[Ys] [Posts à gratz et autres]Flammer, accuser, okay mais de l'originalité que diable !

Répondre
Partager Rechercher
Et bien voilà encore un topic glissant s'il en est...

Comme l'a précisé Sisay, inutile de prendre le temps (5 sec.) pour passer sur un topic de congratulation, d'au revoir, ... pour y déposer sa contribution malsaine pour certains et pointer du doigt le manque de fair-play, ... pour d'autres.

Quand il s'agit de remercier quelqu'un qu'on apprécie, qu'on connait, c'est tout de suite plus facile, on y met la forme et la manière.

Quand il s'agit de faire tout le contraire pour d'autres, là c'est un blocage quasi systématique, et si ça changeait, enfin ...Si on changeait sa manière de faire, apporter de l'originalité afin de peut-être surprendre la modération qui serait sans doute plus conciliante (à confirmer ^^) en voyant un petit texte (pas besoin de faire forcement quelque chose de trop long) mettant en exergue les vilaîneries du joueur concerné.

D'une part ça aurait peut-être l'effet de bouter les modérateurs, et d'autre part apporter toute sa verve et son imagination à la communauté parcourant ces forums, et qui sait, apporter un intérêt ludique ; ) Je sais... C'est sans doute une utopie mais d'un autre côté ça aurait aussi un côté divertissant pour le topic, voire peut-être amusant de voir l'imagination débordante de certains posteurs.
Peut-être apporter ce côté ludique à un +1 inutile puisque dénué lui aussi d'intérêt uniquement dans un but de montrer qu'on aime pas un joueur ?

D'autant plus que dans ce que tu cites Xylene, tu connais tout aussi bien la réponse qu'on y apportera (JoL n'est pas un tribunal, un exécutoire public, ...), tandis qu'en y apportant de la forme et une façon de la présenter l'impact serait peut-être plus conséquent voir plus agréable à lire pour tous : ) même si ça ne reste que la même chose.

C'est sans doute encore une notion qui nous dépasse dans la façon de débattre ou participer aux discussions sur JoL...
ouais enfin si pour toi la forme est plus importante que le fond je pense qu'on peut debattre sans fin

pour moi le fon dimporte legerement plus que la forme

et qu'on modere quelqu'un uniquement sur la forme de sont langage et non sur le fond je trouve ca inadmissible

de plus jol n'est certe pas un tribunal mais ce n'est pas non plus un miroir qui doit montrer uniquement les bons coté des personnes qui se touche le zizi sur leur up

bref je suis pour les posts up 10-11-12L mais contre les reponses a ces posts par le biais d'une reponse sur jol (je ne parle pas des mp bien entendu)
Je n'ai dit nulle part que la forme était plus importante que le fond, la nuance est de taille.

De plus, il ne s'agit pas de modérer les posteurs sur la forme de leur langage, ça non plus je n'ai pas dit.

Finalement, je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait que montrer les bons côtés des gens, le tout est d'y mettre la manière ; )

C'est pour moi cette différence qui fait que je n'apporte guère d'intérêt à certains replies, à contrario d'autres qui sont un tant soit peu plus explicites soit par le fond, soit par la forme.

Un des buts principaux justement des forums comme JoL c'est de faire participer toute une communauté aux différentes discussions présentées par les auteurs des topics, c'est une manière de s'intéresser à ce qui se passe en général dans un jeu comme DAoC.

Ces discussions -mêmes si nous ne sommes pas tous d'accord sur certains sujets- n'ont pas la vocation d'être des vérités établies mais bien des centres d'intérêts pour les posteurs/joueurs qui se sentent concernés. A partir du moment où le posteur/joueur y trouve son intérêt (autre que penser à envenimer la situation bêtement) soit parce qu'il est concerné par le suje, soit parce qu'il s'agit d'une discussion qui rentre dans son intérêt, il y participera en abondant dans le sens de ce qu'apporte le topic où dans le sens contraire si il apporte lui aussi une manière constructive sur le fait d'y participer réellement et pas juste dire 'voilà, je suis passé...".
pourtant tu dis qu'on peut "Flammer, accuser," si on y met "de l'originalité"

tu parles aussi "d'imagination" afin de depeindre le portrait de la cible desdit sujets et je pense que tu fais fausse route. congratuler ou reprimander une personne ayant atteint un rang de royaume consequent n'apporte aucun debat utile à la communauté. tu veux lui demander des justifications sur ces actes ? tant qu'il n'est pas hors charte il n'a pas à en donner et s'il l'est c'est à la faq qu'il devrat repondre et pas a toi. dire qu'il est fair play ? c'est ton appreciation personnel et personne n'est obligé de te suivre dans ton idée a fortiori si la personne qui te suis ne connais pas le sus nommé

tu ne dis certe pas qu'il faut montrer uniquement le bon coté moi je te dit qu'il ne faut montrer aucun coté car il sera forcement deformé emplifié et mal interpreté

un up 11L est une chose importante pour pas mal de haut rang dans ce jeu cela dit si une remise en question de leur jeu on des fleurs doivent leur etre jetté c'est à eux de decider le moment qu'il juge bon pour recevoir des critiques et ce passage du 11L n'est pas forcement le bon moment pour tous

bref si tu cherches à parler de choses interessante construite et instructive je te deconseil de les chercher sur un post de up de rang

de plus je reitere ma question hormis paraphraser sisay quel est le but de ton sujet ?
Diantre Morbleu, ventre saint -gris, cette energhumaine, ressemblant for a un blob (normal me direz vous pour un kobolt), utilise la magie de la teleportation a courte distance et est accoutumé aux voyages amphibis
je ne vous dis pas bravo monsieur, pour cette progression dans la hierarchie et cette gloire qui ne sont point méritées

Citation :
Publié par Aekiss
Je tacherai de mettre de l'originalité dans le futur post a gratz du fléau qui sévis sur Albion.
Par la sainte lumiere d'Albion!
Comment Arawn a t-il pu accorder la grace de Baron a un si pietre serviteur?
Son aptitude au combat n'a d'égal que son temps passé loin de la frontiere!
Citation :
Publié par Tsu`
T'es trop pressé toi Sinon c'est zoli c'est vrai que le flam passe mieux en Rp
Citation :
Publié par Tsu`
ça va être folklo les postagratz
Citation :
Publié par selpy

de plus je reitere ma question hormis paraphraser sisay quel est le but de ton sujet ?
J'ai pas lu ce qu'a dit Sisay mais ca je l'ai lu
et sur l'idée je suis d'accord avec toi rico, l'un comme l'autre ne servent à rien mais ca releve de l'utopie de croire qu'ils vont disparaitre ; donc autant y apporter un peu de forme, dans ce fond morne et triste.
Et pour revenir au fait que je considère que c'est de l'utopie que de voir disparaitre ces posts, oui on peut dire que c'est aux modos de créer une regle et de la faire respecter : cependant, quand un modo se montre trop sévère régulierement, la moitié de JoL le hue, le dénonce, le traitre de vendu, de parti pris, de tout ce que tu veux. Et quand les modos se font plus discret, t'as l'autre moitié de JoL qui dit " que fait la modération, tous des branleurs !"
Dans l'histoire, les cons c'est nous ( ou juste moi si vous le prenez mal ), de toujours dire que c'est la faute des autres
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
J'ai pas lu ce qu'a dit Sisay mais ca je l'ai lu
et sur l'idée je suis d'accord avec toi rico, l'un comme l'autre ne servent à rien mais ca releve de l'utopie de croire qu'ils vont disparaitre ; donc autant y apporter un peu de forme, dans ce fond morne et triste.
Et pour revenir au fait que je considère que c'est de l'utopie que de voir disparaitre ces posts, oui on peut dire que c'est aux modos de créer une regle et de la faire respecter : cependant, quand un modo se montre trop sévère régulierement, la moitié de JoL le hue, le dénonce, le traitre de vendu, de parti pris, de tout ce que tu veux. Et quand les modos se font plus discret, t'as l'autre moitié de JoL qui dit " que fait la modération, tous des branleurs !"
Dans l'histoire, les cons c'est nous ( ou juste moi si vous le prenez mal ), de toujours dire que c'est la faute des autres
malheureusement maks tu resume bien la situation

et c'est bien pour cela que je suis pour une fermeture immediate des sujets important mais qui ne peuvent pas etre debattu du type des post à gratz ou annonce d'un deces etc...

la moderation est de toute maniere mal vue alors autant qu'elle applique des regles utile plutot que de poser des regles qui ne servent à rien et qui là uniquement pour faire croire que les posts sont surveillé

il suffit de regarder les 2 derniers post de up pour s'en appercevoir
sur ces posts les flams sont toujours present mais les flam bien presenté ne sont pas moderé il ne sont même pas divisé

c'est bien joli de dire on ne veut pas de simple GG mais quand on tient une politique de moderation des psot on la tien jusqu'au bout ou ne pose pas de demi regles pour ce foutre de la gueule des autres

bref pour moi cette regle est une singerie qui n'a pas sa place dans une politique de moderation qui se veut credible
J'ai du mal à saisir la comparaison que tu fais entre un post de félicitation et l'annonce d'un décès irl ?! Ce sont deux sujets mais alors là complètement différent, nuance que tu ne fais pas ici. J'espère que tu saisis justement cette nuance.

Quand à juger sur les priorités et la façon de modérer ce genre de sujets, la modération connait certainement les limites à ne pas franchir, notamment dans le chef des flamms, ...

Sans doute savent-ils eux aussi faire la différence entre un flamm gratuit vide de fond, et une manière différente de le présenter, sans pour autant retrouver ce même ton qui est habituel lors de l'ouverture de ce genre de sujet jugés caustique par certains.

Quand à exposé ton opinion sur le fait que ces sujets se doivent d'être fermés illico, ça ne reste aussi qu'une appréciation personnelle, tout le monde n'est forcement pas du même avis que toi.

C'est là qu'intervient le rôle des modérateurs, à savoir, non pas celui de despote éclairé sanctionnant à tout va les topics sans réfléchir mais en agissant simplement en tant que gardes-fou et c'est là leur rôle principal que beaucoup semble ignorer ou ne s'en préoccupe guère.

Il n'y à aucune politique -comme tu crois mordicus- de modération mais des règles à respecter et à faire respecter.

Il y a juste une charte, que tout le monde s'engage à respecter, enfin... Devrait. Maintenant, comme dit le vieil adage, les règles sont faites pour être contournées, d'autant plus si c'est avec intelligence.

Nuance une fois de plus que certains pourront percevoir à juste titre ; )

La vocation première des forums est de faire discuter une communauté qui compte parmi elle des membres avec des opinions, des humeurs et des idées différentes les unes des autres, et c'est justement ce qui fait la richesse d'une communauté comme celle de JoL.

P.S. : C'est assez paradoxal d'accorder de la justesse dans le chef du reply de Maxwell et de s'apercevoir que tu fais partie d'un des deux pôles souligner. Puisque tu y donnes ta vision personnelle sur la façon de modérer les topics que toi tu juges inutiles voire inintéressant.

Sans devoir te rappeler la règle qui dit qu'un topic jugé initéressant tombera facilement dans les oubliettes de JoL si tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le sujet initial évitaient d'y apporter une contribution non constructive ou dénuée d'intérêt...

Citation :
CQFD... A méditer
arrete de me prendre de haut ou je vais me mettre a te flam et ca va pas etre la même

si tu as du mal a voir qu'un post de deces un post pour feliciter quelqu'un pour son up 11L un post pour signaler un event quelquonque n'apporte pas de debat

que connais tu de la moderation pour affirmer tellement d'ineptie ? pas de politique de moderation ? et tu penses qu'un moderateur se fie uniquement a son intuition pour savoir ce qui est hors charte ou pas ? et explique moi ce qu'est une politique de moderation si pour toi ce n'est pas un ensemble de regle a faire respecter bref...

qui te parle de sanctionner ? je te parle de fermer un post sur lequel on ne peut pas debattre car il n'y a pas de debat et toi tu voudrais qu'on puisse dire du mal de n'importe qui sous couvert d'une dissimulation role play ?

et si je comprend bien ton raisonnement les regles sont la pour etre violé donc autant flam troll flood si c'ets lisible voir risible... pitoyable

le but premier ? le monde change la visions des choses aussi et pour ma part si je viens sur ce forum c'est pour debattre d'idées qui me plaisent ou me contrarie

de quoi comptes tu debattre sur un post 11L ? j'aimerais vraiment le savoir et ne viens pas me repondre que c'est pour discuter du merite de la personne incriminé car des posts comme ceux la ne sont pas la pour ca

et pourtant trop souvent c'est le cas

alors que faire ? continuer sous le couvert d'une syntaxe irreprochable ? mais que les remarques les piques agressif soit toujours present ?

ou alors simplement fermer pour prevenir le bon comme le pire

tu essaye de me faire la moral mais tu ne comprend même pas le sens de mes phrases
tu te veux defenseur de la moderation mais tu ne fais que la paraphraser comme un schtroumpf a lunette

ou son tes arguments ? ou est ta conviction ? tu me repproche d'avancer des idées ? je les etaye pourtant du mieux que je peux et elles me sembles tenir la route plus que ton joli discourt depreciateur a mon encontre

bref comme je le disait au debut du post je suis pret a debattre de cette mesure preventive mais si tu continue a employer un ton arrogant et a me prendre pour un idiot ne t'attend pas a ce que je te jette des fleurs
en fait, pour revenir a la petite histoire décés / post a 11L, c'est en effet incomparable d'un point de vue de gravité de la chose, et je crois que rico sait ca ; par contre il a raison dans le sens où ni l'un ni l'autre n'amene à un debat. Il ne voulait pas dire que c'etait la même chose, juste que c'est le meme type de .... non-debat. Théoriquement, les deux themes exposent un fait n'etant pas sujet à debat. Aprés, que l'un soit serieux et l'autre leger, c'est un autre.... débat
Sinon, faut aussi prendre en compte que peu ( je dis pas aucun ) de JoLien fréquentant daoc-JoL sont des débutants, et que nous avons tous roulé notre bille sur daoc, et que les sujets a débats réel s'amenuisent de plus en plus... De la a tolérer tout et n'importe quoi il a une marge en effet, mais honnetement je vois pas de vrai solution
Citation :
... ni l'un ni l'autre n'amene à un debat. Il ne voulait pas dire que c'etait la même chose, juste que c'est le meme type de .... non-debat. Théoriquement, les deux themes exposent un fait n'etant pas sujet à debat. Aprés, que l'un soit serieux et l'autre leger, c'est un autre.... débat...
C'est là que se retrouve le véritable problème, quand à savoir si tel ou tel sujet mérite d'être développé ou pas, tout les sujets ont la possibilité d'être développés, mais pour cela il faut tenir compte de tout les intervenants qui apporteront quelque chose de constructif sur ces sujets, et non pas comme c'est souvent le cas dans cette section où, justement, la modération ne sait parfois plus où donner de la tête.

Alors on peut parler de 'prévention' de leur part en voyant certains topics clos, pour certains, et de 'modération abusive' pour les autres.

Puisque dans toute cette communauté il existe des posteurs qui ne sont là que pour semer la pagaille.

@Selpy : Si tu le prends pour toi je n'y suis pour rien : <, j'expose juste mes convictions comme tu en fait tout autant; je les respectes et à aucun moments je ne te les reproches à ce qu'il me semble, juste que si ça me parait contradictoire avec les miennes (c'est le but d'un débat non ?) je les appuies et les démontres sans changer d'un iota en fonction des interlocuteurs ou de mon humeur.

Je ne parlerais pas de politique de modération (puisque si politique il y a deux camps, la majorité et l'opposition), ce que se doivent de faire les modérateurs c'est de respecter une ligne de conduite unilatérale et impartiale.

C'est étrange quand même qu'uniquement sur ces sections ça prenne toujours des tournures pareilles, alors que, par ex., sur le laboratoire, même si les gens n'ont pas les mêmes convictions sur tel ou tel produit, tel ou tel logiciel, ... Les opinions sont souvent différentes sans pour autant que ça finisse en pugilat...

Maintenant si le fait de dire tout haut ce que certains pensent tout bas est pris comme de l'arrogance alors tu as sans doute raison ; )
En lisant tout ces posts, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Il faut forcement amener un debat quand on post ? Tous post doit etre un debat ?

N'avons nous plus le droit de poser des questions ? (sur un aspec technique, de loot ou je ne sais quoi encore ?) De faire part de sa joie ou de son mécontentement ? Ou tout autres sujets que l'on peux voir ici, et qui font aussi le charme de cette communauté ?

Si tu veux vraiment du débat pour du debat, je suis sur que vous pourriez trouver votre bonheur sur pleins de blogs de nos joyeux politiques actuels

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment la politique d'une communauté telle que JoL
Voilà, justement, c'est ce que je souligne sur mon reply précédent :
Citation :
C'est là que se retrouve le véritable problème, quand à savoir si tel ou tel sujet mérite d'être développé ou pas, tout les sujets ont la possibilité d'être développés, mais pour cela il faut tenir compte de tout les intervenants qui apporteront quelque chose de constructif sur ces sujets
Il peut très bien y avoir des sujets 'légers', amusant ou simplement des sujets qui n'ont besoin non pas d'être débattus mais d'une participation sans retomber dans les travers habituels. Y compris dans les posts sur les remerciements, départs, congratulations, ...
nan ce que j'appelle de l'arrogance c'est les petites phrases du style : " j'espere que tu saisis la nuance"

tu me prends pour un debile ?

enfin bref là n'est pas le debat

il y a forcement une politique de moderation car il est impossible que 30 moderateurs soit d'accord sur toutes les decisions a prendre pour la moderation de la section Ys

les proportions que preine certains debats sur ces forums peut etre expliquer par le faite que en dehors des forums ces personnes ont des relations en jeu comment etre impartial voir aimable devant un mec qui se fout du fair play comme de son premier slip ?

ma conviction est que daoc Ys est un bordel geant trop peu respecté par les posteurs et trop peu moderé ou trop mal

on discute de cette mesure mais il y en a beaucoup d'autre discutable et qui ne sont la que pour

je t'invite a lire le post de quarkk ainsi que celui de hugy pour te rendre compte par toi même que le flam est omnipresent dedans même s'il est dit avec une forme plus qu'acceptable

il y a eu des divisions mais uniquement des floods alors que ce qui gene le plus c'est quand même l'animosité ambiante dans ce genre de post bien plus qu'un simple GG qui se lit aussi vite qu'on le passe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés