| Aller à la page... | 
[Avataristes Dofus] Charte et conseils
| Suivre Répondre | 
|  | Partager | Rechercher | 
| Bagnard | |
|  19/04/2006, 20h46 |  | 
|  | 

Bonjour, En tant qu'ancien avatariste j'avais posté quelques aides et comme je vois que des questions reviennent je les remets:  Comment Zoomer pour que mon personnage puisse avoir une taille correcte pour les retouches ? Il suffit de lancer le jeu en fenêtre (ne fonctionne pas en plein écran), de faire un clic droit dans la zone à agrandir puis « zoom avant ».  Comment prendre un screen (capture d’écran) ? Une fois que la taille de l’image est correct, presser sur la touche « impr. écran » à la droite de la touche « F12 ». La capture sera mémorisée dans le presse-papier et il vous suffira de coller l’image dans un logiciel comme Paint et de l’enregistrer (Format « .jpg ou .png» préférable)  Que dois-je envoyer pour la confection de mon avatar ? Le minimum demandé est : -L’image du perso et des objets voulu (Ne pas dire : "je veux un chapeau du wa et une dague bleu dans la main" sans les fournir…) -Le pseudo que vous voulez faire figurer. -Le fond ou dire quel type de fond vous préféreriez (ex : Un fond flamboyant) Rq : pour les signatures une phrase choc peut donner un effet attrayant.  J’ai tous mes éléments, comment les poster sur JOL ? Pour envoyer des images sur le forum, ont utilise un hébergeur d’images nommé ImageShack permettant d’enregistrer presque tous les formats d’image sur le net. Une fois sur http://www.imageshack.us/, faites « parcourir… », indiquez votre image et cliquez sur « host it ! » Une liste de liens se présentera à vous. Choisissez le lien nommé « Direct link to image » en cliquant dessus et en le copiant puis sur le forum collez-le (sans utiliser les boutons « insérer une image ou insérer un lien ») et l’image apparaîtra si l’on clique sur ce lien.  Combien de temps dois-je attendre entre ma demande et la réception de mon avatar ? Cela dépend de la disponibilité des créateurs et de la quantité de demande. Personnellement, je les envoie en groupe pour ne pas avoir à poster toutes les 5mins.  Dois-je donner quelque chose en contrepartie ou pour remercier ? Pour ma part, je fais cela bénévolement donc je ne demande rien en échange. Un « Merci » me suffit amplement et me motive pour d’autres créations.  Où puis-je aller pour voir des avatars déja créé? J'ai rassemblé les avatars réalisés jusqu'à maintenant ici si vous souhaitez avoir des idées de conception: www.dofus.sup.fr Pour plus d’infos sur les signatures et avatars consulter l’aide JOL En espérant avoir été clair dans mes explications, je souhaite une longue vie à ce topic et remercie mes collègues créateurs d’avatars.  | 
|  21/04/2006, 10h39 |  | 
|  | 

Lorsque j'aurais réussi à héberger mon site web (ce sera http://whidou.freesurf.fr il me semble), je vous passerai le lien vers ma galerie et surtout vers le didactitiel "comment faire un avatar en assemblant des images".
		 | 
|  21/04/2006, 12h28 |  | 
|  | Citation : 
 | 
|  21/04/2006, 15h50 |  | 
|  | 

Petit HS, pour le format des images, le top reste le .png    | 
|  21/04/2006, 17h43 |  | 
| Bagnard | Citation : 
   | 
|  21/04/2006, 17h47 |  | 
|  | 

Bon, un test pour tater:  Ca pourrait etre sympa de se les faires les uns les autres.  En gardant par exemple la contrainte du format et de la couleur de fond. | 
|  22/04/2006, 02h17 |  | 
|  | 

bonjour, est-ce que vous pourrez mettre la méthode avec photoshop? merci d'avance
		 | 
|  04/05/2006, 20h24 |  | 
|  | 

c'est surtout mon pere et ma soeur qui l'utilise donc je ne le connait pas trop ce logiciel
		 | 
|  05/05/2006, 13h04 |  | 
|  | 

.
		 | 
|  05/05/2006, 17h17 |  | 
| Bagnard | Citation : 
 2- Hèberge tes images sur http://imageshack.us/ | 
|  06/05/2006, 13h34 |  | 
| Suivre Répondre | 
Fil d'ariane
| Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
			Afficher la liste détaillée des connectés | 

Faites de même avec les autres parties dont vous souhaitez changer la
Faites de même avec les autres parties dont vous souhaitez changer la

) et sélectionnez "Taille fixe" dans ses options.
) et sélectionnez "Taille fixe" dans ses options. Réglez ensuite la largeur et la hauteur sur 256. Agrandissez un peu le cadre de votre image pour faciliter la manipulation qui va suivre. Placez votre curseur sur la limite supérieire de votre image. Cliquez. Faites en sorte que la sélection touche le bas de l'image et relâchez la souris. Prenez l'outil Déplacer (
Réglez ensuite la largeur et la hauteur sur 256. Agrandissez un peu le cadre de votre image pour faciliter la manipulation qui va suivre. Placez votre curseur sur la limite supérieire de votre image. Cliquez. Faites en sorte que la sélection touche le bas de l'image et relâchez la souris. Prenez l'outil Déplacer ( ). Prenez l'option déplacer la sélection (
). Prenez l'option déplacer la sélection ( ) puis bougez celle-ci horizontalement pour sélectionner la partie de l'image qui vous convient.
) puis bougez celle-ci horizontalement pour sélectionner la partie de l'image qui vous convient.

) et cliquez sur l'image. Rentrez le nom dans la fenetre qui s'ouvre et changez la police et la taille. Mettez le texte en blanc pour l'instant et validez.
) et cliquez sur l'image. Rentrez le nom dans la fenetre qui s'ouvre et changez la police et la taille. Mettez le texte en blanc pour l'instant et validez.
 ),définissez les couleurs qui vous conviennent en changeant
),définissez les couleurs qui vous conviennent en changeant  , cliquez en haut de la sélecion, étirez jusqu'en bas de celle-ci puis relâchez la souris. Clic droit -> Sélection -> Aucune. Revenez sur le calque blanc en cliquant dessus dans la fenêtre des calques puis Clic droit sur l'image -> Filtres -> Flou -> Flou gaussien. Définissez un rayon de 5 pixels puis validez. Nous avons créé un halo autour du texte dégradé. Nous allons à présent donner un peu de relief. Sélectionnez le calque du texte dégradé puis Clic droit sur l'image -> Filtres -> Carte -> Repoussage d'après une carte. Dans la première liste déroulante, en haut de la fenêtre qui s'affiche, mettez le calque flou. Dans la liste du dessous, sinusoïdal. Cochez "Compenser l'assombrisement" puis laissez les paramètres par défaut, validez.
, cliquez en haut de la sélecion, étirez jusqu'en bas de celle-ci puis relâchez la souris. Clic droit -> Sélection -> Aucune. Revenez sur le calque blanc en cliquant dessus dans la fenêtre des calques puis Clic droit sur l'image -> Filtres -> Flou -> Flou gaussien. Définissez un rayon de 5 pixels puis validez. Nous avons créé un halo autour du texte dégradé. Nous allons à présent donner un peu de relief. Sélectionnez le calque du texte dégradé puis Clic droit sur l'image -> Filtres -> Carte -> Repoussage d'après une carte. Dans la première liste déroulante, en haut de la fenêtre qui s'affiche, mettez le calque flou. Dans la liste du dessous, sinusoïdal. Cochez "Compenser l'assombrisement" puis laissez les paramètres par défaut, validez.