comment contacter un modérateur?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,
je n'ai pas trouvé ce renseignement en faisant une recherche.

Je pose la question parce qu'il y a quelques jours quelqu'un bloquait le pnj du chanil et empêchait les autres joueurs d'avoir de la poudre d'éniripsa (le manque!). Je n'ai pas réussi à contacter un modérateur pour qu'il agisse. Personne ne semblait savoir comment faire, et on m'a orienté sur support.dofus, à tort à ce que je crois.

J'ai bien noté que les modérateurs s'appelaient MODN°A avec N°A en chiffres romains.
mais des chiffres romains ça va jusqu'à loin..donc /whois modI, puis /whois MODII, .../whois MODCCC..

1) est ce que cette méthode marche?
2) y a-t-il un moyen moins fastidieux de savoir quel modérateur est présent sur le jeu?
3) y a-t-il des modérateurs spécifiques à un serveur donné (par exemple Djaul de XII à XXIV).

merci de vos réponses.
Bonjour

je te renvoie sur ma signature que un de mes confrères a fait ( sur la dernière image ) qui te donnera la liste de tout les modérateurs. ) mais on agis sur tout serveur confondu avec des personnes s'orientant plus sur des serveurs destinés.

Pour ma part, j'ai vu ton post en question, j'ai fais les 5 serveurs de jeu ( et oui..çà parait con mais en disant ton serveur de jeu çà aide. )
A part sur jiva ou j'ai vu un marchand à coté du pnj, je n'ai vu aucune gène pour parler au pnj.
De plus comme celà a été dit, il suffit de passer en invisible pour pouvoir lui parler sans problème

Amicalement
ModXVI

Edit pour en dessous : depuis decembre environ
http://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-one.pnghttp://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-two.pnghttp://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-three.pnghttp://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-four.png
Question con ...

Depuis quand les modos ne s'appellent plus kanodjedo-....... ???

Edit: okay c'est pour ça j'étais un peu perdu pour vous contacter ... bien l'merci à vous deux =D
Citation :
Publié par c moi koi
Question con ...

Depuis quand les modos ne s'appellent plus kanodjedo-....... ???
Les kanodejos étaient les kanodejos, pas des modérateurs bien qu'ils en avaient aussi ce rôle un peu. Ils ont été supprimés en fin de bêta ou tout début de VF.

Il y a maintenant des modérateurs qui ont le même skin mais le rôle n'est pas exactement le même qu'à l'époque des kano.

Les kanos étaient là pour orienter les joueurs à s'orienter en amakna, les modérateurs sont là pour modérer (flood, modes marchands gênants, ...) . Des fois les rôles de recoupent, des fois non.

D'ailleurs certains des modos actuels sont des kanos d'hier il me semble.
Citation :
Publié par sassanlarnak
J'ai bien noté que les modérateurs s'appelaient MODN°A avec N°A en chiffres romains.
mais des chiffres romains ça va jusqu'à loin..donc /whois modI, puis /whois MODII, .../whois MODCCC..
/whois se fait avec le nom du personage, pas du compte.
Tu dois donc faire un /w *MOD# Bonjour, avec # allant de I à XX, jusqu'à trouver.
personnellement, j'ai renoncé à les appeler malheureusement. Dommage qu'il y ait pas une sonnette à modo implanter je ne sais où. En même temps vu les boulets qui peuplent notre monde, ça serait assez ingérable.
snif.
Nous avons déjà essayer de nous même de trouver des systèmes pour mieux être joignable
qu'il soit RP ( implantation d'une statuette d'appel par exemple )
ou non RP ( une commande /mod message par exemple )

Le soucis reste que on n'aura beau être présent a des heures variés de la journée sur différents serveurs.
Le soucis restera toujours le même :
- Le monde de dofus est grand, donc même en étant visible....vous avez une chance sur 100 de nous apercevoir
- On travaille beaucoup en mode invisible ( sinon c'est invivables la gestion des Mp ( sauf heures très creuses )
- nous sommes 20 pour 1000 fois plus de personnes jouant
- nous avons également des envies de jeu avec notre vrai compte

L'atout pratique serait l'apparition d'une rubrique spéciale modération IG ou d'un support adapté. mais celà demande également de la modération et un suivi en plus...
Mais dans tout les cas, notre identité doit et restera secrète, même si malheureusement certains IRCiens connaissent l'identité de 2 3 d'entre nous a travers une petite erreur...
Citation :
Publié par MODXVI
Les cas, notre identité doit et restera secrète, même si malheureusement certains IRCiens connaissent l'identité de 2 3 d'entre nous a travers une petite erreur...
Quand on voit certains modos se vanter Ig d'être modo, ça laisse le cul par terre
En tous cas merci.
j'ai bien noté qu'il fallait mettre l'astérisque devant le n° du modérateur.

Dont acte, je le saurai pour la prochaine fois.

Il paraît effectivement indispensable d'être en mode invisible sinon c'est la galère assurée, ils suffit de voir ce qui se passe en étant un artisan de bon niveau.

Quant à la première question, il s'agissait du serveur djaul, et le pnj était bloqué derrière un joueur sadida en mode marchand.
On voyait le chat, mais impossible de toucher le pnj.

Cependant, il me semble qu'un post en en-tête sur les bons usages des serveurs avec la procédure à suivre pourrait être utile à tous.

Cela dit comme quelqu'un l'a justement fait remarquer, il y a des boulets dont certains sont canons. Et c'est proportionnel au nombre de joueurs...

Bon week end
hakke

[Modéré par Miho : Les ups de messages et la délation ne sont pas autorisés. De plus le hack n'existe pas dans Dofus. Je rajouterais qu'un modérateur IG a donné des liens au dessus que tu pourrais consulter.
Ah oui, et JOL ne peut rien pour toi.
]

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés