[TEMPLATE] Paladin - Chevalier noir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!!!

Je suis tout nouveau dans l'univers de NWN et je dois avouer qu'en me baladant dans le forum je me suis aperçu que faire un perso optimisé est assez complexe (enfin pour moi: j'ai encore du mal à calculer à quel moment prendre quel don, ...)

Je fais donc appel aux machines à Template que vous êtes

Je joue le mode histoire en solo (sur le NWN; puis je dois faire les deux extentions avec deux potes ) avec un Paladin que je voudrais faire tourner en chevalier noir (sur 40 niv)

Mais je ne sais pas comment l'optimiser, ni quels dons prendre.

D'aprés ce que j'ai vu il faut bien 15 à 20 niv de Pal, après je sais pas quelle classe il vaut mieux prendre en plus

Au niveau des armes je lui vois bien une épée à deux mains ou épée longue et bouclier, je ne sais pas lequel il vaut mieux.

Je pensais le faire tourné plutôt baston que sournois vu que je serai en première ligne.

Voilà, je sais qu'il y a eu d'autres messages sur ce genre de perso mais j'y trouvais pas mon bonheur...

Merci d'avance et désolé si ça parait confus mais c'est mon premier Forum
La campagne solo de NWN va du niveau 1 au 18 (environ), celle de SoU du 1 au 13 (environ) et celle de HotU du 15 au 28 (là je suis vraiment pas sûr). A partir de là, ce n'est pas vraiment la peine de prévoir un personnage sur 40 niveaux, tu ne gagneras pas assez d'expérience pour y arriver. Bien entendu tu peux donner plus d'expérience à ton personnage pour lui permettre d'atteindre le niveau 40 mais dans ce cas le jeu risque d'être vraiment trop facile.

Passer de Paladin à Chevalier noir n'est pas évident à cause des restrictions sur l'alignement. Un Paladin est Loyal Bon, et pour faire un Chevalier noir il faut avoir un alignement Mauvais. Je ne pense pas que la campagne solo de NWN offre vraiment la possibilité de changer autant l'alignement (pour SoU et HotU peut-être mais je n'en suis pas complètement certain).

Une combinaison classique est Paladin et Champion de Torm. D'ailleurs si tu es plutôt du genre à être en première ligne, le CdT est un bon choix car il te permettra d'accéder à de nombreux très utiles en combat.

Parmi les dons qui me viennent à l'esprit il y a Arme de prédilection, Science du critique, Renversement et Science du renversement, Robustesse, Enchaînement, Succession d’enchaînement, et Spécialisation martiale.
Je vois des mots en rouge, c'est grave docteur ?

Tu as un aperçu des différentes conversations qui ont déjà eu lieu avec la fonction recherche :
https://forums.jeuxonline.info/searc...archid=1067437



Mais effectivement, un chevalier noir paladin sera difficile en campagne solo (il ne te reste plus qu'a trouver un module persistant ^^)
Ce lien regroupe quelques discussions sur paladin chevalier de Torm :
https://forums.jeuxonline.info/searc...archid=1067440
Merci pour vos précisions!!!

Au niveau des XP, on a prévu de faire aussi les modules "King Maker", "Shadow Guard" et "Witch's Wake". C'est pas suffisant pour monter niv 40?

Au sujet du Chevalier Noir, c'est parce que mes potes voulaient faire un groupe mauvais et comme j'adore le concept de l'Anti-Paladin, je me suis dit pourquoi pas.

Ce qui est sur c'est que si on se fait un groupe bon, mon choix est déjà fait: le Paladin - Chmpion de Torm!!!!!!

Sinon auriez vous des conseils à me donner pour faire un bon choix de classe dans le style, sachant que le groupe se compose d'un Mago, un Prêtre (enfin, aux dernières news) et de moi...
Si tu fais les 3 campagnes solo et les 3 modules premiums tu auras peut-être assez d'expérience pour atteindre le niveau 40. Cependant, à la fin de la campagne NWN ton personnage sera niveau 18. Si ensuite tu fais la campagne de SoU tu vas trouver ça vraiment très facile car la campagne ne s'adapte pas au niveau de ton personnage (elle est prévue pour un personnage de niveau 1 et à la fin on n'a atteint que le niveau 13).
En dehors de la campagne de HotU qui nécessite un personnage de niveau 15 pour commencer, pour toutes les autres il te faudra débuter avec un personnage de niveau 1.

Si tu as un magicien et un prêtre, effectivement une classe de corps à corps peut être bien. Un guerrier, un paladin ou un barbare sont un bon choix à mon avis.

Je te déconseille un Barde/CN/DDR, là encore simplement parce que tu n'atteindra pas le niveau 40 (sauf si tu gardes toujours le même personnage d'une campagne à l'autre, mais dans ce cas les adversaires ne représenteront pas le moindre défi).
Pour Barbare/CN je ne sais pas ce que ça vaut.
En fait ça dépend aussi de ton but ...
Un personnage stylé ou un personnage bourrin ?

Barbare / Chevalier Noir, je trouve pas ça joli. Bourrin sans doute ! Mais les concepts de base des deux classes sont opposés (bien que RP, ok, le barbare peut se civiliser, etc etc)

PS : le correcteur est devenu fou ...
Disons que CN est moins psychorigide qu'un paladin (c'est pour ça qu'il n'est pas obligé d'être loyal). Un CN de Talos, ou n'importe quel dieu de la destruction serait fort bien représente par un barbare à la rage incontrôlable. Le souci avec le CN c'est que t'as aussi des prerequis en matière de discrétion. C'est pour ça que rôdeur n'est pas mauvais du tout dans ce rôle.


Mais quoi qu'on en dise, je préfère à toutes les autres la combinaison roublard/CN (certes, ça fait un CN plus discret et moins résistant). Penses-y au roublard, c'est particulièrement utile.

[séquence nostalgie] J'ai toujours pensez que les trois membres indispensables du groupe étaient le roublard, le mage et le prêtre. Imaginez ma déception quand, dans le créateur de personnage de BG j'ai découvert que ce triclassage n'existait pas. [/séquence nostalgie]

PS: malheureusement, dans les campagnes solo, être mauvais n'a jamais servi à rien, sinon à perdre les bonnes occasions de gagner des XP.
c'est un perso faisable et très rigolo à jouer bien que dur, qui change des guerriers stupides qu'on regarde se battre vraiment sans rien faire.

caractéristiques: force 16, consti 10, int 12, sagesse 12, charisme 16, dex 8

dons: robustesse, att. en puissance, enchaînement, puissance divine, bouclier divin, emprise sur les morts vivants, extension de durée
dons de guerrier : arme de prédilection épée longue (surtout épée longue car on en trouve une épée de justice dans SoU qui est la meilleure arme du jeu si utilisée par un paladin, même déchu...), puis science du critique épée longue, spécialisation martiale et renversement.

les niveaux : d'abord 5 paladins puis 6 guerriers et après c'est comme tu veux... libre à toi de devenir CN et de semer le chaos partout.
mais prend les donc dans l'ordre que j'ai dit ça vaudra mieux...

compétences: 7 en discrétion puis après ou tu veux meme si persuasion et intimidation sont assez utile avec discipline.

ce perso peut se justifier avec les histoires de SoU et surtout de Hotu qui s'y prêtent tout à fait je trouve (enfin ça reste un aberration mais c'est très tripant à jouer les remords noyé dans le mal....)
pour changer d'alignement c'est très facile il te suffira de prnedr eles options de quetes mauvais yen a souvent dans ces 2 campagnes et puis si t'y arrive pas ben t'as quà tuer des PNJ c'est très efficace.
ce perso est dur à jouer mais en employant bien le boucleir et la puissance divine tu devrais y arriver surtout quand tu auras trouver l'épée de justice...
voili voilou bon jeu.
moi j'ai fait les campagnes avec un perso très proche de celui là(un peu une version béta en fait) et j'ai vraiment trippé sans rencontrer de difficultés in surmontables mais en gardant quand meme du challenge en mode super hardcore

ps : c'est stylé et aussi bourrin pour peu que tu surveilles ta vie avec grande attention et que tu maxes les pv à chaque niveau sinon tu vas douiller. C'est toujours comme ça que j'ai aimé les guerriers moi: un gros handicap physique, c'est tout de suite plus rigolo. Et puis là en plus tu seras beau et les armures de paladin et de chevalier noir qu'on trouve dans SoU et Hotu sont super classieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés