Si tu as la chance d'avoir un dual monitor, dès fois sans qu'on saches pourquoi le pointeur de la souris (qui est d'habitude limité au jeu) arrive a sortir du premier moniteur pour aller sur le second et si tu as le malheur de cliquer dans la foulée, tu causes un alt+tab accidentel qui dans 50% des cas cause ta mort si tu es en combat (et crash 40% du temps restant quand tu essaies de revenir sur le jeu)

Voilà, ça c'est pour les bugs qui m'arrivent tous les jours, après pour les autres, j'ai la flemme d'inventorier...
pas de bug chez moi ^^ (a par le fait que le perso bouge tout seul de temps en temps)

enfin COX et RF sont pas comparables, COX c'est plus un beat them all PVE cooperatif avec pleins de personnalisations possibles alors que RF c'est un jeu masse PVP...
aucune comparaison possible et les budgest ne sont pas du tout les memes.

et pour info je suis reste jusqu'au lvl 28 avec 2 attaques sur mon main a COH (tank feu/feu) à cause des problemes de fragilite du tank feu (nécessite de prendre gavé de pouvoir secondaires)
Ok, je comprends mieux le problème.

Dans tout ce que tu cites, j'ai le bug d'affichage des popos assez régulièrement (mais je suis jamais mort à cause de lui, j'essaie d'avoir une idée globale de mon stock de potions quand je combat pour pas avoir de mauvaises surprises).

C'est clair que tu ne profites pas de manière optimale du jeu (perso, un jeu qui me fait ça, j'y joue 2 jours maxi, les crashs toutes les 2h très peu pour moi )
Wooowww ca en fait des bugs J'ai absolument rien de tout ca.

Jute une petite question : Quelle est la config de ton pc ? Il est possible que tous ces crashs viennent de ta carte graphique ou d'un pc encombré/mal entretenu.
Pareil, Pas ce type de bug. Mais bon ca vient surement du code original de RFO qui foire hein ?

Quant aux reference a Guild Wars, je vois pas vraiment comment on peut evaluer l'un par rapport a l'autre. J'ai enornement joue a Guild Wars, surtout du PvP.
C'est un jeu tres bien realise dans son genre. Beaucoup de jeux aurait a apprendre de GW, autant au niveau des idees et du support, y compris RFO.
Mais il n'a rien a voir avec les autres MMO (si on peut le qualifier de MMO).
Mais bon la je m'egare.

RFO, c'est RFO. Je vois pas pourquoi vous voulez que tous les jeux soit formater au meme standard. Si vous aimez, tant mieux. Si vous aimez, pas tant pis.
Si le vide dans le jeu et le grind vous tue, changez de jeu.
Mais dire que le jeu est nul, n'est pas vrai. Ca c'est juste etre etroit d'esprit.
"J'aime pas donc c'est nul" on sait ou ca mene dans la vie de tous les jours.
La communaute en ligne n'y fait pas exception.
RFO fait l'impasse sur beaucoup de choses, mais a des bons cotes aussi.
Certaines personnes les connaissaient avant d'acheter, d'autres non.
Ceux qui se sont renseigne (du moins ce que j'ai rencontre), sont encore en train de jouer, les autres sont parti "whiner" sur les forums.

Moi j'aime bien le grind long, au moins quant tu ding, ca fait vraiment plaisir.
La ils vont augmente l'XP et les PTs, je trouve ca moyen comme idee. Tout dependra de combien ils l'augmentent.
Si ca satisfait les joueurs qui ne tiennent pas le grind, tant mieux ou tant pis.
Certaines personnes aiment ce grind, je pense que l'on a tendance a l'oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés