Comment bien monter un percepteur ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, étant monté récemment à la tête de ma guilde, je me demandais qu'elle était la meilleure solution pour booster un perco. ne trouvant de conseils nulle part sur ce forum, je pose donc ces questions moi-même aux nombreux autres meneurs de guildes :

- Quelles attaques booster en particulier sur un perco, et à quel lvl ?

- Faut-il privilégier la récolte d'objet, de ressources, de kamas, ou d'xp ?

- Comment vous vous servez de vos perco, qu'apportent-ils à la guilde ?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à demander, je m'étonne quand que personne n'aie fait ces demandes avant.

*Se demande s'il avait le droit de poser ces questions.*
Bon pour moi c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rocher, Compulsion et desenvoutement ainsi que mot soignant

Moi des kamas car en 1 nuit g recoltée 103 568 Kamas

Pour qu'ils ramène des kamas pour notre besoin

C'est fini pour mes reponses lol
Alors là...
Comme tu veux tu chois'
ça dépend complètement de tes buts.

La plupart des guilde mettent tout dans le vol de drop.
Certaines même un peu trop, puis qu'il n'y a pas une semaine un enu niveau 1 a tué un percepteur niveau 26 (et droppé en conséquence).

Il vaut donc mieux mettre au minimum un sort d'attaque et ne pas se contenter d'espérer que la guilde soit toujours là.
Une guilde a même choisi de ne monter que les sorts, ce qui fait un percepteur très difficile à battre, mais aucun drop.
C'est altruiste et je ne connais qu'une guilde qui n'a pas cédé à la tentation de grappiller partout.

Le vol d'xp, je te conseille pas!
C'est comme utiliser tes points de capital pour monter ta sagesse...

Enfin, les ressources, bin ça dépend encore de toi et ta guilde.

Le plus classique est: rocher niveau 1, puis tout dans le vol de drop.
Une alternative de polyvalence minimum est: rocher 1, desenvoute 1, 1 point pour chaque catégorie, puis le reste dans le vol de drop.
Citation :
Publié par Sanael
Le vol d'xp, je te conseille pas!
C'est comme utiliser tes points de capital pour monter ta sagesse...
Pourquoi pas ? on peut monter le vol d'xp et des-booster le percepteur quand on juge que la guilde est assez haut level.
Oui, j'oubliais les potions d'oubli de percepteur...
Si tu as beaucoup d'argent tu peux tout mettre en vol d'xp et tu deboost après.
Mais c'est quand même cher.
Citation :
Publié par Sanael
Une guilde a même choisi de ne monter que les sorts, ce qui fait un percepteur très difficile à battre, mais aucun drop.
C'est altruiste et je ne connais qu'une guilde qui n'a pas cédé à la tentation de grappiller partout.
En fait, il y en a deux, de guildes comme ça
Merci pour toutes vos réponses (mon premier topic posté sur jol en plus ).

Sinon c'est si cher que ça une potion d'oubli de sort pour les perco ?

Est-ce que cela fonctionne comme avec les potions d'oubli normales (payer pour oublier) ?
Citation :
Publié par goldam
deja j'ai crut voir que le percepteur generait des ressources et ne les volaient pas ...
Non non, c'est du vol... Un dev explique le système ici. Il y a eu aussi un sujet sur l'officiel à ce propos il n'y a pas très longtemps.
Citation :
Publié par Knight Wolf | Vili
En fait, il y en a deux, de guildes comme ça
Il y'en a beaucoup plus que deux.

Pour moi un percepteur doit avoir au moins 2x % de proba de vol de drop, et un sort d'attaque.

Après pour monter correctement son percepteur c'est une autre histoire(exp).
Bah moi j'dirais qu'avant tout il faut booster un sort tel que flamme ou rocher. Comme souligné précédemment ça permet d'éviter les petits problèmes avec les noob, bien qu'il faille se méfier des lv 1 qui attaque, ça peut souvent être un lv 1xx qui tente de faire diversion et qui rejoins au dernier moment.

Ensuite debuff malgré tout est assez utile lorsqu'on est confronté à des trêve, immunité, ou même prévention ( qui pousse en fait le perco à debuffer, car prévention n'est guère dangereux).

A partir de la tu peux, soit si vous n'êtes pas les plus courageux en terme d'exp booster le % d'exp de ton perco, soit mettre en % d'objet ce qui te permet en fait de ramasser les drop.

Mais il est à noter que les boost d'un perco s'effectuent en fonction d'une guilde.

Ps: Boost pas moi soignant, compulse and co, c'est tout pourrie ~~
tout dépend de ta guilde
pour ma part c'est totalement aléatoire les connexions des membres donc j'ai mis pas mal en attaque/défense
par exemple des soins, désenvoute rocher et une autre attaque je ne me souviens plus le nom la sur le moment
en général au lvl1 c'est suffisant sauf si ton perco est attaqué par des GB ^^'

après j'ai mis (par erreur de débutante) quelques points en récolte, ça peut aider a la limite pour des blé d'or
et le reste en drope

on en pose généralement quand quelqu'un de la guilde recherche des items en assez grosse quantité, ça va plus vite que de se faire des semaines de drope en groupe parfois

voila

ah sinon on les trouve ou les potions d'oubli pour les percos? je savais même pas que ça existait
Demande à un gentil alchimiste de te faire une potion, mais prévoit des guildalogemmes dans le craft.

Mouais à aller trop vite on met plus les balises spoiler...
C'est fait
Craftable par les alchimistes ... les potions nessecite toujours une guildalogemme

Edit: ololol owned
Citation :
Publié par Faure
Il y'en a beaucoup plus que deux.
Voui, il n'y a pas photos des guildes qui ne montent pas le vol de ressources/kamas/exp y ' en a pas des milles et des cents, mais il y en a (plus de deux ca c'est sur).

Maintenant, monter un perco ca dépend vraiment de la guilde en question et de ses aspirations. Les guildes qui mettent tout en vole s'en cogne un peu de se faire descendre le perco je pense, y mettent un larbin à coté du perco qui recolte toutes les demi heure et basta.

Chez nous, on as booster la desenvout, et le rocher qui est une bonne attack. Maintenant, certaines attack, je pense a la vague nottament, peuvent etre plus efficace (le pb c que lvl 1, la vague souffre de la comparaison) contre genre du feca middle level qui n'aurait pas son aqueuse a fond par exemple, mais qui solote a l'aise un perco rocher meme level 4 ou 5...

A vous de voir.
ps ; avoir un perco de combat et non de drop fait du bien a l'égo, sisi j'vous assure
Perso moi mon perco il a désenvoutement et vague comme sort d'attaque , je pense lui mettre compulsion d'ici peu ou même un petit soin.

Apres il vole peu de drop (moins de 10%) mais c'est quand même plus agréable de voir un perco se battre et pas seulement attendre la mort.

En plus le désenvoutement pendant une trêve d'un féca (souvent l'ennemi qui pense avancer sans rien prendre) c'est quand même quelque chose de sympa je crois (j'ai pas encore testé je suis pas un protecteur moi)
Je confirme : désenventoutement peut renverser la situation dans un combat.

Une autre question, y-t-il des "sortes" de perco qui se font attaquer plus souvent (je pense notamment au perco boosté drop d'objet qui ramasse un gélano) ?

Heu, un jour j'ai vu un perco dans la boulangerie d'astrub, mais ils peuvent pas dropper les crafts, si ?
Le perco est souvent attaqué lorsque la ressource rare est droppé du genre ...

Le percepteur Barjo'Do Crado est attaqué en -4/25

La tu rejoins, si tu gagne, souvent tu te dépêche de venir récolter et tu trouve un truc intéressant, si tu perd, /w pseudo de l'attaquant, et ... ben tu perd souvent un truc intéressant :/

( ceci surtout depuis que les drops sont visibles lors de la fenêtre de fin de combat, chose implanté par les devs pour "forcer" le pvp de perco )
Citation :
Publié par -Xaly-
Pourquoi pas ? on peut monter le vol d'xp et des-booster le percepteur quand on juge que la guilde est assez haut level.
JE te conseille le vol d'xp a 15% tu le met dans le chateau wabbit et la lvl up chaque jour apres comme sa vous monter le % vol d'objet
Citation :
Publié par Yano-kun
Heu, un jour j'ai vu un perco dans la boulangerie d'astrub, mais ils peuvent pas dropper les crafts, si ?
Si il est monté pour, il vole des kamas lorsque quelqu'un achète du pain.
Citation :
Publié par Nikkau
Si il est monté pour, il vole des kamas lorsque quelqu'un achète du pain.
Ca fonctionne aussi aux hôtels de vente, ou alors c'est juste pour les échanges entre joueurs ?
Citation :
Publié par Yano-kun
Ca fonctionne aussi aux hôtels de vente, ou alors c'est juste pour les échanges entre joueurs ?
Ca marche pas sur les HDV non.

Ca marche quand 2 joueurs font un échange ou lorsque qqn achète sur un mode marchand.
Citation :
Publié par Yano-kun
Sinon c'est si cher que ça une potion d'oubli de sort pour les perco ?
ATTENTION...

La potion n'est pas à crafter par les Alchimistes, enfin pas directement. Il faut l'acheter au temple de classe (chaque sort de perco correspond à un sort normal, cf le Livre à la Bibliothèque) pour 1000k/u, et que l'Alchimiste mélange dans son Alambic cette potion avec une Guildalogemme.
Le coût est donc de 1000k plus eun Guildalogemme. Pas de surcout quand le Meneur la boit.
Pour moi un bon percep est un percep possédant le Sort Désenvoutement (pour les fecas bien sur), et un sort d'attaque genre Rocher ou Flamme lvl 2 mini pour avoir de bons dégats.
Ensuite les points a répartir suffit de les mettre dans le % de drop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés