faire imprimer son rapport de stage

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je viens de terminer mon rapport de 27 pages sur OpenOffice.
Je suis assez perplexe quant au fait de l imprimer en 3 exemplaires, avec sa petite page plastifié et et ses petits crochets en plastique pour tourner les pages.

Il va de soi que je vais aller chez l imprimeur. J aimerai savoir combien ca va couter?
Et que faut il lui ramener? Mon rapport dans ma clef usb? J aimerai imprimer mon bazar sur feuilles et lui donner le tout, ca lui ira?
Peut il me numeroter les pages comme je le veux? (non parce que sur mon ordi je peux pas numéroter, j ai d un coté le rapport écrit sur openoffice, et j ai à part dans une pochette des pages couleurs...)

J aimerai aussi que la premiere page soit cartonné, il peut me le faire?
merci
A priori si tu as sur clef usb, il pourra faire ce que tu veux. Pour la numérotation des pages par contre, si c'est pas fait sur logiciel je vois pas comment il fera.
Normalement il pourra imprimer une page sur papier cartonné, relier toussa toussa.
Pour le prix ça peut douiller si tu veux imprimer des trucs en couleur, mais je suppose que non pour un rapport de stage (sauf si tu t'amuses à mettre des photos ).
Une idée de tarif, je pense qu'un bon imprimeur le ferait dégressif au nombre de pages, avec une base de 10c/page (tarif standard des photocopieurs autour de mon bahut =O). Pour la reliure ils nous la font payer 2€ si je me souviens bien.

Voilà =O

Edit : j'ai tapé bas dans le prix, j'ai confondu avec les photocopies. C'est en effet plus cher d'imprimer mais j'ai pas d'ordre d'idée (apparemment 20-30c/page).
De mémoire, mon mémoire de DEA (dos carré collé, 100 pages) m'avait couté dans les 20/30€ à tout casser.
Je lui avait amené sur clé USB, au format PDF.

Tes pages couleurs tu peux pas les intégrer au rapport ? Dans mon cas on avait imprimé d'un coté les pages n&b et d'un autre celles en couleur pour éviter de payer le prix fort.
Citation :
Publié par seiji
Il va de soi que je vais aller chez l imprimeur.
Heu c'est pas si évident, beaucoup le font imprimer (et relier) dans l'entreprise où ils font leur stage. Surtout dans les entreprises qui ont l'habitude "d'utiliser" des stagiaires.

Sinon, en "sous traitant", la dernière fois que je l'ai fait, environ dans la même fourchette que les posts précédents:
3 euros par rapport de reliure + première page cartonnée et dans les 35 euros pour le reste du rapport (une centaine de pages environ)
Dans mon cas, j'avais 3 exemplaires à faire (chacun de moins de 50 pages, quelques pages couleur) et ça me revenait cher (80 €, en faisant "tout" ou presque tout faire dans la boutique).

J'ai donc fait les impressions moi-même (les noir et blanc au travail de mon père, les couleurs sur mon imprimante perso). Je suis allé à la boutique juste pour faire relier (peut-être 8 € en tout de mémoire, avec reliure, page plastique et page carton pour les 3 exemplaires).

A présent je fait tout moi-même. Je n'ai pas trop de pages à imprimer (rapports de 20 pages, de temps en temps), mon imprimante tient le coup et j'ai une machine à relier à mon école.
Nous on avait acheté une relieuse quand j'etais vice president de notre assoc universitaire. La relieuse à été remboursée en 1 an, et elle a permis de faire faire les reliures de stages de totues les promos pendant 3 ans (et surement apres encore) pour un prix très inférieur (1/10) à tout ce qui se fait dans le commerce. C'est un investissement à considérer pour une association universitaire.
Au faites petite question comme ca au passage.

Comment fait on pour ajouter les numéros de pages automatiquement sur openoffice ?

J'arrive pas à le faire sauf en rajoutant un pied de page sur toutes les pages, et en plus avec cette technique ca me décale tout mon texte :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés