Négocier sa dém - combien demander ?

Répondre
Partager Rechercher
surtout bien lire les papiers avant de signer paske si c est des crevard en face ils mettront une close a ce sujet donc tjs bien lire =) et pas avoir peur de refuser de signer ( si ils veulent l obliger go go proces toussa recup plus de money ) mais l arangement a l amiable sous forme de licenciment est tjs mieux =)
Citation :
Publié par Ildefonse
Pour licensier, la boite fournit n'importe quel motif. En plus les conventions collectives type SYNTEC en fournisse à tir la rigo des motifs valables.
La transaction n'ai la que pour acheter la non mise au prudhomme de la societe par le licensier. Le motif de licensiement, tout le monde s'en fout, SAUF les assedics, ou il doit avoir une tete à peu pret reel.
Si l'employé est consentant, bien sûr mais je parlais en cas de licenciement non négocié et non voulu.
Ouais non pas vraiment...En 8 ans de taff j'ai vu quelques mecs se faire lourder comme des merdes et ça se finissait au prud'homme en général.

Quand un mec a un peu de pouvoir et qu'il en veut à un de ses employés ça peut aller loin.
Y a un truc que je ne pige pas.

Elle souhaite démissionner et négocier sa démission parce qu'elle sent qu'elle va se faire licencier par l'actionnaire étranger ?

Il serait peut être judicieux d'attendre ce moment et de négocier le moment venu ou bien si elle est si haut placée que cela, chercher un intermédiaire entre l'actionnaire étranger et elle afin de voir la meilleure solution pour les deux partis.

Il vaut mieux se faire licencier après un rachat que démissionner après celui-ci. Quoiqu'il en soit, qu'elle négocie sa démission ou non, cela DOIT être sous force officielle de licenciement. La différence c'est que si elle négocie sa dem', elle se pose en demandeuse qui n'est pas une position enviable.
Citation :
Publié par Nyme
Ouais non pas vraiment...En 8 ans de taff j'ai vu quelques mecs se faire lourder comme des merdes et ça se finissait au prud'homme en général.

Quand un mec a un peu de pouvoir et qu'il en veut à un de ses employés ça peut aller loin.
oui en general ca se finit au prudhommes, mais la plus part du temps cela ne depasse pas le premier entretien.
Enfin c'est peut etre que ton employeur etait stupide Parce que meme le deplacement pour le premierentretien, c est de l argent perdu.

@Lyrian : on parle pas de demission ici, mais de licensiement à l'amiable. Nuance
Citation :
Publié par Selicia
...
Sur le plan civil, la menace d'une action en justice n'est considéré comme un abus de droit uniquement lorsque celle-ci est "fantaisiste". Sinon c'est une simple proposition de transaction.
Je pense qu'il faut en faire beaucoup pour être condamné pénalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés