[Thane] Avis sur 2 RA.

Répondre
Partager Rechercher
actuellement j'ai Surcharge de pouvoir 3 : 17% de critique au dd : c'est deja enorme.
J'ose pas imaginer en prenant degat collateraux Mais la j'ai plus de respec .. je vous dirais ca

@Lithet : pendant que Thane cast il ne peut pas bloquer ... helas
hum ok alors direct le template de moc3 est beaucoups moins interressant, alors je pense plutot respec 35 shield 50ire 44hammer

Je présume qu'on peux pas faire de critique sur proc doomhammer?
Dégat collatéraux est très pratique , pourquoi ? Pour optimiser le gain en % et la dépense en pts de RA. Avec MoP 2 Surcharge 2 DC 1 , j'ai 14% de chance de critique mes sort et 14% de critique au cac pour ( 4+4+5 =13 ) 13pts. Dans l'exemple de Tira , pour 10 pts il n'as que 17% de chance de critique ces sorts , pour 3 pts de plus et 3% en moins sur les critique aux sorts , je gagne 14% de critique mêlée .

Après pour l'évolution c'est simple tu regarde le gain en augmentant surcharge et mop et en augmentant DC , et tu compare le prix en pts de RA. Le niveau 2 de DC pour moi n'est utile qu'après surcharge 3 et mop 3.

Pour Rage du champion oublie complètement , tu va faire dans les bon jours , sur des types avec peu de resist esprit du 500 AU centre du pbae , avec rage 3. Tout ça pour 30 pts et un timer de 15 min A la limite au niv 1 pour avoir un instant pbae en plus qui OS n'importe quels pets peu costaud ( ZO , pet drood ) , si tu part dans une optique de groupe , et quand t'auras des pts en trop . Mais bon ça ca arrive que très haut au 9L4 , j'ai toujours pas de points en trop
Concernant rage du champion, je l'ai testée aussi mais j'ai pas accroché, je l'ai reprise plus tard, dans l'optique du 8 contre 8 au niveau 1 pour pouvoir tuer plus facilement et instantanément les pets théu / zo sur mon protégé.

Les RA de critiques, c'est simple j'adore
Les critiques sortent souvent sur une classe hybride comme le thane pour peu qu'on investisse un peu en RA, je rejoins l'avis de doywan et je confirme que son calcul est juste. (je privillégie personnellement les critiques aux sorts, dans l'optique de RvR 8/8)

Je vais te donner mon template RA au 9L et t'expliquer en gros pourquoi j'ai pris telle ou telle RA, en espérant que ça t'aide à construire ton template. Tout ceci n'a bien sur pas vocation à démontrer une maniere ultime de jouer un thane, ce sont mes choix avec mes expériences du jeu, que je suppose être optimisés par rapport à mon style de jeu.

- Tempete statique 1 (en solo, effet psychologique + gain de temps contre les mages qui prendront le temps de sortir de la TS pendant que tu les DD à mort.)
- purge 2 (je voudrais purge 3 mais bon...)
- moc 1 (j'ai pris cette RA que je trouve finalement très utile en groupe, permet de seconder l'interrupt du chaman et des healers quand trop de mages castent en cellule, moc mjolnir a aussi un effet psychologique sur l'ennemi tu verras en revanche en solo j'ai rarement trouvé d'utilité à cette RA, sauf en duo dans certains cas pour contrer les duo mages alb / hib)
- maitre en bloquage 4 (je compte ramener cette RA au niveau 5. Elle est tout simplement salvatrice dans la plupart des combats que je mene en solo... surtout contre plusieurs adversaires...)
- parade 2 pour combler les lacunes du bouclier contre les classes dual wield. (classes furtives cac et ranger cac en solo, quasiment tous les tanks off en 8 contre 8)
- maitre douleur 2
- surcharge 3
- dégats collatéraux 1
- maitrise des sorts (pour amener le DD lvl 48 à 50, et le single DD à 47, réduisant au mieux les sorts résistés à moindre coût)
- course de fond 1 (toujours utile en solo ! surtout en faisant un bon kitting avec doomhammer et des popos d'endu / regen endu bleu.)
- force 2 (ici c'est un choix, je te conseille de monter force à un plus haut niveau, à toi de voir mais je préfere largement les critiques sur un thane ou un skald que les dégats purs...)
- dex 2 (joue sur weaponskill bouclier, vitesse de cast, bloquage etc...)
- acuité 1 (un point restant synergie powa)
- maitre mage 1 (2% bon à prendre je trouve )

Maître en blocage +16% chances de bloquer
Maître en parade +5% chances de parrer
Maître de la douleur +9% chances de faire un coup crtk à l'arme
Surcharge de pouvoir +17% chances de faire un coup crtk avec les sorts
Maîtrise des sorts +3 lvl des sorts pour le calcul des chances de toucher
Maître en concentration 25% effet, sort ininteruptibles, 30s dur, 600s réutilisation
Purge 0s/15m : Annule tous les sorts negatifs
Tempête statique 10s dur AoE attaque chaque procs stun 3s toutes les 5s, 10m réutilisation
Dégâts Collatéraux 5% de chances de faire des coups critiques

Total 23 % de critiques aux sorts et (13+proba de base 5% ??) de faire des coups critiques mélée.

Template valable en groupe comme en solo

Bonne exploration du thane qui est une classe aussi riche qu'il y a de façons de la jouer...
a mon tour au 6L1 et template actuel (50 ire/50 bouclier/20 parade/20 marteau) :

deja ce template m'evite pour le moment (on verra plus tard) d'investir dans les RA maitre en blocage/parade : 50 bouclier/20 parade en natif sont suffisant.

_Dex3 comme dit plus haut : augmente la capacité a bloquer/parer, augmente le weapon skill bouclier et augmente la vitesse de cast ==> que du bon
_Resistance a la magie 1 : +2% de resistance magique
_Maitre mage 2 : +4% degat magique
_Surcharge 3 : +17% de critique au dd
_ maitrise des sorts 1 : permet aux sorts d'etre moins resisté ==> doute vu que nous avons maintenant 50 en ire : est ce encore necessaire ?
_ ignorer la douleur 2 : reserve de vie de 50% en instant ==> que du bonheur
_ purge1 : purge au bout de 5s .. purge 2 serait mieux mais bon ^^^
_TS1 : TS de 15s comme dit plus haut surtout pour l'effet psychologique

pour la suite je pense que je prendrais MoC1 et augmenter la resistance a la magie et les critiques dd ou collateraux

au passage un bon outil pour les RA : http://www.alliance-forum.com/calcroy/index.htm
Citation :
Publié par Tirathorn
_ maitrise des sorts 1 : permet aux sorts d'etre moins resisté ==> doute vu que nous avons maintenant 50 en ire : est ce encore necessaire ?
C'est utile pour le grand éclair et les deux insta qui eux ne sont pas de level 50

j'ai un template RA un peu particulier en ce moment :

Purge 2
IP 2
Maitre blocage 4
TS 1
Resistance 3
surcharge de pouvoir 2
course de fond 2
maitre douleur 2
dommages collateraux 1
dex 3
force ameliorée 2
maitre mage 1
constit ameliorée 1

Très polyvalent mais je me demande ce que ca donne ca :

Moc 3
purge 2
surcharge de pouvoir 3
maitre mage 3
acuité 3
dex 3
dommages collateraux 1
force 2
maitre douleur 1
course de fond 1
Citation :
Publié par Katharyna
C'est utile pour le grand éclair et les deux insta qui eux ne sont pas de level 50
ok tu confirmes alors ce que me disait Legeibeth alors : les resists sont uniquements basés sur le lvl du sort et non pas sur le skill .. dommage

donc en gros .. exemple du nearsight de l'odin :
le nearsight lvl 25 de l'odin a autant de chance d'etre resisté que tu ais 26 ou 47 en affaiblissement ?
Etant donné que je n'ai jamais été sur la même longueur d'onde des 3/4 des thane de JoL mon template RA est le suivant :

- Purge 3
- Ip 2
- Maitre de la douleur 3
- Maitre en blocage 4
- Resistance 3
- Constitution amélioré 3
- Force 2
- Surcharge de pouvoir 1
- Course de fond 1

Personnellement celui-ci me convient très bien, Purge 3 après y avoir goûter j'aurais du mal en m'en passer maintenant je penses.

Biensur je n'ai pas Tempête statique dans ce type de template RA mais franchement entre les 3/4 des groupes qui ne savent pas jouer dans un TS et en solo je ne vois vraiment plus l'intérêt de celle-ci.

J'ai eu longuement réfléchi pour prendre Maitre de la douleur 4 mais bon vu les point que sa coûte maintenant j'ai la flemme de supprimer une ligne de RA pour ça.

Mpf mpf, très intéressant tout ça, mais dites donc, vous n'êtes pas vraiment pas rang, vous eheh
En tout cas vos templates, tous autant qu'ils sont, me plaisent bien. Je suppose qu'on peut pas vraiment se "tromper" terriblement en tant que thanes pour les RAs, puisque l'idéal serait de toute avoir lol.

Après à voir comment on veut le jouer ( mago, tank ), sur classique, ou non etc.

Enfin très très instructif !
Le truc qui me fait grave flipper quand je lit ce post , c'est que y'a que des thanes qui joue solo oO Je suis le dernier thane a jouer en grp ?

Citation :
donc en gros .. exemple du nearsight de l'odin :
le nearsight lvl 25 de l'odin a autant de chance d'etre resisté que tu ais 26 ou 47 en affaiblissement ?
Oui . Les resist sont calculé en fonction de ton lvl , du lvl de ta cible et du lvl du sort .
Juste pour raconter que, du haut de son level 39, mon thane 38 Thor 26 Marteaux 29 shield, dispose de Maitre Block3 Surcharge2 et Course de Fond1.

Surcharge2, même à lvl39, faudrait me couper la ... plutôt que de laisser ça tomber. Quand je vois que je mouline certains mago à 300+ avec critique ça fait singulièrement rigoler

Ah oui, détail, je suis Frostalf ... et mon template final sera bien sur 50Thor 42Shield 39Marteaux
UMARO !

Pour des joueurs ayant des visions de notre classe radicalement différentes, je trouve que nos templates RA sont très proches

Citation :
Publié par Doywan
Le truc qui me fait grave flipper quand je lit ce post , c'est que y'a que des thanes qui joue solo oO Je suis le dernier thane a jouer en grp ?
Welcome to the real world
Plus sérieusement, le Thane a commencé inférieur au guerrier en groupe. A l'epoque TOA, il a au moins été l'égal du guerrier. Au début de NF, je trouve qu'il lui a même été supérieur.

Mythic a légitimement décidé de donner des atouts très séduisants aux guérriers, le thane ne tient pas la comparaison.
La boucle est bouclée donc. les Thanes n'ont d'autres choix que de soloter ou pick-up. Ce n'est pas un whine, mais il ne faut pas se voiler la face non plus!

Dis toi que si toi et moi (et d'autres) on n'avait pas défendus notre classe envers et contre tous, aurait on eu des places en groupe opti....... voir simplements groupes equilibrés?

Ce qui est dommage c'est le manque de relève des thanes de groupe, il n'y a plus vraiment de figure emblématique pour défendre becs et ongles les interêts de la classe en groupe.

Plus de modèle de réussite, pas de démonstration bruyante des nouvelles possibilités du thane (pourtant honnetement sur le papier, il y a quand meme des trucs qui font mal....)
Comment maintenir l'attrait de la classe à l'heure avancée du jeu ou amusement = groupe?

L'avantage que le thane aura toujours sur le guerrier, c'est qu'il sera capable de s'en sortir honorablement en solo, tandis que le guerrier manque souvent de possibilités dans ce domaine.
Bah franchement je m'amuse comme un fou depuis la 1.82 malgré un bras plâtré comme quoi

Donc je saisit mal le manque d'intérêt pour le thane en groupe , enfin si , mais d'ici un mois j'ose esperer que des gens commenceront a comprendre

J'montrerais bien ce que peu faire un thane en grp mais si j'ai jamais fait de vidéo c'est pas pour rien mon vieux pc agonise dés qu'il voit fraps
Citation :
Publié par Doywan
Bah franchement je m'amuse comme un fou depuis la 1.82 malgré un bras plâtré comme quoi

Donc je saisit mal le manque d'intérêt pour le thane en groupe , enfin si , mais d'ici un mois j'ose esperer que des gens commenceront a comprendre

J'montrerais bien ce que peu faire un thane en grp mais si j'ai jamais fait de vidéo c'est pas pour rien mon vieux pc agonise dés qu'il voit fraps

Pareil, depuis catacombs mon pc à rejette FRAPS comme l'Administration rejette un dossier de concours incomplet.... impitoyablement.

Sur le papier je vois des trucs énormes aussi, mais il faut prendre en compte les paramêtres humains :

Le thane est moins présent en rvr, même si on en voulait un compétitif en rvr, on aurait du mal à le trouver, il faudrait le former, ca prendrait du temps, et elitisme daoc ne rime pas avec patience.

Sinon la classe manque de modèles de joueurs qui réussissent en groupe, donc pas de relève.
Cercle vicieux, qui ne peut être brisé qu'avec des joueurs moteurs à la détermination sans faille.
Ca fait peut-être un peu orgueilleux (pas prétentieux) mais avec du recul j'estime vraiment avoir contribué positivement au thane de groupe. Tu t'en souviens tous les pavés que je m'étais pris quand je balancais sur JOL que le thane avait autant sa place que le guerrier dans les groupes optis?

J'ai jamais cédé, et j'ai gagné ma place dans un groupe opti, je l'ai gardée jusqu'à la fin.

Je dis pas ouvertement avoir été Thor (private joke )
Mais en donnant des conseils aux nouveaux joueurs, en m'obstinant à vouloir jouer en groupe, en allant systématiquement à l'encontre des principes établis (les dd thanes ne peuvent pas tuer©) , j'estime avoir fait mon job thanesque tout comme nombre de thanes sur YS et Avalon.
En revanche très peu sur des serveurs comme ORCARNAC et BROC...

Ce qui manque au thane c'est des modèles de réussite en groupe.

PS : condoléances pour ton bras dans le plâtre
pour poursuivre avec Kaya, voici a quoi me sert ts1

Citation :
Publié par Aureus
- Tempete statique 1 (en solo, effet psychologique + gain de temps contre les mages qui prendront le temps de sortir de la TS pendant que tu les DD à mort.)
le temps que ton ennemi bouge de la ts, il n'incante pas ou ne tape pas et ne heal pas non plus, et cela l'oblige parfois a utiliser des sorts instantanés plus tot que prévus et qui seront moins gênant pour toi, de plus tu peux parfois te mettre a incanter durant son déplacement.

bref cela ne constitue pas en soit l'arme qui te fera gagner le combat, mais une capacité a gêner ton adversaire de plus, et plus je peux le gêner en plus je suis content (oui je sais c'est fourbe^^), parce que lui ne te loupera pas.

et je ne compte pas les fois ou j'ai fait foirer une cellule pbaoe, ou empeché un heal de soigner, ou même emmerdé une assist sur mon bdg ou sur moi même.

c'est un outil plutôt utile pour mon style de jeu en tout cas
je ne joue qu'en groupe quasiment.

Pour reprendre la comparaison du Guerrier et du Thane qui pour moi n'a pas lieu d'etre -->

Tout depend du role que prendra le thane dans le groupe :

_ Un Thane template Cac versus Un Guerrier : ces 2 perso sont en general tous les 2 dans l'assist .. et la vous avez raison le Guerrier a plus de points de vie, tape plus fort et apporte en plus des capacités Groupe Friendly avec la 1.82 ==> Guerrier >> Thane dans l'assist

_ Un Thane caster : avec sa portée de 1800+, sa rapidité de cast (1.2s) etc .. et sa capacité a BG :

entre un Thane BG et un Guerrier BG .. pour moi : Thane >> Guerrier en 8vs8 dans une optique de BG : ce dernier peut cast assist de loin alors qu'il assume son role de BG. Le Guerrier lui ne peut pas sauf a quitter son protegé et entrer dans l'assist ... auquel cas il n'assure plus son role de BG. Apres faut etre resistant .. d'ou nos sc de fou et des spé qui permettent d'encaisser.

Donc en fonction de la place que l'on assume dans un groupe on peut estimer que telle ou telle classe est superieure a une autre. Par contre comparer 2 classes intrinsequement, privé de tout contexte d'utilisation ne rime a rien
Citation :
Publié par Katharyna
UMARO !

Pour des joueurs ayant des visions de notre classe radicalement différentes, je trouve que nos templates RA sont très proches

"Fear mais que nous arrive t-il ? sommes nous entrain de tomber amoureux ? une nouvelle histoire d'amour ?"

Plus sérieusement je me suis lancé dans le template 44 Arme 50 ire 35 bouclier 12 parade depuis le début de l'après-midi.

J'ai eu la chance de tester seulement 1h, il est vrai que je ne suis plus trop capé maintenant pour différentes raisons.

Mais durant cette petite heure de test je suis strictement mais alors vraiment déçus des dommages causé par doomhammer...
44 Arme, 50 ire certes le proc de Doomhammer fais dans les 250 mais alors quand tu vois que tu tape a 250 plus ou moins celons les cibles avec le style sa deviens très vite inutile.

Donc voilà soit c'est dut au fait qu'il me manque mon cap en marteau, certes sa y joue beaucoup mais je penses pas que sa va rajouté 200 de dégâts.

A noté qu'avec un conquête je fais plus ou moins du 600 sur la cible que je tapais. donc en résumé : 600 avec conquête > 250+250 = 500 plus ou moins avec doomhammer qui me désarme 10seconde (si je ne me trompe pas.)

Donc je reste douteux disons que je testerai plus de temps mais bon commencer sur une mauvaise impression ne m'enchante guerre...
Perso je suis tout a fait convaincu de l'utilité du thane en grpe, mais je grperais jms un mec qui a pas TS3, RA trop énorme pour s'en passer, et le cas échéant autant prendre un warrior Alors wé interrupt en moins et toussa on va me dire, bah ya déja assez de mec qui l'assurent sur mid ( chaman+ heal appai+bane ) pour que ça soit indispensable.
Citation :
Publié par Katharyna
Très polyvalent mais je me demande ce que ca donne ca :

Moc 3
purge 2
surcharge de pouvoir 3
maitre mage 3
acuité 3
dex 3
dommages collateraux 1
force 2
maitre douleur 1
course de fond 1
Voleuse va!
Citation :
Publié par Umaro
"A noté qu'avec un conquête je fais plus ou moins du 600 sur la cible que je tapais. donc en résumé : 600 avec conquête > 250+250 = 500 plus ou moins avec doomhammer qui me désarme 10seconde (si je ne me trompe pas.)

:
combien en piété? ca joue sur le proc? m'en souviens plus.

Sinon doomhammer est anytime, ne te désarme pas si tu manques ta cible, peut le faire à distance et ne te désarmes pas si ton coup tue ta cible sur le coup.
Plus facile à utiliser que conquete!

Puis ca te fait un interrupt de +, tu peux toujours grapple en attendant le timer de re-use (ok c'est lame)
doomhammer est indéxé par : piété + % Toa (dommage des sorts) + RA Maitre Mage + Piercing et jamais de critique

chez moi (189 en pieté + 7% dommage de sorts + MaitreMage2 + 5% piercing) : le dd de doomhammer fait entre 300-400 de degat a peu pres

va sur ce calculateur de degat (il est fiable) pour estimer les degats de la voie ire (doomhamer inclu) : http://www.dlajt.com/thrudvang/sp_ca...t1=0&resist2=0

@Kath : si tu connais pas test Grapple + bulle anti Stun de CB up
Citation :
Publié par Tirathorn
@Kath : si tu connais pas test Grapple + bulle anti Stun de CB up
Merci mon petit Tirathorn mais ca je connaissais depuis quelques mois déja
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés