[Thane] Avis sur 2 RA.

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

voilà je fais un post ici car j'ai déjà posé ma question dans un autre déjà existant, mais bien peu de monde semble s'intéresser à ce dernier.
Voilà je joue un thane 50 Stormcalling, 42 bouclier, 39 marteau, donc plutôt mage. Je suis tout petit rang pour l'instant ( un peu plus de 2L ), et j'ai Purge I, et Static Field I.

Maintenant, j'ai vu dans le guide du Thane de Fugo, ainsi que en jeu, les RA suivantes :

Citation :
Dégâts collatéraux : Augmente le nombre de chance de faire des critiques aux sorts et aux armes.
Vaut mieux prendre surcharge ? ( si oui, le I suffit-il, ou prendre jusqu'à 3 ou plus ? ) Sachant qu'au niveau 3 c'est de l'ordre de 20% de critiques, cette ra coûte au premier niveau 5 points.

Citation :
Rage du champion : Sort a effet de zone centré sur le lanceur (PBAE) qui inflige des dégâts.
Ce sort, dans bien des situations ( 200 de dégâts au premier niveau ) m'aiderais pas mal. Le timer est de 10 minutes, et il est instantané. A ceux qui l'ont testé, ou pas, qu'en dites vous ?

Merci de votre aide,

Vik.
Alors,

je ne comprend pas vraiment la blague en fait Puisque, premièrement, le thane a 0% de chance de critique sans Surcharge I.
Ensuite, ayant fais quelques tests en duel ( qui valent ce qu'ils valent, mais j'ai que ça ), le total de dégâts est supérieur au dd qu'à l'arme. Pourquoi ? Simplement parce qu'après un slam, je m'éloigne un peu : pis fizfizfiz les dd !

Sans oublier bien sur les instants. Je comprendrai si on me dit de pas le monter à plus de I, mais je comprendrai pas si on me dit de même pas le prendre !

Sinon, n'hésitez pas, donnez moi vos avis. Et s'il vous plaît, note pour toi Annay, l'ironie c'est bien, j'aime, mais un commentaire argumenté pour moi qui ne suis pas un roxor vétéran seraient les bienvenus, pour éclairer ma lanterne

Vik.

EDIT : Ayant choisi la voie du thane 50 Stormcalling, je trouve sympas d'exploiter les sorts qu'on a à disposition jusqu'à l'oom, je suis sur un classique : pas de bg itoo itoo.
Pour collateral damage je sais pas .
Pour rage du champion , je n'ai pas vu comme j'ai dis , beaucoup de thane qui parlent de cette RA comme étant un choix impératif .

Je vois. Alors je suppose que si je n'ai pas d'autres avis, je vais quand même tester : ça n'a pas l'air mauvais du tout.

Tiens dis, qu'en penses-tu toi, sur le papier, de ces RA ?

Sachant que je ne compte pas prendre de force améliorée, mais juste à la rigueur maître

blocage et resistance, en passives. Petit rappel : je joue les 3/4 du temps en duo avec

mon ami Skald.
Eyant testé rage champion 3 il y a de ça pas mal de temps je serais incapable de dire combien de dégâts je faisais mais je peux affirmer d'après mes souvenir que vu les dommages causé pour 30 point de RA, pour ma part cette RA ne sert vraiment pas énormément surtout petit rang.

Ensuite pour dégâts collatéraux pareil je l'ai eu testé mais pour le peu que sa m'a apporté j'ai préférer faire sans ^^

Maintenant thane avec surcharge de pouvoir je préfère autan faire un "Odin" dans ce cas la personnellement je trouve que se genre de RA sur un thane sert strictement a rien :/

Chacun son point de vue donc bon test a toi
Surcharge, je l'ai à 3, et quand un ennemi mange un 300/400 lancé par un Thane, il fait tout de suite moins le malin

Mais le Thane mage est un perso à part entière, qui ne se joue pas du tout comme un Thane classique, et qui sera aussi hors connaisseurs, peu groupé ( oui, encore pire que le Thane )

Ton template fait plutot de toi un Thane polyvalent, donc ouvrir les critiques avec Surcharge 1 n'est pas une mausaise chose, mais le prendre plus haut dès le 2L, c'est sacrifier à la résistance ( enfin, l'absence de résistance ) du Thane !

Citation :
Publié par Umaro
Maintenant thane avec surcharge de pouvoir je préfère autan faire un "Odin" dans ce cas la personnellement je trouve que se genre de RA sur un thane sert strictement a rien :/
Trouve moi un Odin qui slam, et je reroll, promis !

Phantasme, mage BG de mages !
depuis le up du thane (cast des dd a 2.4 sec) je le trouve terriblement efficace... en tout cas en duel je me fait exploser terrible... je crains pas tant
un thane au cac, meme quand il slam.. sauf s'il slam et commence a s'eloigner... la je serre les fesses

la magie thane donc surcharge 1 oui ca peut etre pas mal et ca coute pas cher... mais plus je suis sceptique
je suis d'accord avec Voluspa.

Si tu joue un thane orienté dd et slam (thane mago) : faire des critiques au dd et une tres bonnes choses surtout qu'avec un dd toutes les 1.2s tu augmentes ta probabilité de de faire des critiques

donc oui c'est une bonne ra (augmentation des critiques dd) a prendre avec augmentation de dex, augmentation des resists, TS, purge, Ip
Par contre Rage : faut vraiment etre haut rang pour le prendre je pense (je l'ai eu au niveau 2 (420-500 de degats en pbaoe) : c'est bien mais tu sacrifies d'autres RA trops importantes)
Je vais apporter ma pierre à l'édifice sur le Thane ma classe preferé, je la suis depuis le début.
Dans un premier temps je vais eviter de hurler sur tout ceux qui crache sur la magie Thane, on ne doit pas jouer la meme classe messieur !
Deja surcharge de pouvoir 1 est INDISPENSABLE sauf si tu investi dans degat collateraux. debloquer les critiques magie est un plus qui doit etre pris.
On peut aussi s'interesser à maitre mage (la 1.82 apporte un cast time raccourci, le style doomHammer avec 50 en ire dont la deuxieme partie des dommage est magique mais impossible à crit).
rmq: Le up/debug de la chaine d'eclair (Ra5L) donne enfin une bonne utilité à cette RA, tout les eclairs tombent en une fois, meme si il n'y a qu'une seule cible ..... elle ce prend tout dans la tronche =) (5*100-200 de dommage me semble, à confirmer)

J'ai testé les RA (degat collateraux3 et rage champion3) sous New frontier et depuis le patch 1.82.
Alors rage champion3 provoque des degats Esprit (pas Energie attention), tu fera difficilement en dessous de 350 et au dessus de 650. Avantage c'est en instant. Desavantage, j'ai deja vu cet RA buguer, mes cibles ne sont pas touché (Probleme de lag de mon pc peut etre..). Une technique possible sous rage champion3 est le thane "bomber", bon on approche du skill alb ou hib (/taunt) mais ça pe etre rigolo de ce defouler comme ça. En gros tu lache tout ce que tu as sur un gars ... le gars implose en une paire de secondes ( instant possible : DD / cri ae / ra 5l / rage3 et reste toujours le doomHammer à la deux mains )

Pour degat collateraux3, bon ben comme toute Ra active à 3 c'est cher et il faut faire des sacrifice. Pour les matheux ils pourront te pondre une table pour optimiser la depense de points et les gain en % de crit cac et magie. Cette RAniveau3 , pour moi, s'adresse quand meme à des thane ayant un certain rang de royaume , mais je t'invite qd meme à l'essayer pour que tu te fasse une idée. Je trouve quand meme que c'est cher payé, mais j'ai pas eu le temps de bien me rendre compte. Le moins : c'est cher. Le plus : tu crit souvent et quoi que tu fasse (incant DD / instant / Mjolnir / Ra5L / Armes / DoomHammer)

Il ne faut pas oublier que le Mjolnir n'a pas de limite de cible, meme si les degats de base sont pourris, plus on crit plus c'est drole.

Plein de truc à dire sur le Thane, mais il est temps pour moi de me remplir le ventre.
Si tu solote ne me fait pas l'affront de prendre TS .
Citation :
Publié par Kaya
Si tu solote ne me fait pas l'affront de prendre TS .

au lieu de finir comme ça tu pourrais expliquer pourquoi ce choix ?

non parce que même en solo TS est utile, surtout pour un thane qui mise sur sa magie non ?

enfin cela reste, comme d'habitude, dépendant de la façon de jouer de chacun.
hmm oui et non. déjà ma remarque s'adresse au fou qui solote avec ts3, evidement si le type à l'habitude de jouer en groupe et qu'a ce moment la il ce fait son run tout seul bon ben faut utiliser ses skills.
Quelques remarques sur TS (testé lvl2 et 3 mais avant la 1.82):
Le TS une fois lançé n'est pas effectif immédiatement , le premier stun arrive quelques seconde aprés.
Alors en solo façe a un solo, y a peu de chance que le type reste dans la zone pour le plaisir d'être stun (d'autant plus vrai en plaine). Donc TS2 est déjà largement suffisant sur ce point.
En fait TS depend beaucoup du ou des ennemis que tu va croiser.
Pour des combats de structure c'est un peu diffèrent, si la TS est placé de tel façon que le ou les ennemis sont obligé de passer dedans ça peut etre bien sympa.
Meme si j'aime la magie Thane tu ne tuera jamais un un pti groupe à coup de TS et de Mjolnir, faut pas rever ^^.
Apres on peut rester dedans pour ce proteger et incanter c'est vrai, mais perso je connais pas beaucoup d'ennemis uniquement corp à corp qui solote, ptete que c'est pas le cas sur d'autres serveurs mais sur broc c'est mon impressions.
Pour ma part, ayant joué très longtemps avec TS 2 et 3 je ne l'ai plus maintenant pour la simple et bonne raison qu'en solo certes sa peut-être utile mais les 90% du temps de solo cette RA ne sert strictement a rien.

J'ai eu du mal a l'admettre mais après plusieurs test TS 2 est pas très efficace car elle ne reste vraiment pas assez de temps, donc il est vrai que TS 3 est mieux mais coûte cher pour un petit rang.

Donc franchement petit rang en Solo je préfère largement avoir IP 2 et purge 2 un minimum cela aidera plus qu'un simple TS 3 qui a un rayon très faible, c'est donc facile pour l'ennemi de sortir de celui-ci.

Il est vrai que cela peut permettre d'incanter tranquillement lors d'un fight, mais ce n'est pas possible tout le temps.

Pour ma part grâce a mon rang j'ai préféré sacrifier TS pour solo et donc prendre purge 3 a la place qui est quand même très efficaces une fois qu'on y a goûté.

Pour finir je dirais qu'autan Birdie que Kaya on raison TS sert mais cela dépend un peu trop des situations donc je me demande aujourd'hui si c'est vraiment indispensable pour solo.
Mmmh, question qui me turlupine.

Vaut-il mieux prendre Resistence ( Toughness ) ou Constitution Augmentée en Ra passives, pour être un pupu costaud ?

J'ai entendu dire qu'avoir plus de constitution augmentait son absorption. Légende urbaine ?

Salut !

Dsl du retard sur le post, je sais je suis impardonnable

- Alors déjà surcharge 1 est à mon sens indispensable sur tous les thanes, mages ou pas.
Si tu ne l'achetes pas tu ne fera JAMAIS de critiques sur aucun de tes sorts, donc pour un point tu l'aura compris, c'est un bon investissement.

- Rage du champion je l'ai testé à 3 pendant 2 mois. En solo tu fais souvent la difference avec, mais seulement au level 3! niveau 1 et 2 ne servent à rien, sauf eventuellement pour un interrupt de + mais c'est cher et TS est plus utile, on a trop de trucs à prendre en tant que thane
(les degats d'un rage du champion3 plein centre sont grosso modo du 350-450 en moyenne)

- Si tu solotes, ne prend pas TS 3. Le 1 suffit, il remplit sa fonction.

- Dommages collateraux ne m'a jamais convaincu

- j'ai une préférence pour résistance plutot que constitution améliorée, mais la différence n'est pas énorme de toutes façons.
Dommage collaterau s'additionne t'il avec mastery of pain?
Rage du champino est totalement useless, sa sert a rien et vrément a rien.
Je te conseille purge 2, et tempest static au 2L5, tu n'est pas obligé de monter TS moi je suis bientot 9l3 et j'ai toujouts TS 1, apres tu peux monter des ra du genre mastery of pain

Mon template RA 9l2:
Mastery of pain4
Thougness 2
Dex1
Strengh 3
tempest static1
purge2
ip 2
mastery of block 3
Citation :
Publié par Katharyna
oui
c'est a dire mastery of pain5, dommage collaterau 3: je sort des critique partout

J'ai une question pour des thane qui ont deja testé : esque MoC 3 est efficace maintenant? tu moc, tu debuff energy et dd comme un taré pendant 30sec avec des critique a certain dd
Citation :
Publié par Katharyna
pas essayé, tu peux le faire et nous dire les résultats?
hum avec ma mastery of pain 4? donc il faudra que je respec tout??
un new template que je voudrais essayé c'est 50ire, 44hammer 35shield 12parade, ce qui ne va pas du tout avec le template ra de moc 3, mais certe faudra que j'essaye ( tout les template que je propose sur jol on toujours etais des template de gros soloteur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés