[priest] réflexion set t2 -> t3

Répondre
Partager Rechercher
Les stats étant disponibles pour le set t3, j'ai fait un petit résumé, et quelques calculs simples, afin de pouvoir comparer les différents bonus et choisir le set idéal pour ceux ou celles qui voudraient optimiser. Je n'ai pris aucun talents en compte.

Le set T2 :

3 P: 15% to Mana Regen
5 P: 50% chance to Fade
8 P: Free Renew on Greater Heal
t2.jpg

On peut plus ou moins transposer le bonus 3p en mp5 ce qui donnerait pour un perso avec 200spi de base :

200+127=327
on applique la formule du regen (327/4)+14=95 mana/tick
soit 95x2.5=239mp5
on applique les 15% du bonus t2 : 239x0.15=36

On aurait donc, en gros, et en considérant que le joueur soit constamment sous la règle des 5s, ce qui est tout de même fréquent hors rotation de healer, 36+7=43mp5 sur un set t2

Le set T3 :

2 P: 12% off Renew Mana Cost
4 P: Gheal crit procs 500 Shield
6 P: Reduced Healing Threat
8 P: Chance for 24 Mana/5 sec for 30 sec
t3.jpg

Avec le bonus 8p on peut espérer regen entre 21 et 45mp5 (21+24)

Mix T2 + T3 :

2 P: 12% off Renew Mana Cost
3 P: 15% to Mana Regen
4 P: Gheal crit procs 500 Shield
6 P: Reduced Healing Threat

mix.jpg

J'ai fait ici le même calcul que pour le T2, ce qui donne en gros 37mp5 auquel on ajoute les 28 du set pour obtenir un regen approximatif et général de 65mp5.
Le ring T3 qui fait partie du set (je rappelle que le set T3 comporte 9pièces), permet de débloquer le bonus 6pièces.

Ring of Faith :
16 Intellect
16 Spirit
55 Healing

Je pense que cette combinaison de pièces est la meilleure, d'un point de vue stats et bonus, mais j'aimerais aussi avoir vos avis sur la question, et pourquoi pas ce que vous seriez tenté de faire de votre coté
Avec des pieces non set, tu obtiens un plus gros bonus soin, mais tu perds en intel et esprit. Perso j'ai 5 pieces T2 pour le moment et j'en porte que 3 pour avoir des items comme les jambieres surpuissantes, bottes de la pensée pure, mantelet temeraire, robe du saint gardien etc.. Ca me permet d'avoir un bonus assez important en soins. Avec des pieces a droite a gauche, des anneaux orientés regen/soin et les enchants ZG j'arrive a avoir une tres bonne regen et un tres bon bonus soin. Par contre je perds le bonus 8 pieces T2 qui est un bon plus quand meme et j'ai moins de manapool qu'un full T2. Une fois que j'aurais les 8 pièces, jpense que je vais y repenser de toute facon, mais pour moi c'est 3 pieces ou 8 pieces.
Citation :
Publié par Emotion
On aurait donc, en gros, et en considérant que le joueur soit constamment sous la règle des 5s, ce qui est tout de même fréquent hors rotation de healer, 36+7=43mp5 sur un set t2
C'est en réalité bien moins fréquent que ça. On sort beaucoup plus vite de la régle des 5 sec qu'on ne le croit puisque le casting time est pris en compte, sans rotations organisées je passe facilement 40% de mon temps hors 5sec (vérifiable via des mods). Il suffit de cancel 2 heal rk 2 d'affilée pour être déjà en dehors.

Citation :
Je pense que cette combinaison de pièces est la meilleure, d'un point de vue stats et bonus, mais j'aimerais aussi avoir vos avis sur la question, et pourquoi pas ce que vous seriez tenté de faire de votre coté
J'aurais tendance à dire qu'il faudra attendre de voir les piéces hors set pour juger. A l'heure actuelle, la meilleure combi "all around" est clairement 3 t2 + hors set, mais par exemple, posséder 5 t2 dans ses sacs est un quasi prérequis à mon avis, sauf volonté déliberée de se faire violer sur les quelques mobs où c'est primordial (fankriss par exemple).

Le probléme des bonus t3, c'est que c'est un peu du tout ou rien. Le bonus t2 est sympa sans être ouf, le 4 est assez nul (qui heal au gheal ? Le rk1 heal à 2k+ déjà, c'est beaucoup trop), le 6 a une utilité limitée côté horde et nulle côté alliance, le 8 est énorme suivant le procrate. Bref, de ce que j'en ressens sur le papier comme ça, je mettrais 8 piéces t3 ou 0. Mais là encore, il faut voir ce que le contenu hors set réserve. Je pense en tout cas abandonner le 3 piéces t2, de ce que j'ai calculé il est déjà intéréssant de drop 3 t2 pour passer en hors set AQ+BWL (hat ouro, bracer twins, belt c'thun, boots trash bwl, epaulettes vem, legs chroma, gants huhuran, ...) donc ça sera sans doute encore plus vrai aprés naxx. Mais là on parle de set orienté max heal, le full t3 ou 3t2 6t3 restera sans doute une option très intéréssante pour des encounters où le priest n'est pas qu'un healbot mais risque aussi de prendre des dmg vu la somme de sta par exemple.

Bref, difficile de commenter plus avant sans voir les stats du hors set. Sur le papier, le 3t2 6t3 est évidemment séduisant mais si les piéces hors set healer sont du même niveau de qualité qu'elles l'ont été dans BWL puis AQ, il faudra faire des choix plus précis et ça passera probablement par un 2 t3 puisque les bonus 4 et 6 sont quand même relativements inintéréssants.

Citation :
Petite question en passant... il vaut mieux favoriser un Full T2... ou plutot des pièces à droite à gauche hors set?
Tout dépend de tes possibilités. Si ta guilde ne farm pas AQ, le full t2 est une très bonne solution all around. Le full hors set est sans aucun doute plus optimisé, mais il faut avoir les moyens de grab les items et atm ça passe par le farming de c'thun. Une chose est sûre, il FAUT avoir 5 t2 dans son sac prêt à être equipés. Des combats comme fankriss ou les anubisaths voient leur difficulté passer du simple au double sans priests 5 t2.

@Askerat : l'int ne sert à rien. La perte de spi est effectivement gênante mais les mp5 et +healing compensent très largement ça. J'ai même plus 7k mana raid buffed, mais je sors 200k hp healed sur les twins donc crois moi, le mana pool est une donnée complétement secondaire. Le bonus 8 t2 est sympa sur le papier mais la limitation du proc au gheal only est extrêmement gênante car comme dit plus haut, gheal est un sort inutile et inutilisé. Il heal "trop" pour être un bon sort de raid, hélàs. Si seulement il procait de heal rk1/2...

Au final, il vaut mieux grab tout ! Avoir un max d'items donne la garantie de pouvoir s'adapter à toutes situations. Un fight classique ? Full hors set + 2 t3. Un fight très aggro sensitive ? 6 t3. Un fight avec gros spam de dispel ? 8 t3. Un fight avec zerg de mobs ? 5 t2. And so on.
Ben le full T2 c'est bien, mais je préfère me concentrer sur le +healing qui est plus polyvalent à mon avis. Tu peux soit faire du burst heal, soit garder ta mana en utilisant différents rangs de sorts. Sinon, je pense que les deux premiers bonus de sets sont les plus intéressants, le premier étant quasi-obligatoire. :p Le 2e m'a l'air très utile sur les phases d'AoE.
Citation :
Publié par Dawme
Des combats comme fankriss ou les anubisaths voient leur difficulté passer du simple au double sans priests 5 t2.
justement ca se passe comment ce genre de combats, pas possible de gérer avec fade+trinket silithus(/use fade)?
Le trinket Silithus enlève entre 600 et 800 points d'aggro (1 dmg = 1 pt d'aggro sans les modificateurs éventuels, genre BoS ou la Defensive Stance des wars). C'est assez comment dire.. Nul. Surtout vu les trinkets que tu peux équiper en comparaison (Shard of the Scale / Trinket HT / Rejuvenating Gem).
Citation :
Publié par Spawni
justement ca se passe comment ce genre de combats, pas possible de gérer avec fade+trinket silithus(/use fade)?
Difficile. Aprés ça dépend aussi des strats utilisées je suppose, notre strat fankriss ne repose pas du tout sur le tanking des adds mais sur des call ae taunt / aoe bomb réguliers, donc on passe les 3/4 du combat avec un zerg de mobs en aggro ffa qui ont naturellement tendance à scotcher les healers. Ils ne tapent pas spécialement fort, mais ils sont beaucoup et au final ça défonce des healers à vitesse grand V. Alors ouais, ton fade standard va te libérer mais une fois qu'il est on cooldown, t'as intêret à prier. Alors que reactive fade fait merveille sur ce genre de situations, il proc _enormément_ ce qui permet de te heal/faire heal sans problémes.
Sur les anubisaths, le probléme est un peu différent. Il se pose surtout quand les spawns adds sont les fées. Elles sont peu mais ont la fâcheuse possibilité de proc des insta hits ce qui peut donner des séries de 1k-2k * 4-5 en quasi insta, donc y a pas la place pour un fade manuel. Par contre, reactive fade proc sur un des 3 premiers hits quasi à coup sûr ce qui permet là aussi de gagner du temps.
D'une maniére générale, dés qu'on parle de séquences de jeu avec adds non tankés ou mal tankés pour une raison X ou Y, la différence entre les priests qui ont reactive fade et ceux qui ne l'ont pas saute aux yeux : les premiers ne meurent pas.
Non. Pour être franc, la rn est quasi inutile pour healer à AQ. Je mets quelques piéces épiques avec rn pour viscidus et C'thun mais c'est vraiment parce que ça n'impacte quasiment pas le healing power.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés