Nous avons tous besoin d'un roublard car les donjons regorgent de pièges et de traîtrises. Mais voilà, de par sa nature, le roublard a besoin de sérénité pour oeuvrer en paix, tout en essayant de soulager - discrètement - ses compagnons d'aventure de leur bourse ...
Pour les pièges:
- Le roublard détecte très rapidement les pièges. Si par contre vous chevauchez à la même hauteur que lui, il n'aura pas le temps de taper au clavier "Stop" ou "Piège" que vous aurez mis les deux pied dedans ! Laissez lui 10-15 mètres d'avance, vos prêtres vous remercierons.
- Une fois le piège trouvé, il faut bien sur le désamorcer. A nouveau, malgré sa formidable dextérité, le roublard n'en est pas moins faillible et si le désamorçage du piège échoue (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit), la boîte de contrôle explose ! Si vous êtes à côté de lui à ce moment là, vous partagerez sa douleur et la morale des soigneurs de l'équipe.
- Un piège peut en cacher un autre !! Ne vous précipitez pas dès que le roublard se relève, mais attendez son feu vert. Qui ne c'est pas fait avoir par le double piège de feu de la partie 2 (dans la grande salle, à la fin du niveau, la porte de droite) des réservoirs ?
Pour les combats:
- Le roublard a une grande force, c'est sa furtivité. Il est capable de s'approcher en douce d'un ennemi et de lui porter une attaque fulgurante sans que celui-ci puisse réagir. Cette attaque est souvent mortelle ! Lorsque le roublard se déplace en mode furtif, il est plus lent... Il n'y a rien de plus frustrant de cibler un ennemi, d'avancer durant de longues secondes en mode furtif et, au moment de frapper, une flèche venue de nulle part ou un "tank" se rue au milieu des ennemis. Cela a pour conséquence de disperser la troupe et la cible du roublard se précipite en courant attaquer le reste de l'équipe. Alors communiquez, communiquez et communiquez.
Pour l'exploration
- Le roublard, en mode furtif, perd sa discrétion s'il doit ouvrir une porte. Un autre membre de l'équipe devrait s'en charger (si celle-ci n'est pas piégée).
- Un roublard peut aussi servir d'éclaireur, c'est pourquoi il peut être très avantageux de lui laisser de l'avance afin qu'il puisse informer l'équipe des danger à venir (attention, 2 loups, 3 shaman et un troglo) ce qui permet à l'équipe de se répartir les rôles et d'affiner les priorités.
Voilà, si vous avez d'autres conseils et expériences à partager sur la cohabitation du roublard par rapport au reste de l'équipe ....