Comment aider le roublard de votre équipe

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons tous besoin d'un roublard car les donjons regorgent de pièges et de traîtrises. Mais voilà, de par sa nature, le roublard a besoin de sérénité pour oeuvrer en paix, tout en essayant de soulager - discrètement - ses compagnons d'aventure de leur bourse ...

Pour les pièges:
- Le roublard détecte très rapidement les pièges. Si par contre vous chevauchez à la même hauteur que lui, il n'aura pas le temps de taper au clavier "Stop" ou "Piège" que vous aurez mis les deux pied dedans ! Laissez lui 10-15 mètres d'avance, vos prêtres vous remercierons.
- Une fois le piège trouvé, il faut bien sur le désamorcer. A nouveau, malgré sa formidable dextérité, le roublard n'en est pas moins faillible et si le désamorçage du piège échoue (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit), la boîte de contrôle explose ! Si vous êtes à côté de lui à ce moment là, vous partagerez sa douleur et la morale des soigneurs de l'équipe.
- Un piège peut en cacher un autre !! Ne vous précipitez pas dès que le roublard se relève, mais attendez son feu vert. Qui ne c'est pas fait avoir par le double piège de feu de la partie 2 (dans la grande salle, à la fin du niveau, la porte de droite) des réservoirs ?

Pour les combats:
- Le roublard a une grande force, c'est sa furtivité. Il est capable de s'approcher en douce d'un ennemi et de lui porter une attaque fulgurante sans que celui-ci puisse réagir. Cette attaque est souvent mortelle ! Lorsque le roublard se déplace en mode furtif, il est plus lent... Il n'y a rien de plus frustrant de cibler un ennemi, d'avancer durant de longues secondes en mode furtif et, au moment de frapper, une flèche venue de nulle part ou un "tank" se rue au milieu des ennemis. Cela a pour conséquence de disperser la troupe et la cible du roublard se précipite en courant attaquer le reste de l'équipe. Alors communiquez, communiquez et communiquez.

Pour l'exploration
- Le roublard, en mode furtif, perd sa discrétion s'il doit ouvrir une porte. Un autre membre de l'équipe devrait s'en charger (si celle-ci n'est pas piégée).
- Un roublard peut aussi servir d'éclaireur, c'est pourquoi il peut être très avantageux de lui laisser de l'avance afin qu'il puisse informer l'équipe des danger à venir (attention, 2 loups, 3 shaman et un troglo) ce qui permet à l'équipe de se répartir les rôles et d'affiner les priorités.

Voilà, si vous avez d'autres conseils et expériences à partager sur la cohabitation du roublard par rapport au reste de l'équipe ....
J'aime beaucoup ce que tu viens de dire, et en tant que Tank, je me fais toujours un plaisir de laisser le roublard passer devant pour les pièges et autre joyeusetés du genre. il est vrai qu'une bonne information sur la situation à venir évite souvent des morts ou des blessés inutiles.

Je rajouterais cependant une petite chose : amis prêtres ou mages, essayez de donner un coup de boost à la valeur d'intelligence ( ou de dextérité, je me souviens plus quelle stats influe sur le désamorçage ) à votre roublard quand il tente de désarmer un piège, ca peut l'aider, et faire du bien au groupe.
Talking
Merci!!
Oui! En tant que roublard débutant, je tiens à te remercier pour ces conseils avisés! J'ai du mal à les faire passer dans les groupes avec qui je pars à l'aventure... Faut dire que je débute, et que soit je n'ose pas encore m'imposer, soit ils ne m'écoutent pas...
Je les enverrai lire ce message!
Latheon, roublard 2/ensorceleur 1, elfe
Citation :
Publié par lucky2
Pour les combats:
- Le roublard a une grande force, c'est sa furtivité. Il est capable de s'approcher en douce d'un ennemi et de lui porter une attaque fulgurante sans que celui-ci puisse réagir. Cette attaque est souvent mortelle ! Lorsque le roublard se déplace en mode furtif, il est plus lent... Il n'y a rien de plus frustrant de cibler un ennemi, d'avancer durant de longues secondes en mode furtif et, au moment de frapper, une flèche venue de nulle part ou un "tank" se rue au milieu des ennemis. Cela a pour conséquence de disperser la troupe et la cible du roublard se précipite en courant attaquer le reste de l'équipe. Alors communiquez, communiquez et communiquez.
Tout dépend de la manière dont l'ennemi se présente.

Si tu vois un groupe de 5 - 10 -15 .... , il faut laisser le tank prendre l'aggro. Le roublard pourra ainsi se placer astucieusement pour mettre ses sournoises. En général, c'est comme cela que je procède avec le roublard (mais ça vient aussi d'une habitude de jeux )
hé hé tu pas avoir tort dire ça mais Garl penser que lui surtout parler du problème de les pièges hé hé hé. enfin je peut être me faire idées après quatre tonneaux de bière
Je dis pas, au début j'étais toujours devant le roublard, au grand drame de Finthariel d'ailleurs.

Ma technique était de les déclencher mais depuis elle a bien changé, le déclenchement étant trop dangereux par rapport à la détection du roublard.
Talking
Citation :
Publié par Garl
hé hé tu pas avoir tort dire ça mais Garl penser que lui surtout parler du problème de les pièges hé hé hé. enfin je peut être me faire idées après quatre tonneaux de bière
si c'est des mort vivants il suffit d'envoyer mon prêtre :
pour 5 morts vivants je les désintègre
pour 10 ou 15 je leur fais peur donc c'est plus un tank qui faut mais un chevalier avec sa monture qui faut
valable les fp20 maximum pour mon prêtre level 12 ( je n'ai testé pas au-dessus je n'y joue plus à ddo depuis plus 1 mois)

P.S. c'est également un prêtre biclassé
Pour une soirée réussie
Si il s'agit de dindes au whisky:

Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky, prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. .
Barder la dinde de lard, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.
Se verser un verre de whisky, le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser deux verres de whisky et les boire.
Après une demi heure, l'ouvrir et surveiller la buisson de la dinde.
Brende la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
Après une debi beurre dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte,
rebourner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de whisky.
Buire, non luire, non cuire la bringue bandant gatre heures.
Et hopla ! 5 berres de plus.
Retirer le four de la pinde.
Se reberçer une bonne goulée de bisky.
Rabasser la binde (l'est tombée bar terre).
L'ettuyer et la voutre sur un blat.un clat, sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se relever.
Décider qu'on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky.
Plus tard, ramber jusgu'au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.
Le lendemain matin à 13h30, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer
et d'aspirine et nettoyer le bordel dans la cuisine.
Donner la dinde brûlée à manger au chien.
Pour bien aider votre roublard apprenez lui à avoir confiance en ces capacités :
-Prenez votre élan et d'un coup viril de botte dans le dos, jeter le dans un piège bien mortel (genre mixeur géant)
-si il survit il n'en sera que plus fort tapez lui alors sur l'épaule, en le regardant avec un air paternel, il sera sans voix de remerciement envers vous
-sinon effacer discrètement la marque de votre semelle de son dos et prenez un air peiné

[Peut s'appliquer de façon similaire a votre barbare en le poussant prestement vers la reine démone en élite (nécessite juste un coup de pied plus vigoureux)]

Ah, que de bonheur de lire la reconnaissance eternelle dans les yeux de ses amis!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés