Injustes avec RFO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gadom
enfin COX et RF sont pas comparables, COX c'est plus un beat them all PVE cooperatif avec pleins de personnalisations possibles alors que RF c'est un jeu masse PVP...
aucune comparaison possible et les budgest ne sont pas du tout les memes.
Ok, alors comparons avec un autre jeu PvP de masse, si vous voulez...
Que dites vous de DAOC, par exemple?

RFO et DAOC ont les mêmes moyens financiers, et pourtant, à sa sortie, DAOC proposait:
- 3 fois plus de possibilités de customisation de perso (et encore, je suis gentil)
- 5 fois plus de contenu PvE
- 10 fois plus de contenu PvP

Vous pouvez regarder dans tous les sens qu'ils vous plaira, RFO est LARGEMENT trop vide par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu bénéficiant de tels moyens financiers.
C'est comme dire qu'il faut 1 million de dollars pour développer un Tetris que de prétendre le contraire!

Citation :
Publié par Amon Kevbri
Jute une petite question : Quelle est la config de ton pc ? Il est possible que tous ces crashs viennent de ta carte graphique ou d'un pc encombré/mal entretenu.
Tu penses bien que j'ai vérifié...
Tous les drivers sont à jour, je n'ai aucun conflit interne, mon PC est flambant neuf (moins de deux mois) et l'intégralité des autres jeux auxquels je joue (dont 3 MMOGs et deux jeux particulièrement exigeants comme Oblivion) ne se comportent pas plus mal sur mon ordi que sur celui des autres joueurs ayant une config différente de la mienne.

En plus, je vous signale que pas plus loin que sur ce fil, vous trouverez les paroles d'une personne qui dit avoir planté 10 fois en 16h de jeu... Comme quoi je suis loin d'être le seul!

Citation :
Publié par Reverie
RFO, c'est RFO. Je vois pas pourquoi vous voulez que tous les jeux soit formater au meme standard. Si vous aimez, tant mieux. Si vous aimez, pas tant pis.
Je crois que tu ne comprends pas, Reverie.
Ce n'est pas le design du jeu le problème (je le trouve bien, moi... enfin à deux trois détails mineurs près).
C'est son état de développement.

RFO est bien trop peu avancé en terme de contenu pour être considéré comme digne d'être une release payante...
C'est un peu comme si on avait mis WarcraftIII en rayon alors qu'il ne contenait qu'une seule race, deux bâtiments, 3 unités et une seule carte pour ce battre et qu'en plus des bugs flagrants comme celui des popos demeurait dessus, tu vois...?

Ca ne voudrait pas dire que le jeu serait mal designé, simplement on ne sort pas un jeu de sa béta avec aussi peu de contenu à mettre sous la dent des joueurs que cela... sinon c'est ridicule.
Et d'ailleurs les joueurs ne s'y trompent pas: ils se barrent en nombre, et ils sont en très de faire un sort à sa réputation.

Si CM veut sauver les meubles (et j'aimerais bien qu'il le fasse, honnêtement), ils ont intérêt à sortir les Giga Updates VITE et qu'elles contiennent BEAUCOUP de nouvelles choses.
Parce que cela aurait déjà dû être fait bien avant!
Citation :
Je crois que tu ne comprends pas, Reverie.
Ce n'est pas le design du jeu le problème (je le trouve bien, moi... enfin à deux trois détails mineurs près).
C'est son état de développement.
Bon apparemment, tu ne sais pas lire. Tu vois que je parle design ou exactement ?
Le format d'un jeu, ca n'a rien a voir avec le design.
Son etat de developpement etait connu des la fin de la beta (que je n'ai pas faite FYI).
Un minimum de recherche sur le forum de la beta t'aurait donne toutes ces petites informations que tu DOIS cherche avant d'acheter un produit. Ca me semble tellement basique, que ca me fait peur de voir des gens acheter sans savoir.

Moi, le jeu ne m'a pas surpris. Je savais ou le jeu en etait avant meme d'installer le DvD. On sait que les jeux coreens sont comme ca. La encore si vous le saviez pas, internet c'est la pas que pour jouer, les infos sont la, quelque part.

Citation :
- 10 fois plus de contenu PvP
Je peux voir les equations qui t'ont amene a ces resultats? Parce que la c'est un peu la pub pour une creme pour la peau qui te dit que t'es jusqu'a 250% plus beau en utilisant cette creme.

On sait tous que le jeu manque de contenu. On le savait bien avant la release.
C'est pas comme si un jeu arrive dans les bacs sans les betas qd mm.

Citation :
Et d'ailleurs les joueurs ne s'y trompent pas: ils se barrent en nombre
Ben je sais pas, tu vois. Pour ma part, ma liste d'amis n'a jamais ete aussi active.
Ether est plein a craque, Sette aussi et j'aime du mal a cliquer sur les sundries pour vendre mes loots a cause du monde qu'il y a devant.

Mon analyse, c'est que les gens qui se plaignent n'etaient visiblement pas cible pour ce type de jeu.
Mal informe et/ou ne voulant pas l'etre, ils se sont echoue sur un Grinder coreen. C'est pas la premiere fois que ca arrive et ca ne sera pas la derniere.
Citation :
Publié par Moonheart

Ca ne voudrait pas dire que le jeu serait mal designé, simplement on ne sort pas un jeu de sa béta avec aussi peu de contenu à mettre sous la dent des joueurs que cela... sinon c'est ridicule.
personellement ça ne me dérange absolument pas, je savais ou j'allais, une béta masse pvp à base de grind ^^

par contre CM s'est un peu planté dans la communication, ils n'auraient peut être pas du presenter ce produit comme fini, mais plutot en constante evolution.

enfinn pour voir vraiment ce que nous réserve l'avenir de RF, il faut attendre la 2e partie de la G4 et la fusion des serveurs, là on aura une bonne vision de son futur.

enfin moi je pense qu'il va bien prospérer, ce ne sera pas un immense succès, mais il y a une niche de personnes intéressées et la communauté est assez active
Il y a avec G4 une Clust des servers ???? Déjà ?!
Hum normalement c'est choses la n'arrive vraiment pas si vite, c'est dommage. A l'avenir il faudra vraiment que les commerciaux comprennent que sortir un jeux avec si peu de contenue à la base est mauvais pr l'image du jeux. RFO serait sortit 2 3 mois plus tard, mais avec les gros patch appliquer, bcp des gens ayant déjà arrêter, dont moi peut être, seraient peut être encore dessus.
bah le probleme généralement rencontré en technique (batiment/informatique etc...)
c'est qu'au final la decision est entre les mains des investisseurs, le meilleur developpeur doit fermer sa gueule devant le comptable ahuri qui ne comprend que ses chiffres.
C'est assez malheureux RFO est une bonne représentation de ce probleme

il ne faut pas filer de projets ou de decisions aux actionnaires/comptables ils sont incapable de prendre du recul et d'avoir une vision générale et réelle des projets.. la seule chose qu'ils voient c'est les chiffres et leur satané balance

pti hs : la ou je bosse on construit un nouveau batiment, on a besoin d'une bonne connexion reseau entre 2 sites, j'ai pas reussi a avoir une connexion correcte, du coup les utilisateurs vont avoir gavés de probleme (et puis windows server 2003 c'est du lourd il lui faut de la grosse capacité)
pk?? le patron ne regarde que ses chiffres et est incapable de comprendre l'utilité d'une ligne correcte.. on retrouve les memes genres de problemes, et c'est les techniciens / utilisateurs qui vont essuyer les pots cassés
Citation :
Publié par Reverie
Le format d'un jeu, ca n'a rien a voir avec le design.
Dans ce cas, on doit pas parler du même format, va falloir que tu précises un peu...

Citation :
Son etat de developpement etait connu des la fin de la beta (que je n'ai pas faite FYI).
Un minimum de recherche sur le forum de la beta t'aurait donne toutes ces petites informations que tu DOIS cherche avant d'acheter un produit. Ca me semble tellement basique, que ca me fait peur de voir des gens acheter sans savoir.

(...)

Mon analyse, c'est que les gens qui se plaignent n'etaient visiblement pas cible pour ce type de jeu.
Mal informe et/ou ne voulant pas l'etre, ils se sont echoue sur un Grinder coreen.
Admettons...

J'aurais pu plus me renseigner, décider de ne pas acheter le jeu et au final........ ben cela ne changerait strictement rien à mon opinion comme quoi il n'est pas dans un état de développement digne de faire payer un abonnement à quiconque!!!

Qu'il soit un grinder de type corréen et que j'en soit conscient ou non avant d'acheter n'a rien à voir: je ne critique pas son grinding du tout que je saches, ce que je critiques c'est son état de développement et son manque de contenu pour une release payante.
MEME chez les autres grinder coréens, c'est du jamais vu.

Le fait de dire qu'on peux le savoir avant de s'y mettre n'est pas non plus une circonstance atténuante: dans un contexte de développement professionnel, une telle chose ne devrait même pas exister.
Citation :
Dans ce cas, on doit pas parler du même format, va falloir que tu précises un peu...
Tu n'as visiblement pas lu le reste de mon texte. Le contexte aurait pu t'aider un minimum

Citation :
J'aurais pu plus me renseigner, décider de ne pas acheter le jeu et au final........ ben cela ne changerait strictement rien à mon opinion comme quoi il n'est pas dans un état de développement digne de faire payer un abonnement à quiconque!!!

Qu'il soit un grinder de type corréen et que j'en soit conscient ou non avant d'acheter n'a rien à voir: je ne critique pas son grinding du tout que je saches, ce que je critiques c'est son état de développement et son manque de contenu pour une release payante.
MEME chez les autres grinder coréens, c'est du jamais vu.

Le fait de dire qu'on peux le savoir avant de s'y mettre n'est pas non plus une circonstance atténuante: dans un contexte de développement professionnel, une telle chose ne devrait même pas exister.
C'est vrai, tu ne serais pas en train de descendre un jeu sur lequel TU (toi, les devs t'ont pas mis un couteau sous la gorge) t'es echoue (tout seul, de ta propre volonte).
Personellement, ca ferait un personne qui se plaint de trop en moins.
Des gens qui ne se renseignent pas, se plaignent a outrance, alors que a la base, c'est bien eux qui se sont mis le doigt dans l'oeil, il y en a malheuresement bien trop.

Je joue a RFO, c'est mon choix. Je me suis renseigne avt. Je n'ai eu aucune surprise. Je savais dans quoi je m'embarquai (jeu a l'etat de beta, etc).
Des gens ont decide de jouer ce jeu en sachant tout ca. Penses tu que tu as plus raison que eux ? As tu cette pretention ?
Ce qui m'enerve, c'est les gens qui se sont visiblement mis un poutre ds l'oeil en achetant un jeu, sur lequel ils ne connaissaient rien.
Vous avez payer un jeu pour rien ... je dis bien fait. C'est une bonne lecon. Renseignez vous et arretez de spammer les forums.

Citation :
Perso, je finis mon level 30
Ah ben voila !! On a pas du te dire que RFO, c'est pas au lvl30 que tu t'amuses et que ca devient interessant. RFO c'est comme ca. La encore, de la recherche aurait pu t'eclairer.
Reverie en essayant de "discuter" avec cette personne tu tente l'impossible (preuve à l'appuie : son historique de message ) seule son point de vue est le bon
*regarde l'historique de messages de Slann*
*rigole intérieurement*

Reverie, je comprends bien ta pensée... mais est-ce que cela fait qu'il y a "injustice" envers RFO malgré tout?

Même si un certain nombre de joueurs est en faute de ne pas s'être plus renseigné avant, les défauts de RFO n'en disparaissent pas pour autant!
Exposer ces défauts n'est donc pas ni mensonge, ni une injustice, mais juste la vérité pure et simple...

De plus, on ne peut même pas dire que la faculté qu'on certains à pouvoir éviter l'achat du jeu grâce à une prise de renseignements préalables est un élément a décharge de celui-ci car ce n'est pas grâce au jeu que cela est possible (en aucun cas il ne prend soin de préciser les points à connaître pour éviter une erreur sur sa boite ou sur son site) mais uniquement grâce aux joueurs qui communiquent sur le net.
CM est donc doublement en tord sur ce plan, à cause de son manque de communication claire.

(PS: Au fait, pour info, je ne regrettes pas l'achat de RFO... contrairement à ce que tu sembles penser. Je dis juste que CM fait mal son taff.)
Il y a injuste, oui et non.
C'est vrai que le manque de contenu est atroce.
Les gens qui vont le tester ne pourront que constater ce vide. Donc, de ce point de vue, on est pas injuste avec RFO.
Mais est ce que RFO avait la pretention d'offrir ca ? J'en doute profondement.
Le jeu est juge sur un element qu'il n'a jamais pretendu offrir.
La par contre, la oui je trouve c'est un peu injuste.

Ca serait comme se plaindre que Rolemaster (un jdr papier pas tout jeune) n'est une vrai usine a gaz au niveau des regles. Rolemaster n'a jamais pretendu avoir un systeme simple et fluide.
Pareil pour RFO. RFO n'a que tres peu de contenu, et je doute que ca change, mais ca on s'en doutait des le debut.

On peut pas vraiment demander a des commerciaux de mettre le doigts sur les manques d'un jeu. Ils ont mis l'accent sur les points forts. J'aurai fait pareil.
Le truc, c'est que je ne juge pas les jeux sur leurs prétentions (qui sont l'oeuvre de commerciaux et donc forcément bidon à souhait) mais sur ce qu'ils avaient les moyens de faire par rapport à ce qu'ils ont fait...

J'avais déjà trouvé WoW abusif sur ce plan, je ne pensais pas trouver pire... Je me suis trompé: Sur ce plan, RFO avait les moyens de donner beaucoup plus à sa release et ce n'est pas le cas => Pour moi qui travaille dans l'informatique, c'est du foutage de gueule.

Alors le jeu a beau avoir rempli les objectifs pour lesquels je l'ai acheté pour ma part, ça m'empêchera pas de donner mon avis quand au manque de sérieux de CM...
De mon point de vue, ils ont encore tout à prouver avec leurs Gigas, la balle est dans leur camp.
Citation :
Alors le jeu a beau avoir rempli les objectifs pour lesquels je l'ai acheté pour ma part, ça m'empêchera pas de donner mon avis quand au manque de sérieux de CM...
Mais CM n'a rien a voir avec l'etat d'avancement du jeu. C'est juste les editeurs et non malheurersement que tres peu d'influence sur le contenu. Tous ce qu'ils peuvent faire c'est des "tweaks" et pas creer des parties de code.
C'est le boulot de CCR. Moi j'attends l'episode 2 pour me faire un avis complet sur le jeu. C'est vrai que c'est long, mais je pense que ca en vaudra peut etre la peine.
C'est CCR qui release les giga update pas CM.
Posté par Reverie
Citation :
C'est vrai que le manque de contenu est atroce. Les gens qui vont le tester ne pourront que constater ce vide. Donc, de ce point de vue, on est pas injuste avec RFO.
Mais est ce que RFO avait la pretention d'offrir ca ? J'en doute profondement.
Le jeu est juge sur un element qu'il n'a jamais pretendu offrir.
J'ai acheté RFO en connaissance de cause mais j'ai quand même été surpris par le manque de contenu (tu utilises toi même le mot atroce pour qualifier ce manque).

En définitive je ne dis pas du tout que RFO est un jeu nul, je dis simplement que même si le jeu n'avait pas la prétention d'offrir un contenu étoffé, on pouvait quand même s'attendre à un peu plus de sa part. Ce n'est pas injuste de dire cela, c'est une simple constatation reconnue par tous.
Disons que jusqu'à présent, aucun MMOG qui ne prétendait pas offrir grand contenu (et il y en a eu avant RFO) n'était tombé aussi bas sur ce plan...
Même dans un jeu sans prétention, on s'attend quand même à un minimum, surtout quand il coûte aussi cher.
Citation :
Publié par Moonheart
Disons que jusqu'à présent, aucun MMOG qui ne prétendait pas offrir grand contenu (et il y en a eu avant RFO) n'était tombé aussi bas sur ce plan...
Même dans un jeu sans prétention, on s'attend quand même à un minimum, surtout quand il coûte aussi cher.
Euh excuse moi mais... DaoC proposait exactement le même contenu quand tu arrivais level 50 au début... du RvR, du RvR et du RvR.
La version de CM a quasi 1 an de retard niveau contenu sur la version Asiatique
Comme Lineage II, les updates sont d'abord pour la Corée, puis l'Asie et enfin pour l'occident... et c'est logique car il rapporte largement plus en Asie que chez nous.
Par exemple pour LII, rien que pour la Corée il y a 32 serveurs plein.. chez nous 10 ou 11 donc seulement 2 sont quasi plein tout les soirs, le reste sont a moitier plein)
D
et c'est la même pour RFO (pas autant de serveur mais bon).. entre les 4/5 pauvres serveurs CM et la 30 aines en asie, il n'y a pas photo ou est la priorité.

Maintenant Moon.. a chaque fois que je te lit, c'est soit pour critiquer soit pour essayer d'enfonçer ta vérité chez les autres... au bout de presque 5 ans...ca devient un tantinet redondant ^^;
d'accord avec Lorim, daoc a sa sortie était un peu limite niveau contenu.

ensuite finalement, la question initiale était "injuste avec RFO"

comment peut on juger RFO sur ce qu'il n'est pas?
c'est du mass grind pour acceder au RVR high lvl, c'est tout, tout le reste, c'est bidon.
RFO n'est que du RVR alors les quetes pve, et tout le blabla, c'est ridicule, ce n'est pas pour ce type de jeu.

parler du rvr, ou du grind/farm ok, le reste c'est du hs total.
tous les events de RFO sont des events pvp, tous les récompenses c'est du matos ou des pt (semaine double pt), il y a ptet une raison non?
Oui, DaoC était un peu vide de contenu au départ... mais pas autant que RFO quand même!

Le RvR de DaoC à ses débuts comportait:
- 20 fois plus de zones de combat (les 6-7 zones consacrées à cela dans chacun des 3 royaumes contre le seul "Crag Mine Field" dans RFO)
- 10 fois plus de structures attaquables (la totalité des forts normaux et de reliques contre les 3 pauvres controls centers de RFO)
- 100 fois plus de mécanismes conçu pour les attaques (gardes, portes de forts, commanders, armes de sièges, remparts, gardiens de portes, patrouilles... contre une poignée de gardes de chip seuls pour RFO)

Ensuite, il ne faut pas non plus négliger le contenu pré-50, car même si ce n'est pas le but de RFO, il démontre quand même que les devs de DaoC ont passé du temps dessus et ce temps ne se retrouve nulle part sur RFO (après tout, si on dit qu'on se préoccupe pas de la partie xp, en théorie c'est pour avoir plus de temps pour le reste, pas pour rien foutre du tout!!!!! )

Sur RFO il y a: une ou deux pauvres quêtes d'un vide intersidéral par level, sur DAOC, il y avait aussi des quêtes d'un vide intersidéral, mais plus que deux par level, quelques quêtes plus étoffées, des kill tasks, des courriers, et une poignée de donjons.
Niveau mob, même là DaoC pulvérisait RFO à sa sortie: sur RFO, les seules différences entre les mobs sont combien ils font de dommages, leurs skin et leur mode d'aggro, alors que sur DaoC ils variaient aussi en pouvoirs magiques, en loot, en méthode de spawn et en relation avec les joueurs!
Et pour finir, excuse-moi aussi, mais comparer ne serait-ce que le contenu en terme de template entre DaoC et RFO, c'est limite ridicule: RFO se limite à peu près à 4 classes (les classes évoluées n'était que la classe de base plus un deux pouvoirs) plus une classe spéciale par race, soit 7 classes.
DaoC en contenait plus de 15, soit plus du double !
Et le nombre de pouvoirs accessibles par classe n'était pas vraiment comparable non plus...

Donc.... bref... oui DaoC était un peu trop vide à sa sortie, mais si on considère qu'il l'était, alors que dire de RFO qui l'est dix fois plus???

Tout simplement que les devs abusent un peu.
c'est clair que rf c'est du rvr brutal sans profond contenu.

en l'état actuel ce n'est pas la panacée, et il vaut mieux avoir une bonne guilde derrière soi, certains moment étant vraiment dur.

c'est à la fusion des serveurs ou on verra vraiment ou l'on va
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés