Le PvP en tant que "finalité"

Partager Rechercher
Alors voilà, en parcourant les différents fils récents de la section, je tombe sur pas mal d'interventions qui mettent en avant que la "finalité", le "high end game", bref ce qui caractérise les occupation des personnages de haut maximum serait le PvP, les affrontements entre factions, etc...

J'aimerais donc savoir ce qui fait dire cela à certain d'entre vous parce que j'ai comme l'impression d'avoir raté un épisode. Les petits gars de Netdevil ont ils implanté récemment une fonctionnalité PvP intéressante ?

Merci de bien vouloir m'éclairer
C'est intéressant que si les joueurs y mettent de la volonté (et il en faut en nombre aussi pour que ce soit marrant)

Mais vu le nombre de joueurs sur GZ...

Pendant la beta personne n'allait sur CGZ
Oui, alors concernant GZ, ça je connais, j'aurais du le préciser et si tu veux mon avis, ce n'est pas vraiment cette zone qui donnera ses lettres de noblesse à un bon système PvP.
Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait un hasard si GZ fut si rapidement délaissé par les joueurs, tu ne crois pas ?
Je n'ai pas participé à la bêta, mais quand je me suis renseigné sur AA, sur leur site off, j'ai particulièrement été attiré par la perspective de combattre les deux factions opposées dans une lutte sans merci dans la vaste zone, soit disant, que représente Ground zero.
De plus, en lisant les descriptifs des factions sur le manuel, après avoir acheter le jeu, j'ai constaté qu'ils relataient, sans retenu, la lutte, la guerre, l'opposition entre ces factions et que nous, joueurs, devions prendre part à ce conflit éternel.
Bref, la guerre semble omniprésente dans Auto Assault, surtout entre les 3 grosses factions que les joueurs incarnent...

Tu dis que c'est un jeu principalement pve et que le pvp sera désuet ? j'aimerais pas que tu ais raison, auquel cas, ce jeu me désintéressera très rapidement
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Oleum
Tu dis que c'est un jeu principalement pve et que le pvp sera désuet ?
Oulah non, je ne dis pas ça du tout
Quand j'ai quitté la beta-promo, je ne voyais pas vraiment le PvP comme LE grand axe que Netdevil souhaitait privilégier, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas acheté le jeu, parce que j' en attendais peut être un peu trop ou du moins autre chose.

Pour revenir aux principaux axes de développement, j'en suis à penser que les développeurs eux-même cherchent encore ce que leur bébé se doit de proposer. Au delà, bien sur, d'un moteur excellent et de l'optique action du gameplay, parce que c'est bien beau tout ça, nous sommes d'accord mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas.
Ca reste bien sur mon avis hein

Maintenant je li ici et à plusieurs reprises que le PvP est justement la "finalité" du jeu, donc je cherche à savoir ce que j'ai raté ou la raison pour laquelle les joueurs actuels brandissent fièrement cet argument
bah, tout ceci est bien subjectif et dépend de ce que chaque joueur attend d'un MMO ...
si pour beaucoup le PVP à level max est la finalité, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, chacun joue à ce genre de jeu pour différentes raisons ...
en effet au premier abord on pourrait ce dire que AA aurait pu être offline, mais après avoir trouvé un clan sympa, on change d'optique crois moi

Merci aux ZIG d'ailleurs de m'avoir fait apprécier ce jeu encore plus.

SI vous doutez encore des possibilités de ce jeu, venez rejoindre un clan sympa où l'on écrase du piéton dans la bonne humeur... je sais pas les ZIG par exemple ?

gogo poste recensement des clans
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Maintenant je li ici et à plusieurs reprises que le PvP est justement la "finalité" du jeu, donc je cherche à savoir ce que j'ai raté ou la raison pour laquelle les joueurs actuels brandissent fièrement cet argument
Comme Oleum, du peu que je me suis documenté l'aspect PVP (ou disons NVN puisqu'il y a 3 nations) est mis en avant et semble central. Et cette optique me convient. Si je constate que ce devait être le parent pauvre du jeu sur le moyen terme (ou simplement casse-boulettes dès le départ) je rendrai les clés de contact. C'est-à-dire si l'essentiel du nouveau contenu, des corrections, prises en compte des attentes de la communauté etc tourne autour du PVE (à moins que le NVN soit aux p'tis oignons dès le départ).
Si mes souvenirs sont exacts, le but avoué de WoW, c'est la horde contre l'alliance au départ, non ? et combien de temps avons-nous attendu pour les BG ? (et encore en instance on est loin de ce qu'on pouvait espérer, à mon sens...)

attention je ne suis ni anti ni pro wow, je m'y suis amusé au début, puis ennuyé par la suite c'est tout. Chacun ses choix mais je sens bien des posts arriver, du genre "oui mais wow ça roxxe plus d'abord!"

Je pense sincèrement que AA mérite amplement sa chance, et que les pros-WoW ont tendance à oublier que le jeu était plus que loin d'être parfait à sa sortie
Et bien voilà, justement, quand je participais aux discussions de la section WoW, c'est à dire en période de beta et durant les premiers mois de la sortie commerciales, beaucoup avançaient avec une quasi-certitude que le PvP était, une fois de plus, la finalité du jeu et on sait tous depuis longtemps ce qu'il en est effectivement.

C'est un peu la même chose qui se passe ici, non ? On brode autour d'une expérience de jeu de quelques heures, autour de la FAQ ou d'autres sources papiers, mais concrètement, il y'a quoi ?
Le système d'arène est plein de potentiel, il y a a des propositions pour le rendre encore plus attrayant, libre à Net Devil d'en faire ce qu'il veut.
En tout cas pour moi le PvP le plus prometteur est celui en arène une fois qu'il sera calé, je dirais pour cet été au pire ^^
Mmmh... n'oublions pas qu'ils ont mis dans leur projet de faire un marché d'échanges, ce qui est un boulot vraiment considérable dans une prog de jeu. ça risque de leur prendre énormément de temps... dire qu'il y aura des changements PvP pour cet été... e c pa... c'est un peu tôt non ?
Citation :
Publié par zobi la mouche
Si mes souvenirs sont exacts, le but avoué de WoW, c'est la horde contre l'alliance au départ, non ? et combien de temps avons-nous attendu pour les BG ? (et encore en instance on est loin de ce qu'on pouvait espérer, à mon sens...)

...
Voila tout le problème... et c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté wow après avoir up mon prêtre
J'ai repris wow 9 mois plus tard quand les bg tournaient deja depuis pas mal de temps... grosse déception: le pvp instancié, c'est pas pour moi et je suis à nouveau en stand bye sur wow
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
J'ai compris AA comme un jeu PvP aussi, je me plante peut-être mais j'estime qu'ils ont mis l'accent sur le conflit entre les 3 races, et la possibilité supplémentaire de faire suer les ennemis avec un tuning de ouf. (Ce qui laissait présager un jeu bien bourrin ceci dit en passant).

Techniquement, le fait qu'il n'y ait ni /stick, ni /face, la vitesse, etc, (je n'ai pas vu de mezz, ni de root non plus, que des stuns, mais je me trompe peut-être) rendent les combats entre joueurs vraiment intéressants. C'est presque dommage d'ailleurs qu'il y ait une touche pour cibler l'ennemi le plus proche... Bref, que ce soit en arène, dans GZ ou ailleurs, c'est bien le PvP qui me semble le plus excitant (même si j'adore exploser un camp pike hein...)
C'est simple, on a pas encore suffisamment de haut level. Quand j'avais joué à daoc (plusieurs mois après sa sortie), personne ne savait dans ma guilde comment assemblé un bélier ! Alors les prises de fort, à part les hard core gamer de Midgard on avait personne qui se préoccupait des zones frontalière (et dieu sait que ça a changé). Je pense qu'on parle du pvp trop vite. Retourné à vos scavs. Je pense que lorsque le besoin de gagné moult xp et moult billets avec les objets de ground zero se fera sentir par tous, les zones pvp vont se faire prendre à vitesse grand W.
Message roleplay
Citation :
Publié par phenyx
Le système d'arène est plein de potentiel, il y a a des propositions pour le rendre encore plus attrayant
L'idée d'un CarBall a été évoquée ? Après tout les humains de l'ancien monde jouaient déjà à la balle sur des animaux à quatre pattes...
Citation :
Publié par Tektonick
L'idée d'un CarBall a été évoquée ? Après tout les humains de l'ancien monde jouaient déjà à la balle sur des animaux à quatre pattes...
Y'a des ballons à quelques endroits dans le jeu ^^
Y'en a un à la zone de transit d'Hestia, et il y en avait un avant à Suicide Town
Ce sont de gros ballons en pneus, et c'est assez impoussable
Déjà plus d'arènes et a la limite ajouter des courses, ce serait pas mal ^^
Si je puis me permettre, vous allez faire quoi au 80 sans pvp?

A part le craft -de gris-, pas grand chose je pense.

AA a une finalité pvp, car le pve n'est pas le même que des jeux 'classiques'.
Citation :
Publié par Tektonick
http://www.rockdiscography.com/list/coversai/anthrax/anthrax_stomp442.jpg

ça doit quand même être plus maniable que ça non ?

Sont bons en travaux manuels quand même ces scavs !
MDR

Plus léger surement, plus maniable... euuuh ^^
En fait parfois la voiture passe à travers donc bon :/
est-ce qu'il est prévu de rendre les "bases" des joueurs raidable en PvP ?

est-ce qu'il y a des zones 100 % pvp ET pve en meme temps ?

est-ce qu'il est prévu d'avoir plus que simplement des zones "arènes", avec des events pvp organisé par des game master ?

Ce sont des questions sérieuses que je pose là, car c'est vrai que quand on lit en grande ligne ce qui est écrit sur le site on ce dit c'est full pvp, puis quand je lis le forum, j'ai l'impression qu'il y a une "arène" et puis c'est tout ... style CoH ou tu as parfois du 10 vs 10, mais qui ne rapportes rien et qui ne te fais rien perdre ...

J'aurais voulu un système à la lineage 2 par exemple ... est-ce que c'est prévu ou l'on est plus prêt du système de CoH ??

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Satya
est-ce qu'il est prévu de rendre les "bases" des joueurs raidable en PvP ?

est-ce qu'il y a des zones 100 % pvp ET pve en meme temps ?

est-ce qu'il est prévu d'avoir plus que simplement des zones "arènes", avec des events pvp organisé par des game master ?

Ce sont des questions sérieuses que je pose là, car c'est vrai que quand on lit en grande ligne ce qui est écrit sur le site on ce dit c'est full pvp, puis quand je lis le forum, j'ai l'impression qu'il y a une "arène" et puis c'est tout ... style CoH ou tu as parfois du 10 vs 10, mais qui ne rapportes rien et qui ne te fais rien perdre ...

J'aurais voulu un système à la lineage 2 par exemple ... est-ce que c'est prévu ou l'on est plus prêt du système de CoH ??

Merci pour vos réponses
-C'est déjà le cas
-Oui
-C'est déjà le cas pour la zone de PVP commune et les tournois plusieurs fois par semaines et interserveurs.

Cà n'a rien à voir avec Lineage 2, çà ressemble plus à DAOC, à l'exception près qu'un joueur qui décide de ne pas faire de pvp pourra parfaitement aller où il voudra, pourvu qu'il choisisse les bonnes instances de cartes 40+; car ce sont les seules cartes possédant des instances PVP. Ces instances contiennent cependant plus de possiblités au niveau quêtes que leurs versions entièrement PVE. L'arène est un système annexe utilisable depuis certaines villes.

(juste pour préciser, le 100% PVP n'est pas super-vrai puisque des gars d'une même faction ne pourront se cogner dessus que dans une arène; le combat contre les autres factions est entièrement possible dans les instances PVP des cartes 40+)
J'ai peut être trop longtemps joué à DAoC (et peut être trop a chercher le 8vs*) pour voir autre chose qu'une finalité dans un MMORPG aujourd'hui.
A mon avis seul FFXI a sut donner un autre aspect. Les Ballista étant quand même du rvr, mais beaucoup moins marqué que d'autre jeu, l'aspect pvm étant extrêment plaisant et complet.

Le nombre de joueurs, c'est juste affaire de temps et d'envie. Quand y'aura un nombre raisonnable de combattant ca sera sympa, et puis les arènes ou du moins tournois sont inter serveurs donc c'est tout bon.
Citation :
Publié par Tektonick
Les humains de l'ancien monde jouaient déjà au ballon avec les voitures.

La preuve

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés