Gaara du désert |
Trouver plus de messages par Gaara du désert |
Aller à la page... |
[metal/rock] Groupe à proposer ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah je dirais Lacuna Coil, c'est pas trop bourrin. Il y a un mec qui chante en duo avec la fille mais c'est pas trop désagréable. A essayer.
Sinon tu connais evanescence ? ![]() |
![]() |
|
|
Ouais du metal à gros nichon quoi.
|
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
Alpha & Oméga
|
Citation :
*fuit* |
![]() |
|
|
Leiden
Eths Arch Enemy Par contre il y'a un peu de gros cris "boooh", mais ça n'empêche que c'est largement mieux que Nightwish et Within temptation. ![]() |
![]() |
|
|
eths!
![]() |
![]() |
|
|
Theatre of Tragedy, voix masculine également présente (mais pas sur tous les titres).
The Gathering, ça je connais moins par contre. |
![]() |
|
|
Pour élargir les horizons avec d'autres choses que les groupes-à-nana-qui-vendent-grâce-au-physique-de-la-chanteuse :
Clip à télécharger légalement, gratuitement et directement ( sous format .mov par contre ) C'est dur, glacial, prenant aux tripes, mais qu'est-ce que c'est bon ! Ici, pas de voix gutturale, pas un son de voix cristallin et chiant , non ... Juste une voix, avec son timbre, ses capacités, et qui exploite ça du mieux possible. C'est souvent torturé, jamais évident. Quant à l'accompagnement, rares sont les groupes de metal mettant autant en avant la partie rythmique ( basse/batterie ) par rapport à la guitare. Ca aussi, ça permet d'ouvrir un peu les horizons du paysage metal habituel. Ils sont norvégiens, ont déjà 3 albums à leur actif et un quatrième qui ne va pas tarder en Europe ( déjà sorti depuis peu chez eux ), et ne sont pas beaux du tout. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout finalement après les avoir écouté ! Bon sinon, vous avez dans la catégorie sus-citée ( groupes-à-nana-qui-ven.... ), un groupe assez agréable : After Forever Ici, malheureusement, on tombe parfois dans le cliché pour le look et la chanteuse. Par contre, ils arrivent parfois à se démarquer des autres groupes du même genre. Les premiers albums ( Prison of Desire, Decipher ) font ainsi ressortir des sonorités orientales du plus bel effet. L'avant dernier album ( Invisible Circles ), lui, m'avait davantage plu par l'orchestration et l'interprétation. Le dernier, par contre, je n'ai pas aimé. Essayez, c'est tout ce que j'ai à dire. Si vous n'aimez pas, tant pis. Sinon, tant mieux. Enfin, jamais trop écouter, mais de ce qu'on m'en a dit, assez proche d'After Forever, il existe un groupe du nom d'Epica. Je le mets pour la forme, ne pouvant pas le recommander plus que ça. Bonne écoute ! P.S. : je ne peux que plussoyer Muska pour les deux noms qu'il a cité et Khorram pour le sien. Mais je préfèrais mettre en avant d'autres groupes moins connus. P.P.S. : à toute personne qui s'engage sur cette voie musicale là, ne vous laissez pas emmerder par tous ceux qui sous-entendront ou diront directement, que le genre que je nomme en rigolant "groupes-à-nana-qui-vendent-grâce-au-physique-de-la-chanteuse" est un sous-genre du metal ou même de la musique. Certes, faut être conscient qu'il y a une part de marketing derrière des fois, mais quasiment toujours, il y a aussi une recherche musicale. Et puis, ayant commencé moi-même par ça pour ensuite dévier vers du plus "respectable" ( Opeth, par exemple ^^ ), ça n'est absolument pas péjoratif d'ouvrir ces horizons avec ce qui est le plus facile d'accès au début : métal avec chanteuse. |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Ecoute Queen Adrena , c'est pas spécialement calme mais c'est très bon.
![]() |
![]() |
|
Melissa / Lucky |
Trouver plus de messages par Melissa / Lucky |
|
After Forever, le groupe dont j'essaie de me rappeler le nom depuis dix minutes... Les premiers albums sont assez bons en fait.
|
![]() |
|
|
Ah tiens, j'oubliais, en plus musclé, avec chanteuse, mais sans chant saturé :
Riffs de guitare aiguisés à s'en couper les cheveux en restant trop près des enceintes. Chant énergique et entraînant, mais pas si mélodieux que ça. Des compos relativement simple mais efficaces. Moi, je classe ça dans du trash. Mais bon, vous en faites ce que vous voulez, hein ? ![]() Et si je le mets ici, c'est pour être assez exhaustif dans les groupes pas connus dont personne ne vous parlera si je n'en parle pas moi ![]() @Lordshin : je connais surtout Arch Ennemy, et je crois que si c'est pour répondre pile en dehors de la demande de l'auteur du fil et faire ton "kikoo-lol, c'est moi qui écoute le meilleur metal", c'était pas la peine ![]() Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas évoluer. |
![]() |
|
|
Moi aussi, je conseille Lacuna Coil, ça correspond vraiment à tes critères. J'ai pas d'album en particulier à conseiller, ils sont tous bien.
|
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
|
...
|
![]() |
|
Gaara du désert |
|
Et bien Superbus, sans déconner.
|
![]() |
|
Bobby Chenapan |
Trouver plus de messages par Bobby Chenapan |
Kathandro Jourgensen |
|
Peut-être que c'était de la mauvaise foi mais qu'on me sorte "C'est de la merde parce que y'a du marketing dedans" c'est un peu léger
![]() |
![]() |
|
Gaara du désert |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|