Pour vous ce sera RP ou pas RP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout au sujet du rôle, ce n'est pas les joueurs qui ne le pratiquent pas, mais ceux qui ont une attitude élitiste et communautaire. Si je joue à W.A.R., ce sera pour interpréter un personnage, mais certainement pas dans un zoo libellé Roleplay.
Tout à fait d'accord!
Mais c'est tellement plus simple de flammer un joueur pas rp, que de grouper avec lui pour lui expliquer les bases du roleplay,par exemple...

Messieurs les monseigneurs, la prochaine fois que vous entendez un kikoolol sur le tchat principal, ne flammez pas, expliquez les choses calmement par mp, ce sera plus reposant pour mes pauvres oreilles.

(ps excusez pour les deux messages, mais je sais pas citer un message en faisant un édit... )
Citation :
Publié par Darkeldar
Dans mmorpg, il y a rp pour role-play, donc pour moi ce sera un serveur rp évidemment.
Je vai chinoiser un peu
Mais dans mmorpg il y a rpg pour role-play game, et non pas rp pour role-play, la différence est TRES importante

Mon avis sur le serveur RP est plus mitigé, je partage assez l'avis de Nof à ce sujet, d'autant que ça m'agace autant de me voir adresser un "monseigneur" quand je sort mon forgeron que de lire du sms (les deux étant tout autant déplacés).

Par contre je verrais d'un bon oeil des serveurs avec règles alternatives sur les possibilités inter-races, celà peu donner des choses très intéressantes et être fait dans un cadre roleplay.

(Je ne suis pas un joueur roleplay à proprement parler mais j'ai besoin que mes personnages aient leur personnalité propre et distincte. Qu'ils soient en mesure de me surprendre
Il faut donc simplement que le jeux/serveur me permette ça, et abolir les outils genre TS qui ont la fâcheuse tendance de transformer les persos en un simple "support-sans-ame" entre les autres joueurs et moi.
Quand ca arrive ou se généralise le jeux à tendance à ne plus m'intéresser :/ )
Citation :
Publié par Ochiba
Mon avis sur le serveur RP est plus mitigé, je partage assez l'avis de Nof à ce sujet, d'autant que ça m'agace autant de me voir adresser un "monseigneur" quand je sort mon forgeron que de lire du sms (les deux étant tout autant déplacés).
Il va d'ailleurs falloir un de ces quatre faire une grande session de formation pour ceux qui croient que jouer un "Rôle" sous-entend de se polymorpher en libertin du 18e siècle à la cour du Roi (mention spéciale au mercenaire crasseux de 2m de haut avec 1 hache d'arme dans le dos qui fait des phrases à la Cyrano !!! Si si vous l'avez croisé vous aussi )

Je ne sais pas qui leur a mis ca dans la tête mais c'est clair que c'est d'un lourd
Alors moi serveur RP sans doute... ça dépendra aussi de ce que Mythic appelle un serveur RP.

Alors pour moi, un serveur RP n'est pas un serveur où tout le monde parle avec des "monseigneurs". J'ai joué à wow sur kirin tor, et j'ai rencontré quelques personnes sympas et RP.

1/ Pour moi sur un serveur RP tu dois parler comme parlerait ton personnage. Si tu es humain, nain, orc, ça change. Moi je jouais un nain bougon chasseur, et je parlais comme tel.

2/ Sur un serveur RP tu dois essayer de parler un français correct, bref pas de SMS. Pour gagner 10s de frappe, le parlé SMS fait perdre 3 mns de déchiffrage à tous les lecteurs. Si je vais sur un serveur français et que je me met à parler allemand, beaucoup vont râler. Ben le SMS c'est pareil. Je veux bien quelqu'un qui parle avec des "grmpf j'te dis qu'je vais t'casser l'crâne", ça fait cool dans une phrase je trouve, c'est facile à lire, et ça met dans l'ambiance. Mais pas des "put1 c ki sui la ki c mm pa sa". Alors là je dis non, stop, le premier qui parle comme ça se prend un piano sur la tête.

3/ Et sur un serveur RP on ne parle pas de la vie réelle sur les canaux généraux. Je ne veux pas voir en yell, ou en général, ou sur n'importe quel canal public, des "tiens tu as vu le match de foot d'hier ?" Ou des "tiens j'me suis acheté une nouvelle mob, elle arrache".

4/ Et sur un serveur RP je ne veux pas voir non plus des types appelés goldorak, robocop, ou autres joyeusetés.

Alors pour moi la différence entre un serveur RP et un autre, c'est que sur un serveur non RP on ne peut pas empêcher ces 4 points, alors que sur un serveur RP on est en droit d'en faire la remarque à l'auteur. Et c'est pour ça que j'irais sur un serveur RP, afin de ne pas voir ce genre de phénomène à tous les coins de rue et de devoir la fermer parce que c'est autorisé sur le serveur.

Après il faut que ces règles soient appliquées, et ça demande à l'équipe de modération ou de MJ d'agir en conséquence. Sur wow ce n'était pas appliqué, ou si peu malheureusement. Ce qui ne m'empêchait pas de signaler tout pseudo hors charte. Sur Vanguard tous les pseudos devront finir par être approuvés par un MJ et je trouve ça bien. Sur un serveur non RP si des types en pleine capitale se mettent à discuter du programme TV du soir, ben tu dois te taire, tu ne peux rien y faire, c'est autorisé.

Donc pour tous ces points, définitivement un serveur RP, même si je ne suis pas du genre à faire du RP tout le temps, mais au moins je ne parle pas de sujets IRL sur les canaux publics, les "whisp" c'est fait pour ça. Accessoirement sur wow kirin tor, même si malheureusement beaucoup de personnes n'étaient pas RP pour un sou (j'en ai vu se faire engueuler parce qu'ils avaient remarqué à quelqu'un que sur un serveur RP on ne parle pas SMS) et que certains RP avaient un RP assez... bizarre (genre des orcs qui te parlent avec des monseigneurs et tout ça), et bien j'ai rencontré pas mal de joueurs avec qui faire du RP, ce que je n'aurait pas pu faire sur un autre serveur.

Et pour la personne qui avait peur du manque de monde sur les serveurs RP, pas d'inquiétude. Si on prend l'exemple de wow, maintenant il y a même des files d'attente sur les serveurs RP, et certaines personnes viennent sur les serveurs RP juste parce qu'ils ne veulent pas faire la queue 2 heures chaque soir juste pour entrer sur un serveur "normal".

Donc non je ne pense pas qu'un quelconque serveur aura un problème de sous-population, au contraire, le problème sera plutôt inversé...

Edit : moi mon nain ne disait monseigneur à personne, il appelait les gens "m'sieur" ou "m'dame".

Edit 2 : rapport à TS, moi je ne l'utilise jamais, ça nuie à l'immersion, parce que franchement IRL je n'ai pas la voix d'un nain bougon par exemple... ou alors il faudrait un TS avec transformation de la voix en temps réel...

Citation :
Publié par Darkeldar
(ps excusez pour les deux messages, mais je sais pas citer un message en faisant un édit... )
Ce que je fais moi en général c'est que je fais le "citer" en ouverture dans une nouvelle fenêtre, ou nouvel onglet, puis je fais un copier / coller de la citation dans le message principal édité...

Citation :
Publié par Ingilir
On est deux comme ça, j'ai jamais supporté le free PvP.
Le Free PVP peut marcher mais ça dépend des règles mises en place. Je n'ai pas joué à shadowbane mais il parait que c'était pas mal niveau pvp.
Sinon le free pvp de rallos zek je l'ai en horreur, parce que c'est tout le monde tue tout le monde sans conséquence, donc franchement c'est trop dangereux comme monde.
Par contre j'ai joué plusieurs mois à Lineage 2, qui est free PVP, et je ne me suis fait tué que deux fois, car le free PVP de L2 a des conséquences si lourdes pour l'attaquant qu'il faut vraiment être motivé pour s'y mettre.
Moi j'attend toujours un jeu avec un free PVP RP, avec des conséquences pour tout acte belliqueux, comme un système de faction élaboré.

En fait moi je ne suis pas difficile, à partir du moment ou dans le jeu il n'y a pas des pseudos à la con, qu'on ne parle pas SMS, et qu'on ne parle pas du monde réel sur les canaux généraux, je suis content... pas besoin d'un RP poussé, juste ces quelques règles Faudrait un serveur spécial : serveur des gens matures et anti-SMS...

Alors pour moi ça sera semi-RP. Je m'explique :

RP : Pour des choix, pour une façon de réagir, des fois pour parler avec les inconnus.

Pas RP : Pour discuter avec les gens que j'aurais appris à connaitre.

En gros, un casual RP-iste.
Ecrire correctement n'a rien à voir avec le fait de jouer un rôle : premièrement car un personnage de l'univers de Warhammer n'a pas grande raison de parler comme nous le faisons (et qu'il est impossible, sauf quelques rares personnes, d'écrire comme parlerait un combattant pré-renaissance). Ensuite car c'est un comportement que l'on est en droit d'attendre de chacun, que le rôle l'intéresse ou non.
Le seul moment où l'on peut se permettre des libertés vis à vis de son interlocuteur se trouve dans les situation de stress, tels que les âpres combats. À ce moment là, la rapidité de la transmission d'information prime sur le respect de l'interlocuteur, et on utilise le fameux jargon de bataille de Warhammer.

Bref, je n'irais jamais sur un serveur Roleplay dans l'espoir d'éviter le SMS, car c'est partout qu'il doit être évité.
Le jargon de bataille, certes, par contre le SMS effectivement doit être évité partout... en espérant que ça soit mis dans la charte histoire qu'on puisse faire... coercition

Par contre un serveur RP pourrait quand même éviter les noms à la con, et surtout les dialogues IRL sur les canaux généraux, choses qu'on ne peut interdire sur un serveur normal. Sur un serveur normal si tu dis à quelqu'un de pas parler foot sur le canal général, il va t'envoyer bouler... parce qu'il a le droit de le faire...
Bon finalement j'irai sur un serveur normal, parce que ne pas pouvoir parler foot c'est pas acceptable ^^

C'est sectaire vos trucs quand même, j'imagine même pas vos CC de guildes où le premier qui parlepascommecaenlangagekobold il est viré
Je veux bien faire un effort pour parler comme vous voulez, mais si y'a aucun endroit où on peut parler de choses extra-jeu, ça devient tendu ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
Bon finalement j'irai sur un serveur normal, parce que ne pas pouvoir parler foot c'est pas acceptable ^^

C'est sectaire vos trucs quand même, j'imagine même pas vos CC de guildes où le premier qui parlepascommecaenlangagekobold il est viré
Je veux bien faire un effort pour parler comme vous voulez, mais si y'a aucun endroit où on peut parler de choses extra-jeu, ça devient tendu ^^
Moi, quelques règles de politesse et de savoir vivre, je ne trouve pas ça sectaire...
Si tu veux parler de choses irl a tes amis, rien ne t'empèche de le faire en /tell avec eux... à la limite, créez un groupe et parlez sur le canal de groupe...
L'essentiel, c'est que les discussions irl n'apparaissent pas sur l'écran du joueur qui ne veut pas les voir...
Nan mais sur les CC de guilde, de groupe ou de raid souvent ça part en délire. On s'amuse, on fait des blagues, on délire quoi.
Je sais pas je trouve ça normal, je suis pas en train de crier au milieu de la capitale le score des matchs de foot de la semaine...

M'enfin je comprend ce que vous voulez dire, mais je me souviens que par exemple sur t4c on jouait nos persos, mais sur les channels des familles ça partait souvent en sucette, on parlait de choses relatives à la vrai vie... Ca n'empêchait pas qu'en public on restait dans notre rôle quand c'était nécessaire.
Citation :
Publié par Grosbisou
Nan mais sur les CC de guilde, de groupe ou de raid souvent ça part en délire. On s'amuse, on fait des blagues, on délire quoi.
Je sais pas je trouve ça normal, je suis pas en train de crier au milieu de la capitale le score des matchs de foot de la semaine...

M'enfin je comprend ce que vous voulez dire, mais je me souviens que par exemple sur t4c on jouait nos persos, mais sur les channels des familles ça partait souvent en sucette, on parlait de choses relatives à la vrai vie... Ca n'empêchait pas qu'en public on restait dans notre rôle quand c'était nécessaire.
Aaaaah... Si tout le monde faisait comme ça ça serait le bonheur, mais en tout cas sur WoW, ma seule vraie expérience de MMO à ce jour, j'étais bien content d'être sur Kirin Tor car quand ça partait en sucette sur les canaux /dire et /crier au moins j'étais en droit de protester. Sur les serveur non-RP je n'imaginais même pas comment ça devait être... tu devais entrer dans une ville et là tout le monde parle du match de foot de la veille en langage SMS... trop bien pour l'immersion...

Heureusement l'univers de Warhammer est très riche et attirera de nombreux fans qui le respecteront un minimum, je l'espère.
Citation :
Publié par Grosbisou
Ben oui mais sur un serveur RP il est interdit de parler IRL sur les cc PUBLICS... les cc de guilde, groupe, ... ne sont pas considérés comme publics...

Il est interdit en gros (en fonction des jeux) de parler IRL sur les canaux /say, /yell, et les divers canaux régionaux que tout le monde peut lire quoi...

Enfin bon sur wow ils parlaient IRL sur le canal 1 Général, résultat ce canal chez moi était toujours désactivé...
J'espère aussi que dans WAR il y aura suffisamment d'emotes pour un bon RP, et des emotes visuels / audios aussi, comme dans wow... j'imagine bien une troupe de nain crier "chaaaaarggggeeeez" en voyant des gobs...

Et d'autres emotes, aussi, pour le hors combat...
Citation :
Publié par Aeres och` Ddraig
j'imagine bien une troupe de nain crier "chaaaaarggggeeeez" en voyant des gobs...

.
Comment tu veux que ça charge un Nain? C'ets trop court sur patte ces bêtes là

Sinon j'espère vraiment que ça sera bien géré.

par exemple à SWG si on dit "Hi" le personnage fait l'emote bonjour automatiquement,etc..je trouve ça bien les émotes automatique comme ça.

le fait de pouvoir s'asseoir à une table aussi c'est sympa.
Ce ne sera pas RP. Y a plein d'autres jeux avec un background riche qui ne sont pas du tout axé RP. On en revient toujours à WOW mais même si des serveurs RP y figurent et que l'univers du jeu est très riche, le RP y est très minoritaire.
Et puis ça me parait difficile de faire du vrai RP si il n'y a pas d'animation supplémentaire, car si le serveur c'est comme sur un serveur normal à savoir du monster bashing, suivi de stuffing pour aller rvr en chaine, et bien le RP il a pas une grande place là dedans à mon sens.

Le rp c'est bien sur table mais dans un MMO c'est plus dur, où bien il faut jouer à des mod de NW, y en qui sont gérer de très bonne manière par de bons MJ, mais un serveur RP où personne ne créé d'animation ben
Citation :
Publié par Ashtree
Et puis ça me parait difficile de faire du vrai RP si il n'y a pas d'animation supplémentaire
Mon dieu Ashtree se mets à dire des choses intelligentes !!

Je suis complètement d'accord pour dire que les animations sont primordiales pour que les joueurs s'investissent dans le jeu, et prennent leur rôle à coeur.
Mêmes des petites anims toutes pourries, genre l'invasion des rats ou des cochons sauvages dans la capitales je trouve ça génial. Ca rompt la monotonie, la routine du jeu et permet de mettre de la vie dans le déroulement de l'histoire.

Surtout qu'avec WAR il y a moyen de faire de bonnes histoires, avec les régions à conquérir et les capitales à prendre.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne connais pas un seul jeu grand public dans lequel cette interdiction n'est pas une pure vue de l'esprit.
Ben ça je peux pas trop dire, mais sur everquest, serveur RP, pendant les quelques mois où j'y ai joué je n'ai pas vue de discussion IRL sur le /say par exemple, enfin j'ai peut-être eu de la chance.

Idem sur kirin tor / wow. Certes les discussions n'étaient pas toujours RP, et même souvent ne l'étaient pas (quoique je me rappelle plusieurs fois où je suis resté quelque part parce que deux nains discutaient de manière RP par exemple), mais des discussions IRL sur le match de foot, le programme TV, ... je n'ai pas vu, sûrement parce que le /say n'est pas le canal le plus pratique, et que les gens préfèrent pour ça les canaux groupe ou éventuellement le canal général que j'avais coupé...
Citation :
Publié par Grosbisou
Mêmes des petites anims toutes pourries, genre l'invasion des rats ou des cochons sauvages dans la capitales je trouve ça génial. Ca rompt la monotonie, la routine du jeu et permet de mettre de la vie dans le déroulement de l'histoire.
Han ! les invasions de rats et de cochons ! ça me rappelle T4C !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés