Démo spé démonologie... problème ?

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Hello. Bon je voulais poster ça sur le forum officiel mais apparemment j'ai un bug qui m'en empêche, donc parlons en ici d'abord!

Voila ma constatation:

maître démonologue nous apporte certains bonus lorsque on a un démon, bonus différent selon le démon. Par exemple, la succube nous apporte +10% aux dégâts.

Associé à Lien Spirituel (Soul link) on a donc:
1 succube
30% de dégâts subis en moins
10%+3% =13% de dégâts en plus.

A côté de ça, on a sacrifice démoniaque, qui nous permet d'avoir un bonus si on sacrifie un pet...
- Diablotin (Imp) : +15% aux dégâts de feu
- Marcheur Ethéré (Voidwalker) : Régénère 3% des points de vie totaux toutes les 3 secondes
- Succube (Succubus) : +15% aux dégâts d'ombre
- Chasseur (Felhunter) : Régénère 2% des points de mana totaux toutes les 4 secondes



C'est là que je me dis que c'est mal conçue ! Sacrifice démoniaque comme son nom l'indique, nécessite un sacrifice, donc une perte quelque part. On sacrifie son pet (perte de certains trucs) pour gagner d'autres choses...

Or, si on sacrifie sa succube... On perd:
les 30% absorb de soul link
les 13% de dégâts supplémentaires à tous les types de dégâts
et... la succube ( c'est à dire les dégâts de la succube + son sort de séduction)

et on y gagne 15% de dégâts d'ombre.

Bilan final: on gagne 2% de dégâts aux sorts d'ombre, pour une perte énorme.

Le raisonnement est le meme avec le diablotin: il vaut mieux avoir une succube avec maître démonologue actif, que de sacrifier un diablotin...

Ne pensez vous pas que ce talent devrait être remanié, afin que le sacrifice de la succube (et du diablotin) soit réellement utile ?
Il est utile uniquement pour ceux qui montent à sacrifice démoniaque sans prendre maître démonologue mais c'est un peu dommage...

je ne propose pas d'augmenter le bonus aux dégâts d'ombre que ce sacrifice provoque. Une solution pourrait être par exemple de changer les bonus accordés aux diablotins et à la succube:
le diablotin : +15% aux sorts de feu et d'ombre (au lieu de feu uniquement)
la succube: un autre bonus... ça pourrait être une légère augmentation de portée, une chance de ne pas être interrompu en castant un sort, rallonger un peu la durée du fear, enfin il y a plein de pistes possibles...

Vos avis la dessus ?
Sacrifier ta succube te permet aussi de ne pas la perdre.
Sur un combat où il y a beaucoup d'AE, c'est toujours sympa de ne pas avoir à réinvoquer la succube toutes les 2 minutes.
C'est mieux d'avoir le bonus du sacrifice qu'un pet mort au combat

C'est comme tout, faut savoir s'en servir au bon moment pour en tirer le maximum
__________________
http://ganiele.free.fr/adonner/felinis1.jpg
Bah ça permet surtout, notamment en instance HL, où parfois le pet devient inutile, de s'en passer (forcement ^^) tout en gardant un bonus. Parce que par exemple (pour le plus connu et le plus usité hein) le sacrifice du marcheur permet de tenir plus facilement sur la durée (moins de soins à apporter pour les healers, vu le % de récup et surtout le life pool conséquent du démo, et plus de mana pour via connexion)
@Lumière: je ne remet pas en cause le sacrifice du marcheur ou du chasseur corrompu, mais de la succube et du diablotin.

Citation :
thauthau je peut ptet dire une bêtise mais j'ai l'impression que sacrifice demo est plus adaptés pour ceux qui ont démonologie en arbre secondaire qu'en primaire
Justement, c'est bien le problème je trouve...

qu'un talent qui nécessite 20points dans la branche en prérequis, soit inutile en partie à ceux qui sont spécialisés dans cette branche précisement. Ca serai un talent de début de branche, ok... mais ce n'est pas le cas!

@Peco: oui, certes mais vu que c'est un bug, on ne peut pas trop baser le raisonnement dessus

@RisWaaq: en effet, c'est un interet possible... mais bon... c'est quand meme bof :s

@Felinis: C'est vrai mais en spé démo on peut si on veut réinvoquer son pet en 0.5secondes (ya un cooldown, certes) donc si on a vraiment besoin du pet on le retrouve vite fait... alors après bien sur si on enchaine combat sur combat ou le pet meurt, c'est différent, mais bon...
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
@Peco: oui, certes mais vu que c'est un bug, on ne peut pas trop baser le raisonnement dessus
Ce n'est pour l'instant pas un bug, c'est à l'étude par blizzard depuis la 1.9.0, et le rez par défibrillateur est considéré comme "usage intelligent".

Je me recite (la source ne doit plus être disponible depuis le temps) :
Citation :
Citation :
Publié par Tseric
Is saccing a pet and using jumper cable or priest to rez it, for both MD and demonic sac buffs, consider an exploit or just creative use of game mechanic?
--------------------------------------------------------------------------------


Because jumper cables only have a small chance to actually pull this off, no one is stopping you from trying
source
Pour le sacrifice succube je suis d'accord, pour que ce soit logique, il devrait booster de 20% les dmg ombre par exemple mais bon... on a déjà pas à se plaindre.

Pour le diablotin, je trouve ca très bien comme ça : sacrifice quand tu sais que tu vas ae (packs de chiens à MC par ex), le reste du temps tu n'utilises quand même pas soul link avec lui, donc les deux se valent.
Citation :
Publié par Sadyre
Ce n'est pour l'instant pas un bug, c'est à l'étude par blizzard depuis la 1.9.0, et le rez par défibrillateur est considéré comme "usage intelligent".

Je me recite (la source ne doit plus être disponible depuis le temps) :
Les pets disparaissent en 12 secondes , le rez est de 10 secondes , si c'etait reelement un bug ou non voulu , ca serais extremement facile de resoudre le probleme imho
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Je l'ai espéré longtemps...

Mais non, désolé de briser vos illusions, mais le maintien du sacrifice en cas de rez du pet est bien considéré par Blizzard comme un Bug (et donc son utilisation comme un bug exploit).

http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post103709



Ceci dit, le talent de sacrifice requiert une modification.

En l'état, il n'est utile que pour les MDs/Ruine ou en orientant essentiellement son template autour de lui.

La chose n'est semblet-il admise avec l'ingénierie que parcequ'elle est extrêmement limitée (chance de réussite faible, timer long).
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