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à l'image d'un de mes compatriote Faiseur (neosine) ,j'aimerais vous faire part d'un concept de mmo qui me trotte dans la tête depuis longtemps,ceci est simplement une série d'idée (dont certaine ont deja été citées dans mes autres posts) que je vous propose,ce n'est en rien un recrutement pour un éventuel projet ( même si j'adorerais réaliser ce vieux rêve
![]() rmq : je vais citer des choses dont j'ai déja (quotes) parlé mais comme on en a jamais débattu j'attend vos commentaires (désolé si sa vous saoule mais je considère que cela forme un "tout" ) - 1. Concept le concept serais basé sur le système des rts (Stronghold ou knights of honor par exemple) . (pour le pourquoi un rts je vous renvoie à un autre de mes posts : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=661699 )Lorsque vous démarez vous ne controllez qu'une seule unité (vous) et vous effectuez des quêtes principalement pour d'autres seigneurs (voire les classes ) ou d'autres chose ( devenir un pillard par exemple ) une fois arrivé au pouvoir d'une manière ou d'une autre ( don d'un fief par le seigneur que vous servez,tentative d'indépendance d'un village,révolte paysane dont vous êtes l'instigateur,...) vous devez gerer le village ( d'une facon similaire au jeu sité plus haut avec en plus de la diplomatie et du commerce ) vous parter donc d'un fief principal et lorsque vous dévelopez certains batiment loin du centre de ce fief (une carrière,une église,un avant-poste,..), un village peut-être créé, village dont vous délèguerez une partie de l'administration à un autre joueur dans une certaine mesure ( action possible à cocher ? ) 2. monde a) généralités "mon" monde se situerais dans un contexte médieval semi-réaliste (à 25 % fantastique ),dévasté par les luttes pour le pouvoir,parsemé de ruines, de maladie, de souffrance et de folie. Il est important de signaler qu'il n'y aurais pas de "bon" ni de "méchant",tout le monde à des chose à se reprocher.... ( pour vous donner une petite idée de l'ambiance : l'acte 1 de diablo 2 ) b) magie dans un autre post j'avais dit cela sur ce que comportait la magie pour moi : Citation :
- le négociant spécialisé dans le commerce, il dirige des caravanes de marchandise,scelle des accord commerciaux, percoit les impots, bref s'occupe du commerce et de l'argent ( dans un village il peut faire batir un marché, une trésorerie, recevoir plus d'impots,...) - l'érudit (mage, prêtre, savant) il aide un peu dans les batailles en soignant les troupes (par la magie ou par la medecine),concocter des potions, permet de prospérer du point de vue recherche ou à l'occasion déclancher sur vos ennemi une épidémie, une pluie dévastatrice pour les récolte, une tempète,... (mais évidemment c'est plus dur ![]() - le guerrier no comment,menne les troupe à la guerre, escorte une caravane ou autre ( bonus au niveau des troupes, peut construire des avant poste par exemple) - le batisseur necessaire (1 ou plusieurs ) pour toutes construction importante (chateau,cathédrale,université,...) (bonus rapidité de construction et solidité des batiment ) - l'intendant gère l'approvisionnement (construit des fermes,moulins,mine, peut aussi gèrer les impots )(bonus au niveau des ressources collectée ) - l'espion peut accéder aux autres profession en étant limité et dans un autre fief plus skills d'espion ( pousser les troupe à la révolte,incendier un batiment, faire baisser le moral,voler dans les caisses,...) 4. l'expérience (là je vous fait un copier-coller désolé) a) l'aprentissage en ce qui concerne l'apprentissage de compétence j'avais un jour penser a un système basé uniquement sur les joueur. En gros vous voulez apprendre une technique vous devez trouver quelqu'un qui est passé maitre dans cette technique ( on pourrais imaginer 3 niveaux principaux : novice initié et maitre avec des sous niveaux mais mineurs sans gros changements (voir plus bas) ) les premiers joueurs apprendraient les techniques de mj ( lors d'évent peut-être ) ou d'autres joueur a qui on les donnerais au début une fois que vous avez trouvé quelqu'un qui s'y connait vous groupez avec lui et tant que vous restez groupé avec votre barre d'apprentissage monte ( on pourrait meme imaginer qu'elle monte lorsqu'on est hors ligne mais moin fort ) b) le système en lui-même mon avis est qu'il doit exister "peu" de différence entre un bas et haut level pour que le jeu soit cool ( car a bas lvl on ne peut quasi rien faire par rapport aux haut level ) la "valeur" des haut level devrait se mesurer plutot grace a ses faits d'armes par exemple ce qui est plus honorifique qu'autre chose ( posseder une place forte, avoir participé et tué beaucoup d'ennemis lors d'une grande bataille) en gros il n'est pas plus fort mais plus important En gros ce que je propose c'est de diminuer le fossé qui existe entre ceux qui débute et les hardcore gamers ( une centaine de niveau étant un grand fossé ) afin que tous puissent faire des choses plus amusante que de tapper du mob à la chaine ( pvp,rvr,rp et d'autres choses parce que actuellement y a pas grand chose d'autre, il faudrais penser à la gestion des cité,la politique ou d'autres choses dans ce style ) d'après ce que je sais dans un mmo quand on monte de niveau on tape plus fort ( brillante déduction... ) Je trouve qu'il serait plus logique de taper mieux en gros je détaille pour une technique style combat à l'épée ( qui regrouperais plusieurs sous compétences du style ici coup d'estoc ,de taille ,contre attaque,... ) Citation :
une fois passé maître vous pouvez enseigner vos techniques ce système fait qu'un nouveau joueur tape à du 5 minimum et un vieux à du 15 concernant les autres techniques si le mec suit un chemin logique ( attaque à l'épée puis à l'arc ou dans les armes ) l'xp se fait plus rapidement. si il choisi de faire de la magie sa devient plus lent mais toujours possible En gros pour résumer la vitesse de la montée avec l'xp : - premier "arbre de techniques" : normal - cheminement logique d'un arbre à un autre : rapide - perfectionnement en une sous compétence : lent - arbres totalement distincts : lent voire très lent FIN merci à ceux qui ont eu le courrage de tout lire et encore plus à ceux qui vont commenter je l'espère,cela me tien vraiment à coeur d'avoir votre opinion ![]() je mettrait un peu d'ordre à la fin des que je le pourrais et je corrigerais les fautes promis |
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concept de mmo : votre avis ?
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Alpha & Oméga
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Si le client gère quelque chose, c'est hacké.
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Epeire / Muicag |
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on a du lag , lorsque le serveur peine à distribuer les informations , ou lorsque le client peine à les traiter. Je vois pas le rapport avec le système p2p
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