[Avataristes Dofus] Charte et conseils

Répondre
Partager Rechercher
Chers zamis navataristes Dofusiens, suite à echange de pm avec Mahze, je me permet de creer ce ti topic pour eviter de poulluer l'autre (le pauvre est deja bien assez.. bref).

Alors simple: on se propose de creer une petite image avec les recommandations, conseils et disponibilités des avataristes des Tofus Perdus. On pourra la ressortir quand besoin, au lieu de se retapper tout les recapitulatifs de tous les Creation#, et je suis sure que ca ameliorera l'ambiance et la comprehension entre avataristes et demandeurs, n'est ce pas. ^^

Donc le topic s'adresse plutôt aux avataristes qui savent un peu de quoi ils ont besoin, je vous demande de faire un recapitulatif de ce que vous traitez, de ce que vous ne traitez PAS, de ce dont vous avez besoin pour un avatar, des regles de politesses necessaires sur le thread, tout ce qui peut etre utile.

Ensuite, bah tout simplement, on pourra faire quelques images à stocker et à reprendre.

A vos plumes.
Disons que cette charte là, elle doit etre respectée partout. ^^
Là, je parle d'une charte speciale topic avatars.
Par exemple:


" Ne poste qu'une fois ta demande et ne floode pas les avataristes pour l'obtenir "
Ou encore
" Lorsque tu demande un collage, fournis les images ! " (c'est super, ca rime).
La demande

Voyons ensemble de quoi doit se composer une demande. Tout d'abord, on dit "Bonjour cher avataristes" ou un équivalent. Faites ensuite la demande en elle même : "Je désirerais, si possible un dessin/un assemblage d'image". Dans le cas d'un dessin, soyez extrèmement précis en ce qui concerne les couleurs et les formes (au besoin, ajoutez une esquisse ou un shéma). Si vous voulez un assemblage d'images ("collagalacon" si vous préférez), donnez un lien vers TOUTES les images que vous désirez et précisez comment les assembler de facon claire et précise. Les images doivent être grandes car les avataristes travaillent avec une image deux fois plus grande que le résultat final afin de simplifier l'assemblage (en tout cas, moi je fais comme ça). Prévoyez donc des images de 256 par 256 pixels. Finissez votre post par "Merci d'avance".
Bonjour,
En tant qu'ancien avatariste j'avais posté quelques aides et comme je vois que des questions reviennent je les remets:

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifComment Zoomer pour que mon personnage puisse avoir une taille correcte pour les retouches ?
Il suffit de lancer le jeu en fenêtre (ne fonctionne pas en plein écran), de faire un clic droit dans la zone à agrandir puis « zoom avant ».

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifComment prendre un screen (capture d’écran) ?
Une fois que la taille de l’image est correct, presser sur la touche « impr. écran » à la droite de la touche « F12 ». La capture sera mémorisée dans le presse-papier et il vous suffira de coller l’image dans un logiciel comme Paint et de l’enregistrer (Format « .jpg ou .png» préférable)

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifQue dois-je envoyer pour la confection de mon avatar ?
Le minimum demandé est :
-L’image du perso et des objets voulu (Ne pas dire : "je veux un chapeau du wa et une dague bleu dans la main" sans les fournir…)
-Le pseudo que vous voulez faire figurer.
-Le fond ou dire quel type de fond vous préféreriez (ex : Un fond flamboyant)
Rq : pour les signatures une phrase choc peut donner un effet attrayant.

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifJ’ai tous mes éléments, comment les poster sur JOL ?
Pour envoyer des images sur le forum, ont utilise un hébergeur d’images nommé ImageShack permettant d’enregistrer presque tous les formats d’image sur le net.
Une fois sur http://www.imageshack.us/, faites « parcourir… », indiquez votre image et cliquez sur « host it ! » Une liste de liens se présentera à vous. Choisissez le lien nommé « Direct link to image » en cliquant dessus et en le copiant puis sur le forum collez-le (sans utiliser les boutons « insérer une image ou insérer un lien ») et l’image apparaîtra si l’on clique sur ce lien.

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifCombien de temps dois-je attendre entre ma demande et la réception de mon avatar ?
Cela dépend de la disponibilité des créateurs et de la quantité de demande. Personnellement, je les envoie en groupe pour ne pas avoir à poster toutes les 5mins.

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifDois-je donner quelque chose en contrepartie ou pour remercier ?
Pour ma part, je fais cela bénévolement donc je ne demande rien en échange. Un « Merci » me suffit amplement et me motive pour d’autres créations.

http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifOù puis-je aller pour voir des avatars déja créé?
J'ai rassemblé les avatars réalisés jusqu'à maintenant ici si vous souhaitez avoir des idées de conception: www.dofus.sup.fr

Pour plus d’infos sur les signatures et avatars consulter l’aide JOL

En espérant avoir été clair dans mes explications, je souhaite une longue vie à ce topic et remercie mes collègues créateurs d’avatars.


http://img212.imageshack.us/img212/1867/11ks2.jpg


Citation :
Publié par FinalFantasty
Bonjour,
En tant qu'ancien avatariste j'avais posté quelques aides et comme je vois que des questions reviennent je les remets:


http://gifs.bestgraph.com/info/boutons/boutons-31.gifComment prendre un screen (capture d’écran) ?
Une fois que la taille de l’image est correct, presser sur la touche « impr. écran » à la droite de la touche « F12 ». La capture sera mémorisée dans le presse-papier et il vous suffira de coller l’image dans un logiciel comme Paint et de l’enregistrer (Format « .jpg » préférable)

«.jpg » say moche
Citation :
Publié par Whidou
Lorsque j'aurais réussi à héberger mon site web (ce sera http://whidou.freesurf.fr il me semble), je vous passerai le lien vers ma galerie et surtout vers le didactitiel "comment faire un avatar en assemblant des images".
ha ben tient c'est cool ça, dans ce cas je t'aiderait peut être à faire quelques tutos sous Gimp.
Citation :
Dans le cas d'un dessin, soyez extrèmement précis en ce qui concerne les couleurs et les formes (au besoin, ajoutez une esquisse ou un shéma)
Sauf pour mouah.
Un type qui me dit "je veux ca, ca, ca et ca, mais comme ca", je lui repondrai:
Fais-le toi même.


Du coup, l'idée me vient de faire, plutôt qu'une grosse, differentes pitites images.

"l'image des conseils pour les collages"
"limage pour les conseils de politesse"
"l'image pour les regles du topic (flood..)"
"l'image "liens des tutoriels""
"l'image speciale "machin fait ca et veut ca""
"l'image speciale "bidule fait plutôt ca si tu lui donne ca""
"l'image "si tu remet les pieds ici j'te poutre" Euuuh non rien.
"l'image "avatariste en detresse, nous te soutenons moralement""

Euh ca part en vrille mais à la base, c'est pas idiot, si ?.......
Citation :
Publié par Caengal
Pour la taille de JoL et qualitée quand on utlise PaintShop Pro ----> .gif
Quand je dis les images, c'est le format des screens de son perso par exemple.
Ouaip, je travaille qu'en pong personellement. Apres je peux convertir en gif ou en jpg selon la tronche de l'image.

ca serait bien que nos avataristes adorés postent à la suite leurs exigences personnelles. Par exemple, machin ne fait que du collage et ne travaille qu'avec des images en jpeg de plus de 256*256, qu'il faut obligatoirement fournir.
Pour moi, pas besoin de fournir toutes les sources, par contre je travail que sur un concept ou une idée précise. Et biensur j'ai horreur de refaire pareil.

J'aime tout particulièrement faire des parodies ou des détournements
Bon, un test pour tater:

http://img186.imageshack.us/img186/1443/drallieivehd7lk.png

Ca pourrait etre sympa de se les faires les uns les autres.
En gardant par exemple la contrainte du format et de la couleur de fond.
http://img528.imageshack.us/img528/4238/identity1ym.png
Je veux bien en faire pour les autres si ils me précisent le style désiré.

J'ai récemment vu un post de quequ'un qui demandait une fusion de 2 barres de signatures en enlevant des éléments. Alors je le re-dis : faire ca c'est plutôt dur sans les sources de l'images et il n'y a que le créateur de l'image qui les possède alors demandez-lui directement.
http://img334.imageshack.us/img334/8450/avatar9sz.png
Suite à de nombreuses demandes, je vais vous expliquer comment faire
un avatar Dofus.
Tout d'abord, voyons le schéma de base d'un avatar de jeux
vidéos : Un personnage, un objet qui permet de le différencier
des autres, un fond qui s'accorde avec la personnalité du
joueur, le nom.
Nous allons commencer par le personnage : Ouvrez l'image. Nous alons changer les couleurs pour qu'elles correspondent à celles désirées par le client. Sélectionnez
l'outil "Baguette Magique".
http://img45.imageshack.us/img45/5199/barreoutils6tk.jpg
Cet outil permet de sélectionner les zones ayant une couleur similaire . La
différence maximale de couleur est définie grâce
à la barre "seuil", dans les options de l'outil.
Cliquez sur les habits du personnage et faites glisser votre curseur vers le bas. Vous voyez une ligne envahir peu à peu chaque partie du dessin. Essayez de faire en sorte de sélectionner la plus grande zone de vêtement possible sans déborder sur les autres parties de l'image. Relâchez la souris puis recommencez avec les autres parties du costume. Vous devriez avoir une image semblable à celle ci : http://img50.imageshack.us/img50/5018/select7yi.jpg
Si de petites parties restent insélectionnables, utilisez l'outil lasso, à
coté de la baguette magique.
Faites un clic droit sur votre image et allez dans Calques -> Couleurs -> Teinte-Saturation. Faites glisser l'ascenseur des teintes. Vous remarquez que les couleurs de votre dessin changent en conséquence suivant le cycle des couleurs http://img334.imageshack.us/img334/88/couleurs4ew.jpgFaites de même avec les autres parties dont vous souhaitez changer la
couleur (n'oubliez pas de refaire une sélection). J'exposerai d'autres manières de modifier les couleurs dans un prochain didactitiel.http://img423.imageshack.us/img423/8081/teintesat6tk.jpg
Quand vous avez obtenu ce que vous désiriez, rétrécissez
la fenêtre.
http://img423.imageshack.us/img423/5711/minixlor2se.gif
Passons à l'accesoire.Pour l'exemple, je vais utiliser de belles ailes d'ange. Ouvrez l'image. Notre problème ici sera de "nettoyer" les ailes, c'est à dire retirer le blanc indésirable autour.
Saisissez votre baguette magique, cliquez sur le fond et faites glisser le curseur vers le bas jusqu'à que tout le fond soit sélectionné sans déborder dans les ailes.http://img436.imageshack.us/img436/4044/ailes0qc.jpg
Clic droit sur l'image -> Calque -> Transparence -> Ajouter un canal Alpha. Cette opération nous autorise à rendre transparent certaines parties de l'image. Clic droit sur l'image -> édition -> Effacer. Nos ailes sont maintenant propres. Réduisez la fenêtre.http://img436.imageshack.us/img436/1641/miniailes7dt.gif
Maintenant, le fond. Ouvrez l'image. Nous allons utiliser un screenshot du jeu dans mon exemple. On va essayer de garder la plus grande partie de l'image possible, tout en restant dans la taille de notre avatar. Celui-ci fera 256 par 256 pixels (si c'est trop grand pour vous, j'expliquerai comment réduire à la fin). Il nous faut donc réduire la plus petite dimension de l'image (la hauteur) à 256 pixels. Clic droit sur l'image -> Image -> Echelle et taille de l'image. Mettez 256 dans le cadre hauteur. Si la proportionalité est bien activée (maillon à droite), la largeur devrait changer automatiquement.http://img436.imageshack.us/img436/1179/taille4ts.jpg
Apuyez sur Echelle pour valider.Prenez l'outil "sélection rectangulaire" (http://img436.imageshack.us/img436/7803/rect7al.jpg) et sélectionnez "Taille fixe" dans ses options.
http://img436.imageshack.us/img436/1598/selrect1vc.jpgRéglez ensuite la largeur et la hauteur sur 256. Agrandissez un peu le cadre de votre image pour faciliter la manipulation qui va suivre. Placez votre curseur sur la limite supérieire de votre image. Cliquez. Faites en sorte que la sélection touche le bas de l'image et relâchez la souris. Prenez l'outil Déplacer (http://img343.imageshack.us/img343/1255/deplacer4vs.gif). Prenez l'option déplacer la sélection (http://img442.imageshack.us/img442/6205/deplacelect8ub.jpg) puis bougez celle-ci horizontalement pour sélectionner la partie de l'image qui vous convient.http://img436.imageshack.us/img436/3785/slecsufo7cd.jpg
Clic droit sur l'image -> Image -> Découper l'image.
http://img436.imageshack.us/img436/9893/fond5wz.jpg
Toujours dans la fenêtre du fond, Clic droit sur l'image -> Dialogues -> Calques. Une petite fenêtre s'ouvre. Agrandissez la fenêtre des ailes. Clic droit sur l'image -> Sélection -> Aucune. Clic droit -> Edition -> Copier. Dans la fenêtre du fond, Clic droit -> Edition -> Coller. Dans la fenêtre de calque, cliquez sur "Nouveau calque" (la feuille blanche). Clic droit -> Calque -> Echelle et taille du calque. Mettez 256 dans le cadre largeur puis validez. Agrandissez la fenêtre du personnage. Clic droit sur l'image -> Sélection -> Aucune. Clic droit -> Edition -> Copier. Dans la fenêtre du fond, Clic droit -> Edition -> Coller. Dans la fenêtre de calque, cliquez sur "Nouveau calque" (la feuille blanche). Clic droit > Calque > Echelle et taille du calque. Mettez 256 dans le cadre hauteur puis validez.http://img442.imageshack.us/img442/8488/calques9bs.jpg
Avec l'outil déplacer en mode calque, agencez les ailes et le personnage comme il vous convient.
http://img430.imageshack.us/img430/2556/assemblage8ku.jpg
Le nom à présent. Créez un nouveau calque puis prenez l'outil Texte (http://img432.imageshack.us/img432/3636/outitexte9uj.png) et cliquez sur l'image. Rentrez le nom dans la fenetre qui s'ouvre et changez la police et la taille. Mettez le texte en blanc pour l'instant et validez.
http://img430.imageshack.us/img430/7321/paramtext2jl.jpg
Placez-le où bon vous semble puis Clic droit -> Calque -> Fusionner vers le bas. Clic droit -> Calque -> Transparence -> Alpha vers sélection. Cette action permet de sélectionner tout ce qui n'est pas transparent sur ce calque.
Ajoutez un nouveau calque et prenez l'outil dégradé (http://img339.imageshack.us/img339/3381/degrad8bk.jpg),définissez les couleurs qui vous conviennent en changeant http://img339.imageshack.us/img339/3531/coul0rf.jpg, cliquez en haut de la sélecion, étirez jusqu'en bas de celle-ci puis relâchez la souris. Clic droit -> Sélection -> Aucune. Revenez sur le calque blanc en cliquant dessus dans la fenêtre des calques puis Clic droit sur l'image -> Filtres -> Flou -> Flou gaussien. Définissez un rayon de 5 pixels puis validez. Nous avons créé un halo autour du texte dégradé. Nous allons à présent donner un peu de relief. Sélectionnez le calque du texte dégradé puis Clic droit sur l'image -> Filtres -> Carte -> Repoussage d'après une carte. Dans la première liste déroulante, en haut de la fenêtre qui s'affiche, mettez le calque flou. Dans la liste du dessous, sinusoïdal. Cochez "Compenser l'assombrisement" puis laissez les paramètres par défaut, validez.http://img338.imageshack.us/img338/6003/repoussage9so.jpg
Nous avons fini l'avatar, nous allons à présent le rendre utilisable. Clic droit sur l'image -> Image -> Aplatir l'image. Nous n'avons plus qu'un seul calque. Clic droit sur l'image -> Image -> Echelle et taille l'image. Spécifiez 128 pixels en hauteur et largeur, validez puis enregistrez votre avatar.
http://img338.imageshack.us/img338/7713/gravamor9dr.jpg

C'est fini !
Merci pour ce petit tuto de Whidou réalisé sous GIMP

je compte en fait moi aussi quelques uns

Alors le plus simple serait une demande technique, posté dans l'autre topic d'avatars, et je détaillerait pas à pas la réalisation.

Ou alors si vous avez l'idée d'un effet graphique particulier.

NB : tu aurait pu utiliser la sélection par similtude de couleur, plustot que la baguette magique (outil juste à droit), qui sélectionne les zones dont la couleur est proche dans toute l'image, et non pas seulement autour de l'endroit cliqué.
Citation :
Publié par dragon-of-aura
bonjour, est-ce que vous pourrez mettre la méthode avec photoshop? merci d'avance
Photoshop est payant, et très cher. Les personnes qui le possèdent (généralement des professionels ou étudiants en infographie) sont déja censé savoir l'utiliser. Quand à l'exploitation illégale d'un tel programme sans liscence, c'est un procédé que je ne cautionne pas, surtout que The GIMP est entièrement gratuit, et de plus multi-plateforme.
Citation :
Publié par drallieivEHD
NB : tu aurait pu utiliser la sélection par similtude de couleur, plustot que la baguette magique (outil juste à droit), qui sélectionne les zones dont la couleur est proche dans toute l'image, et non pas seulement autour de l'endroit cliqué.
J'étais au courant mais quelques fois, on ne veut pas garder toutes les parties de la même couleur. Et en plus, le "glisser vers le bas" ne marche pas.
bonjour,voila je voudrais 1 avatar de mon perso avec:
- C:\Documents and Settings\sydorak\Mes documents\valentin\ishimo2.jpg (au centre marquer "ishimo" sur le bas de l'avatar)

- C:\Documents and Settings\sydorak\Mes documents\valentin\ailes anges.jpg(au dessus du perso)

- C:\Documents and Settings\sydorak\Mes documents\valentin\image\flamme.jpg (en fond)

merci d'avance
Citation :
Publié par dragon-of-aura
bonjour,voila je voudrais 1 avatar de mon perso avec:
- C:\Documents and Settings\sydorak\Mes documents\valentin\ishimo2.jpg (au centre marquer "ishimo" sur le bas de l'avatar)

- C:\Documents and Settings\sydorak\Mes documents\valentin\ailes anges.jpg(au dessus du perso)

- C:\Documents and Settings\sydorak\Mes documents\valentin\image\flamme.jpg (en fond)

merci d'avance
1 - Pas le bon post .

2- Hèberge tes images sur http://imageshack.us/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés