[Bugs 1.10?] Lenteurs & poids général d'UI

Répondre
Partager Rechercher
Plop ^^

Depuis la 1.10, j'ai pu constater que le poids général de mon UI a augmenté alors que je n'avais installé aucun addon supplémentaire ... Après avoir mis à jour a peu près tous ces addons, le poids de mon UI était revenu à peu près à la normale (environ 40m)... malgré le poids allégé, je constate alors que mes loadings sont horrrrrriblements longs et que j'ai des micro freezes en combat !
J'ai enlevé tous les addons avec des BDD (mobinfo, actionneer etc) pensant qu'ils étaient la cause de ces affreux de loading mais rien n'a changé... Mon UI s'articule principalement autour de : DAB, DUF, DART, Ct raid assist, Mybags,Ace, Sea...

On m'a parlé d'un bug depuis la 1.10 vis à vis de pas mal d'addons...Info / Intox ? Quelqu'un a des infos là dessus ? Vous aussi vous avez des temps de loadings et votre mémoire d'UI qui ont augmenté ? Quelqu'un a-t-il une solution à exposer sur JOL ?
Ce qui veut dire que toutes personnes possédant un addon a un temps de chargement abusé ? Comme indiqué sur mon premier post, on m'a parlé d'une solution... des infos en attendant ce fameux 1.10.1 ?...Enfin bon, z'ont intérêt de se bouger pour nous le sortir ce *%&$ patch
Un add-on qui marche très bien pour les temps de chargement entre les zones est sortie hier ou avant hier sur ui.worldofwar.com

ici : http://ui.worldofwar.net/ui.php?id=2419

Il est beaucoup plus générique que les modifications qui sont propose par l'auteur car il s'attaque directement aux évènements envoyés au moment du changement de zone et non pas a l'optimisation de certains add-ons.
En tout cas, ça marche très tres fort. J'ai teste ça hier, et j'ai proprement divise par 3 ou 4 mes temps de changements de zones.

Indispensable.
Pour bien faire les choses j'ai testé aussi l'add on WT_fix_zoning_time (nom approximatif, mais il est sur curse) Et pafFFF ! c'est re-la-claque. La je mettais plus d'une minutes, j'en suis a mettre en moyenne 5 secondes. Des fois juste 2,5. Le pieds total.

Je revis littéralement depuis que j'ai installé ces 2 add-on. Il y a aussi catalyst qu'un mec a donne sur ce forum dans un autre topic, mais je n'ai pas encore testé. A priori il marche bien aussi. Juste je ne ressent plus le besoin d'en mettre un 3eme, ça marche déjà nickel comme ça.
Citation :
Publié par RodeLaNuit
Pour bien faire les choses j'ai testé aussi l'add on WT_fix_zoning_time (nom approximatif, mais il est sur curse) Et pafFFF ! c'est re-la-claque. La je mettais plus d'une minutes, j'en suis a mettre en moyenne 5 secondes. Des fois juste 2,5. Le pieds total.

Je revis littéralement depuis que j'ai installé ces 2 add-on. Il y a aussi catalyst qu'un mec a donne sur ce forum dans un autre topic, mais je n'ai pas encore testé. A priori il marche bien aussi. Juste je ne ressent plus le besoin d'en mettre un 3eme, ça marche déjà nickel comme ça.
En resumé il faut mieux mettre lequel des deux ?

le premier que l'on avait ou celui la ou les deux ?

Sasmira.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
En resumé il faut mieux mettre lequel des deux ?

le premier que l'on avait ou celui la ou les deux ?

Sasmira.
Personne sait ? l une ou l autres add ou encore les deux ?
Pour ma part j'ai testé les 3, et au final j'ai gardé catalyst, malgré sa nécessité de la librairie ace.

Au final il y a :

catalyst , le plus performant et le moins dérangeant. Enorme défaut pour ce type de mod, faut la librairie ACE, donc un mod supplémentaire si on ne l'utilise pas déjà.

ntmysFixLoadingTimes, assez efficace, est cependant lié à divers plantages que j'ai eu. Aucunes certitudes vu la faible durée d'utilisation pour vérifier ceci, mais une coincidence troublante. Maintenant vu les quelques problèmes liés aux drivers vidéos, carte ati oblige, ça pourrait très bien être propre à ma machine.

WT_fix_zoning_time, même chose que ntmy..., les plantages en moins (d'un autre coté, testé pendant 3 jours, c'est faible pour dire que ça ne fait pas planter)
Citation :
Publié par Sadyre
Pour ma part j'ai testé les 3, et au final j'ai gardé catalyst, malgré sa nécessité de la librairie ace.

Au final il y a :

catalyst , le plus performant et le moins dérangeant. Enorme défaut pour ce type de mod, faut la librairie ACE, donc un mod supplémentaire si on ne l'utilise pas déjà.

ntmysFixLoadingTimes, assez efficace, est cependant lié à divers plantages que j'ai eu. Aucunes certitudes vu la faible durée d'utilisation pour vérifier ceci, mais une coincidence troublante. Maintenant vu les quelques problèmes liés aux drivers vidéos, carte ati oblige, ça pourrait très bien être propre à ma machine.

WT_fix_zoning_time, même chose que ntmy..., les plantages en moins (d'un autre coté, testé pendant 3 jours, c'est faible pour dire que ça ne fait pas planter)
Catalyst ne demande plus ACE dans sa dernière version : http://www.wowinterface.com/download...fo.php?id=4827
Est-ce que les performances des différents add-ons s'additionnent, c'est à dire est-ce qu'on gagne des secondes ou milli-secondes en les utilisant tous ?
Kob,
Oui, mais le résultat est parfois désastreux avec certains mobs. De plus, autant le gain avec un seul est fantastique (rentrer dans mc en 3 secondes, le panard total), autant un 2e n'apporte pas forcément plus que ça.
Surtout que suivant la destination, le temps de chargement peut être plus long à cause de la zone même (tp vers orgrimmar ou ironforge par exemple, faut pas compter charger en 3 secondes).

Bref, à toi de tester, ça dépends des mods que tu utilises, de leur lourdeur, et de leur sensibilité à ce genre de manip.

Sanaya,
Le patch de ce mercredi ne fait que remettre à la normale la conso mémoire des mods, en aucun cas il ne modifie les évènements qui surviennent lors d'un changement de zone.
Ceci n'est pas prévu, dixit un bleu, avant la 1.11 à cause de la lourdeur des modifs qu'il faut correctement tester.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Est-ce que les performances des différents add-ons s'additionnent, c'est à dire est-ce qu'on gagne des secondes ou milli-secondes en les utilisant tous ?
Bin sur le site pour dl catalyst il est recommandé de ne pas mettre d'autres addon optimisés pour le chargement avec donc..
J'avais demandé à 1 gars de ma guilde ki s'y connait bien en programmation d'addons si le fait de cumuler les prg permettait de gagner encore plus de temps. D'après lui cela ne sert à rien vu ke les addons font le même boulot.

Mais il faudrait faire des tests pour en être sûr
Quelqu'un peut m'expliquer comment un simple addOn améliore le temps de chargement d'une instance ?

Et ces addOns agissent-ils sur le chargement du jeu (après avoir choisi son perso & GO PLAY, la barre bleue super longue a chargé...) ?
Oula, désolé de ne pas avoir répondu au gens. J'ai passe un peu de temps loin de JoL...

Sinon, perso j'utilise WT_zonning et ntmysFixLoadingTimes. Le cumul des 2 est vraiment sensible et utile. Si j'en vire un des 2, je perds une partie du bonus de chargement.
Je n'ai absolument aucun crash avec ces 2 add-ons installe. En fait, j'ai crashe une seule fois avec WoW et c'était il y a un bon moment.

J'utilise en parallèle un certains nombre d'add-on 'communs' :
DUF - DAB - DFM - DGB
Auctioneer
AutoBar
TrinketMenu
QuestIOn
Necrosis
SheepWatch
Decursive
CT_Raid - CT_Boss_mod - CT_xxx
eCastingBar
Gathere
Atlas
Titan - [guilde] [friend] [itembuff]...

...
encore au moins une bonne 15aine

Si vous utilisez ces add-on la, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est très stable.

@Raiz3n
Cela va réduire ton temps d'entrée dans une instance, oui. Beaucoup.
Par contre cela ne changera que peut ton temps d'arriver dans le monde de WoW (temps de connexion)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés