Pas de client MD à la sorti de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Le fait de ne pas avoir ce client MD est plus ennuyeux que le fait d'avoir ou pas un bâton MD fourre-tout. Un exemple simple, ce sont des bugs courants, comme des personnages coincés dans des endroits inaccessibles pour les joueurs. Ca arrive fréquemment. Comment on va aller les chercher ?
Ou encore, sauter facilement d'une partie à l'autre du module, ça c'est indispensable. Ceux qui gèrent des modules au quotidien savent de quoi je parle. Le reste, effectivement, c'est du gadget. Pour les animations, un PNJ incarné peut très bien faire l'affaire. Un outil MD aussi.

Sinon, je me dois de plussoyer fortement Nek, une fois n'est pas coutume , j'aime bien l'idée que ça mette un frein aux rushs de sortie de modules pourris (non, je ne donnerais pas de nom !)

Mettons un peu d'ambiance joviale: peut-être qu'on aura même des modules sans rats à tuer ?!
Moi tous çà je le prend plutôt comme une bonne nouvelle, ils préfèrent attendre un peut pour sortir un meilleur client MD dans un patch. A quoi cela servirait il qu'ils sortent un client MD en même temps que le jeu pour faire plaisir à un certain nombre si celui-ci est très pauvre et peut utilisable. De toute façon comme cela a été préciser plus haut, par Nek je crois, ils avaient annoncé que la priorité était la campagne solo donc tous ça me semble rester dans leur logique de développement.
En plus vous oublier un petit quelque chose, c'est que si ils veulent sortir un client MD en même temps que le jeu, un client MD de qualité j'entends, il leur faudrait alors retarder la sortie du jeu pour attendre que ce dernier soit prêt. Donc le jeu aurait du retard, ça ne plairait pas à la majorité des gens qui attende le jeu (pour le solo en particulier) et du coup le jeu sortirait sûrement à une date proche de la sortir de ce fameux patch qui devrait intégrer le client MD. Au final vous devriez attendre le même temps pour avoir votre client MD et vous ne pourriez pas prendre en main l'éditeur pendant ce temps.
Je trouve pas ça scandaleux.

Personne va sortir un super module en deux mois top chrono.

Ca laissera le temps de faire les campagnes pour voir ce que NWN 2 a dans le ventre, et de tester le nouvel éditeur.

Je préfère largement ça, qu'une campagne solo pourrie, avec un super module MD à la sortie
C'est clair que c'est mieux qu'ils prennent un peu de temps en rab pour fignoler le client MJ. En plus, on pourra quand même jouer au jeu pendant ce temps, donc tout baigne ! C'est un peu décevant qu'ils n'aient pas pu le finir en temps et en heure, mais bon, tant pis. La grande question, c'est : quand vont-ils le sortir

Sinon, à ceux qui s'inquiètent de ne pas pouvoir tester leur module sans client MJ, les gens d'Obsidian ont dit que eux non plus n'utilisent pas le client MJ vu qu'il n'est pas prêt, et ils y arrivent quand même semble-t-il. Je suppose que l'utilisation de la console y est pour beaucoup.
Donc sur ce point, pas trop d'inquiétude.
+1 Elvanshalee

Que cela tuerait une partie de l'interêt du jeu les développeurs le savent bien. L'information qui ressort est qu'au pire il n'y aura pas de Client MD au lancement du jeu. D'ici à la sortie des premiers modules abouties de la communauté, l'interface MD existera, je n'en doute pas.
Et il en faudra du temp sous le nouvel éditeur pour qu'un module soit abouti, bien plus que sur NWN I a priori.
Message supprimé par son auteur.
Vous parlez tous de modules aboutis mais comme le dit Erocdrah vous parlez de PW et vous oubliez les gens qui jouent à NwN pour faire des parties sur table. Moi il me faut 15-20 jours pour faire un petit module sympa pour une partie sur table. Sans client MD, NwN2 n'a aucun intérêt pour moi (et pour mes joueurs non plus d'ailleurs). Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là.
ça radote dans le coin

Obsidian reste fidèle à sa priorité, la campagne solo. Beaucoup de joueurs attendent NWN pour cet aspect du jeu, et c'est l'objectif d'Obsidian, qui rapportera bien plus à la boite en terme de ventes que celles issues des créateurs de PW ou encore de parties entre potes via client DM.
Le truc, c'est qu'en général ce genre de joueurs ne trainent pas sur les forums, et encore moins sur JOL (la section nwn est plus un refuge de rôlistes que d'amateurs de MMO j'ai l'impression ), donc forcément il y a plus de gens mécontents que de gens indifférents.

Pour ma part, bien que je ne pense pas jouer à la campagne solo, je compte bien acheter le jeu, client DM ou pas
Un module même non persistant se doit d'être un minimum abouti. Et je pense, Mastokk, que tu peut largement multiplier les 15-20 jours par 3 ou 4 à la sortie de NWN II. D'ici là le client MD sera là.

Je prefère que le client MD soit un ajout d'un patch plutôt qu'une sortie encore repoussée. Et puis, je crois que nos amis d'Obsidian ont compris l'importance du client MD, en témoignent les nombreuses réactions sur le forum officiel. Faisons leur confiance.
Citation :
Publié par Simkim
...
Les grands perdant dans l'histoire sont ceux qui ne sont pas pour un module tournant sans MD ainsi, et surtout, que les concepteurs de parties simulant les parties de jeu de rôle (un MD et un groupe de joueurs)..
ce qui est exactement mon cas..

tant qu'il n'y aura pas de Client DM, je n'achete pas le jeu...

le client DM etait LA bonne idée de nwn1 (avec l'editeur) et je dirais même que c'était la base du jeu... et même si je sais parfaitement scripter, je n'ais pas envie de "simuler" un client Dm avec une collection de baton et autres objets...

pour moi, nwn2 devient de moins en moins interessant...

EDIT: et j'ai pas envie de me gerer une partie à coup de commande console aussi penible qu'inbuvable donc c'est pas parceque les DEVs connaissent leurs commandes console par coeur que ça remplacera un client DM ...

NWN, c'est A L'ORIGINE un logiciel prevue pour simuler une partie de D&D entre un MD et 4-5 joueurs : point barre ... donc je ne vois pas pourquoi nwn2 serait different... tous ça pour se depecher de sortir ... je bacle, tu bacles, il ....
Et bien, a ce que j'ai lu/vu concernant la nouvelle version de l'éditeur, il va tout d'abord y avoir beaucoup plus de paramètres à gérer. De plus, les tileset ne seront plus forcément "pré-placablisé", puisque les bâtiments notamment seront des objets placables à disposer, orienter, ... Une zone va donc nécéssiter un travail beaucoup plus important que sur NWN 1er du nom. A prendre aussi en compte le temps de découverte des nouvelles possibilités du dit éditeur, une fois tout ça fait le client MD sera sorti j'en suis convaincu
sans compter un autre bonus du client MD est justement de pouvoir jouer un module avec une conception beaucoup plus rapide car cela permet de se passer d'une grosse partie des scripts dont tu geres le resultat "en temps reel" ...

non, j'ai autant confiances dans les "vous l'aurez, mais plus tard", que dans ce que disent les hommes politiques...
T'es en train de me dire que sélectionner un placeable maison dans l'éditeur et le positionner ça prend plus de temps que de sélectionner une zone de tilset maison et de la poser ?

C'est exactement la même chose. Et plus de paramètres possibles ne signifie pas qu'on va devoir tous les utiliser hein... On est pas obligé de commencer tout de suite avec des trucs tordus.

La grosse nouveauté de l'éditeur va reposer sur la génération du paysage (cours d'eau, montagnes, dénivellation) et la création d'un ensemble de couleurs cohérent. Ce qui correspond à ce qu'on trouve dans les editeurs de RTS. A tout péter c'est 2 soirées de prise en main pour quelqu'un qui a l'habitude.
Il ne faudra pas forcément plus de temps pour créer un petit module.

Pour une partie avec un petit groupe de joueurs tu peux enlever la plupart des dialogues ainsi que la plupart des scripts (c'est des trucs que le MD va gérer directement en jeu) donc ça fait ça de moins à faire.

Ensuite, il me semble qu'au tout début Obsidian avait parlé de générateurs de terrain ou un truc comme ça. Si ça donne un résultat pas trop mauvais, il suffira juste d'arranger le tout plutôt que de tout faire.

En moins d'une heure je peux créer un module prêt à jouer (bon ok, un peu plus parce qu'il me faudra rajouter des scripts d'ambiance et que je suis pas doué en script). De quoi ais-je besoin ?
- Une zone 32x32 qui constituera une auberge de 3 ou 4 étages (tous les étages sont dans la même zone donc une fois qu'elle est chargée c'est bon, après c'est que des transitions entre les différentes parties de l'auberge).
- Des PNJs générique auquel je mettrais des petits dialogues et quelques animations (les serveuses qui se déplacent, le PNJ qui demande à boire, etc.)
- Quelques objets spécifiques à l'intrigue qui seront soit à trouver dans l'auberge soit donnés directement au PJ
- Un objet spécial MD pour faire quelques trucs sympa
- Une intrigue qui est banale et qui consiste juste à trouver qui a assassiné le duc dans sa chambre (sachant bien évidement que ce sont les PJs qui sont les premiers accusés, donc il faut qu'ils trouvent des indices pour prouver leur innocence)

Rien qu'avec ça il est possible de tenir 2-3 heures (ou plus, ou moins, cela dépend du scénario ainsi que des joueurs).
Citation :
Publié par Nek
Obsidian avait clairement annoncé, au tout début de leur annonce de développer NWN2, que l'accent serait mis sur la campagne solo en priorité. Donc, sur ce coup là, on ne peut pas dire que nous n'avons pas été prévenu. Même si ça ne correspond pas à nos attentes, c'est leur objectif clairement annoncé
Peux être que l'objectif était clairement annoncé MAIS ENTRE prévenir que l'on met l'accent sur le solo ET faire péter le multi au lancement il y a une ENORME marge !! Moi franchement maintenant: pour Obsidian, confiance = 0% Et je ne trouve pas cette façon de procéder très professionnelle....

Citation :
Publié par Le grognon
NWN, c'est A L'ORIGINE un logiciel prevue pour simuler une partie de D&D entre un MD et 4-5 joueurs : point barre ... je bacle, tu bacles, il ....
ça résume bien ...

J'espère qu'ils n'auront pas d'autres bonnes nouvelles comme celle-ci.
C'est vrai, l'accent était mis sur la campagne solo, mais bon ça n'excuse pas que le client DM ne soit pas fini à temps. Même si ils n'ont apparemment jamais vraiment confirmé qu'il serait dispo à la sortie du jeu, on y croyait tous plus ou moins. Ils ont mal géré leur planning, ou ont prévu trop peu de temps, enfin bon de toutes façons le client MJ sortira forcément vu qu'il existe déjà mais n'est pas finalisé.

Je pense qu'on aura pas trop à attendre pour l'avoir. Cela dit, je suis ptêtre un peu optimiste.

En attendant, pourquoi ne pas profiter du temps ou le client MJ n'est pas dispo pour jouer la campagne solo ? Elle sera peut-être plus intéressante que celle de NWN, et ça serait un peu bête de faire une croix dessus direct. Enfin je pense.
Personnellement si je râle c'est plus sur la forme que sur le fond. Je déteste cette façon de procéder. Puis profiter de l'E3 pour annoncer ce genre de news c'est pas terrible comme méthode, l'E3 c'est pour faire de la pub et annoncer des bonnes nouvelles, non ?
Enfin, si ils ont juste le temps de faire un client DM minimal ou pas de client DM c'est que leur planning ne tient pas la route. Il faut donc s'attendre à ce que d'autres trucs soient bâcles. En conclusion, au delà du simple fait qu'il faudra un peu attendre pour le client DM (ce qui n'est pas catastrophique même pour ceux qui jouent à 4 ou 5 joueurs +DM, ils en profiteront pour mapper), c'est une mauvaise nouvelle pour le reste du jeu...
slt
Lilo tu sais si le jeu n'est pas bugué ou trés peu et qu il nous plait c' est deja l'essentiel Obsidian ils ont lancé dans la Hate KOTOR 2 et ça s'est bien passé
fais leur confiance à ce niveau la...Le client MD il arrivera assez tôt
moi quoiqu'il arrive je me rabat au debut sur le solo donc vos discussions sur le client MD ça me fait bien rire aprés si la campagne solo est d'excellente facture lancez vous!!!! ça donnera des idées pour vos modules....
Et bien... Quelle drôle de nouvelle je vois à mon retour o_o...
Je suis assez d'accord avec les remarques sur le fait que ça permettre de bien "finir" les modules avant de les mettre en ligne. Non pas que ça soit complètement un mal pour un bien. Ca me donne l'impression d'un produit pas fini. Comme cela a été dit, le client DM est vraiment une composante essentielle de NWN et l'on était en droit, je pense, de s'attendre à le retrouver dès la sortie. C'est là qu'on voit, à mon avis, que le temps réduit de développement imposé par Atari a des effets néfastes. Ca ne m'empêchera pas d'acheter le jeu à la sortie et d'en profiter soit avec la campagne solo, soit avec l'éditeur, soit en multi sur des modules sans DMs (car si c'est dommage dans une certaine mesure, ou du moins sur certains modules, ça n'empêche pas de prendre du plaisir).
En résumé : c'est surprenant, dommage, mais pas insolvable s'ils se dépêchent de le rajouter .
Y a quoi qui leur empêche de mettre leur client Dm tout pourri à la sortie du jeu et de le l'améliorer via un patch ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment...

[édit] Ah et commencer à monter un mod sans connaître les capacités du futur client DM... si c'est un mod solo ça va, sinon bof bof
Citation :
Publié par jaiden
slt
tu sais si le jeu n'est pas bugué ou trés peu et qu il nous plait c' est deja l'essentiel Obsidian ils ont lancé dans la Hate KOTOR 2 et ça s'est bien passé fais leur confiance à ce niveau la...Le client MD il arrivera assez tôt

Pour la petite histoire Kotor2 n'a jamais été fini. La fin a été bâclée faute de temps. Il existe même des niveaux cachés sur les Cd du jeu ... non utilisables mais prévus. Un projet était en cours pour "terminer le jeu" de la façon dont cela aurait dû être fait.

La petite histoire ici (attention c'est en anglais)

Extrait :
Citation :
This is an important petition to those who feel KOTOR2 was severely damaged by pressure from its deadline. Beyond the purpose of having KOTOR2's story told in its original intended manner, it will send a message to LucasArts that fans feel it is unacceptable to sacrifice the quality of such a potentially fantastic series in order for quicker profit
Bizarre, ça me rappelle un autre jeu où ils enlèvent des bouts au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date de sortie



Ben euhhhh justement je suis méfiant
Même si j'ai également beaucoup regretté les coupes dans KotOR 2, je pense que les situations sont différentes.
Ne serait-ce parce que pour KotOR 2 :
- les coupes n'ont pas été annoncées mais découvertes par la communauté avec le temps (dialogues et scripts inutilisés) qui ont été ensuite confirmées et explicitées.
- malgré la pétition (que j'avais signée à l'époque ), il ne me semble pas qu'Obsidian et LucasArts aient jamais envisagé un patch correctif pour le jeu, restaurant les éléments manquants.
Pour NWN2 :
- les absences (ex : chevaux, client dm) sont confirmées officiellement.
- leur ajout est d'ores et déjà programmé (via un patch pour le client DM, de manière vague pour les chevaux) et tout ce qui manque, ce sont des échéances correctes pour rassurer la communauté.
Et j'ajouterai même que ne pas acheter NWN2 à sa sortie, est le meilleur moyen de ne pas encourager les développeur à aboutir le jeux.

Je me demande ce que les gens pressés auraient dit si :
- A la sortie le client DM était tout buggué
- si on avait décalé de 3 ou 4 mois la sortie du jeu, pour que tout soit prêt en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés