La Phrase qui va faire réagir (à coup sur !!! )

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce qu'a dit Jeffrey Steefel au cours d'une interview audio Pré E3 à MMORPG.com:

Citation :
For example you can still throw a fireball, but instead of a fireball, its a vessel. Basically a small object that contains buring oil that you can throw. In terms of functionally its exactly the same. You need to have the right amount of power to actually use it, which is very similiar to having the right amount of mana.
Cela nous montre comment vont être utilisés les pouvoirs du Loremaster
Ah ça me plaît bien comme idée, c'est pas tant un "mage" qu'un "artificier"/"scientifique" en fait !

Qui utilise ses connaissances pour servir ses amis ( potions etc. ) ou desservir ses ennemis ( méchantes potions explosives etc. ? ).

Maintenant, est-ce qu'il faudra des composants en plus de ce "power" ou pas ? Par exemple, des potions vides et des produits comme pour un alchimiste ?
Ou une fois le "sort" connu, y'aura juste besoin de "power" ?
Faut voir mais j'espère que ça ne va pas dériver dans le n'importe quoi.
Mais s'il faut juste du mana pour faire ce genre truc pour moi ça revient exactement au même que d'envoyer un boule de feu magique, car il n'y a que le nom qui change.
Tout dépend de l effet visuel que ça aura, que ce soit vraiment une boule en verre qui fais brûler l'ennemi je veut bien, mais que ce soit juste une boule de feu comme dans wow seulement avec le nom qui diffère, c est autre chose...

Apres au on ait besoin de fiole / ingrédient pour préparer le sort, ça m étonnerais beaucoup, ça rendrait la classe vraiment chiante a jouer, et je pense pas que ce soit ce que turbine veut.
Je pense que tu as raison.

C'est bon pour les RPG Offline ou pour le craft ce genre de choses. Enfin, je sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais l'avis de plus de monde ?

Ce "pseudo alchimiste/savant" ( si je dis des bêtises, qu'on me corrige ! Je spécule ) m'a l'air sympas.
En effet, il semble d'être plus près du sage que du magicien, pour respecter l'oeuvre de notre écrivain préféré. Maintenant, je n'espère pas non plus que ses sorts offensifs se limiteront à envoyer un cocktail molotov sur un monstre. Car avant de se focaliser sur ces capacités à faire disparaître un lapin, je me demande comment il pourra avancer en solo. Car d'après ce qu'on a pu lire dans d'autres annonces, ses sorts puissants (offensif) ne seront disponibles qu'après un long chemin (j'entends par là, je pense leveling ) . Donc, quid de sa progression solo? Je pense que si sa seule arme, c'est de fabriquer des potions, il sera loin d'être attractif...enfin, qu'en pensez-vous?

Fox
Citation :
Traduction :
"Par exemple, vous pouvez quand mème lancer une boule de feu, mais à la place d'une boule de feu, c'est un flacon (vessel, j'ai pas le terme exact mais c'est dans le genre récipient).
A la base, un petit objet qui contient de l'huile inflammable et que vous pouvez lancer.
Vous devez avoir la bonne quantité de puissance pour pouvoir l'utiliser, ce qui ressemble beaucoup à avoir la bonne quantité de mana."


C'est un peu rebutant à priori. Je pense que la classe de jeteur de sorts aura certainement quelques vrais petits sorts classiques qui rajouteront de la finesse à son jeu et la rendront attirante.

Je ne m'en formalise pas trop. L'important en ce qui me concerne étant les classes combattantes avec leurs facultés respectives et surtout la qualité d'immersion dans le monde de Tolkien avec ses multiples races et animaux. La nature sera surement constituée d'une faune variée et inventée car mine de rien il n'y en a pas beaucoup dans les oeuvres de Tolkien. C'est pas un reproche, mais cela implique des créations de la part des développeurs.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Il pourras toujours foutre des coups de grimoire de 2000 pages.
Citation :
Publié par Bili Bob
Il pourras toujours foutre des coups de grimoire de 2000 pages.
Echec critique... vous vous prenez le grimoire sur le pied. Vous perdez 5 pdv. Vous mourrez

Oui enfin même si visuellement on le voit lancer une sorte d'objet explosif, je trouve que c'est du n'importe quoi s'il lui faut juste de la puissance magique, mana ou quel que soit le nom qu'on lui donne, parce que si dans le SdA il y a très peu de magiciens, ce n'est pas pour qu'un pseudo-magicien ait exactement les mêmes sorts avec juste un nom et un effet visuel différent...

En plus si c'est vraiment un objet avec de l'huile brûlante qu'il lance, j'espère que ça respectera les lois physiques. Une boule de feu ça file tout droit, mais un truc qu'on lance a une courbe descendante et finit par tomber au sol... un peu comme dans wow, on m'avait donné de la dynamite, c'est pas évident à lancer...
Citation :
Publié par Bili Bob
Il pourras toujours foutre des coups de grimoire de 2000 pages.
Ca ne vaut que pour les mages avec Familier, sinon, comment veux-tu qu'un pauvre mage porte un tel volume !

Les autres pourront faire des dégâts d'estoc avec la pointe de leur chapeau ( mode Gandalf printemps/été ) qu'ils auront soigneusement équipée d'une dague au préalable.
Angry
Aïe !!!
Sans vouloir en remettre une couche, lu sur le site européen officiel :

Citation :
Choisissez n’importe lesquelles des sept classes, inspirées par l’Histoire (Champion, Ménestrel, Gardien, Mage, Cambrioleur, Chasseur ou Capitaine)...
Hérésie !!!


Source



Lô pô content !
je ne suis pas d'accord avec toi , relis bien la phrase que tu as mis en quote ^^


Citation :
Choisissez n’importe lesquelles des sept classes, inspirées par l’Histoire (Champion, Ménestrel, Gardien, Mage, Cambrioleur, Chasseur ou Capitaine)...
c'est bien marqué Inspirées... et vu ce que l'on as vu dans les films et les livres , on peut bien appeler ce genre d'individu " mage "

et puis le mot " mage " n'est pas unique a un seul jeux de rôle ou romans etc... sa veut bien dire " personnage qui utilise une certaine magie ou ayant un potentiel d'un savoir mystique puissant " ce qui sera le cas dans ce jeux..

faut pas prendre le mot " mage " au pied de la lettre , on aurait pus l'appeler également " génie " ou " savant " ou " maître du savoir "ce qui veut dire la même chose que mage dans le sens figurée
Citation :
Les Istari, l'ordre des Mages conduit par Maia, fût envoyé par les Valar sur les Terres du Milieu au cours du Troisième Age, en l'an Mil pour contrer les forces de Sauron. Seuls quelques uns parmi les sages et maîtres du savoir, connaissent la véritable origine des Istari.
On voit bien ici que les Mages sont un ordre bien distinct, composés de Gandalf, Saroumane, Radagast... Et ques les Sages et Maître du Savoir, sont une autre catégorie... Il n'y à que 5 Mages en terre du mileu

Citation :
Les Istari ont cinq chefs, mais le nombre exact des membres de l'ordre est inconnu. De ces chefs, on a connaissance d'informations seulement pour cinq d'entre eux, de façon plus ou moins détaillée : Saroumane, à la tête de l'ordre ; Gandalf et Radagast. Les deux derniers sont les magiciens bleus, partis probablement au sud et à l'est et, qui ne sont jamais revenus
Les autres Istari ne sont jamais venus dans les Terres du Milieu...

SOURCE

Je veux bien que le mot "inspirées" soit sujet à interprétation, mais là je crains le pire...

Il ne peut y avoir d'autres Mages !
Le traducteur ne parle presque pas français.. Regardez dans la section media comment ils ont écrit "film" lol.
Citation :
Publié par Bili Bob
Le traducteur ne parle presque pas français.. Regardez dans la section media comment ils ont écrit "film" lol.
Et ce n'est pas une faute de frappe car l'erreur est répétée plusieurs fois.
En plus une grosse partie du contenu du site FR n'est pas traduite, ça pourrait confirmer tes dire Bili ^^
Soyons indulgent, le site viens d'être mis en ligne faut leur laisser le temps de tout traduire hein.

Sinon avec le temps Satine vas vite progresser en français avec les forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés