[Division RP]Ca donne quoi maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Les meros ne connaissent pas leurs roles aka?Mais ma chere notre role est commun a tous ici présent dans la matrice.
Prendre le controle...(dsl j'ai du retard dans la discussion la)
Pour moi l'organisation du Merovingien, c'est un petit peu la mafia de la matrice.
Avec son parrain, ses capos (ookami et malphas), son consiglièrè (flood) et ses soldats (les humains et exilés). Y a même la mama italienne si on y reflechit bien ^^
Mais alors quel est le but de la mafia ? Ithar a parfaitement résumé la situation : le pouvoir.
Donc le but des soldats du Merovingien est d'assoir un peu plus le pouvoir de leur "parrain" afin de pouvoir eux même en profiter, grimper les echellons de la hierarchie et pourquoi pas, prendre le contrôle des affaires.
C'est tout a fait normal que les hommes du Merovingien n'aient pas d'avis (ou peu) sur les Cypherites ou sur le EPN. Après tout, c'est le problème de Zion et des Machines. Les buts du Merovingien : conserver la matrice, étendre son pouvoir, reigner sur les exilés et profiter d'une guerre Machines/Zion pour prendre le pouvoir.
(Bon alors vite fait au debut une precision pour pas qu'il y ai de malentendu. Tout ce que je dit sur le EPN c'est du rp un point c'est tout. Et sa date pas d'aujourd'hui souvient toi deja a l'époque du sondage "EPN ou pas" a l'époque de "The Next Rennaissance" j'avais exprimé mon desaccord (ou plutot celui de mon personnage) vis-a-vis des E Pluribus Neo. Alors me met pas de HRP dans la figure s'il te plait je vois pas comment je pourra vous detester en vrai (lol) puisque a l'époque de "The Next Renaissance" je m'entendais bien ave la plupart d'entre vous. Donc interdit de se sentir viser HRP a partir de maintenant!!! (lol et Enfin....BREF!!!).).

Je suis d'accord pour dire que les Merovingiens sont un peu la mafia de la matrice. Un groupe souterrain qui cherche a etendre son pouvoir dans la matrice. Comme a l'époque ou nous étions bluepills et que mafia derangeaient les gouvernement. Au debut de la treve le schema était le meme puisque les regisseurs du systeme, les machines, pouchassaient cette mafia, les exilé leur leader le Merovingien.

Mais cette mafia s'est etendu jusqu'a un jour marcher sur les interets de Zion. Et aujourd'hui la guerre qui se profile entre Zion et le Merovingien a des traits de vengeance, mais elle se profile également parce que cela est neccesaire.
Personnelement je pense qu'il vaudrait mieux chercher a stopper l'extension plutot que de detruire son origine. Mais c'est tout moi sa! A chercher un moyen pacifique de regler cette histoire! Peut-etre parce que depuis toujours je prefere previlegié la vie a la mort des humains comme des programmes puisque nous sommes tous des etres vivants, peut-etre est-ce pour sa que je me suis rangé du coté de la paix... Mais en tout cas Zion a le merite de faire quelque chose contre la manace du Merovingien pendant que les autres le laisse grandir , s'etendre dans la penombre jusqu'au jour ou....

Puisque que l'on parle de cette guerre il convient de parler du sujet qui fache, Le General. C'est un des principaux sujet de dispute entre Zion et les autres organisations. Zion n'est pas dupe, nous nous doutons bien qu'il n'est pas la juste pour nous aider gratuitement et qu'il a aussi sont interet dans cette guerre, il faudrait etre stupide pour croire qu'il risque la vie de ses troupes et la sienne pour rien... Vous dites sans arret "qu'il est mechant" et si un jour il nous trahi en retournant sa veste vous crierez "on l'avait dit".

Oui vous l'aurez dit mais nous avons pas de temps pour les supositions nous! Il a proposé son aide pour que l'on gagne cette guerre et bien il faudrait etre fou pour la refuser. Zion n'est pas incomtient et ne fait pas confiance aveuglement aux general. Mais pour l'instant il n'est pas encore un mechant et on ne peux avoir que des suspicions contre lui. Pourquoi devrions-nous lui faire moins confiance qu'a un autre programme? Il est pour l'instant "presumé innocent" pendant nous utilisons sa force pour nos besoins. Vous devez avouer que nous profitons de cette alliance et qu'elle nous rend plus fort et que pour l'instant il n'y a pas de PREUVE que le general soit mauvais. Et souvenez-vous que l'avenir n'est pas figé...

Les E Pluribus Neo pourront dire que nous sommes des inconcients, au jours d'aujourd'hui nous ne le sommes pas. Chaque guerre comporte ses risques, pafois payant, parfois non.
Le seul réel probleme actuel est que les machines ont pris pour cible les commandos et cela met en peril cette treve si precieuse... Mais j'ai une question a poser tandis que tout le monde blame Zion : Pourquoi les machines, sachant deliberement que nous sommes allié au General a decidé d'en faire une cible? ne serait-ce pas une facon simple de fragilisé la treve en accusant Zion?

Cependant la treve reste la priorité et si la situation se deteriore encore Zion devra reagir, prions pour une maniere pacifique...
Si les machines veulent détruire le général c'est parce que c'est un programme qui n'a de sens que par la guerre,donc potentiellement dangereux au bon fonctionement de la matrice.En ce qui concerne l'alliance zion-général,je trouve cela assez surprenant que zion se risque a une seconde guerre hors de la matrice...sachant quelle ne peut gagnée.
Mykelkail c'est une blague ca ?

Pourquoi on a pris pour cible le General ? mais parceque c'est notre ennemi tout simplement ! vous devez vous en prendre qu'a Niobe si la Treve est finie , vous auriez jamais due suivre un ennemi des Machines...

Pour 0uranos

Si GamiSB reviens , ca sers à rien de faire des events ... du moins pas de ce type là ...

Et si ont fais les comptes vous etes sortis avantagé de l'accord avec les Machines , apres tout elles etaient pas obligées de vous donner autre chose qu'une Treve. Pourtant vous etes en vie , et vous pouvez faire sortir les rejets ...
La treve n'est pas terminé est ce n'est pas a l'ordre du jour a Zion. Si cela devais se profiler encore plus qu'a leur actuel je prie pour que des discussions aient lieu.
Zion choisie autant ses allié que les machines leurs ennemis, donc par definition Niobe ne peut etre seule responsable. Si des concession doivent etre faite pour sauver la treve elle ne doivent pas venir que de Zion car une treve se fait a deux avec deux partis egaux. Nous proposons d'attaquer un et donc des exiles que vous avez toujours souhaités effacés de la matrice pour les renvoyer a la source. Je trouve que meme si se n'est pas pour vous rendre service que nous le faisons, sa vous enleve tout de meme une belle épine du pied. Une treve est faites de concession disais-je... Tout en me souvenant que vous vous chargez des Pluribus mais mon peit doigt me dit que vous vous en seriez occupé avec ou sans l'accord de Zion...

Par contre je dois avouer que je n'ai pas réelement compris ta derniere phrase sur la treve. Si on parle de l'époque ou Neo était encore vivant je trouve que le marché était tres équitable. Une treve contre la supression des Smith, Neo a été juste en proposant ceci il ne faut pas le discuté.
Mais depuis le temps tu devrais savoir que si le général gagne cette guerre,il instaurera un un régime militaire dans la matrice,il apportera la destruction.Meme l'oracle qui vous soutiens vous l'as dit...en quoi cela enleverait une épine du pied des machines vu que moralement il est encore plus instables que le méro aux yeux de ses dèrniers.
L'Oracle ne soutiens personne Ithar... elle donne son avis rien d'autre. A nous de l'accepter et de l'ecouter ou pas. Apparament Zion a choisi de lui tourner le dos. Quel manque de respect après tout ce qu'elle a sacrifié pour aider Neo a détruire Smith...
En effet L'oracle est neutre. Mais justement il ne faut pas oublier que par le passé elle menti a de nombreuses reprises autant directement que par omission, et en particulier a Neo. Cependant elle l'a toujours fait pour le bien de l'humanité.

Je ne sais pas les consequenses et les reactions que l'Oracle a predit en parlant du General de cette facon, mais ce que je sais c'est que ce qu'elle a predit en consequences de ses mots est plus important que les mots eux-meme. Le fait qu'elle dise a Neo qu'il n'était pas l'élu n'était pas important en soit, ce sont les consequences de ses paroles qui compte réelement.
Alors peut-etre que le scheme se repete, peut-etre que le fait qu'elle appelle Le General cacophonie n'est pas réelement important, et peut-etre que ce sont les consequences qu'elle atend de ses mots qui sont vraiment importantes, encore une fois. Mais peut-etre pas...

Cependant sa ne date pas d'aujourd'hui que les dirigeant non croyant de Zion ne font pas confiance a l'Oracle et je vous accorde que c'est regretable. Cependant Niobe a deja fait confiance a l'Oracle une fois et j'aime a croire qu'elle n'est pas si aveuglé par la vengeance que certain aime le croire. Oui je soutiens mes leader et je n'ai pas honte.

( A propos de Niobe justement il y a dans le repertoire C:/Program Files/Monolith Productions/The Matrix Online/Ressource/Dialog/1.0 des fichiers audio tres interressants. Et apres les avoir écouter je les ai trouver...étonnant! Pourriez-vous m'en dire plus sur ces fichiers s'il vous plait? ).
(Aparement les evenement decris dans l'enregistrement se serait deroulé entre Matrix et Matrix Reloaded. Et donc il semblerai que Niobe ait fait cocu Lock pendant cette periode. Enfin si on considere que le faire "virtuelement" sa compte ))

Enfin...Bref!!! Si quelqu'un en sait un peu plus...
((Ces fichiers aurdio sont tirés des missions criticales merv de l'epoque de The Hunt for Morpheus, on entend une sorte de psychiatre qui fait une analyse de Morpheus et de sa vie))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés