[Rogue] Camouflage ou MoD?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL.

Je suis actuellement 60 pour la troisième fois avec un Rogue, et cette fois-ci, je me suis orienté 21/8/22, et sous peu 31/8/12 dès que j'aurais 5 pièces sur 8 du set Nightslayer.

Bon, je viens directement au fait.

Dans la branche Finesse, il me faut commencer par 5 points, pour après accéder au second palier.

Là, j'ai le choix entre RC (Réduit de 5sec mon cooldown de la fufu), MoD (réduit la chance que mes ennemis me voient en fufu) et Camouflage (augmente ma vitesse de fufu de 15%).

Sur tous mes Rogues j'ai toujours choisi MoD, car j'estimais que c'était crucial autant en PvP qu'en PvE.

Un ami m'a dis qu'en PvP c'était useless comparé à Camouflage, donc je voudrais avoir votre avis, que je saches où mettre mes 5 premiers points en Finesse quand je vais respec

Merci d'avance

MoD : utile pour chasser les autres Voleurs.

Dissimulation : utile pour les autres classes.

MoD réduit le champ de détection de tes ennemis, te permettant d'approcher plus près de face.

Dissimulation augmente ta vitesse de déplacement ce qui te permet de rester moins longtemps dans leur champs de détection.

Les deux talents se valent, disons que l'avantage de Dissimulation est d'être plus réactif en mode furtif et de moins se traîner. Maintenant si tu trouves que ta vitesse de déplacement n'est pas gênante prend MoD.

Concernant Dissimulation Rapide, laisse tomber ce talent est le plus "useless" des trois. Il te permet de réduire le timer de ta furtivité de 5 secs. Sachant que celle-ci se remet à zéro quand tu ouvres le combat, c'est pas super utile.

En fait, ça sert quand tu te fais défufu. Ca te permet de Suriner le mec et de pouvoir repasser en furtif juste avant la fin du mezz. Sans le talent il faut attendre 5 secs. avant de mettre le Suriner.

Oui, en gros les effets de trois spé je les connaissais, et pour tout dire, Dissimulation rapide je comptais même pas m'en servir, je trouve ça totalement inutile

(D'ailleurs Blizzard devrait faire un effort sur le Voleur, et le permettre d'être plus compétant en BG (car c'est le PvP majeur de nos jours), et de valoriser certains talents que personne n'utilise)

Par contre, quand tu ouvre le combat, ça ne remet pas la fufu à zéro, tu as les 10 secondes de timer (du moins, il me semble, ou tu en as presque autant pour sortir du combat donc ça change pas grand chose)

Pour MoD, tu me dis que ça sert à diminuer la détection des ennemis DE FACE... C'est à dire que de dos, MoD ou pas ça change rien?

Si oui, vu que je suis orienté Dagues, il est rare que je me retrouve en face du mec en fufu (sauf s'il straffe).
Il me semble que la zone de détection des furtifs est en forme de cône et devant le personnage
Mais sans Mod tu vas te faire Owner pas les autres furtifs, surtt qu'en général, lors d'un tel combat, celui qui gagne est souvent celui qui a BS l'autre ...
Je pense qu'il y a moyen de se passer de Mod au profit de camo maintenant.

Le pvp ou du moins les bg's sont tellement "rapide" que la fufu est limite gadget

Se déplacer plus vite en furtif permet aussi de chasser du rogue mine de rien..
Pis si ca gene vraiment, ya la solution système D : enchant cape furtivité et bottes de la nuit mais bon les stats

Concernant dissimulation, j'ai testé avec un template hemo ( donc un template ou on peut fouttre PLEINS de points sur la première ligne de furtivité ) et ca marche plutôt bien dans uns optique full stun lock
Citation :
Publié par Lywënn
Il me semble que la zone de détection des furtifs est en forme de cône et devant le personnage
Mais sans Mod tu vas te faire Owner pas les autres furtifs, surtt qu'en général, lors d'un tel combat, celui qui gagne est souvent celui qui a BS l'autre ...
Je dirais celui qui CS l'autre.

Les fufus, si je sais qu'ils sont là, j'ai mes Catseye Ultra Goggles, donc j'ai pas trop de problème, c'est souvent moi qui engage le combat.

Si je ne sais pas qu'ils sont là, bah je me fais avoir.

Si ils sont défufus, dans ce cas j'Ambush oui
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Perso je dirais :

MoD : utile pour chasser les autres Voleurs.
J'aurais plutot dis pour éviter de se faire chasser par les autres voleurs

Moi je prefere maitre des illusions mais je suis elfe et donc je dispose d'un second moyen de refufu.. Dans la mesure ou on sort pas souvent du monde combat avant les 10 secondes je vois pas trop le probleme du CD de 10 sec. A part dans de rares cas je trouve ca peu utile de dépenser des points dans dissimulation rapide, mais tu peux aussi faire un mix... J'aime bien également dissimulation mais là c'est plus gadjet et il faut faire un choix

Récement respec en 17 / 11 / 23, avant en 22 / 8 / 21 et dans les deux j'ai Maitre des illusions 5 et dissimulation 2.

Je pense que l'on pourra virer maitre des illusions essentiellement dans un template combat en épées ou en pugilats, l'ouverture furtive etant un peu moins importante qu'en dagues je trouve.

(Je fais essentiellement du pvp, donc mes reflexions s'appliquent au pvp)
Juste une question bousi .

A cas ou tu aimerais pvp un peu .

Ca sert a quoi d'etre l'homme invisible , si l'adversaire tu passe ton temps, dans son dos , a essayer de le ratraper , et essayer , et essayer encore et toujours .

Chouette il te voit pas .
Chouette tu le voit pas non plus ^^.
Enfin jamais de assez pres pour le titiller .

Donc pour moi , y a pas a tortiller du fion , +15% vitesse en fufu , indispensable .
Citation :
Publié par Fantastik
Je pense que l'on pourra virer maitre des illusions essentiellement dans un template combat en épées ou en pugilats, l'ouverture furtive etant un peu moins importante qu'en dagues je trouve.
Très grosse erreur car tu as besoin impérativement d'être fufu pour pouvoir faire un coup bas, qui est LE coup pour moi d'ouverture pour la spé combat (et pour 90% des spé combats)...
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle

Ca sert a quoi d'etre l'homme invisible , si l'adversaire tu passe ton temps, dans son dos , a essayer de le ratraper , et essayer , et essayer encore et toujours .

Donc pour moi , y a pas a tortiller du fion , +15% vitesse en fufu , indispensable .
Bah t'as pas mal de solut en fait...
Sprint ?
Cecité ?
Défufu et l'inc avec quand même l'avantage de lui coller une sournoise ?
Ou encore le meilleur et le plus simple : distraction.

@Ninja Ronin Un spec combat peut se permettre d'ouvrir non fufu, du moins c'est la spec qui peut se le permettre plus que les autres. +parade + esquive + dps sans parler de riposte.
Camouflage à mon humble avis est largement supérieur.

Je te rappelle que pour changer de template, tu peux voir le maitre des voleurs... Pas obligé de refaire un perso !
Citation :
Publié par Elric
Vilehaine Lapabelle :
Et un jour ô miracle on s'aperçoit que distraction marche aussi en pvp.
A part en pur 1vs1 , distraction n'est pas ce qu'il y a de plus discret .
La "victime" a des copains a coté , j'aime jouer en mode " l'air de rien".
D'ou la gnomette .

L'air de rien +15% vitesse , c'est constant , pas de cooldown .
L'air de rien +15% cumulé au sprint , un mago qui chain aoe , tu arrive assez vite sur sa pomme , pile entre ces deux aoe .
T'as pas averti tout ton petit monde avec une distraction , c'est toujours tes potes a cotés qui mobilise l'attention , ( la petite taille aidant aussi ) .
Tu fini ta cible , tu vanish , tu passe a une autre , tes 15% n'etant pas un cooldown , tu en beneficie toujours , pour te donner du confort sur un déplacement arc de cercle , executé assez rapidement , pour chopper une autre cible , décalé a défaut d'isolé , de l'autre coté de la mélée .

Le tout étant que l'adversaire ne percute pas plus que ca , et n'ai pas en tete ce " p'in l'rogue , j'l ai pas vu c coup la , mais son prochain passage je fait gaffe , je le déchire " .
Si une part de son attention n'as pas été éveillée par l'effet sonore distraction , il n'y a pas de raison que constantant son ami mage mort , il pense a un rogue plus que ca (exept team TS ou l info circule vite).
S'il a entendu l'effet , vu du coin de l'oeil le mago " retourné " , il va se dire " merde j'ai pas été assez vif sur le rogue "
Reviens , reclaque une distraction , a un moment comme ca dans la mélée, ou t'as deja fait le coup une fois et ou un gus attend chaque signe trahissant ton avancée en fufu , boum .
L'effet " vexatif " jouant beaucoup contre nous .

Bien sur qu'on peut faire sans le 15% , avec d'autres astuces , je trouves juste que ces astuces pechent sur la fluidité de jeu voleur , et un peu sur le mode " l'air de rien " .

Si au moins il n'y avait pas ces effets sonores .

Aprés chacun son jeu , certains joue le " bourrin sortit de fufu " et le joue tres bien , j'aime jouer le voleur dans le style" ombre " vite venu , vite reparti , et pour ce style +15% vitesse , est un must , et la distraction a bannir .
Juste pour répondre à Vilehaine Lapabelle au dessus, on parlait de distraction dans un contexte precis et non sur des gens arretés en bg qui attendent ou je ne sais quoi..
Pour rattraper quelqu'un y'a pas mieux même en monture apres évidement faudra pas l'utiliser dans toutes les situations... De la même maniere sur un petit groupe qui se déplace tu pourra "bien poser" ta distract n'en faisant se retourner qu'un seul

Sinon oui, la vitesse de déplacement fufu est plutot intéressante mais à mon avis tres perso 5 points c'est trop.
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle

Ok ok, je l'avais pas vu sous cet angle là :]

Oui, j'aime le PvP.

Jouant sur un serveur US, avec 7 à 9 heures de décalage, les instances à 8 heures du matin pour eux, ils connaissent pas ^^

Donc durant mon temps de jeu, à part certaines quêtes "obligatoires" et des runs de BRD pour avoir ce foutu Barman Shanker, je fais du PVP oui.

Citation :
Publié par Ninja Ronin
Très grosse erreur car tu as besoin impérativement d'être fufu pour pouvoir faire un coup bas, qui est LE coup pour moi d'ouverture pour la spé combat (et pour 90% des spé combats)...
Pas obligatoirement, le Rogue combat fists se débrouille très bien sans fufu, et il engage rarement les Mages avec un coup bas, plus généralement avec un Imp Kick

Citation :
Publié par Fantastik
Bah t'as pas mal de solut en fait...
Sprint ?
Cecité ?
Défufu et l'inc avec quand même l'avantage de lui coller une sournoise ?
Ou encore le meilleur et le plus simple : distraction.

@Ninja Ronin Un spec combat peut se permettre d'ouvrir non fufu, du moins c'est la spec qui peut se le permettre plus que les autres. +parade + esquive + dps sans parler de riposte.
La distraction, jouant à 15000km du serveur et ayant constamment 250 à 300ms, elle ne marche jamais, et ça me fou la rage

Mon Sprint est très souvent en cooldown, mais quand je m'en sers, sois je le rattrape, c'est bien, mais si c'est un Shamy ou un Druide je peux me mordre les doigts.

Citation :
Publié par Fartha
Je te rappelle que pour changer de template, tu peux voir le maître des voleurs... Pas obligé de refaire un perso !
Oui merci, j'ai déjà changé plusieurs fois de template avec mes 4 60s

Conclusion:

Omg, et dire que j'ai toujours trouvé ce Talent inutile...
@Fantastik

Non on parlait de distraction comme moyen de palier un manque de vitesse pour maintenir une proie au cac , en pré-attaque.

J'y exprimait ma préférence a une vitesse améliorée dont l'effet est constant et en expliquait l'une des raisons : les déplacements en combat de mélée et la discretion des "frappes" sur cibles décalées .

J'utilise également distraction , mais ca ne me suffit pas toujours , d'ou mon souci a manquer de vitesse .

L'on peut également évoquer les cibles mobiles vraiment éloignée , que l'on désire poutrer , et qui sont hors de portée de distraction , il faut bien les approcher a portée de ce talent , et si possible le faire au plus vite, au moins a temps pour qu'elle ne se barre pas ailleurs evoluant elle , a vitesse normale .
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
La distraction, jouant à 15000km du serveur et ayant constamment 250 à 300ms, elle ne marche jamais, et ça me fou la rage
Perso j'ai de gros prob de connec depuis 3 semaines, aux heures de pointes je joue avec entre 250 et 500+ de ping, et ca peut fonctionner quand même. Le tout est de prendre le coup de main (pas facile avec moi vu le yoyo, un coup ca va quand c'est sous les 250 ca pose pas trop de soucis, au dessus faut feinter Ca marche pas toujours mais ca peut tres bien fonctionner surtout si tu as un ping elevé mais stable ca sera juste un coup à prendre.

@Vilehaine Lapabelle Non non, a la base il etait question de se retrouver derriere un rogue, qu'il nous voit pas mais qu'on ne puisse pas le rattraper. Quoi qu'il en soit pour avoir testé je me maintiens dans le fait que 5 points dans "dissimulation" c'est trop cher payé.
Citation :
Publié par Fantastik
Perso j'ai de gros prob de connec depuis 3 semaines, aux heures de pointes je joue avec entre 250 et 500+ de ping, et ca peut fonctionner quand même. Le tout est de prendre le coup de main (pas facile avec moi vu le yoyo, un coup ca va quand c'est sous les 250 ca pose pas trop de soucis, au dessus faut feinter Ca marche pas toujours mais ca peut tres bien fonctionner surtout si tu as un ping elevé mais stable ca sera juste un coup à prendre.
Oui, mais bon...

Soit je le fais, ça marche, mais j'ai toujours pas le temps de le rattraper.
Soit je le fais dans le vent T.T
Soit je le fais... Et c'est comme si de rien n'était

Bref, pas facile avec du lag
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés