[Broc] Un abbé pas comme les autres

Répondre
Partager Rechercher
Les plaines verdoyantes entourant l'edifice étaient innondés de la chaleur accablante du Soleil. Le celte, de proportions étonnements forte, s'arreta de balayer un cours instant pour s'essuyer le front.

http://mufeu.free.fr/web/sshot015.jpg

Il pouvait entendre ses frêres entamer leurs chants ensemble. Partout dans le batiment on pouvait entendre les voix priant pour un avenir meilleur, la fin de cette guerre interminable et le retour à la paix. Tous prier également pour le peu de personnes qu'ils pouvaient connaître en dehors de l'abbaye. Le temps passé et la vie était paisible. Un peu trop peut-être, mais cela convenait à l'abbé qui a du devenir abbaye après avoir commis une faute terrible envers les dirigeants du Royaume. Toutes traces de se qui s'est passé ont été supprimés, mais la rumeur cours qu'il avait voulu aider la resurrection de Légion après avoir gagné la confiance des Hauts Seigneurs. Cela est désormais passé, et pour marquer le changement, les autorités l'ont forcé à prendre un organigramme. Il était maintenant l'abbé Leakos, rien de plus, rien de moins.

Les années passèrent, l'amour de se qu'il faisait grandissait en lui, et l'amour envers ses Frêres aussi, le bonheur...

Mais rien n'est plus éphémère que le bonheur.

Un jour de pluie, des brigands entrèrent dans le sanctuaire et égorgèrent dans leur sommeil tout les hommes, sauf 1. Leakos était partie apporter des marchandises dans la ville voisine, et rentra peu après le messacre, ne retrouvant que des cendres mélées à du sang. Il resta un moment, incrédul à traverser les décombres, reconnaissant parfois une tête qui dépassait... Se n'est que lorsqu'il vit celle du Père, à coté d'un bout de tissu étrange que la rage monta en lui et qu'il jura de venger ce massacre, malgré toutes ces années à précher l'amour.

http://mufeu.free.fr/web/sshot014.jpg

Il parti alors sur les routes, tout d'abord pour identifier l'indice. Aucun marchand ne pouvait en trouver la provenance. La recherche dura, et il ne trouva sa réponse que dans un magasin peu agréable, dans lequel un vieillard mancho vit le morceau de toile lorsque l'abé le tandis au marchand:
"Fais voir cela garçon."
"Vous pensez savoir d'ou cela viens, vieil homme?"
<Un moment de réfléxion.>
"C'est bien se que je pensais. Où as-tu trouvé cela?"
"Sur les ruines de l'endroit ou j'habitais. L'abbaye DLCAD, qui a été attaqué pendant mon absence."
"Comment?! C'est très grave garcon! Cours vite prévenir le seigneur le plus proche avec ca!"
<Le veillard rendit la pièce à conviction>
"Mais? Qu'est-ce? Expliquez-moi!"
"Ne perd pas de temps et vas lui raconter ton histoire! De la part de l'ancien lieutenant Rinech."
Leakos se pressa ainsi sans réponse. Arrivé au fort, il lui fallut jouer de diplomatie avec les gardes pour parler rapidement au seigneur.
"Que se passe t-il? Et bien je t'écoute?"
"L'abbaye DLCAD viens de se faire raser, je ne sais par qui, et j'ai trouvé cela sur les ruines. J'ai rencontré un ancien lieuntenant, Rinech, qui m'a dit de venir vous voir."
Le seigneur pris le morceaux de tissu et l'étudiat attentivement.
"Le gentilhomme semblait allarmé par ceci."
"Par le voile, comment ont-il fait? Soldats! Réunissez le conseil immédiatement!"
<Le riche personnage commencait à partir, oubliant Leakos"
"Mais que...?"
<Le seigneur se retourna:>
"Cela viens d'Albion. Si se que tu dit est vrai, les soldats ont pu passer outre nos défence. Merci citoyens, ton aide nous permet de nous préparer à se qui risque de se passer rapidement: une attaque."
<Il commenca à s'en aller, le pas rapide.>
Se qu'il appris fu comme un coup d'épée dans le coeur. Alors c'était le royaume ennemis, qui était venu elliminer des personnes qui ne demndaient que la paix et n'avait jamais atteind à n'importe qui de leur royaume.
"Je....je..."
Leakos avait l'eprit embrumé... mais il savait une chose.
"Je veux venger mes frêres! Je veux rejoindre l'armée!"

C'est ainsi qu'il commenca un rude entrainement, et repris son nom d'origine, Kaelos. Après se qu'il vécu, il voulu protéger le plus de monde possible, sa carrure l'y aidant. C'est pour cela qu'il se lanca dans la voix de Sentinelle garde du corps. Mais son long séjour à l'abbaye lui avait inculqué des valeurs, qu'il n'arrivait à passer outre: toujours aider son prochain. Une gentilesse qui lui vallurent dee long reproches des autres soldats. Inutile préciser que ses débuts étaient laborieux, mais il appris vite.
Il rencontra un jour un elfe qui avait remarqué son étonnante progression. Il lui proposa de le rejoindre. En fait, cet elfe était accompagné de 6 autres personnes. Ayant pris connaissance de ses intentions, les 7 inconnus lui proposèrent de les accompagner. En effet, ils étaient tous des combattants qui avaient tous une raison de se battre.

Les combats purent commencer, et durer. Sa soif de vengance ne s'attisait jamais. Il lui fallait joujours plus d'albionnais à ses pieds. Même des femmes.

http://mufeu.free.fr/web/cs.jpg

En fait, il était tout autre en présence de ses ennemis. On avait du mal à le reconnaitre, après avoir passé du temps avec lui dans sa bonté débordante.

Le temps passa. La haine resta.


Et L'abbé Kaelos
atteind
le
RANG DE SIONADH§

http://mufeu.free.fr/web/up11L.JPG
http://mufeu.free.fr/web/kaka.jpg

GRATZ à KAKA POUR SON 11L§


merci à Boux allias Dyman pour le screen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés