GW est'il mon sauveur? [Passer de WoW à GW]

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens actuellement de wow, jeux qui commence servèrement à me porter sur les nerfs lag d'illidan, reboot serveur sur vael a 1%, pvp avec une file d'attente de 1h pour se retrouver a fuir l'ennemi histoire de finir le plus vite et d'engranger un max de pts.
Ya des qualités à ceux jeux mais voila, 1ans et demi et ca commence à me souler.

Un ami m'a dit que guilde war pourrait être ma solution, je m'explique:
J'ai pas un temps de jeux de HCG genre 2-3 soirs par semaine et quelques aprem qui se comptent sur le doigt d'un emputé
j'ai une connection de merde soit un magnifique 64K (oui ca existe encore des gens pas éligible adsl )

Et la il me vente quelque qualité qui me sont chers

- Jeux magnifiques
- Pve bien fait sans être grosse prise de tête
- Bon pvp juste apres celui de daoc (j'y ai joué 3ans)
- pas d'abonnement (bon je suis pas cretin avec les mutliples addons payant, les sousous doivent rentrer, mais c'est pas pire que eq qui avait 5 addons par ans a 29 euro et un abonnement en plus)
- Et surtout pas besoin de passer sa vie sur le jeux tout en restant un minimum compétitif comparé a daoc ou si ta sc a pas 25% de resist partout avec des arte up à 10 et classé 7L+ tu fais pas grand chose...

Tout ca donne donc une bonne image, le look des persos etant important pour moi, et un pvp qui apporte un plus.

quand à ses moins
- tout est instancié, la ca me pose pas de probleme si ca change de serv et que moins de monde c'est moi de lag pour ma connect pourrie
- Contenu Pve trop cours (ce qui me semble pas si grave avec un bon pvp)

j'ai donc décidé de demande sur un fofo votre avis, je joue actuellement à ddo mais ce jeu (dont je suis fan version papier) est tres simpa à condition d'y jouer un peu mais pas trop. La je cherche quelque chose pour remplacer wow (en attendant l'amélioration de serv et burning si j'aimais j'ai de nouveau envis de rejoindre ce jeux).
Et il faut qu'il me permette de m'occuper sans passer ma vie dessus, tout en ayant un contenu attractif.

Cela fait deja un moins que je recherche de quoi me changer de cette univers nono egoiste WoWotiste, ou le bourrinage rime avec farmage.

Merci à ceux qui pourront m'eclairer et si vous pouvez ajouer de beau screen de perso histoire de bien me donner envis
J'ai joué à un paquet de mmo depuis plus de quatre ans et vu que je cherche aujourd'hui à ne plus m'enchaîner à un rythme de jeu "obligé" pour rester dans la course je peux te dire que, pour le moment, c'est GW qui est l'un des seuls jeux qui me permette d'aborder le mmo de cette façon.

Le soft est très beau même si on flirte parfois avec un peu de clonage au niveau des persos.

Le système des mercenaires (bots) permet d'aborder le jeu en pve solo sur une longue durée. Même en instance tu pourras afk sans embêter les autres joueurs.

Tu trouveras aussi des joueurs de grande qualité tant au niveau de leur connaissance du jeu que dans leur attitude. Bien sur il y a aussi des gars qui quittent les instances sans rien dire (même certains qui avaient demandés de ne pas leave )

Pour le moment, il est très facile de recoller au niveau de la communauté. Si tu as un peu l'âme d'un farmeur, tu pourras vite acheter à d'autres joueurs des petits items verts (les rares) et tu pourras facilement te faire plaisir. Il y a souvent des guildes qui recrutent et proposent leur aide en jeu.

Je joue un moine et ça fait plaisir de pouvoir monter seul une classe utile aux autres.

Tu trouveras sans doute beaucoup d'avis positifs sur ce forum, beaucoup plus que des avis négatifs. Mais l'achat vaut le coup si tu veux jouer quand tu veux sans trop te sentir dépassé.


Enfin, note qu'avec l'arrivée de la prochaine extension "Faction", la route pour rattraper les autres (qui prend le plus souvent le déblocage de skills, tant le niveau 20 se monte vite en pve) sera sans doute un peu plus longue, mais pas aussi difficile que sur d'autres licences.
+1 avec ce que dis Slain.


j'ai fait pas mal de mmo ( j'en joue toujours de façon occasionnelle ), mais je dois avouer que GW est le seul à coller vraiment avec mon rythme de jeu de casual avec 2 enfants.

les instances c'est cool t'es pas dérangé et tu peux faire ta pause quand tu veux si tu as une team de bot.

c'est facile de faire la partie pve et si un soir tu veux te fritter avec d'autres joueurs tu peux créer direct ton perso pvp lvl 20 et stuffé.

les seuls reproches que je pourrai émettre c'est le clonage des perso, et le canal général parc que dans le tuto c'est infernal du coup je le vire à chaque fois.

autre plus : si tu a des potes qui jouent d'autres pays tu peux les retrouver dans les régions internationales et ça pour moi c'est trop bon car ma guilde est australo-américaine principalement.

enfin ce jeu me conviens parfaitement après ça n'est pas le cas pour tout le monde et ce que je considère comme des atouts peux être un handicap pour un autre.
Comme le dit la celebre maxime,

"Ceux a qui WoW sort par les trou de nez, se refugie sous Guild Wars".
Bob le Paladin
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
En 64K il va falloir que tu rentres seul dans chaque zone avant d'y aller en groupe, sinon tes temps de chargements risquent de pas leur faire plaisir. :]

Bon anniversaire au passage.
Etant moi même un ancien joueur de Wow qui est passé à GW, je peux te dire que la transition est un peu difficile au départ... Mais tu vas probablement aimer de plus en plus et devenir accro^^
Salut à toi confrère d'Illidan ! Sache que niveau qualité de serveur ça va te faire tout drôle !
Par contre franchement, si tu crois trouver en GW un nouveau WoW, tu te trompes lourdement, ces 2 jeux n'ont strictement RIEN à voir.
Citation :
Publié par Swl
En 64K il va falloir que tu rentres seul dans chaque zone avant d'y aller en groupe, sinon tes temps de chargements risquent de pas leur faire plaisir. :]
Normalement il suffit de laisser tourner le jeu à l'écran de sélection des personnages, le temps qu'il télécharge tout (il y a plus d'éclair jaune en haut à droite) et lorsque tu rentreras dans une zone, il n'aura plus qu'à décompresser les fichiers et ca, meme si ca prend du temps, ca ne dépant pas de la connexion internet.
deja pour ce qui est de wow je veux un truc different histoire de changer quand même donc c'est clair je recherche pas un wow.

Pour un coup de instance je comprend pas bien, géneralement quand on rentre en instance, c'est dans la mémoire du pc, donc il doit uniquement charger quelques modif?

Je sais pas que eq, daoc, wow et ddo j'ai jamais eu de probleme au chargement des instances. Est-ce différent sur GW?

Sinon pour le clonage je veux pas être mechant mais c'est pareille partout, sur wow tes en t2, ba ta d'autre priest en t2, et tu resemble vite à monsieur tout le monde

Ce jeu me tente bien quand même à voir si avec 64K j'arriverai à jouer avec ma femme
Essaie ca ne coute que le prix du jeu.

Moi je le prefere 100 fois a WOW mais bon j'aime pas trop le pve. La au moins suis servit tu montes tres vite.

Je pense que sur ta connexion tu n'auras pas de pb, on affiche pas 200 personnes en meme temps en combat donc ca doit pas demander grand chose.

Pour les instances en faite le jeu est mis regulierment a jour donc tu auras a chaque instance un mini patch et un dezipage, mais c'est assez rapide. J'ai lu plus haut qu'en laissant a la page principale ca telecharge tout donc fait comme ca au pire, il te restera le dezipage mais ca il est dependra de ton pc et non de ta connect
__________________
http://steamsignature.com/img/profile/76561197962578440.png
J'ai eut un moi avec un 56k, et GuildWars marchait parfaitement bien en PVE. Par contre en PVP, le jeu était jouable mais subissait quelques lags.

Pour comparer, il m'était Impossible de se connecter à teamspeak en 56k sans entendre des voix d'extraterrestre à la place de celles de mes amis
Pour la connec pas de soucis ça fais 2 mois que je play en 56 k et ça ma pas empêché de monté mon moine et de bouclé le jeu. (bon reste plus que les quétes de brill).

En pvp pareil que dis plus haut quelques lag, mais pas de TS en même temps par contre.
oki donc si ca passe avec 56k ca devrai passer en 64k avec un ping numeris constent.

je pense donc que je vais tester mais y a til des choses de noob a éviter quand on commence et surtout y a til une classe qu'il faudrai mieux faire (genre grosse pénurie)
Citation :
Publié par shura-to
je pense donc que je vais tester mais y a til des choses de noob a éviter quand on commence et surtout y a til une classe qu'il faudrai mieux faire (genre grosse pénurie)
Alors à éviter : acheter des compétences chez les instructeurs en début de jeu, il vaut mieux obtenir les compétences en accomplissant des quêtes afin d'économiser les précieux points de compétence.

Sinon pour la classe prends celle qui t'attire le plus. Je te conseille la lecture du site JoL GW pour avoir plus d'infos.
Pour les classes, si tu étais un amoureux des casteurs sur DAoC, te précipites pas trop vite sur l 'elementaliste de GW. La différence sur les temps de cast est désespérante ou bien vas-y en envoûteur/elem - tu auras beaucoup moins de mana mais en revanche tu casteras pas comme un escargot.

Cet avis n'engage que moi et mes expériences de jeu bien entendu
commencer GW
Bonjour tout le monde

je me tâte a commencer GW après plus d'un an de WoW

mais je me pose encore plusieurs questions

importance du pve par rapport au pvp et inversement
comment se passe le pve : nécessité d'être grouper? grind/farm "intéressant"?
le perso le + complet pour pve/pvp ( dans cet ordre )

et enfin vu que le nouveau GW sort bientôt, que faut-il acheter, le 1er ou le 2e?

a vous de répondre
Citation :
Publié par scim
importance du pve par rapport au pvp et inversement
Je dirais qu'il y en a pas un plus important que l'autre, si on regarde un précédent sondage, il y avait une petite majorité de joueurs qui jouaient un peu plus de pve.

Citation :
comment se passe le pve : nécessité d'être grouper? grind/farm "intéressant"?
A partir d'un certain niveau, il est très difficile de s'en sortir seul, donc tu es quasi obligé de grouper, mais tu peux facilement compléter un groupe avec des mercenaires (bots gratuits qui se débrouillent dans l'ensemble pas trop mal).
Citation :
le perso le + complet pour pve/pvp ( dans cet ordre )
je ne sais pas ce que tu entends pas plus complet, mais tous les personnages sont à peu près équivalent, fais toi plaisir et choisis ce que tu aimes
Citation :
et enfin vu que le nouveau GW sort bientôt, que faut-il acheter, le 1er ou le 2e?
Je dirais le 2eme, surtout si tu aimes le pve, c'est un monde qui n'est pas encore découvert et tu seras au même "niveau" que les anciens.

fusion avec l'autre sujet WOW->GW
Bon on va te répondre alors


Citation :
je me tâte a commencer GW après plus d'un an de WoW
Et bah c'est pas trop tôt

Citation :
importance du pve par rapport au pvp et inversement
A titre personnel 1 an de jeu
6 mois en 100% pve
6 mois en 80% pvp 10% pve et 10% afk

Citation :
comment se passe le pve : nécessité d'être grouper? grind/farm "intéressant"?
grouper est facile, le plus long reste de se faire un FL avec des gens que l'on appréci. Une guilde pour t'épauler à tes débuts est vivement conseillé.

Citation :
le perso le + complet pour pve/pvp ( dans cet ordre )
Le personnage offrant le plus de mode de jeu différents est le ranger.


Citation :
et enfin vu que le nouveau GW sort bientôt, que faut-il acheter, le 1er ou le 2e?
les deux si possible , autrement commence par le deuxième.
Citation :
Publié par scim
importance du pve par rapport au pvp et inversement
Le PvE/PvP a GW c'est comme les femmes dans la vie, techniquement, c'est la meme chose, mais ca s'aborde differement.

Citation :
Publié par scim
comment se passe le pve : nécessité d'être grouper? grind/farm "intéressant"?
Non, pas la peine d'etre groupe, si tu veux jouer en solo (Toi tout seul sans autre joueurs humain mais avec des NPC), certaines classes sont mieux que d'autres (Voir reponse ci-dessous).

Citation :
Publié par scim
le perso le + complet pour pve/pvp ( dans cet ordre )
Moine, car en PvE tu pourra faire facilement les missions en solitaire si tu le desire, farmer facilement, et en PvP tu pourra grouper facilement (Vu que 2/8, 3/8 des personnes d'un groupe est compose de moines en classe primaire).

Citation :
Publié par scim
et enfin vu que le nouveau GW sort bientôt, que faut-il acheter, le 1er ou le 2e?
Je te conseille d'acheter le deuxieme (Faction), puis au bout de quelques mois, quand tu aura bien avance dans Faction, d'acheter le premier (Prophecy).
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
c'est drole on devien de plus en plus nombreux a en avoir mare de wow
par contre j'ia toujours joué prêtre et la je me tate voir sur je vais changer car necro ca me tente bien quand même, et ranger aussi d'ailleur
Moi aussi je m'exile de WoW apres etre passé par DAOC ...

Alors je vais acheter Faction Début mai pour commencer.

Une question me turlupine :

-> Faction suffit j'ai l'impression alors pourquoi acheter Prophecy ? Ce sont 2 jeux differents J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un Add-on donc je pense que pour pouvoir jouer avec l'add-on il faut avoir le premier (Prophecy ...)

-> Je suis tres (exclusivement pratiquement) orienté PvP et j'espere que je vais retrouvé un peu les joies du PvP de DAOC c'est à dire que je peux tuer et etre tué un peu partout ou je me trouve et quelques zones sont bien remplies et les combats sont "intenses".

-> J'ai décidé de faire jouer mon pere... lui n'aime pas DAOC ni WOW parcequ'il trouve ca trop lent (le temps de monter un perso...etc). J'espre qu'avec Guildwars on peut monter un perso assez rapidement et jouer en PvP assez vite aussi.

-> "Alors à éviter : acheter des compétences chez les instructeurs en début de jeu, il vaut mieux obtenir les compétences en accomplissant des quêtes afin d'économiser les précieux points de compétence." quelqu'un peut m'expliquer rapidement avant que je fasse des erreurs.

-> Si une guilde sympa et assez remplie (de maniere à ce qu'il y ait du monde aux heures étranges auxquelles je joue) veut bien m'accueillir (d'ici 10 jours quand j'aurai acheté le jeu)...




Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés