Du mal a débuté

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai commencé FFXI depuis hier , ayant un peu de mal en anglais et n'ayant aucune indication a qui parlé et ou allé en commençant je viens ici demander l'aide , quelqu'un qui pourais m'indiquer ig ou aller pour trouver des quêtes pour débuter m'expliquer plus en détails le fonctionnement du jeu
JE vous en serais très reconnaissant

PS: Si vous aviez un serveur teamspeak de votre guilde ou une adresse skype je préfère car c'est plus simple d'expliquer a l'oral
quel serveur? ^^; sans le nom personne IG pourra t'aider vu qu'il y'a une vingtaine de serveur différent et qu'on pas communiquer entre.

Hmmm je le met juste au cas ^^ le nom du serveur apparait a ta connection dessus, "welcome to <lenomduserveur>", il apparait aussi a l'écran de selection du personnage, ou tu peut faire "/servmes" ce qui te donnera "welcome to <lenomduserveur>". Donne aussi ton pseudo IG sa ira plus vite
en general moi des qu'un nouveau me demande je l'aide ingame. Donc n'hesite pas a demander aux passants (en anglais certes).

-edit-
qqs infos (hop copié collé)

- deja tu peux te soigner entre les combats sans potion. Je crois que c'est la touche H. Ton perso se met a genou et si tu attends un moment il va commencer a regagner de la vie. Je n'avais pas compris tout de suite ... et je galerais au debut

- promene toi d'abord dans la ville pour glaner des infos et debloquer des quetes qui donneront de la thune (pas bcp). Ca permet de prendre ces marques

- aux portes de la ville il y a des gardes. L'un d'entre eux te parle de Conquest Point, et il propose une option "Cast Signet". Fais ça. Une icone apparait en haut a gauche. Maintenant quand tu tues les monstres, tu gagnes parfois des crystaux que tu peux revendre à .... l'Auction house

- trouve l'Auction House de ta ville. C'est la que se passe une grand partie du jeu niveau thune. Les crystaux que tu gagnes peuvent se revendre là a d'autres joueurs (des hauts levels qui en ont besoin). C'est toi qui fixe le prix, donc tu devrais gagner de la thune facilement comme ça (d'autant que les prix ont augmentés)

- pas loin du garde qui cast les signets, il doit y avoir un autre garde qui te donne des missions. C'est le scenario principal du jeu et c'est via ces mission que tu avances dans le scenar et que ton Rank augmente

voili
Citation :
Publié par cdryik
quel serveur? ^^; sans le nom personne IG pourra t'aider vu qu'il y'a une vingtaine de serveur différent et qu'on pas communiquer entre.

Hmmm je le met juste au cas ^^ le nom du serveur apparait a ta connection dessus, "welcome to <lenomduserveur>", il apparait aussi a l'écran de selection du personnage, ou tu peut faire "/servmes" ce qui te donnera "welcome to <lenomduserveur>". Donne aussi ton pseudo IG sa ira plus vite
Mon pseudo ig est Exodius et mon serveur est sylph

et merci ling01fr pour ces quelques infos
mon serveur est sylph aussi ^^
essaye de contacter Aelyn(c'est moi ),
Je ne peux pas souvent jouer en semaine, mais je sais que des gens comme Daerval, Selkis, Lokys, Rolanda, Krousty,ChinaFlying, Nastumi, Hikagema, Darkslayer, Shyryu, Gogetenk, Fuuun, Sukana, (etc... ) et surement d'autres pourront peut-être t'aider si ils ne sont pas occupés

n'hesites pas a poser d'autres questions plus specifique (genre job & co). Mais bon a ton stade le plus important c'est de leveler jusqu'au level 10 en te faisant de l'argent sur les crystaux pour t'acheter de meilleurs gears et en faisant qqs quetes histoire de prendre tes marques avec ta ville et son background.

Un conseil ne neglige pas les boutiques : c'est souvent trop cher a l'Auction House car ce sont les highs riches qui y passent le plus souvent. Compare les prix et tu pourras faire de bonnes affaires (genre acheter des dagues 100 gils et les revendre facilemen 1000 a l'AH a des high levels qui ont la flemme d'aller dans les boutiques)

-edit-
un forum d'une des LS fr de Sylph se trouve ici
http://membres.lycos.fr/kroustyy/index.php
Unhappy
je suis a l'ouest
bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai débuter (2h de jeu) et ma connaissance en anglais est encore au niveau de debut 6e pour 19 ans....

donc j'ai besoin d'un maître qui pourrai m'apprendre dans le jeu

Je suis sur le serveur des carbuncle
merci BEAUCOUP d'avance
C'est pas ecrit dans le guide d'utilisation mais se trouver une linkshell au debut je croi que ce qu'il y a de mieu a faire... pour se renseigné, s'entraidé, discuté et surtout, pour pas se sentir seul au monde!
c avec des crystaux et des objets. Tu fais use sur un crystal, ca t'ouvres une fenetre, tu mets des objets dedans ... et si la recette est bonne ca synthetise un truc.

Maintenant ca coute du pognon je pense ... donc oublie ça avant un moment (genre au moins avoir Thf level15 et l'ability treasure hunter qui permet de faire dropper plus facilement des objets en tuant des mobs)
Citation :
Publié par seigneurpython
ah ok je croyais que c'était justement pour se faire du blé......ben c nul alors
perso je gagne ma vie grace au craft, donc non, c'est pas si nul que ca. Seulement, tu commence au bas de l'échelle, avec des recettes pas géniales dont les ingrédients risquent de valoir autant, voir plus cher que le produit finit, qui lui s'achetera eventuellement a un pnj pour 10 fois moins cher (mais bon, vu que beaucoup préferent payer 10 fois plus pour un item plutot que faire 10m pour aller voir un pnj ^^; )

Une fois que tu as commencé a monter a un niveau de craft correct, tu commencera a pouvoir faire des hq de temps a autre sur les recettes de base et la, ca commence a devenir rentable.

Le probleme, c'est qu'en skill up, meme si certaines recettes sont rentable, donc te font gagner des gils, étant donné que tu va en crafter un grand nombre (avec des breaks au passage, ce qui va augmenter le cout et réduire tes gains), bah tu va te retrouver avec plus ou moins d'objets a vendre qui partiront pas forcément bien (surtout vrai pour les pieces d'équipements, un peu moins pour les consomable).

Bref, le craft, c'est pas nul, c'est juste un domaine ou l'on ne se lance pas a l'aveuglette en espérant devenir millionnaire des les 10 premier lvl. Pour bien crafter, a mon sens, il faut etre mobile (chocobo, airship, tp outpost), connaitre les pnj (standars ou regionnaux) vendant les bon ingredient au meilleur prix, eventuellement connaire les ingrédients facile a farmer (genre 3 stack de beehive chip, ca se farm nettement plus vite qu'un stack de silk thread) et suivre régulierement les cours de l'ah pour parvenir a vendre au meilleur prix sans trop saturer le marché.

Bref, c'est pas franchement "je me pose, je crafte, j'encaisse"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés