questions de débutante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis guerrière et débutante dans le jeu. Beaucoup de choses me paraissent nébuleuses. Je vais poser mes interrogations du moment pêle mêle et j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair...

1. A quoi sert la posture de combat et comment l'utiliser ? J'ai des "sorts" qui requièrent cette posture mais impossible de les faire marcher ! Dès que je lance la posture de combat, je n'ai plus accès à ces sorts dans la barre d'action. Et quand je commence par le sort, on me dit qu'il me faut la posture de combat !

2. Je n'ai pas tout compris sur les objets "liés" et ce que cela implique : est-ce qu'on ne peut plus s'en débarrasser ?

3. Comment peut-on utiliser des armes à distance ? Doit-on d'abord apprendre la technique chez un maitre d'armes ?

J'espère que vous m'aiderez à m'en sortir ! J'aime beaucoup ce jeu mais franchement, il y a beaucoup de zones d'ombres pour moi et j'aurai surement d'autres questions par la suite...

Merci pour votre aide
1 : je ne sais pas je ne joue pas warrior

2 : items liés ca veut dire que personne à part toi ne peut plus les équiper, cela dit tu peux les vendre à un marchand ou les jeter.

3 : ui pour arc et arbalette par exemple il te faut aller acheter la compétence.
Citation :
Publié par mina420
Bonjour,
Je suis guerrière et débutante dans le jeu. Beaucoup de choses me paraissent nébuleuses. Je vais poser mes interrogations du moment pêle mêle et j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair...

1. A quoi sert la posture de combat et comment l'utiliser ? J'ai des "sorts" qui requièrent cette posture mais impossible de les faire marcher ! Dès que je lance la posture de combat, je n'ai plus accès à ces sorts dans la barre d'action. Et quand je commence par le sort, on me dit qu'il me faut la posture de combat !
Tu as une barre de macro par posture donc il faut que tu te mettes en posture de combat et que tu y mettes les macro accessibles dans cette posture.

Citation :
Publié par mina420
2. Je n'ai pas tout compris sur les objets "liés" et ce que cela implique : est-ce qu'on ne peut plus s'en débarrasser ?
Tu pourras les détruire, les vendre à un PNJ, les désenchanter mais tu ne pourras pas les vendre à l'AH, ou les échanger avec un autre joueur. Tes objets te seront donc liés.

Citation :
Publié par mina420
3. Comment peut-on utiliser des armes à distance ? Doit-on d'abord apprendre la technique chez un maitre d'armes ?
Oui. Je ne sais plus si le guerrier ne les connais pas à la base mais je ne crois pas. Va donc voir le maitre d'armes adéquate, apprends la technique et ensuite tu auras une macro dans ton livre des techniques, à la page Général.

Citation :
Publié par mina420
J'espère que vous m'aiderez à m'en sortir ! J'aime beaucoup ce jeu mais franchement, il y a beaucoup de zones d'ombres pour moi et j'aurai sûrement d'autres questions par la suite...

Merci pour votre aide
Comme tout le monde je pense. En tout cas je dois dire qu'au début j'ai eu un peu de mal. Mais le jeu en vaut la chandelle.
les posture t apporte des style différent et des "bonus" (plus de critique, plus de défense etc ...)Quand tu change de posture, tu as une "nouvelle barre de macro" donc il faut mettre les style berserker, sur la barre berserker etc . ^^
Bonjour,

Alors pour le 1)
Un guerrier au fil du temps apprend différente posture (combat, défense et Berseker) certain style nécessite telle ou telle posture.
L'interface la barre de macro (là ou tu a glissé tes raccourci pour tes "sorts") et faite de telle sorte que quand tu change de postures elle change aussi.
Donc passe en posture attaque et glisse les raccourci de tes "sorts" d'attaque sur la barre de macro.

Pour le 2)
Un objet lié, est comme son nom l'indique lié a toi en effet, ce la veux dire que tu peu pas le donner ou le revendre a un autres joueur (seule issue pour s'en débarrasser le détruire ou le revendre a un PNJ).
Il y a different typé de lié:
-le lié quand ramassé, se lie a toi au moment ou tu le prend sur le monstre tué.....
-le lié quand equipé, ne se lie a toi qui si tu l'équipe, tu peu l'avoir dans ton sac, mais si tu l'utilise alors la il se lié... donc se genre d'item peuvent etre revendu a d'autre joueurs tant que tu ne l'a pas utilisé.

pour le 3)
Tu dois en effet apprendre certain type d'arme auprès du maitre d'arme, mais normalement tu dois (étant war) deja posséder de base un type d'arme a distance.
Regarde dans ton journal de compétences tu dois posséder un truc du genre "tir..." il suffit de le glisser dans tes macro comme pour le sort... mais biensur il te faut une arme et des munition.

1) La posture de combat est ta première posture et tu l'as dès la création de ton perso (tu auras la posture défensive au niveau 10 et la posture berzerk au niveau 30). Si tu es bien en posture de combat mais que les icônes de tes attaques restent grisés c'est peut-être parce que tu n'as pas assez de rage pour les utiliser.
Pour faire monter ta rage tu dois faire des dégats ou en recevoir.
Attention, changer de posture remet ton niveau de rage à 0 (sauf si tu apprend le talent 'maitrise tactique))

2) Il existe 3 types d'objets liés :
a) lié quand équipé : tu peux ramasser l'objet et l'échanger avec d'autres personnages. Par contre si tu l'équipes il devient lié à ton perso et tu ne peux plus l'échanger avec d'autre joueurs, tu peux juste le vendre à un marchand pnj (personnage non joueur).

b) lié quand ramassé : l'objet est lié à ton personnage dès que tu le ramasses, fais donc bien attention de ne pas le ramasser si un autre membre de ton groupe en a plus besoin que toi

c) certains objets ne sont jamais liés mais ils sont rares et très bas level.

3) Pour apprendre à manier de nouvelles armes tu dois en effet aller voir le maître d'armes correspondant, il y en a 1 ou 2 dans chaque capitale et ils apprennent tous des types d'armes différents, si le maitre d'arme que tu vas voir ne peut t'apprendre le type d'arme souhaité il te dira lequel de ses collègues allé voir

En passant d'autres petites choses :
Si tu joues en groupe et qu'un monstre donne un objet magique une fenetre va apparaitre et demander une des actions suivantes a tous les membres du groupe :
a) clic sur le dé : "besoin" : signifie que tu as besoin de l'objet pour le porter.
b) clic sur la pièce d'or : "cupidité" : signifie que tu a besoin de l'objet pour le revendre
c) clic sur la croix en haut a droite : "passer" : tu n'as pas besoin de l'objet.

Une fois que tous les joueurs ont choisi leur action :
a) si des joueurs ont choisi "besoin" un chiffre est généré aléatoirement pour chacun d'eux, celui qui a le plus gros score gagne l'objet, les autres joueurs ne participent pas.
b) si personne n'a choisi besoin mais bien "cupidité", c'est le plus gros score des "cupidité" qui l'emporte.
c) si tout le monde a passé l'objet reste a terre.

Voila j'espère que ca t'aide
1- les 3 postures se changent selon la situation
-combat , posture normal degat et defense moyenne
-defense , posture pour tank , degats faible mais grosse defense
-berserker , posture full dps mais faible defense

en gros en groupe tu te met en posture defense si tu es le Main tank sinon en berserker pour full dps , posture efficace aussi en pvp pour reduire les stun.

2 - lié quand ramassé , lié quand equipé...ca me parait clair a moi
tu ne peux pas donner ou vendre des items lié a ton perso , donc vend a un autre joueur avant de les equiper sinon tu sera obligé de les vendre a un marchand.

3- il y a des maitres d'armes dans chaque capitales ( donc 3 ) et ils t'apprendront chacun un type d'armes different a utiliser.
passent donc dans les 3 capitales assez rapidement pour tous les apprendre.
En gros, les postures :

~ Posture de Combat (Lvl 1) : Permet de passer en position de combat équilibrée. Vous générez de la rage lorsque vous frappez un adversaire et lorsque vous êtes touché par un ennemi.

~ Posture Défensive (Lvl 10) : Position de combat défensive qui génère de la rage lorsque vous touchez et êtes touché par un adversaire. Diminue les dégâts encaissés et les dégâts causés de 10%. Augmente de manière globale la haine générée chez les ennemis.

~ Posture Berzerker (Lvl 30) : Position de combat agressive qui permet de générer de la rage lorsque vous touchez et êtes touché par un adversaire. Dans cette position, les chances de faire un coup critique augmentent de 3% et les dégâts encaissés augmentent de 10%. Cette compétence s'obtient via une quête.
Citation :
cela dit tu peux les vendre à un marchand ou les jeter.
La deuxième option me semble à oublier.

Chose que tu ne dois pas savoir (mina, pas mallice ^^), c'est qu'au lvl 40, tu peux t'acheter un cheval, et qu'il coûte 100 pièces d'or, et que c'est assez difficile à récolter sur un serveur à basse économie. Donc commence à économiser et à t'acheter de gros sacs.
merci à tous pour vos réponses ! j'ai résolu ce pb de posture de combat et je vois beaucoup plus clair pour le reste !!

Et merci pour le tuyau des économies, Raiz3n. C'est bien de le savoir maintenant !

Maintenant, j'ai une question moins technique et j'espère que je ne suis pas trop exigente : je galère dans Stormwind pour trouver mon maitre de classe ("Anyssa" ou quelque chose comme ça) ! Il est censé être à l'extérieur de "alchemy needs" dans le quartier des mages mais j'ai fait ce quartier je ne sais combien de fois et impossible de le trouver !!!!

Y a t-il un moyen de le visualiser sur la carte, ou quelqu'un l'a t-il peut-être trouvé ??
Citation :
Publié par mina420
Maintenant, j'ai une question moins technique et j'espère que je ne suis pas trop exigente : je galère dans Stormwind pour trouver mon maitre de classe ("Anyssa" ou quelque chose comme ça) ! Il est censé être à l'extérieur de "alchemy needs" dans le quartier des mages mais j'ai fait ce quartier je ne sais combien de fois et impossible de le trouver !!!!

Y a t-il un moyen de le visualiser sur la carte, ou quelqu'un l'a t-il peut-être trouvé ??
En t'adressant à un garde de la ville tu peux lui demander de te donner la localisation des maîtres de classe/métiers. Il va te donner une petite description de l'endroit où te rendre et ensuite sur ta map tu auras un point à l'endroit précis où se trouve la personne recherchée.
Citation :
Publié par Saturnin
En t'adressant à un garde de la ville tu peux lui demander de te donner la localisation des maîtres de classe/métiers. Il va te donner une petite description de l'endroit où te rendre et ensuite sur ta map tu auras un point à l'endroit précis où se trouve la personne recherchée.
Oui, les indications dont je parle, je les ai trouvées en demandant à un garde. Il me semblait bien avoir lu ce que tu viens de me dire mais j'ai fais le test et je n'ai rien sur ma carte ! Il s'agit de celle en haut à droite ou celle de la ville ? (mais j'ai regardé les 2...)
Citation :
Publié par mina420
Oui, les indications dont je parle, je les ai trouvées en demandant à un garde. Il me semblait bien avoir lu ce que tu viens de me dire mais j'ai fais le test et je n'ai rien sur ma carte ! Il s'agit de celle en haut à droite ou celle de la ville ? (mais j'ai regardé les 2...)
Je vais avoir du mal à donner plus de précisions étant donné que je suis côté horde et qu'ensuite mon compte wow est clos pour l'instant (donc je peux pas aller vérifier mes dires IG) mais il me semble bien que lorsqu'on demande la localisation d'une personne à un garde l'endroit est alors indiqué sur la map (la grande qu'on peut voir en appuyant sur la touche "m") de la ville jusqu'à ce qu'on s'y soit rendu.
Citation :
Publié par Nouk
En provenance du général
??? Du général ?

Je suis allée vérifier. Rien ne s'affiche. Je me demande si il ne me manquerait pas un add-on... Vous en pensez quoi ?
(j'ai la version 1.8.0) où je pourrai trouver ce qu'il faut ?
Hum 2/3 trucs:

Citation :
j'ai la version 1.8.0
hum si tout est legit tu devrais pas pouvoir il me semble

Citation :
Je me demande si il ne me manquerait pas un add-on
sûrement pas.

Si c'est bien de l'instructeur herbo dont tu parles, il ( ou elle chait plus ) est effectivement posté(e) dans une allée du quartier mage devant une boutique. Sinon précise le pnj que tu cherches ( par exemple les instructeurs mage et demo sont relativement "planqués": en haut de la tour après le portail pour l'un, dans la cave de la taverne de l'agneau assassiné ( ou un truc du genre ) pour l'autre; ce qui pourrait expliquer tes pbs de radar )
hum, ah bon, pas d'bol...

Mon maitre c'est Tannyssa qui est censé se trouver dans le quartier des mages, à l'extérieur de "alchemy needs". Le seul pnj que j'ai trouvé à l'extérieur d'une boutique, c'est pas le bon !!! je désespère.
Si vraiment t'as du mal avec le guerrier ( et je comprends , c'est pas la classe la plus simple a jouer ) ,
je te conseille d'apprendre les bases du jeu avec une classe faite pour : le chasseur, la tu te poseras pas ttes ces questions existentielles ; tu peux jouer , manger , regarder la tele, fumer une clope ... ( ca c'est private joke aux chasseurs )
mais sinon t'as d'autres classes faciles a prendre en main : mage , pretre.
C'est peut etre la meilleure reponse a tes problemes , quit a reprendre ton guerrier dans qq tps si vraiment c'est ce que tu veux jouer.

Demande sur le Général qu'on t'aide à le trouver. Dis que tu débutes, je pense que tu trouveras une âme charitable.

Sinon, tu trouveras WoW Cartographe à cette page http://tixu.scribe.free.fr/ , c'est un programme bien utile. Tu as un système de recherche (l'icône de la boussole).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés