[ Sc Dr ] Sorcier !!!!

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Pas osef vu que 2 alté =1 % de dommage en plus donc en définitive si on vire nos bonus alté on fait aussi bien -_- et on a anneau larme de kwoco (environ + 3 de resists partout) et 1% de cast speed en plus . Tékaté tes léger en bonus durée :x
Citation :
Publié par AlunAvalon
Pas osef vu que 2 alté =1 % de dommage en plus donc en définitive si on vire nos bonus alté on fait aussi bien -_- et on a anneau larme de kwoco (environ + 3 de resists partout) et 1% de cast speed en plus . Tékaté tes léger en bonus durée :x
pour avoir play barde un bon moment ma vision de la durée de sort a été rabaissée a vrai dire.

Je n'ai jamais , ou presque jamais eu , en plaine , en bus , en 8v8 vu quelqu'un rester mezz tout le long du timer , qui rappelons le s'étend a 59 sec pour un aeZZ si spec 37 ame , moin les resist et tout et tout , le 11% me satisfait , 30 sec ou 50 sec cassé a 30 , ca revien au même , si tu vois a peu pres ou je veux en venir avec mon raisonnement limpide

sinon le 1% cast speed , faut avoir The Eye of Tiger pour remarquer la diff , ca revient a 2 voir 3 pts de dext en gros avec une sc capé dex/décap
honnêtement entre TOA et DR il ya 2 extension plusieurs MAJ et pourtant entre une trés bonne sc toa et une dr les différences sont casi nulles en dehors du skin.

les sc parfaites c'est juste pour l'épate , en effet dire que ce seras le 1% en moins en cast speed qui feras la différence dans un inc c'est dire une belle grosse bêtise.

tout comme dire que la transfo croco est useless , tout dépend de sa façon de jouer , donc pour ma part il n'existe pas de sc "ultime" mais juste des sc différentes qui doivent être conçu directement avec sa façon de play , c'est pas en pompant une sc ici que tu deviendras meilleur IG(sous réserve d'avoir une sc correcte a la base hein^^)
dans ce cas précis je préfère de loin une transfo qui vas me permettre de me fondre dans le décor plus facilement que le 1% de je sais pas quoi qui feras que ma sc seras belle sur le papier.

si tu solo une sc conviendras que si tu grp all time elle ne seras pas super par exemple inclure un collier en serpentin et une couronne de zahur dans une sc parait ridicule mais pourtant le déclenchement de l'abla(use serpentin) est super utile vs fufu/tank tout comme l'use1 zahur(conversion mana/life) peut l'être VS maggo et il y a bien d'autre item sympa pour leurs /use que l'on ne verras pas sur une SC spécial jol et qui pourtant ferons une vrais différence IG , bien plus que "+2skill blabla ou le +1% blabla" .

en résumé :faites vous même vos SC en fonction de VOTRE style de jeux!
Citation :
Publié par tékaté barnabé
j'ai pondu ca
Code:
Statistic
   Strength: 0/75
   Constitution: 74/75
   Dexterity: 101/100
   Quickness: 0/75
   Intelligence: 114/100
   Piety: 0/75
   Charisma: 0/75
   Empathy: 0/75
   Hits: 200/248
   Power: 0/36
    
   Resistance
   Body: 25/26
   Cold: 24/26
   Heat: 23/26+5
   Energy: 22/26
   Matter: 24/26
   Spirit: 15/26+5
   Crush: 26/26+2
   Thrust: 22/26+3
   Slash: 25/26
   Skill
   Body Magic: 11/11
   Matter Magic: 6/11
   Mind Magic: 6/11
   Focus
   Body Magic: 50/50
   Matter Magic: 50/50
   Mind Magic: 50/50
   Cap Increase
   Dexterity: 25/26
   Intelligence: 25/26
   Hits: 48/200
   Power: 11/50
   TOA Bonus
   Power Pool: 16/36
   Buff Effectiveness: 6/25
   Spell Duration: 11/25
   Casting Speed: 9/10
   Spell Range: 14/10
   Spell Damage: 8/10
   Chest (Guard of Valor):
   Imbue: 22.0
   Acuity: 18
   Dexterity: 15
   Hits: 40
   Intelligence (Cap Increase): 5
   Dexterity (Cap Increase): 5
   Spell Range: 4
   Spell Damage: 4
   Utility: 32.0
   TOA Utility: 60.0
   PvE Utility: 0.0
   Arms (Drop):
   Imbue: 23.0
   Dexterity: 15
   Intelligence: 15
   Slash: 5%
   Thrust: 5%
   Dexterity (Cap Increase): 5
   Intelligence (Cap Increase): 5
   Utility: 40.0
   TOA Utility: 20.0
   PvE Utility: 0.0
   Head (Crafted):
   Imbue: 37.0/32 (Quality: 100)
   Constitution: 19
   Dexterity: 19
   Body Magic: 5
   Slash: 5%
   Utility: 60.3
   TOA Utility: 0.0
   PvE Utility: 0.0
   Legs (Crafted):
   Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
   Body: 5%
   Matter: 7%
   Crush: 11%
   Constitution: 22
   Utility: 60.7
   TOA Utility: 0.0
   PvE Utility: 0.0
   Hands (Maddening Scalars (Caster)):
   Imbue: 20.0
   Dexterity: 15
   Intelligence: 15
   Hits: 40
   Dexterity (Cap Increase): 5
   Intelligence (Cap Increase): 5
   Casting Speed: 3
   Power Pool: 6
   Utility: 30.0
   TOA Utility: 47.0
   PvE Utility: 0.0
   Feet (Crafted):
   Imbue: 37.5/32 (Quality: 100)
   Slash: 9%
   Dexterity: 22
   Cold: 9%
   Matter: 7%
   Utility: 64.7
   TOA Utility: 0.0
   PvE Utility: 0.0
   Two-Handed (Upsilon Sorcerer Staff):
   Imbue: 5.5
   ALL magic skills: 2
   Dexterity (Cap Increase): 6
   Acuity (Cap Increase): 6
   Casting Speed: 4
   Power (Cap Increase): 6
   Power Pool: 5
   ALL spell lines (Focus): 50
   Spell Damage: 4
   Utility: 11.0
   TOA Utility: 86.0
   PvE Utility: 0.0
   Neck (Ancient Copper Necklace):
   Imbue: 45.0
   Body: 10%
   Spirit: 10%
   Crush: 10%
   Thrust: 10%
   Utility: 80.0
   TOA Utility: 0.0
   PvE Utility: 0.0
   Cloak (Darkflame Cloak):
   Imbue: 34.0
   ALL magic skills: 4
   Cold: 5%
   Heat: 5%
   Energy: 5%
   Acuity: 21
   Spell Duration: 5
   Utility: 64.0
   TOA Utility: 10.0
   PvE Utility: 0.0
   Jewel (Erinys Charm):
   Imbue: 32.0
   Constitution: 15
   Intelligence: 15
   Energy: 5%
   Spirit: 5%
   Crush: 5%
   Hits: 40
   Spell Range: 5
   Utility: 60.0
   TOA Utility: 25.0
   PvE Utility: 0.0
   Belt (Jacina's Sash):
   Imbue: 0.0
   Buff Effectiveness: 6
   Power (Cap Increase): 5
   Power Pool: 5
   Spell Range: 5
   Spell Duration: 6
   Utility: 0.0
   TOA Utility: 69.0
   PvE Utility: 0.0
   Left Ring (Immolated Ring):
   Imbue: 31.0
   Dexterity: 15
   Heat: 8%
   Energy: 8%
   Dexterity (Cap Increase): 4
   Acuity (Cap Increase): 4
   Acuity: 15
   Utility: 52.0
   TOA Utility: 16.0
   PvE Utility: 0.0
   Right Ring (Crocodile Tear Ring):
   Imbue: 25.0
   Body: 4%
   Cold: 4%
   Heat: 4%
   Energy: 4%
   Matter: 4%
   Acuity: 15
   Utility: 50.0
   TOA Utility: 0.0
   PvE Utility: 0.0
   Left Wrist (Ebon Hide Bracer):
   Imbue: 30.0
   Body: 6%
   Cold: 6%
   Heat: 6%
   Matter: 6%
   Slash: 6%
   Utility: 60.0
   TOA Utility: 0.0
   PvE Utility: 0.0
   Right Wrist (Bracer of Heavenly Bodies):
   Imbue: 32.0
   Constitution: 18
   Thrust: 7%
   Hits: 80
   Casting Speed: 2
   Hits (Cap Increase): 48
   Utility: 46.0
   TOA Utility: 22.0
   PvE Utility: 0.0
resist correct , skill capé ou 1% speed cast , il faut choisir ! (j'ai pas mit le bonus mana des manches génie)
si il y avait le nom de tout items et qq retours a la ligne ca ferait pas de mal dans le rapport de config m'enfin j'aime bien ^^
Citation :
Publié par Milady
dans ce cas précis je préfère de loin une transfo qui vas me permettre de me fondre dans le décor plus facilement
C'est plus ce que c'était une transfo croco hein. Maintenant transfo ou pas si ça sait jouer en face et que tu ais un placement moyen tu es ciblé ...
Citation :
Publié par N€anG
C'est plus ce que c'était une transfo croco hein. ...
sur un 8vs8 ou un combat de plaine ou y'a pas un arbre je dit pas mais sous l'eau , dans les combats de masses ou en foret la transfo reste un avantage incontestable , le plus rigollot pour avoir test c'est de voir que c'est en transfo panthère que l'on est de loin le plus tranquille ,c'est pourtant pas la plus discrète.
mais inclure une dream sphère dans une sc est pour bcp de jolien spé blabla tout bonnement in-envisageable .

quoi qu'il en soit il est vrais que la transfo ne suffit plus par moment mais quand on combine transfo+utilisation du décor c'est de loin bien plus efficace que pas de transfo+décor.
Si quelqu'un arrive a placer tablettes dans une bonne SC pour soricer je veu bien voir ca

Perso j'y suis jamais arrivé (pour une SC qui tienne la route)

Mais c vrai que la transfo est bien perso dans un gros fight en plaine toute verte g du mal a les voir parfois (suis ptetre trop weak )

Sinon a part la transfo croco elles n'ont pas spétiallement de bonnes stats koi ...
Citation :
Publié par LaChevre
Mais c vrai que la transfo est bien perso dans un gros fight en plaine toute verte g du mal a les voir parfois (suis ptetre trop weak )
non je te rassure tu n'es pas weak , lors d'un combat de masse tu vas selec les cible les plus évidentes dans un premier temps , puis plus tard tu vas chercher a cibler des gars en particulier ce qui implique que tu lise tes log pendant le combat et pas seulement te fier a l'aspect du perso.

pour ce qui en ai du placement c'est tjrs drôle de lire des phrase du style placement >* , quand on a un peut d'expérience on sais que le mythe du placement ce tien a deux chose :
soit tu avance et tu t'expose laissant un autre membre de ton grp libre pour faire ses actions.
soit tu te place en te faisant oublier dans un premier temps laissant un autre membre de ton grp générer l'aggro et donc te laisse a toi une grande liberté d'action.

c'est tjrs tout l'un ou tout l'autre dans les combats serrés,et si c'est tjrs toi qui est free c'est qu'il y a tjrs quelqu'un de ton grp qui subit et qui te permet de faire tes actions(perso c'est souvent mon cas), et c'est pour cette raison que je sais que sans le sacrifice d'un partenaire mon placement n'est rien.
bon après sur les combat ou tu perfect mez et que l'avantage est pris rapidement le placement n'est plus un gros souci.

sa c'est pour les combat ou tu es dans une team , mais quand tu es solo tu ne peut en aucun cas compter sur un pote pour générer l'aggro donc il ne te faut plus compter sur le placement pur , et par conséquents il faut chercher ailleurs les moyens d'etre en bonne position pour etre libre de mouvement et c'est là que les transfo prennent toute leur dimensions.

pour ce qui est de la trés bonne SC incluant une tablette je peut te mp celle que je portais avant , voir meme celle que je porte a présent incluant le baton DR.

Citation :
Publié par Déserteur
C'est cela oui , le skin des sorts suffit pas peut etre ?
ouais c'est sur qu'entre 2odin a 1500 de portée toi tu sais qui est qui

Citation :
Publié par Déserteur
Si le placement c'est que ca pour toi , j'comprend mieux certain truc alors : >
je suis heureux de voir que pour une fois une des tes interventions jolienne dépasse les trois mots ,sinon au lieux de faire un vieux flam moisi explique ta science du placement pour faire profiter la populace de ton savoir.
meme si c'est pas le sujet initial du post on seras tous ravis de recevoir une leçon.

Citation :
Publié par Happyfish
Il a peut etre peur qu'on voit qu'il a du matos volé dessus ))
je pense qu'une saigue pourrais peut etre vous fournir plus de satisfaction que de tourner en rond avec les memes arguments moisis pendant des siècles....quoi que...


Citation :
Publié par N€anG
Tu peux même poster ta SC ici.
sinon je n'est plus le report de sc mais ils y avais:
tablette/chantenuée/gov/gfm/trataros/jacianah/manche génie/cérémonial
torrent/imolé/ébenne/coliier antique +3pieces SC.
sa donnais :28%pool/9%range/10%speed/10% piercing/9% damage/6%durée/200pdv decap intel/dext de 24 et +9skill magic.
et tte les resist a 22%+ avec impasse sur matiere a 6%.
(SC orientée domage pour sorcier alté/ame).
Citation :
Publié par Milady
e qui implique que tu lise tes log pendant le combat et pas seulement te fier a l'aspect du perso.
C'est cela oui , le skin des sorts suffit pas peut etre ? : [

Citation :
Publié par Milady
pour ce qui en ai du placement c'est tjrs drôle de lire des phrase du style placement >* , quand on a un peut d'expérience on sais que le mythe du placement ce tien a deux chose :
soit tu avance et tu t'expose laissant un autre membre de ton grp libre pour faire ses actions.
soit tu te place en te faisant oublier dans un premier temps laissant un autre membre de ton grp générer l'aggro et donc te laisse a toi une grande liberté d'action.

Si le placement c'est que ca pour toi , j'comprend mieux certain truc alors : >
Tu peux même poster ta SC ici.


Placement > * je maintiens même s'il faut relativiser et admettre que les personnes qui jouent avec toi ont un role prépondérant dans ton jeu ... mais je peux te jurer que j'ai vu quelques rares joueurs avoir un placement démentiel au point que même le bg bot n'arrivait à trouver la personne en question pour faire son job ... et que cette personne run pas à 500m du fight sur l'inc pour se faire oublier mais deal bel et bien. ( spéciale mention à Tarz. )
Citation :
Publié par Redwynou
tranfo croco cbon que pour les tank now.

zerk: o pinaissee un croco, c'est un magot ==> jle rush
j'avoue, sur fléau c'est la transfo 'kill me first'
Pour ma part : Config SC > Skin, tant que la SC est bonne je me moque du skin ... et même si le bâton peut être voyant le sorcier par l'animation des ses sorts est vite repéré si ça sait jouer en face. ( étant avalo, bâton DR ou pas je suis repéré. :x )
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
C'est un vrai caste-tete la SC de sorcier . Je me suis amusé a calculer un peu mais comme je connais mal (me tapais pas hein^^). Mais a ce que j'ai lu sur ce topic faus caper (j'en oublie un tas surement) :

- alteration
- vitesse cast
- durée de sort
- resist (sans oublier la matiere)

Bon j'ai une question un peu bouboule (j'y connais rien aux SC de sorcier mais le calculateur oui) mais les résist arme c'est vraiment utile... j'arrive a un bon truc mais vala obliger de faire l'impasse sur les resist tranchant/estoc/contondant (j'ai fais l'impasse en pensant que sorcier mezzeur + drain de vie + moc alors meme si on le tape ca passe quand meme lol - bon je vais me faire un café au lieu de raconter des conneries le matin )
En gros il faut caper les stats ( +75 constit/dext/intel ), caper les resists ( toutes à 24-26 sauf esprit ), decaper intel et dext ( 26 en dext est le must ), caper speed cast ( 10% ), portée ( 10% ), dommage ( 8 ou 9% ), durée ( 15 % mini ), PdV ( 200 ) et Skills ( 11 en altération )
Code:
Rapport de Config
 
 Stats
 
 	FOR:	0	INT:	111	HP:	200
 	CON:	75	PIE:	0	MANA:	0
 	DEX:	100	CHA:	0
 	VIV:	0	EMP:	0
 
 Resists
 
 	Corps:	25	Energie:	17	Contondant:	24
 	Froid:	24	Matiere:	10	estoc:	22
 	Chaleur:	25	Esprit:	15	Tranchant:	24
 
 Competences
 
 2 Ame
 
 11 Alteration
 
 2 Manipulation
 
 Focus
 
 Bonus de cap
 
 25 Sur-Cap HP
 
 25 Sur-Cap Dexterite
 
 11 Sur-Cap Mana
 
 25 Sur-Cap Intelligence
 
 Autres Bonus
 
 11 Bonus a la vitesse de lancemenet
 
 10 Reduction des Resistances (piercing)
 
 16 Bonus a la duree des sorts
 
 14 Bonus a la portee des sorts
 
 22 Bonus au pourcentage de mana
 
 8 Bonus aux degats magiques
 
 Equipements
 
 Armure
 
 Torse
 Nom: GoV
 Level: 51  Qualite: 94
 AF:   Bonus: 
 Effet 1:  40 HP
 Effet 2:  15 Dexterite
 Effet 3:  18 Acuite
 Effet 4:   5 Dexterite
 Effet 5:   5 Acuite
 Effet 6:   4 Bonus a la portee des sorts
 Effet 7:   4 Bonus aux degats magiques
 Utilite: 32.00
 
 Bras
 Nom: genie
 Level: 51  Qualite: 94
 AF:		Bonus: 
 Effet 1:  15 Dexterite
 Effet 2:   5 Tranchant
 Effet 3:   5 Estoc
 Effet 4:  15 Acuite
 Effet 5:   6 Bonus au pourcentage de mana
 Effet 6:   5 Dexterite
 Effet 7:   5 Acuite
 Utilite: 40.00
 
 Tete
 Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 38%
 Gem 1:  7 Dexterite - Joyau d'Essence Vaporeuse Terne - Qual 99%
 Gem 2: 13 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre imparfait - Qual 99%
 Gem 3: 11 Froid - Joyau Protecteur Glacial Taille - Qual 99%
 Gem 4:  5 Alteration - Glyphe d'Invocation Brulant imparfait - Qual 99%
 Utilite: 60.33
 
 Jambes
 Imbue Points: 37.5 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
 Gem 1: 22 Constitution - 99 Joyau d'Essence Terrestre Precieux
 Gem 2: 13 Tranchant - 99 Joyau Protecteur Aqueux Precieux
 Gem 3:  5 Corps - 99 Joyau Protecteur Poussiereux Fausse
 Gem 4:  3 Froid - 99 Joyau Protecteur Glacial Terne
 Utilite: 56.67
 
 Mains
 Nom: gfm
 Level: 51  Qualite: 94
 AF:		Bonus: 
 Effet 1:  40 HP
 Effet 2:  15 Dexterite
 Effet 3:  15 Acuite
 Effet 4:   6 Bonus au pourcentage de mana
 Effet 5:   3 Bonus a la vitesse de lancemenet
 Effet 6:   5 Dexterite
 Effet 7:   5 Acuite
 Utilite: 30.00
 
 Pieds
 Imbue Points: 37.0 sur 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
 Gem 1: 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Precieux - Qual  99%
 Gem 2:  7 Chaleur - Joyau Protecteur Brulant imparfait - Qual  99%
 Gem 3:  9 Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Poli - Qual  99%
 Gem 4:  4 Alteration - Glyphe d'Invocation Brulant Fausse - Qual  99%
 Utilite: 66.67
 
 
 2 mains
 Nom: Baton DR sorc
 Level: 51  Qualite: 94
 DPS:	   Bonus: 
 Effet 1:   2 TOUTES competences magie
 Effet 2:   5 Bonus au pourcentage de mana
 Effet 3:   4 Bonus a la vitesse de lancemenet
 Effet 4:   4 Bonus aux degats magiques
 Effet 5:   6 Dexterite
 Effet 6:   6 Acuite
 Effet 7:   6 Mana
 Utilite: 30.00
 
 
 Divers
 
 Cou
 Nom: Cuivre
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:  10 Estoc
 Effet 2:  10 Contondant
 Effet 3:  10 Corps
 Effet 4:  10 Esprit
 Utilite: 80.00
 
 Cape
 Nom: Corps celeste
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:  18 Dexterite
 Effet 2:  18 Acuite
 Effet 3:  10 Bonus a la duree des sorts
 Effet 4:   2 Bonus a la vitesse de lancemenet
 Utilite: 24.00
 
 Bijou
 Nom: Eyrinis
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:  40 HP
 Effet 2:  15 Intelligence
 Effet 3:  15 Dexterite
 Effet 4:   5 Contondant
 Effet 5:   5 Esprit
 Effet 6:   5 Energie
 Effet 7:   5 Bonus a la portee des sorts
 Effet 8:   5 Reduction des Resistances (piercing)
 Utilite: 60.00
 
 Ceinture
 Nom: Jacina
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:   5 Bonus au pourcentage de mana
 Effet 2:   6 Bonus a la duree des sorts
 Effet 3:   5 Mana
 Effet 4:   5 Bonus a la portee des sorts
 Effet 5:   5 Reduction des Resistances (piercing)
 Utilite: 0.00
 
 Anneau Droite
 Nom: Croco ~~
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:   4 Froid
 Effet 2:   4 Chaleur
 Effet 3:   4 Energie
 Effet 4:   4 Matiere
 Effet 5:   4 Corps
 Effet 6:  15 Acuite
 Utilite: 50.00
 
 Anneau Gauche
 Nom: Immolé
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:  15 Dexterite
 Effet 2:  15 Acuite
 Effet 3:   8 Chaleur
 Effet 4:   8 Energie
 Effet 5:   4 Dexterite
 Effet 6:   4 Acuite
 Effet 7:	 Aucune
 Effet 8:	 Aucune
 Effet 9:	 Aucune
 Effet 10:	 Aucune
 Utilite: 52.00
 
 Bracelet Droite
 Nom: Ebene
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:   6 Froid
 Effet 2:   6 Corps
 Effet 3:   6 Chaleur
 Effet 4:   6 Tranchant
 Effet 5:   6 Matiere
 
 Utilite: 60.00
 
 Bracelet Gauche
 Nom: CC
 Level: 51  Qualite: 
 Bonus:   
 Effet 1:  18 Constitution
 Effet 2:  80 HP
 Effet 3:   7 Estoc
 Effet 4:   2 Bonus a la vitesse de lancemenet
 Effet 5:  48 HP
 
 Utilite: 46.00
Je vais surement faire celle la pour ma part les items sont pas trop durs et les resists sont compensées par l'anneau croco
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