Paladin, on commmence par quoi ?

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Bonjour les gens,

Je commence un paladin offensif (pas encore d'idée de template arrêté) et je voudrais savoir dans quels talents mettre mes premiers points pour xp plus facilement...
Si vous avez un template orienté Protection / Vindicte, je suis preneur

D'avance merci
Protec/vind tu vas pas faire grand chose en pve

Je te conseillerais d'up ton sacré jusqu'au 70% de pas te faire interrupt quand tu heal (bien pratique si tu veux eviter les coups foireux ) puis vindicte jusqu'au sceau d'autorité qui te fera faire des dommages nettement plus conséquents, apres monter vindicte te donnera de plus en plus de dps, sacré te donnera en revenche pas beaucoup de perspectives à court terme disons ^^

Protec ben, je vois pas trop l'intérêt, avant les 11 pts de BOK. (et il y a mieux que cette béné à mon avis pour pve).

Gros conseil sinon : pve en deux mains sinon tu vas en baver apres 40
Au lvl 20 fais toi aider pour ta quete epique aussi le marteau est très très puissant jusqu'au lvl 36 au moins
Merci de cette reponse rapide

En fait je songeais à ce template :

Citation :
Simulation des talents pour un Paladin

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 19.4.2006
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Sacré (20 points)

* Intelligence divine - Rang 5/5
Augmente l'intelligence de 10%.

* Focalisation spirituelle - Rang 5/5
Donne 70% de chance à vos sorts de Lumière sacrée (Holy Light) et Eclair lumineux (Flash of Light) de ne pas être interrompus lorsque vous subissez des points de dégâts.

* Lumière guérisseuse - Rang 2/3
Augmente de 8% le nombre de points de vie rendus par vos sorts Lumière sacrée (Holy Light) et Eclair lumineux (Flash of Light).

* Consécration - Rang 1/1
Consacre le sol qui se trouve autour du paladin et inflige 64 points de dégâts en 8 secondes aux ennemis qui entrent dans la zone.

Achat rang 2 : 120 points de dégâts.
Achat rang 3 : 192 points de dégâts.
Achat rang 4 : 280 points de dégâts.
Achat rang 5 : 384 points de dégâts.

* Imposition des mains améliorées - Rang 2/2
La cible du sort Imposition des mains (Lay on Hands) bénéficie d'un bonus de 50% au score d'armure de ses objets pendant 5 minutes. De plus, le temps de recharge de votre sort Imposition des mains (Lay on Hands) diminue de 20 minutes.

* Illumination - Rang 5/5
Lorsque vous obtenez un coup critique avec vos sorts de Lumière sacrée (Holy Light) et Eclair lumineux (Flash of Light), vous avez 100% de chances de gagner un nombre de points de mana égal au coût en mana du sort.



Vindicte (31 points)

* Bénédiction de puissance améliorée - Rang 5/5
Augmente de 20% le bonus de puissance d'attaque conféré par votre Bénédiction de puissance (Blessing of Might).

* Bénédiction - Rang 2/5
Réduit de 6% le coût en points de mana de vos sorts de Vindicte.

* Jugement amélioré - Rang 2/2
Diminue de 2 secondes le temps de recharge de votre sort Jugement (Judgement).

* Sceau de Croisé amélioré - Rang 3/3
Augmente de 15% le bonus de puissance d'attaque de votre Sceau du Croisé (Seal of the Crusader) et les points de dégâts du Sacré infligés par le Jugement du Croisé (Judgement of the Crusader).

* Conviction - Rang 5/5
Augmente de 5% vos chances d'infliger un coup critique avec les armes de mêlée.

* Sceau d'autorité - Rang 1/1
Confère au paladin une chance d'infliger des dégâts du Sacré supplémentaires équivalent à 70% des dégâts de l'attaque. Un seul Sceau peut être actif sur le paladin à la fois. Dure 30 secondes. Libérez l'énergie de ce Sceau pour juger un ennemi et lui infliger instantanéement 46 à 51 points de dégâts du Sacré, ou 93 à 101 si la cible est étourdie.

Achat rang 2 : 73-80 ou 146-160 dégâts.
Achat rang 3 : 102-112 ou 204-224 dégâts.
Achat rang 4 : 130-144 ou 261-287 dégâts.
Achat rang 5 : 169-187 ou 339-373 dégâts.

* Oeil pour oeil - Rang 2/2
Tous les coups critiques contre vous obtenus avec des sorts infligent également 30% des dégâts que vous subissez au lanceur de sorts. Les points de dégâts causés par Oeil pour oeil ne peuvent excéder 50% du total des points de vie du paladin.

* Aura de vindicte amélioré - Rang 2/2
Augmente de 50% les points de dégâts infligés par votre sort d'Aura de vindicte (Retribution Aura).

* Spécialisation Arme 2M - Rang 3/3
Augmente de 6% les points de dégâts que vous infligez avec les armes de mêlée à deux mains.

* Vengeance - Rang 5/5
Après un coup critique obtenu en frappant avec une arme, ou avec un sort ou une technique, vous infligez 15% de points de dégâts supplémentaires physiques et du Sacré, pendant 8 secondes.

* Repentir - Rang 1/1
Plonge la cible ennemie dans une transe méditative pendant 6 secondes au maximum. Si la cible subit des points de dégâts elle est réveillée. Ne fonctionne que contre les Humanoïdes.
Donc ok pour le 2H. Le marteau de la quete epique est un 2H aussi ?
Comme dis le monsieur en deuxième commence par Sacré pour éviter l'interruption.
Ca te permet aussi de tomber sur des groupes qui te prennent comme soigneur.
Ensuite ? Ben en avant pour sceau d'autorité.
Perso, je monterais d'abord pour le sceau d'autorité couplé au Poing de Verigan (l'arme de quête), tu n'as en général pas le temps d'avoir à te soigner que le mob est déjà mort, après oui, les -70% de chances d'interruptions sont un must have, et pis après c'est un peu à la comme tu veux, sachant que la spé protection est quasiment inutile sauf quand tu iras à MC pour t'amuser à offtanker des adds de boss. Pour l'xp, rien ne vaut le soin critique gratuit toutes les 2 minutes en sacré et plein de vindicte pour xp un peu moins lentement.
Je ne sais plus où est le talent faveur divine dans l'arbre sacré mais à mon avis il vaut largement plus le coup que repentir.
Actuellement j'ai ce template :

Points dépensés en Sacré - 22 points


  • Intelligence divine - rang 5/5
  • Focalisation spirituelle - rang 5/5
  • Lumière guérisseuse - rang 3/3
  • Consécration - rang 1/1
  • Foi inflexible - rang 2/2
  • Illumination - rang 5/5
  • Faveur divine - rang 1/1
Points dépensés en Vindicte - 29 points

  • Bénédiction - rang 5/5
  • Jugement de lumière amélioré - rang 2/2
  • Déviation - rang 5/5
  • Justification - rang 3/3
  • Conviction - rang 5/5
  • Sceau d'autorité - rang 1/1
  • Poursuite de la justice - rang 2/2
  • Oeil pour oeil - rang 2/2
  • Spécialisation Arme 2M - rang 3/3
  • Aura de sainteté - rang 1/1
Je n'ai rien en protection parce que soit il y a un guerrier dans mon groupe et il est trés rare de devoir prendre sa place. De plus j'ai aussi un wawa à coté donc bon, autant prendre le coté "heal" du paladin pour aider en pvp comme en pve.

Je fais à peu prés 1/3 de BG, 2/3 de PVE solo ou en groupe. Je suis plutot en arme 2H (arme d'hast)



Vous en penser quoi ?
En gros j'hésite entre 2 choses quand même :

  • revenir sur protection au lieu de garder la voie sacré (contrairement à ce que j'ai dis juste au dessus ). En heal, on est quand meme vite oom même avec plusieurs k de mana, donc bon ... Du coup je reviens à un 28/23 en protection/vindicte par exemple.
  • dégager Aura de sainteté, spé 2H, Poursuite de la justice et Déviation à 3/5 seulement pour avoir 8 points en sacré et prendre Jugement durable et puissance sacré (+5% critique aux sorts du sacré) en plus.
Votre opinion ?
protection au dela de 11 est discutable si tu joue majoritairement 2h.

11 en protection cela donne : une béné de protection avec un recast +rapide, une meilleure béné de liberté et bok (gros avantage en pve) et en dernier bonus une aura dévo améliorée ou redoute ou un %d'armure en plus.

Bref, des gadgets loin d'être inutiles.

Mais le choix est cornélien entre le %critique, bok et faveur divine.

Mon choix (discutable) : faveur divine, bok et le reste en vindicte.
Perso j'avais commencé par donc le talent qui permet de ne pas être interrompu en soignant (enfin 70% de chances de pas être interrompu).

Puis j'avais monté je sais plus quoi, pour taper un peu plus (bonus dégâts sacré), en partant du principe que quand j'aurai le level pour pouvoir prendre Autorité + le talent pour pas être interrompu, je ferai donc un respec des talents pour passer à autorité.

J'avais respec aux alentours du level 45 si mes souvenirs sont bons.

Mon template vindicte actuel : ici

J'en suis assez content, du moins c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé suite au nerf palouf de la 1.90 : j'ai perdu le heal critique sans mana, j'ai perdu le sort de zone, j'ai perdu les réductions de timer impo/id, j'ai perdu la réduction du timer de la béné protection, et j'ai gagné ... le droit de taper théoriquement autant qu'avant (ça reste à prouver) et des gadgets (le +8% de vitesse buggé, le debuff force/agilité et oeil pour oeil ... super).
Ce que je n'ai jamais tenté c'est d'etre full spé protection (31+ quoi ...).
Sur le papier, ca à l'air de donner un sacré tank pour peu qu'on soit évidemment spé 1H + bouclier.

Quelqu'un a déjà testé et pourrait nous faire un retour ?

Le +5% critique sur sort du sacré me fait hésiter. Pour l'instant je m'en passe. Et plus j'y réfléchis, plus je me dis : ou je reste comme je suis avec le template précédent (vindicte/sacré), ou je passe protec/vindicte.
Le hic de la spé protection, c'est que ... ok tu va bien encaisser, mais en raid, t'as aucun moyen de garder correctement l'aggro d'un boss. Donc en fait, le mob te tapera même pas. Le palouf peut tout au plus tanker quelques adds pour aider, mais pas un gros boss. Et pour tanker des adds, même un spé vindicte avec un bon matos peu tanker un peu. Donc bon ... à part pour tanker solo, c'est pas super utile.
Citation :
Publié par Neosine
protection au dela de 11 est discutable si tu joue majoritairement 2h.

11 en protection cela donne : une béné de protection avec un recast +rapide, une meilleure béné de liberté et bok (gros avantage en pve) et en dernier bonus une aura dévo améliorée ou redoute ou un %d'armure en plus.

Bref, des gadgets loin d'être inutiles.

Mais le choix est cornélien entre le %critique, bok et faveur divine.

Mon choix (discutable) : faveur divine, bok et le reste en vindicte.
C'est mon choix

D'ailleurs je suis etonné que si peu le fassent ^^
Je ressors un peu ce topic d'outre tombe puisque je me consacre de nouveau à mon paladin trop longtemps délaissé ..

Sur la seconde ligne vindicte, deviation 5/5 est il préférable à Jugement de lumière amélioré - rang 2/2 + Sceau du Croisé Amélioré - rang 3/3 ?

A partir du level 20, pouvez vous me dire quels sceaux vous utilisez en 1 vs 1 et dans quel ordre ?
Plutôt que Jugement de lumière amélioré, prends Sagesse amélioré. Avoir un jugement qui dure 20sec au lieu de 10 (quand on tape pas le mob), c'est moins utile qu'une béné de sagesse améliorée.

Pour les combats 1vs1, je parlerais du pve, pour le pvp y'a pas de manière de faire tout dépend de la situation (enfin pour moi sur un serveur pvp).

-Sceau croisé
-Jugement croisé
-Sceau autorité

Si tu veux augmenter le dps :

-Marteau de la justice
-Jugement autorité
-Sceau autorité

Sur les morts vivants hésite pas à utiliser l'exorcisme.
Tous ça consomme de la mana, c'est pour ça que je préfère béné sagesse améliorée.



Pour la 2ème ligne vindicte, j'ai pris :

-Jugement amélioré (2sec de cd en moins)
-Déviation 5/5 (mais pour mon prochain respec je testerais le croisé amélioé 3/3)
Citation :
Publié par Malenko
Plutôt que Jugement de lumière amélioré, prends Sagesse amélioré. Avoir un jugement qui dure 20sec au lieu de 10 (quand on tape pas le mob), c'est moins utile qu'une béné de sagesse améliorée.

Pour les combats 1vs1, je parlerais du pve, pour le pvp y'a pas de manière de faire tout dépend de la situation (enfin pour moi sur un serveur pvp).

-Sceau croisé
-Jugement croisé
-Sceau autorité

Si tu veux augmenter le dps :

-Marteau de la justice
-Jugement autorité
-Sceau autorité

Sur les morts vivants hésite pas à utiliser l'exorcisme.
Tous ça consomme de la mana, c'est pour ça que je préfère béné sagesse améliorée.



Pour la 2ème ligne vindicte, j'ai pris :

-Jugement amélioré (2sec de cd en moins)
-Déviation 5/5 (mais pour mon prochain respec je testerais le croisé amélioé 3/3)
Sagesse Ameliorée ? SSéoussa ?

Sceau de piété ne sert plus à partir du L20 ?
Je me permet de poster ici mon template pour avoir vos avis

Citation :
Simulation des talents pour un Paladin

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 29.4.2006
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Sacré (21 points)

Intelligence divine - Rang 5/5
Focalisation spirituelle - Rang 5/5
Lumière guérisseuse - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Foi inflexible - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5


Vindicte (30 points)

Bénédiction de puissance améliorée - Rang 5/5
Jugement amélioré - Rang 2/2
Sceau de Croisé amélioré - Rang 3/3
Déviation - Rang 4/5
Conviction - Rang 5/5
Sceau d'autorité - Rang 1/1
Poursuite de la justice - Rang 2/2
Spécialisation Arme 2M - Rang 3/3
Vengeance - Rang 5/5
D'avance merci
Citation :
Publié par Kakumi
Je me permet de poster ici mon template pour avoir vos avis

D'avance merci
Je ne comprend pas... Où est Faveur Divine ? Erreur de présentation ou bien tu n'as tout simplement pas ce talent ?
C'est quand même un des meilleurs (sinon le) meilleur talent du paladin. Toutes les 2mn (cooldown risible), tu as soin critique qui te coûte 0 mana. Selon tes pvs et selon tes +heal ça te fait toutes les 2mn la moitié ou les 2/3 de ta vie gratos, c'est quelque chose .

Sinon pour la branche vindicte, je ne suis pas fan de béné de puissance améliorée. En paladin tu dois alterner beaucoup de bénés (liberté, protection, sagesse...), tu ne devrais avoir qu'une utilité limitée de ce talent, surtout avec des points en sacré qui laissent à penser que tu connais les sorts de soin, donc pas toujours enclin à être au cac .

Je ne suis pas fan non plus du jugement amélioré, on est rarement handicapé par un besoin de jugement (donc à une ou deux secondes près...). Pareil sceau du croisé, l'effet du jugement tu risques de l'utiliser que peu souvent (il dure 10 secondes, en clair tu fais 2 heal de suite avec une arme lente et il est parti...).
Personnellement j'avais les talents bénédiction et parade amélioré.
Tu pourrais aussi tenter oeil pour oeil, c'est toujours un petit plus en pvp, même si vachement aléatoire.
En tout cas tu n'as pas pris l'aura de sainteté et c'est une bonne chose, quelle aura inutile oO

Voilà c'était mon point de vue, mais c'est peut-être ma façon de jouer qui me fait voir les choses sous cet angle...
En tout cas le 21/0/30 est un des plus choisi, certainement un des meilleurs en solo.
Pas tout à fait d'accord avec l'inutilité de l'aura de sainteté.

Quand tu farm par exemple dans les maleterres ou Azshara, tu gagnes un temps précieux gràce à cette aura et le jugement du croisé.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Pas tout à fait d'accord avec l'inutilité de l'aura de sainteté.

Quand tu farm par exemple dans les maleterres ou Azshara, tu gagnes un temps précieux gràce à cette aura et le jugement du croisé.
Gros +1.

Depuis que je l'ai je peux plus m'en passer.
Citation :
Publié par McSlr
Je ne comprend pas... Où est Faveur Divine ? Erreur de présentation ou bien tu n'as tout simplement pas ce talent ?
C'est quand même un des meilleurs (sinon le) meilleur talent du paladin. Toutes les 2mn (cooldown risible), tu as soin critique qui te coûte 0 mana. Selon tes pvs et selon tes +heal ça te fait toutes les 2mn la moitié ou les 2/3 de ta vie gratos, c'est quelque chose .

Sinon pour la branche vindicte, je ne suis pas fan de béné de puissance améliorée. En paladin tu dois alterner beaucoup de bénés (liberté, protection, sagesse...), tu ne devrais avoir qu'une utilité limitée de ce talent, surtout avec des points en sacré qui laissent à penser que tu connais les sorts de soin, donc pas toujours enclin à être au cac .
Merci pour tes conseils. j'ai remodelé en fonction de ceux-ci, ce qui donne :


Citation :
Simulation des talents pour un Paladin

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 30.4.2006
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Sacré (21 points)

Intelligence divine - Rang 5/5
Focalisation spirituelle - Rang 5/5
Consécration - Rang 1/1
Imposition des mains améliorées - Rang 2/2
Foi inflexible - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Faveur Divine - Rang 1/1


Vindicte (30 points)

Bénédiction de puissance améliorée - Rang 5/5
Jugement amélioré - Rang 2/2
Sceau de Croisé amélioré - Rang 3/3
Déviation - Rang 4/5
Conviction - Rang 5/5
Sceau d'autorité - Rang 1/1
Poursuite de la justice - Rang 2/2
Spécialisation Arme 2M - Rang 3/3
Vengeance - Rang 5/5
J'ai choisi de garder Sceau du Croisé, Jugement et Bénédiction de puissance car je joue pas mal en solo et donc je vais souvent au corps à corps, avec une "attitude" offensive donc.

Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Pas tout à fait d'accord avec l'inutilité de l'aura de sainteté.

Quand tu farm par exemple dans les maleterres ou Azshara, tu gagnes un temps précieux gràce à cette aura et le jugement du croisé.
Oui mais bon choisir un talent uniquement parce qu'il va aider à farmer c'est assez peu encourageant...

A la limite cette aura pourrait être utile avec un spé bien bourrin à 31 en vindicte avec tous les talents pour augmenter les dégâts de l'arme. Ca peut faire mal. Mais bon pas de soin, moins bonne résistance, c'est utile 20% du temps...

Parce que contre les tissus il faut mettre les auras de résist elem, contre les chasseurs on préfèrera l'aura de concentration pour le heal, druide et chaman ça peut se négocier, même si parfois avoir son heal ralentit de 0,5 seconde ça peut faire perdre...
Contre guerrier et voleur ça trouve tout son intérêt, impossible de se soigner sans marteau de la justice/béné protec/bouclier divin contre eux, donc autant faire mal vite.

Cependant je suis sceptique sur la réelle performance de +10% de dégâts sacrés, c'est quand même peu, je trouve pas que ça justifie 21 points.
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