Logiciel pour capture video et screenshoot

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche un tel logiciel avec les contraintes suivantes :

- Video en 1280x1024 (c'est ma résolution pour jouer, donc exit Fraps)
- Tourne sous Windows 2000 (exit GameCam)
- Une version gratuite ou d'essai

Quoique (flash), si la video n'est pas en 1280x1024, j'ai tout l'ecran ou pas ? Et si tout l'écran, ca doit être bien moche ?

C'est pour filmer mon fight contre Maat
Citation :
Publié par ajnag
avec fraps, ça diminue la résolution, mais ça conserve toute l'image
Nan. ca c'est une option tu peut le setter pour prendre a la résolution du jeu mais c'est déconseilleur.

Pour info 7 minutes de vidéo avec Fraps en 1280x1024 avec en setting de la résolution /2.. ca fait déjà 1,7 giga ^^
Via 01 net, tu auras la possibilité d'accéder à une foule de logiciels de capture vidéo (attention cependant la plupart proposés par le site sont des sharewares).

Personnellement, j'utilise une version complète de fraps et j'édite mes films grâce notamment à super(c) et virtualdub.
J'ai pas compris l'intérêt de record en 1280*1024 ? Tu divise la résolution par 2 et t'obtiendra une qualité DVD ou presque déjà et ca reste largement regardable, à moins de faire de la HD je vois pas ^^
Quand je record en 1024*768 et que je divise par deux, donc 512*384, et que je met sur DVD-V ca rend niquel sur ma TV je trouve ^^

Sinon je fais comme Nuba, Fraps Retail + Virtual Dub =
Pour la compression on est tous d’accord > Virtual Dub.
Mais pour un montage qui « clash », vous utilisez quoi ?

(note pas de windows movie maker please, c’est justement pour avoir une alternative… qqch de plus sérieux que ce truc…)
En parlant de VirtualDub, je suis un gros gros noob en video, je commence à peine à pouvoir prendre des videos (mon ancienne carte graphique ne m'y autorisait pas T.T )
Et donc je n'arrive pas à compresser? réduire? ... Enfin bref à faire en sorte que la vidéo ne prenne pas 700mo pour 10min x_x
Alors :
1. faut installer les codec sur ta machine (je recommande xvid à divx perso)
2. Ensuite dans virtual dub, dans le menu video, il a l’option compression.
2a. Choisi le type d’encoding que tu veux (perso j’opte pour xvid). La configuration par défaut est amplement suffisante pour des capture d’ffxi je trouve.
3. Enregistre le fichier dans un .avi (save as AVI dans le menu fichier)
4. Patienter le temps qu’il faut (vive le dual core)
5. Tada
^^
Pour une prise en main plus professionnelle de la vidéo je conseille fortement la suite 'Production Studio' d'Adobe, contenant notamment Première et After Effects. Difficiles à prendre en main au premier abord, ils s'avèrent excellents pour le montage et la retouche vidéo. Les habitués de Photoshop ou Illustrator devraient s'y retrouver facilement. Il n'est pas nécessaire n'obtenir la dernière version. Pour un rajout d'effets et de transitions personnelles par exemple, After Effects (AFX) 6.5 est parfait

Sony Vegas est également un très bon logiciel en la matière
Eviter Pemiere 6.... il a des problèmes avec les Codec Audio et les derniers codec video (simple en audio tu n'as le droit qu'au PCM et si tu bidouille a mort tu peut arriver a avoir du MP3 en 128 .... en Vidéo c'est simple tout ce qui est basé sur XVid plante)

En plus il est lent a l'encodage <.<
Citation :
Publié par Neraya
Pour la compression on est tous d’accord > Virtual Dub.
Mais pour un montage qui « clash », vous utilisez quoi ?

(note pas de windows movie maker please, c’est justement pour avoir une alternative… qqch de plus sérieux que ce truc…)
j'ai commencer à utiliser Sony vegas 6.0 . Le pack comprenais un ensemble de logiciel pour retoucher l'audio ; un plug pour faire les vidéo en 5.1/surround etc etc .
plusieurs pack differents sont dispo .

Sony vegas en lui même est sympa et offre pas mal de possibilités .

pour revenir ds le sujet initial , fraps ( faut avoir un gros disk ) est très bien .Sinon Gamecam plus flexible pour faire de petite vidéo rapidement .
Apres oui il faut XP , gogo update
ces logiciels sont de tres bonnes qualité et je ne pense pas ke tu trouve de prog complet et efficace gratuis .

[NdU : On ce passeras de ce petit commentaire, même en Size1.]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés