[Voleur] Must have et viabilité

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J'adore les CC ! en partant sur un template 5 / 23 / 23

Assassinat : Malice

Combat : Att sournoise am ; Precision ; Coup de pied am ; dél de lame

Finesse : Maitre des illu ; Opportunité ; Initiative ; embush am ; Prépa ; coup bas amé

Est-ce viable ? ma spé precedente generait plus de point de combos au detriment des CC mais ca me decoit. Si ce template est bancale que me proposez vous a la place ?

Merci
Perso je me vois pas jouer sans au moins 16 points en assassinat pour lethality et relentless strikes.

Et préparation ça sux jtrouve.
C'est la première fois que je vois ce template. Comme quoi les variations sont infinie.

A première vu je ne pas de problème mise à part Mortalité. Par contre je pense qu'un 5/22/24 serait plus optimisé au niveau de la répartition des points :

Citation :
Assassinat (5 points)

Malice - Rang 5/5


Combat (23 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 2/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Précision - Rang 5/5
Coup de Pied Amélioré - Rang 2/2
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Déluge de Lames - Rang 1/1


Finesse (23 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Insaisissable - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 2/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Insaisissable + Préparation me semble fort intéressant.
__________________
Wolfen - Voleur 70 - Guide du Voleur - Guide du Chevalier de la Mort
je ne voit pas d inconvenient a ton choix en finesse mais en combat tu prefere prendre Déviation + Riposte plutot que la spé Dague a +5%CC ??


je recherche les CC au maximum d'ou mon choix de mettre plus de point en combat pour cette spé a la condition que ca s'additionne avec Malice. Est-ce le cas ?

@Jab lama : je connais pas bien les termes anglais donc si il s'agit de Mortalité et frappes implacables alors je te dirais que mon but est de faire plus de CC et que c'est une priorité sur ton ex ou tu preferes premierement faire plus de degats en supposant que tu fasses un CC et deuxiemement generer des points de combos ce que j ai testé et qui m'a deçu.

Avec un stuff moyen je prefere orienter mon template sur le fais d'assurer plus souvent les CC que de maxer les dégats en cas de CC ou generer des points de comboc sur des coups finaux qui ne feront pas de CC.

J'espere que j'ai été clair dans mes explications.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par MarvinGrave
je ne voit pas d inconvenient a ton choix en finesse mais en combat tu prefere prendre Déviation + Riposte plutot que la spé Dague a +5%CC ??
En effet il est plus intéressant de prendre la spé Dague. J'ai corrigé.

Au vu de ce que tu recherches ton template est parfait.

Au fait vu que tu t'orientes CC, pourquoi tu ne prends pas Assommer Amélioré rang 2 plutôt que Initiative rang 2?

Citation :
Assassinat (5 points)

Malice - Rang 5/5


Combat (23 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 2/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Précision - Rang 5/5
Coup de Pied Amélioré - Rang 2/2
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Déluge de Lames - Rang 1/1


Finesse (23 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Insaisissable - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 2/3
Préparation - Rang 1/1
Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Au fait vu que tu t'orientes CC, pourquoi tu ne prends pas Assommer Amélioré rang 2 plutôt que Initiative rang 2?
Sap rank 2 me parait vraiment trop.. humm.. dangereux. C'est 3/3 ou rien à mon avis. C'est nettement moins pénalisant de mettre les 2 points en initiative dans la mesure ou tu auras toujours les 2 points de combo minimum et un 3eme bonus parfois.

Sapper un mec en ayant en tete ce qu'on va faire sur l'autre ( en restant fufu ), mais au final se retrouver défufu ca bloque beaucoup trop
tout a fait d'accord avec le SAP a 2points, en ce qui me concerne c'est 3 ou rien effectivement ^^ trop risqué sinon a la réflexion ca va me manquer, je cherche a remedier à ça pour qd meme trouver 3 pts pour mon sap...

apres réflexion je v prendre le sap amélioré et ne mettre qu'un point en coup de pied amélioré (50% de silence c déja pas si mal et ca a moins de consequences qu'un defufu apres un sap).

Merci pour vos remarques et votre aide. N'hesitez pas a rajouter des idées
...
Citation :
Publié par Jab - Lama
Perso je me vois pas jouer sans au moins 16 points en assassinat pour lethality et relentless strikes.

Et préparation ça sux jtrouve.
+1

Pour le reste, je hais ce genre de template et ne serait donc pas vraiment de bon conseil.
Mais, méfies toi, à jouer trop avec certains talents on finit par ne plus s'en passer, et les deux citer plus haut en font partie pour moi
J'ai respec hier comme prévu avec sap 3 points et tout le reste comme indiqué par wolfen dans sa correction (si vous voulez le détail) et effectivement je critique pas mal, surtout en coups normaux, attaque pernicieuse, attaque sournoise.

Vu que je n'ai plus sang froid (que j'utilisais beaucoup) j'ai un petit handicap au niveau combat 1 vs 1 car je ne maitrise plus mes évi a 5pts et ma génération de points de combos a diminué certes mais les CC compensent largement.

Je trouve que préparation est effectivement un plus dont je pourrais me passer dans ce template (il me servait pour 2 coldblood donc....) mais le point investi dedans irait au mieux dans mon coup de pieds amélioré donc autant le laisser la ou il est.

Je v jouer qq temps avec ce template et je testerais vos propositions bientot.

Merci pour vos avis.
je trouverai plus viable le template suivant:

Assassinat (5 points)

Malice - Rang 5/5


Combat (28 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Précision - Rang 5/5
Spécialisation Dague - Rang 5/5
Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5


Finesse (18 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 2/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3

vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par artemy
vous en pensez quoi?
Perso je verrais plutôt ce template :

Citation :
Assassinat (11 points)

Eviscération Améliorée - Rang 2/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1


Combat (20 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 2/5
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Précision - Rang 5/5
Spécialisation Dague - Rang 5/5


Finesse (20 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 4/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Je considère Frappes Implaccables comme un "must have". Ce talent permet de placer un Aiguillon Perfide coûtant 0 énergie ce qui est assez ultime car avec 80 énergie et 4-5 points de combo on peut placer 2 Attaques Sournoises.

80 énergie -> Aiguillon Perfide (4-5 cp) -> 80 énergie (grâce au talent) -> Attaque Sournoise -> 20 énergie -> on attend 4 secs (2 tics) -> Attaque Sournoise.

En ouvrant avec Coup Bas -> Attaque Sournoise, cela permet d'enchaîner 3 Attaques Sournoises dès le début du combat.

Il me semble que c'est un peu plus intéressant que +25% de dégâts main gauche (et non 50%).


Voir même mieux, le 17/21/13 qui permet de booster encore plus ses dégâts avec Mortalité. En plus on a un Disarm + Deluge de lame.
Frappes implacables et Mortalité sont des must-have, contrairement à ce que tu penses penser (jeu de mot !^^-_-)

Frappes implacables, wolfen vient de le dire. Tu sembles t'orienter vers du pvp, pourtant tu ne prends pas en compte la quantité phénoménale que Frappes implacables te permet d'économiser, il y a un changement énorme quand tu l'as et quand tu ne l'as pas. Comptes le nombre d'aiguillon/evis/rupture/débiter, fais une somme, tu verras que le gain en énergie est tout simplement effrayant.

Mortalité augmente de 30% tes dégats sur un Critique, même si tu sembles prêt à le délaisser, tu verras que plus ton matériel augmentera plus ce 30% devient indispensable. Le lobotomiseur d'alterac comme arme suffit à placer de méchants critique.

Sinon pour cold blood et préparation.

Cold blood est quelque chose dont on peut a mon avis se passer, mais il permet si tu ne miss pas de faire un finish à coup sûre.

Préparation assez imba en pvp, surtout si tu t'orientes vers un combat avec dague. Ceci dit ça nécessite de délaisser la branche combat. Cependant en pvp avec dague la branche combat n'est pas si ultime que ça selon moi.
Mortalité est indispensable je pense. A quoi bon avoir un énorme taux de crit si tu fais une croix sur le +30% dégats lors d'un crit ? Sans compter que la ventilation de combo/énergie apportée par les points de d'assa pour monter à Mortalité sont très appréciables.
Un rogue dague n'a, je pense, pas besoin d'optimiser à fond sont taux de crit, dans la mesure ou le BS amélioré met d'office à + de 50%.
Etant donné la médiocrité de mon materiel, je prefere faire 5 fois sur 10 un critique a 1000, que 2 ou 3 x sur 10 un critique a 1300.
En ce qui concerne frappe implacable j'avais precedemment un template generateur de point de combo incluant ce bonus energie et effectivement l'economie est enorme mais je me retrouvait souvent avec des coups finaux a 5 points tres rapidement mais qui ne critiquait que rarement. Or dans un combat 1vs1 on a rarement le temps de placer 2x une combo a 5 pts croyez moi.

J'admets qu'avec du bon matériel votre position se defends et que je ferait un reset de mon template si un jour j'accede à du meilleur stuff. Avec mon creve coeur et lame d assassin + 4/8 tisse ombre je suis totalement satisfait de mon choix pour l'instant.
La perte de taux de crit en allant chercher mortalité n'est pas de 20 à 30%. Avec 20% crit (taux standard avec du stuff bleu pas spécialement orienté crit), la spe backstab te met à 50% de crit et la spe ambush à 65%, ce qui est largement suffisant.
Je comprends ton raisonnement de chercher le max de CC, mais au final tu y es perdant étant donnés les arbres du voleur. Le +30% de dommages sur un crit est largement supérieur aux +5% de crit.

Quant à la ventilation des combos, ben en 1v1 tu vas souvent placer au moins deux coups finaux, généralement un aiguillon puis une evisc. Tu n'as quasiment aucune chance de tuer un guerrier/paladin/chaman/chasseur/demo avec juste 5 points, la ventilation devient alors très appréciable.
Personnelement je partirai plutôt sur ce template ....


Niveau requis : 60
Assassinat : 28
Combat : 23
Finesse : 0

Branche Assassinat - 28 points

Eviscération améliorée rang 3/3
Attaques impitoyables rang 2/5
Malice rang 5/5
Némésis rang 3/3
Débiter amélioré rang 2/3
Frappes implacables rang 1/1
Mortalité rang 5/5
Aiguillon perfide amélioré rang 3/3
Sang froid rang 1/1
Scelle le destin rang 3/5

Branche Combat - 23 points

Suriner amélioré rang 3/3
Attaque pernicieuse améliorée rang 2/2
Attaque sournoise améliorée rang 3/3
Déviation rang 5/5
Evasion améliorée rang 1/2
Riposte rang 1/1
Coup de pied amélioré rang 2/2
Spécialisation Dague rang 5/5
Déluge de lames rang 1/1
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