[percepteur] Les kamas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shaman-asakura
Je suis d'accord mais dans ma situation c'est la personne X qui pose le perco ... donc il économise bien 525.000 kama ...
Et pour les % de kama perçu c'est pareil que pour les ressources il me semble
Ok, je n'avait pas bien compris

Bon le % de drop j'ai fait un éssaie avec 1% et un mode marchand à 100 000 la personne a eu 100 000 et le perco à eu 0 ... meme après 5 éssai
ca marche pas leurs trucs c bugger^^

moi jpense que les %age sur les vente c'est : vente \achat sur un pnj ^^
idée a essayer mettre un perco devant le type ki vend des poudre pour chacha ;p
Bon alors les amis, je suis Votre Jouer

Déjà le pourcentage de perception de kamas ne marche pas si dans l'échange il y a une personne de la guilde du perco.
Donc pour que le perco recoive de l'argent, il faut que les deux échangeurs sois hors de la guilde qui à le perco

Si votre perco à 1%, le vendeur donnera 1000 kamas pour acheter une patte d'arkane (l'exemple ><) et l'acheteur ne recevra que au final 990 kamas de la vente.

Voilà j'spère que vous comprennez maintenant.
Coucou

Non, les zaaps ne rapportent rien aux percepteurs,
Non, les hôtels de vente ne rapportent rien aux percepteurs (pour l'instant ^^),
Non, les achats/ventes au PNJ ne rapportent rien aux percepteurs,
Non, la banque ne rapporte rien aux percepteurs.


Les percepteurs volent les kamas aux marchands, comme cité plus haut. Un item à 1000k, si le percepteur taxe 1%, ne rapportera que 990k au vendeur, le percepteur ayant pris les 10k restants. Bien sur il n'y a pas de centimes de kamas, donc parfois la vente semble ne pas être taxée, mais en fait les centimes, le percepteur les garde en tête, et quand ca arrive à 1 kama il taxe la vente à ce moment là. (Oui, donc sur 10 items à 10k, 1% de taxe, 9 donneront 10k au vendeur et 0 au percepteur, et le 10è donnera 9k au vendeur et 1k au percepteur)

Oui, dans l'exemple du Gelano, le vendeur est lésé. Le but étant bien que les vendeurs hésitent à se mettre en marchand sur les maps où sont des percepteurs, ou encore qu'ils essayent de les tuer avant.

Depuis la maj, les percepteurs volent aussi ce pourcentage dans les drops de kamas des joueurs. Le même système est appliqué pour les centimes. 5 personnes droppant 200k chancunes n'auront au final que 198k chacune et le percepteur 10k, et 5 personnes droppant 20k chacunes auront 20k pour les 4 premières, et 19k pour la cinquième. Evidemment, comme les centimes sont gardés indépendamment du combat ou de la vente, ce n'est pas systématiquement la même personne qui sera lésée.


Le système de centimes collectés est applicable également au vol de ressources.

Petite précison sur les percepteurs mais sans lien avec les kamas : le vol d'xp se fait comme si on appliquait le % du percepteur à un don en % à sa propre guilde.


Et enfin, les gens de la guilde du percepteur ne sont pas taxé ni en kamas, ni en items, ni en xp, ni en ressources.
Citation :
Publié par Sparkos
Donc si j'ai bien compris , un perço vole les ressources, et pas comme ce que les devs ont dit, ils genere son propre drop , c'est ça ?
Il y a toujours eu 2 versions, je suis soulagée d'avoir toujours affirmé la bonne (et donc combattu les percepteurs... ^^")... mais c'est vrai que si on pouvait avoir un peu de transparence ce serait sympa. Enfin bon, là c'est fait... si on peut croire ça, alors que d'autres disaient le contraire à une époque. ^^
comment ce faisse alors, que je dropais seule avec mon percepteur sur la carte et que je combatte un sanglier, que je drop un gland et lui aussi?

Celui qui dit "un petit malin est passé sur la map discretement a fait le combat plus vite que toi à droper un gland voler par ton percepteur et est reparti l'air de rien" va au coin...
Citation :
Publié par BillFR
Loi universelle appliquée à Dofus :

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se taxe.

(celui qui a pensé 'tout se duplique' va au coin !! )
si les objets laissés a terre disparaissent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés