problème de connexion

Répondre
Partager Rechercher
depuis la semaine passée je rencontre de gros problèmes de connexion . j ai un lag énorme par intermittence.
quand je fais le checknet j'ai régulièrement 1 des 8 tests qui se trouve à 3000ms , pas tjs le même . et parfoir les 8 sont bons , totalement aléatoire donc
stelteck et PPP ont le même soucis que moi mais pas les autres...et on est tous les 3 chez club-internet.
donc ma question est : certain d'entre vous on ils aussi des problèmes ? ou y en a t'l chez club-internet pour qui tout va bien ?
merci de vos réponses
D'autres personnes sont chez club-internet ? Avez vous remarqué des problèmes de lag récemment ?

J'ai le même problème que soloje. Des tests de ce genre au netcheck :

Test Starting.
Test 1: Auth Pri -OK- 155ms
Test 2: Main Pri -OK- 155ms
Test 3: Main Alt -OK- 197ms
Test 4: Main PingPri -OK- 3136ms
Test 5: Main PingAlt -OK- 159ms
Test 6: Main Chat -OK- 158ms
Test 7: Event Pri -OK- 157ms
Test 8: Event Alt -OK- 201ms
Connection tests completed OK.

Test Starting.
Test 1: Auth Pri -OK- 156ms
Test 2: Main Pri -OK- 158ms
Test 3: Main Alt -OK- 3141ms
Test 4: Main PingPri -OK- 157ms
Test 5: Main PingAlt -OK- 161ms
Test 6: Main Chat -OK- 158ms
Test 7: Event Pri -OK- 155ms
Test 8: Event Alt -OK- 214ms

Test Starting.
Test 1: Auth Pri -OK- 155ms
Test 2: Main Pri -OK- 3124ms
Test 3: Main Alt -OK- 225ms
Test 4: Main PingPri -OK- 155ms
Test 5: Main PingAlt -OK- 157ms
Test 6: Main Chat -OK- 157ms
Test 7: Event Pri -OK- 154ms
Test 8: Event Alt -OK- 216ms
Je suis chez club-internet et j'ai exactement le même problème.

Sur les forums de CI, beaucoup de personnes ont des problème avec leur connexion, qui serai du selon certain à un bridage de certain ports par CI.

Ca dure depuis le mois de février et toujours aucune réponse de leur part.
tu peux nous donner ces forum MOuss, que j aille apporter mon eau au moulin de la révolte.
j ai faire faire des test par un copain et mon frerot avec le checknet , eux aussi sur LYON , ils n ont aucun problème. ils sont chez free tous les 2

PS: c est la periode chance , quelqu un vient d essayer utiliser mon login de jeu 5 fois et a plante mon compte ...pour 15 mn seuleument
Tu le fais jeu démarré ou non ?

voilà ce que ça donne ici (sans le jeu démarré) :
Test Starting.
Test 1: Auth Pri -OK- 156ms
Test 2: Main Pri -OK- 156ms
Test 3: Main Alt -OK- 156ms
Test 4: Main PingPri -OK- 156ms
Test 5: Main PingAlt -OK- 156ms
Test 6: Main Chat -OK- 156ms
Test 7: Event Pri -OK- 157ms
Test 8: Event Alt -OK- 156ms
en fait il faut lancer le test plusieurs fois , jeu démarré ou non ça n 'a pas d'importance,
par exemple je le lance 6 ou 7 fois et je vais en avoir 2 qui vont être abominable,comme le test de stelteck a 3000ms .

ce qui est étonnant c' est que j' ai fait un test de ping en continue sur ns1.playnet.com la c 'est tres stable.

le test checknet verifie les IP suivantes

66.28.224.240:27015
66.28.224.143:27018
66.28.224.133:27017
66.28.224.142:27018
209.144.109.143:27017
209.144.109.133:27017

mais impossible de tester en continu ;ou même en 1 fois car il faut surement une bidouille du netcheck pour se connecter dessus.
Bebel le principe est de faire plusieurs test à la suite pour voir si le ping est stable.

Inutile de lancer le jeux.

La j'ai essayé le serveur training je lagguais comme un gros porc, c'est pire que le serveur normal !!!

Il faut faire quelque chose. Au secours

Stelteck.
Je suis chez CI aussi, je comprend mieux maintenant les problèmes que je rencontre actuellement et qui ne se limitent hélas pas a wwiiol. Je suis pourtant chez eux depuis 4 ans sans aucun problème, mais là c'est plus le cas du tout
Surement grand temps de changer de fai, comme d'habitude la hotline s'est révélée totalement inutile à part à me delester de quelques euros... J'envoies un mail et si ca continue encore ils recevront un bô courrier de résiliation
Citation :
Publié par Mouss
Jeter un oeil ici pour ceux qui comme moi viennent de signer pour un an de plus chez CI et qui veulent arrêter leur abonnement avant la fin.
Avant de s'embarquer là dedans, il faut savoir que ça peut être extrêmement lourd comme démarche, si ton fournisseur veut te faire chier, ils en ont les moyens.

J'ai un ami qui a eu un litige avec Free, ça a duré 1 an et demi, beaucoup d'argent à avancer pour les avocats/huissiers, démarches longues et compliquées, plus d'ADSL ... manque de chance pour Free, son père est magistrat, ça aide.
Il a gagné mais il s'en serait bien passé.
Citation :
Publié par Mouss
Forum Technique CI

Je pense que c'est l'un d'entre vous qui a posté. Sinon, il y a plein de topics du même genre pour d'autres jeux.

oui ça c'est mon post

celui sur le blocage des ports ( non aware pas de jeu de mot je te surveille ) est assez édifiant.
perso je ne pense pas qu il va y avoir un rétablissement court terme donc je me casse!
Citation :
Publié par Mouss
Je pense que c'est l'un d'entre vous qui a posté.
Oui, c'est Solo.

Voyez ? Moi je n'hésite pas à dénoncer mes camarades sur ce forum...

A+

Edit : Arg ! Grilled, ça m'apprendra à ne pas poster trop vite...
Moi Je Sais
¨Pour faire simple, j'ai eu le même problème et après avoir harcelé CI, j'ai eu un vrai technicien, pas un grouillot de téléconseiller qui suit un script sur son écran, un vrai tech qui a vu un ordinateur avant d'avoir 35 ans) qui m'a expliqué que CI et France Télecom sont en guerre car CI à pleins de trous dans ses tuyaux, qu'il ne savent pas d'ou ça vient et que ces deux MAGNIFIQUES entreprises se rejettent la résponsabilité.

D'ou pour moi 90% de perte de paquets, une paille quoi (0.000000000000002 FPS)

En gros ils sont en train d'inspecter leurs tuyaux un par un mais ne s'en vantent pas et évitent de répondre à leurs CHERS clients qui gueulent. En effet ça la foue mal pour une FAI qui fait sa pub sur sa qualité de service de reconnaitre que son réseau est plein de Blind Spots.

Mon cable étant juste après une grosse ZI, j'ai été réparé en 15 jours (pour une fois j'aime cette ZI). Faut juste être patient.

Sinon, sur les conseils dudit technicien, j'ai contacté le service fidélisation de CI pour demander une ristourne, croyez-moi, quand vous leur parlez du prob en montrant que vous savez de quoi vous causez, ils deviennent TRES gentils et conciliants (pas fou les gars, sont "un peu" commerçants).

Voilà, voilà, si ça peu aider...
Sans évaluation du délais de réparation, avons nous d'autres choix que de partir ?

Le pire pour moi est qu'ils ne communiquent pas et tentent de faire passer ca inapercu.
S'ils annoncaient leur problème on pourrait être compréhensif. Si je savais qu'ils bossent 15h sur 24 pour tenter de réparer leurs lignes ca me convaincraient de rester (Après tout, on reste bien chez CRS qui est un peu dans ce cas..LOL), mais la on a vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons et n'ont aucun respect pour leurs clients.

Stelteck.
merci pour tes explications, mais je n y connais rien en ligne telecom et j'ai du mal à croire que ce phénomène de trou apparaît au 4 coins de la france seulement pour les abonnés de Club ??

un bridage des lignes qu 'ils louent à LDcom ,pour mon cas ,pour réduire les coût en attendant d'avoir leur propre ligne me parait plus plausible, mais encore une fois je ne connais rien a ce type de buisness et comment sont facturées ces fameuses ligne telecom.

la réponse que j ai eu à mon courrier me signale seulement qu'ils ont beaucoup de demande en ce moment et que le délai sera plus long que prévu...
A ce propos, j'ai obtenu ceci en testant le second serveur ww2online.

On dirait que club-internet paume 30% des paquets avant même d'arriver sur les serveurs US de cogent....

Capture out
MrJules: Voir plus bas post de Klyde

Stelteck.
Stel : Enlève ta capture, tu donnes ton adresse ip ce qui n'est pas très bon niveau sécurité (bien qu'elle ne soit pas fixe). Pareil pour le forum des Cigognes : Cachez vos ip on sait jamais...

A+
Citation :
Publié par Stelteck
A ce propos, j'ai obtenu ceci en testant le second serveur ww2online.

On dirait que club-internet paume 30% des paquets avant même d'arriver sur les serveurs US de cogent....

Stelteck.

quelle adresse le serveur ? Steltek ? Pour que je teste avec mes 2 FAIs ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés