DEFI au Donjon de Chef Tonnerre

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis désespéré, j'ai fait la mission du Donjon de Chef Tonnerre un nombre incalculable de fois, pas moyen de la réussir (je ne vais pas m'attarder sur le comportement d'une multitude de joueurs dans cette coop ... ), je vous propose donc un défi à vous, grands joueurs de JoL !!!

Le but est de me faire réussir cette mission ^^ Récompense à la clé (de 5 à 10k !)
Tous les moyens sont bons, soit un joueur le fait avec 6 mercos, ou d'autres joueurs, mais j'en ai trop marre pour la faire, alors je n'aiderais pas durant toute la mission, mais au minimum pour défendre le fort (essayez de comprendre ma douleur, ça doit faire 4-5 mois que je dois faire cette coop^^).

Le défi est lancé, à vous de le relever !!!

(contactez moi demain, je risque de ne pas être présent ce WE)
Tu essaies de la faire depuis des mois ? T'as vraiment - mais alors VRAIMENT - pas de bol dis donc.

Je serai peut être dispo vendredi et/ou samedi en soirée. J'ai justement un G/N level 15 ( ) qui doit la passer.

Par contre, ranges tes po.
j'avais dû avoir beaucoup de chance avec mon premier perso, c'était passé comme une lettre à la poste. Mais ensuite pour mon M j'ai eu pas mal de problème, on était 6 maximum à la fin, et tout le monde qui courraient dans tous les sens.

Résultat, j'ai pris full mercos, on a campé le roi avec 3 moines (moi et les 2 mercenaires), et c'est passé du premier coup. Ce n'est pas du tout necessaire d'être 3 moines, un de mes amis est passé dernièrement avec un seul et 3 trappeurs dans les escaliers. Il y a énormément de possibilités, comme toujours dans ce jeu.

Mais généralement cette coop est dure parce qu'elle demande un minimum de discipline, chose rare dans ce vieux monde de Guild War.
La méthode est simple : toi + sept mercos, tu dégommes les géants à la cata avant de parler au roi, tu attends dans la cour, tu tankes, tu attends que ça se passe, tu gagnes.

Variante déplaisante mais heureusement peu fréquente : tu vois que tu es tombé sur le boss moine, F12.
C'est clair qu'il faut utiliser un max les catapultes !
Lorsque je l'ai passé avec mon G/M ( ), j'étais seul aux cata de droite, je les faisais tirer en continue, et lorsqu'un monstre passait, je le tue avec le "bug" du pont ou on peut taper ceux qui sont en dessous. les 7 autres sont restés à gauche, la ou il y a les boss qui arrivent, ils les ont dégommé tranquillou.
(J'étais en région anglaise, mais je ne sais pas si ca joue plus que ca...)

Sinon le truc de "faites moi la mission a 7 pendant que je glande, mais je vous paye", je trouve ca un peu limite... parce que pour être resté 4-5 mois coincé ici, je pense qu'il faut se remettre en question un petit peu .
(parce que les personnes qui attendent que la mission se passe, et quitte le groupe juste après qu'elle soit finie, sans dire un mot.. c'est comme qui dirait pénible. Même si toi c'est volontaire et dédommagé, ca reste limite.)
Citation :
Publié par Valseleg
je ne vais pas m'attarder sur le comportement d'une multitude de joueurs dans cette coop ...
Ca fait 4-5 mois que tu restes bloqué sur cette mission, c'est évidemment la faute des autres.
Tu t'es jamais dit que c'était peut-être toi le mauvais élément du groupe ?
Citation :
mais j'en ai trop marre pour la faire, alors je n'aiderais pas durant toute la mission
Je serais peut-être venu avec glandulf (qui est un gros roxor, la dernière fois que j'ai fait cette mission avec lui c'était presque aussi facile qu'Ascalon pre-searing) parce que j'aime bien jouer avec lui. Mais avec ton attitude, bof... Jouer à 7 et risquer de se prendre un "j'vous l'avais dit elle est impossible cette mission" alors qu'on l'aurait réussi à 8. lol. C'est un peu comme tous les mecs qui leave dès le moindre problème, puis on perd la mission car on se retrouve à 5 ou 6. :s

Ok tu payes, y'a pas de mal, mais si t'as vraiment envie de passer cette mission, bouge toi aussi...
Ca ne peut t'être que profitable pour quand tu y seras à nouveau bloqué avec tes autres persos.

Et sinon, s'quoi la classe / spé de ton perso ?
Citation :
Publié par Meja
Ca fait 4-5 mois que tu restes bloqué sur cette mission, c'est évidemment la faute des autres.
Tu t'es jamais dit que c'était peut-être toi le mauvais élément du groupe ?
C'est peut-être pour ça qu'il propose de rester assis sur le côté plutôt que de venir tout faire foirer
Comme Apom (ça rime) et sans doute Meja, je l'ai passée au moins 3 fois avec des mercenaires. Cela oblige - une fois les géants éliminés bien entendu - à camper devant le Roi et à ne pas s'éparpiller. Je ciblais même à chaque fois, pour être sûr que les bots resent bien sur le même ennemi.

La première fois, j'étais Moine donc en fait, c'est passé assez facilement mais avec quelques frayeurs car j'avais les 2 moines bots. On perd forcément en force de frappe et les groupes sont plus longs à éliminer. Cela entraîne qu'à partir d'un moment, y a vraiment bcp d'ennemis en même temps. De mémoire j'avais privilégié les bots G avec spam de graines de guérison (et autres trucs de zone/de groupe). Je pense que c'est celle-là que j'ai faite avec Meja, non?

La seconde fois, j'étais R et j'ai pris N en seconde profession. Tout simplement parce que j'avais capturé puits de pouvoir. Je l'ai monté pas mal, quitte à faire moins de dégâts au tir et en restant bien groupés, les bots et moi en bénéficiaient très souvent. Faut juste savoir se placer par rapport aux cadavres pour mettre le puits au meilleur endroit. Dans ce cas-là, j'avais laissé venir les géants pour profiter de leurs corps car avec les Jades, les puits de fonctionnent pas je pense.

La dernière fois, c'était en Env. C'est réellement passé comme dans du beurre. Retour de flamme sur la plupart des boss, pas de sorts de zone sinon les mobs partent dans tous les sens et ça devient ingérable. Sur les monstres non-uniques je spammais des malédictions et je les levais une seconde avant la fin (pour augmenter les dégâts). Pour l'énergie quasi permanente, tu prends le sublime Mantra de rappel à spammer dès que possible. Ca va TRES vite. Un Env peut surroxxer quand on apprend vraiment à le jouer et à se placer.
Les mobs sont stupides : ils continuent à taper avec Empathie par exemple. Certains joueurs pvp aussi ceci dit... Lors de mon passage de l'Eden à Ascalon post-fournaise, j'étais level 6 avec 3 bots face à 2 G, 1 M et 1 El. J'ai gagné 7à 0 en spammant empathie et retour de flammes ! C'est loin d'être glorieux vu le niveau de cette pseudo-arène kikoo mais j'étais tout de même plié en deux en voyant qu'ils ne comprenaient rien...

Dernière chose pour les bots : VEILLE SUR TES MOINES ! Ils sont là pour t'aider mais tu en es responsable avant tout. Bloque un max, change de cible si tu vois que Menlho en prend plein la poire au lieu de t'acharner sur l'Armure de Jade juste devant toi. Si tu vois qu'il s'est prit un truc qui l'empêche de soigner, sois plus prudent, etc.

Ah oui, pour finir, si tu joues avec des vrais joueurs : vérifie que TOUS tes coéquipiers prennent leur sceau de REZ (très important à la fin) et sont bien tous... INFUSES ! J'ai déjà commencé des missions avec des gens qui tombent en deux secondes face aux Mursaat. Ca met les nerfs ^^.

Bref, comme les autres le soulignent : revois peut être ta tactique, tes skills ou la manière dont tu l'expliques aux autres. Ca ne peut qu'aller mieux.
hum, alors pour faire clair : cette mission, comme toutes les autres est possible à faire seul avec les mercenaires...

Pas besoin des catapultes (ou si tu y tiens un minimum, mais ne t'y attardes surtout pas quand des ennemis penetrent l'interieur du donjon), pas besoin de recommencer si un des murssats est un boss moine...
Restes pres du roi, defends menlho et lina et surtout occupes toi des boss en dernier apres et seulement apres avoir eliminé leur hommes...
J'ai passé cette coop avec trois persos, tjrs avec les mercos, tjrs avec cette methode et je n'ai jamais eu à recommencer...
Apres si vraiment tu n'y arrives pas, ben c'est peut-être du coté de ta barre de compétence que vient le problème...
Une ou deux fois, il m'est arrivé de faire une bourde, mais ce n'était pas cela qui faisait foirer la mission ! J'ai testé aussi différents builds, qui ne sont pas si pourris ^^

En 4-5 mois, je n'ai pas non plus fait que ça ^^ j'ai dit que j'avais fait 2 autres persos, je n'ai pas non plus fait cette mission une trentaine de fois ^^
Je n'ai essayé qu'une fois avec des mercos (la seule fois ou j'ai merdé ^^), je retenterai alors !
Si personne ne peut relever ce défi, je retourne à ma merde
Citation :
Publié par latzu
hum, alors pour faire clair : cette mission, comme toutes les autres est possible à faire seul avec les mercenaires...
Personnellement, je considère que la clairière de l'aurore est infaisable seul, au moment où on y arrive du moins (c'est sûr qu'en revenant après avoir tué la liche, ça se passe). Si quelqu'un a déjà réussi, il peut bien sûr se manifester, les expériences de ce genre sont toujours bonnes à prendre pour moi

PS : il se peut que l'add-on permettant d'apprendre les skills partout ait changé la donne.
Je l'ai fait avant-hier avec mon guerrier.

Etant roxxor r9 pvp, toussa, j'ai dirigé le groupe et je ciblais.

ON avait dans le groupe 2 moines ( dont un qui mettait renovation sur tout le monde ), un ele, un trapper, un necro, 2 guerriers et un ranger barrage il me semble.

L'ele et le necro était sur les cata et lancait leurs sorts quand les ennemis approchaient.

Le trappeur faisait l'aller-retour entre chaque porte et les autres tankaient ce qui venait.

On a torché ça sans aucun problème, suffit d'un peu d'organisation.
Citation :
Publié par Apom
Personnellement, je considère que la clairière de l'aurore est infaisable seul, au moment où on y arrive du moins (c'est sûr qu'en revenant après avoir tué la liche, ça se passe). Si quelqu'un a déjà réussi, il peut bien sûr se manifester, les expériences de ce genre sont toujours bonnes à prendre pour moi

PS : il se peut que l'add-on permettant d'apprendre les skills partout ait changé la donne.
Réussi avant depuis longtemps avec les merco (bonus compris) avec un Rodeur.
Comment y arriver? Comment voulez vous qu'il synchronise les portail s'ils sont tous morts?

On protège 2 portail si ils en pique 1 tu resynchronise aussitôt et tu en tut quelque un au passage. A la longue il n'y en aura plus un seul. C'est long mais ça marche.
Citation :
Publié par Apom

Je l'ai faite deux fois avec que des mercenaires
Les deux fois j'etais en Necro/Moine donc meme pas de sprint ou autres ameliorations de vitesse. Les deux fois j'ai reussi sans rencontrer aucun ennemi (a part sur la carte ).

Bien entendu c'est bcp plus facile de le faire avec un guerrier ou rodeur pour courir plus vite.
Ma technique: Je vais synchroniser le portail le plus loin d'abord (a droite), je reviens vite synchroniser le portail le plus proche, puis le portail a gauche.. Entre temps, ils auront repris le portail a droite.. Donc je vais vite le recuperer avant qu'ils arrivent
Donc.. Portail droite>>Portail proche>>portail gauche>>Portail droite.

Bon par contre faut faire attention de ne pas se coincer tout le temps qqpart, de rentrer dans des mercenaires etc qui font perdre du temps.
Réussi avec :
  • 1 guerrier marteau (moi)
  • 1 rodeur avec quelques pieges
  • 2 élémentalistes (je sais plus les spe)
  • 1 envouteur avec Souffle de guérison
  • 1 nécromant avec un Puit de Sang
  • 1 seul moine
  • 1 rodeur afk jusqu'au début de la défense du Donjon
Groupe fait en 5 minutes, on a eu un petit probleme a un moment, mais c'est passé. Bon, ok, on a eu énormément de chance de pas tomber sur des boulets (et encore, a un moment on voulait tous quitter pour laisser le rodeur afk tout seul, et on a failli ne plus se regrouper apres). Ca prouve que toutes les classes sont utiles, pas besoin de 3 moines...

Et aucune stratégie, quand on attaquait d'un coté, tout le monde y allait, et on changeait de coté a chaque fois. J'ai l'impression que ca soignait mieux un env un nécro et un moine soin/protect que 3 moines

(Ouf, j'ai bien fait de copier-coller, ca m'a envoyé une erreur :s)
Citation :
Publié par Rhonin95
Réussi avant depuis longtemps avec les merco (bonus compris) avec un Rodeur.
Comment y arriver? Comment voulez vous qu'il synchronise les portail s'ils sont tous morts?

On protège 2 portail si ils en pique 1 tu resynchronise aussitôt et tu en tut quelque un au passage. A la longue il n'y en aura plus un seul. C'est long mais ça marche.
C'est en gros ça que j'ai essayé de faire (et j'y ai passé du temps), mais sans succès. Il faut dire que j'étais envoûteur, ce qui n'est probablement pas la classe la plus adaptée pour cette mission (ou la méthode que tu décris, genre ''hit and run'', ne laisse utiliser en gros que la flamme d'énergie et la baguette).

Pour Ayolia, je voulais faire le bonus avec, donc j'ai pas essayé le rush complet.
Exclamation
Arrêtons de cracher sur les gens qui n'arrivent pas à conclure ce que "nous" arrivons à faire ! Peut être y a t'il en effet un problème venant de la part du joueur en lui même, ce que je crois, peut être y a t'il un problème de malchance venant de sa team, ce que je crois aussi ! ( qui bien souvent il faut l'avouer ne vaut pas un pet de canard, aloah mercos ) !

Cependant j'estime et je vais passer pour un méchant, que plein, voire trop de monde, se plaigne d'un certain niveau de jeu, trop dur, galère, on lutte et j'en passe !
Mais remarquerez vous que bien souvent IG le niveau de vocabulaire reflète sans mal le niveau intellectuel !

Et oui je le dis ( ce que vous autres pensez tout bas ) on a trop d'abrutis IG !

Entre les "qui peut me donner 5 po ?", les "il est ou le stockage ?" ou encore "cherche runner pour cette coop, je paie bien !".... où va le monde !

Je suis affligé du niveau basiquement bas de beaucoup de joueurs et je ne parle pas de technique mais d'intellect ( ce qui malheureusement va souvent de paire ), à qui il semble tellement plus simple de se faire mâcher le boulot plutôt que de ses creuser un poil la tête et réfléchir par eux même !

Jamais la question suivante ne vous est venue à l'esprit "Si d'autres y arrivent, pourquoi pas moi ?"

De plus arrêtons de hurler "noob" à tout va... "noob" vient de "newbie" qui signifie être nouveau et non être "nul" ! ( c'était ma parenthèse )

Bref, IG et IRL c'est pareil, donnez vous un peu de mal avec les neurones que vous possédez et vous arriverez assurément à vos faims !

A bon entendeur....
Citation :
Publié par malhunjian
Et oui je le dis ( ce que vous autres pensez tout bas ) on a trop d'abrutis IG !
Je le pense, c'est vrai. Tout bas, par contre... je ne pense pas. J'ajoute même qu'il y a des abrutis sur les forums de MMORPG, mon dieu quelle audace

Citation :
De plus arrêtons de hurler "noob" à tout va... "noob" vient de "newbie" qui signifie être nouveau et non être "nul" ! ( c'était ma parenthèse )
Parenthèse inadaptée, vu que si effectivement "newbie" = "nouveau" (sauf éventuellement sur T4C, mais bon, T4C c'est pas un jeu quoi ), il faut aussi savoir que "noob" = "gros boulet". Ce n'est pas parce que ça se ressemble et/ou vient de la même chose que ça veut dire pareil.
Citation :
Publié par Apom
Je le pense, c'est vrai. Tout bas, par contre... je ne pense pas. J'ajoute même qu'il y a des abrutis sur les forums de MMORPG, mon dieu quelle audace
A moins que je sois paranoïaque, ceci devait m'être réservé ! Merci pour l'allusion...

Citation :
Publié par Apom
Parenthèse inadaptée, vu que si effectivement "newbie" = "nouveau" (sauf éventuellement sur T4C, mais bon, T4C c'est pas un jeu quoi ), il faut aussi savoir que "noob" = "gros boulet". Ce n'est pas parce que ça se ressemble et/ou vient de la même chose que ça veut dire pareil.
Cela va faire 7 ans que je fais du MMORPG et à moins que je sois chilien, je sais encore ce que je raconte quand je parle de la langue anglaise... Car bien souvent les newbies étaient des "ce que vous appelez 'noob' ".

Cependant et oui, j'en suis désolé, noob vient bien de newbie ! Noob veut maintenant dire par dérivation "gros boulet" mais dire "t'es nul" au lieu de balancer "noob" a tout bout de champ serait sûrement efficace et moins lassant
Citation :
Publié par malhunjian
A moins que je sois paranoïaque, ceci devait m'être réservé ! Merci pour l'allusion...
Tu dois être paranoïaque. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi (et encore...) que je vais te traiter d'abruti. Ce que je voulais dire, c'est : dire qu'il y a des abrutis IG, c'est énoncer une évidence.

(et au passage troller les abrutis, mais ils ne risquent pas de répondre)

Citation :
Cependant et oui, j'en suis désolé, noob vient bien de newbie !
Je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est même exactement ce que j'ai dit.
Citation :
Noob veut maintenant dire par dérivation "gros boulet"
Tu vois qu'on est d'accord .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés