[Ys] Modification concernant les réponses sur les posts a gratz

Répondre
Partager Rechercher
Avec le up des points de royaume les personnages de rang 11L et 12L se feront plus fréquents. Un fil pour féliciter ces personnages sera permis encore, en autant qu'il soit travaillé et agréable a lire

Ceci n'est qu'un petit rappel du persistant, que certains ne semblent pas avoir lu avant de créer un post a gratz

Cependant, maintenant les simples "GG" ne seront plus permis, ils seront considérés comme du flood et du hors-sujet, et seront passibles de sanction

Si vous ne connaissez pas ou très peu le personnage qui est félicité, vous ne postez pas sur le fil c'est aussi simple que ça Logiquement c'est pas sensé être un fil qui vous intéresse et vous concerne ^^

Si vous connaissez le personnage et désirez le féliciter, il vous suffira d'écrire ce qui vous vient en tête quand vous pensez a ce personnage ou d'écrire un évènement ou un combat qui a eu lieu avec le personnage félicité, et qui vous a marqué

Vous avez une totale liberté pour féliciter le personnage, en autant que votre post soit en lien avec le joueur/personnage

J'ai édité le persistant pour ajouter cette modification: Ici

Je laisse ce fil ouvert, si vous avez des remarques a faire sur ce changement ou des idées/suggestions concernant les posts a gratz
Citation :
Publié par Sisay / Nysa

Je laisse ce fil ouvert, si vous avez des remarques a faire sur ce changement ou des idées/suggestions concernant les posts a gratz
Les interdire tout simplement ?
Même si dans le fond je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit, je pense que Jeux Online se transforme en ceci :

http://www.chateaudebrou.com/algerie/fotos/algerie_017.jpg

C'était avant qu'il fallait songer à interdire beaucoup plus. Maintenant je trouve cela vain vu le peu de posts qu'on ait droit.
Il faut voir qu'en dehors des post à gratz et d'autres du genre narcissique fleurissent...

Malheureusement, ça ne parle pas à la majorité, simplement parce qu'en dehors du rvr, peu connaissent les bénéficiaires de ces post.

Là où Athena a raison par contre, c'est qu'il y a eu tellement de modération et de fermeture que cela ne donne plus trop envie de poster.

Le gros problème est celui du flood et des règlements de comptes qui dégénèrent et c'est le travail de la modération de gérer ce genre de crises.

Ce sont les joueurs qui font vivre les forums et non le contraire, aussi faudrait-il peut-être plus de tolérance de la part de la modération

Ce qui manque finalement, c'est plus de sujets légers et humoristiques
d un autre cote c est un peu contradictoire

si on connais bien la personne on la MP donc l intérêt de mettre un message sur le topic ?

car si on ne la MP pas alors qu on la connais ca deviens du flood aussi

donc ceux qui connaissent la personne flood si post sur topic
ceux qui ne connaissent pas flood s il répondent au topic

liberté quand tu nous tien .......

autant les interdire, d ouvrir vous meme vos topic bien precis et avec un sujet qui concerne les 3 realm en meme temps etc ..

ps : svp mettez des réponses toute faite pour éviter des remarques si cela ne va pas dans le sens de la moderation

merci d avance et dsl d avoir pris une énorme liberté de répondre sans phrases toutes faites
Citation :
Publié par warlix
...
Ben disons qu'on remarque ceux qui se sentent concernés, ils vont aligner autre chose que deux pauvres lettres C'est le principe de base d'un forum de discussion, ce n'est pas un concours d'onomatopées/abréviation, je pense que l'écrasante majorité des posteurs a dépassé le stade de la maternelle et peut donc arriver à écrire autre chose qu'un "gg" ou "gl" si le sujet le concerne ne serait-ce qu'un tout petit peu.
j avoue avoir énormément de mal avec le principe d encensement automatique sur les post a gratz car m immaginer certaines personnes (qui ont pour beaucoup deja eu leur post mais bon...) se voire pseudo-légitimisé par la communauté malgrés leur immage en jeu (qui n est du coup plus du tout reflété dans le post) me parait illogique .

quel valeur ont des félicitations si on ne peut etre sure de leur sincérité et si les gens qui ne sont pas d accord n ont pas droit a la parole ...

enfin remarquez bien me suffira de passer sans lire certains post mais bon parler de liberté me parait quelque peut surfait ^^
Citation :
Publié par Mr.T
Ben disons qu'on remarque ceux qui se sentent concernés, ils vont aligner autre chose que deux pauvres lettres C'est le principe de base d'un forum de discussion, ce n'est pas un concours d'onomatopées/abréviation, je pense que l'écrasante majorité des posteurs a dépassé le stade de la maternelle et peut donc arriver à écrire autre chose qu'un "gg" ou "gl" si le sujet le concerne ne serait-ce qu'un tout petit peu.
sur ces points je suis tout a fais d'accord

sur d autres

Si vous ne connaissez pas ou très peu le personnage qui est félicité, vous ne postez pas sur le fil c'est aussi simple que ça Logiquement c'est pas sensé être un fil qui vous intéresse et vous concerne ^^

Vous avez une totale liberté pour féliciter le personnage, en autant que votre post soit en lien avec le joueur/personnage Si vous connaissez le personnage, mais vous l'aimez pas, je vous demanderais d'éviter de poster. C'est un peu comme un jour d'anniversaire, ayons du respect (au moins une fois quoi ) pour le personnage sur le sujet qui lui est dédié

je ne comprend pas le pourquoi du comment

si on connais cette personne on le MP
si on cree un fil ouvert a la lecture et au droit de repondre/poster pour tout le monde je ne vois pas

dsl d être pointilleux mais si un fil ne concerne que 2 voir 5 % des lecteurs/posteurs ou est la place d un tel post ici ?

car il faut bien l avouer 99 % des gz ding 1l1 10 l ..... on ne peu maîtriser le vrai du faux , savoir si le posteur connais ou pas la personne concerne.

mais il est vrai qu un simple gg ou bravo ne sont pas en soit des réponse a un topic

on vois ce genre de réponse sur une grande majorité de reply donc ma question est pourquoi interdire d un cote ce que l on autorise ou tolère de l autre

enfin je comprend votre position je m interroge simplement sur la valeur de genre d interdiction .
Toute façon quelle que soit l'évènement , des GL GG etc m'ont l'air plutot suspect .
Traduction des propos de Sisay : meme si votre pote vient d'up son 5L , si le post est presentable il passera

< Va casser la baraque de Mr T >
C pas une question d'avoir quitter la maternelle qui motive les posteurs , mais plutot de retrouver son ambiance chaude

Deja être au lycée et utiliser des abbreviations typique DAOC ( franglais) c limite.
meme s'il faut comprendre que c un langage volontairement cryptique pour paraître plus IN ( tient de l'anglais ) , un peu comme les notaires mais eu leur langage est consigné dans la culture française .

Moa Cht'i Scout
Gogo faire des posts avec des réponses pré-écrites, comme ca on aura juste à cliquer sur celle qui nous convient ... de ce fait, on peut etre sur que la réponse sera satisfaisante aux yeux de la modération
Citation :
Publié par Jerikan
Seuls les post de félicitations des braves combattant albionnais devraient être acceptés. Les autres n'ont pas la même "valeur".

Stou.
ils sont pas fait en bus tu veux dire ?
Y a une maniere tres simple de voir si une personne ne fait que flooder hein, vous regardez tt ses messages et les les 9/10 font entre 2 et 7 lettres bah vous sevissez, c'est pas la peine de s'en prendre a tt les formes de post :/
A mon avis l'équipe de modération fait fausse route à propos de ces post à gratzz.

Lorsque les premiers joueurs du serveur atteignent un rang de royaume c'est un événement, et je ne crois pas que ça nécessite un habillage role play pour être salué ou commenté.

Par contre les gg 10L ou 11L, habillage roleplay ou non, c'est un événement qui n'interresse que la personne et une dizaine de ses copains : ça devrait se limiter au forum de guilde.
Bah, j'crois que c'est évident qu'il est dommage de lire un joli texte en hommage à un joueur/personnage, et de lire que des GG en dessous...

On pourrait supprimer complètement les posts a gratz aussi, mais la on essaie une méthode moins brutale, si ça fonctionne pas, on verra pour la suite

@warlix, il est possible de connaître des personnages qu'en les ayant affrontés IG, on peut respecté un joueur sans lui avoir parlé une seule fois

Concernant le fait de pas poster si on aime pas le joueur, c'est a vous de voir si vous aimeriez voir votre post de félicitation être pourri car un mec n'aime pas votre style de jeu ^^ C'est pour ça je faisais référence à un anniversaire qu'on essaie de pas pourrir

Bien sur vos suggestions sont bienvenues Si vous avez des idées intéressantes on en tiendra compte !
si t'as pas envie de voir ton post a GG flood tu n'en fait pas c'est tout

si t'as une attitude pourrie in game faut pas t'attendre a des fleurs sur les forums traitant du jeu

ma suggestion a ete faite sur msn fermer le post directement apres sa creation
Citation :
Publié par selpy
si t'as pas envie de voir ton post a GG flood tu n'en fait pas c'est tout
Ok autant jamais poster alors...
Puisqu'en général si tu postes (à moins que ce ne soit un PAF) tu ne souhaites pas que ton post soit floodé...
Citation :
si t'as une attitude pourrie in game faut pas t'attendre a des fleurs sur les forums traitant du jeu
La tu émets un jugement, et ton jugement tu peux te le réserver à la rigueur et ne pas intervenir sur le post de félicitation de quelqu'un donttu n'apprécies pas l'attitude
Citation :
ma suggestion a ete faite sur msn fermer le post directement apres sa creation
Bah ouais clairement, on peut appliquer ça à 99% des posts jol en fait.

L'intérêt des postes à félicitations pour moi sont qu'ils permettent au joueur en question d'être congratulé par ses ennemis par des gens qu'il ne connait, ça peut amener des anecdotes sympa sur le serveur etc...

Raisonner en : ce post m'intéresse pas donc ce post est à chier, ou j'aime pas sa façon de jouer donc sa façon de jouer est à chier c'est pas vraiment être objectif à mon humble imo
Citation :
Raisonner en : ce post m'intéresse pas donc ce post est à chier, ou j'aime pas sa façon de jouer donc sa façon de jouer est à chier c'est pas vraiment objectif à mon humble imo
Enfin le raccourci est un peu rapide qd même ...Qd il est connu de tous qu'un joueur utilise toutes les faiblesses du jeu pour gagner ...bin...ca mérite d'être dit hein.

Après nous sommes sur un forum et chacun à le droit (en restant ds la charte comme je le fait tjrs par exemple )de critiquer (en bien ou en mal) ce type de post à gratz, qui à la base est crée pour ça.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés