[Amateurs de DDR] Stepmania Online

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

(avant tout pour ceux qui ne conaissent pas le DDR -dance dance revolution- , c'est un jeu originaire du japon qui consiste a suivre le rythme d'une musique -souvent techno- avec les 4 touches d'un tapis, ici adapté pour les 4 touches du clavier haut bas gauche droite.)

Voilà suite aux conseils d'un ami j'ai commencé a jouer a stepmania , qui est un excellent DDR clavier compatible avec tout plein de periphériques (en gros on peut brancher un tapis en usb et ca marche) ; personnalisable a mort et ou on peut creer ses propres chansons mais après quelques recherches j'ai réalisé qu'on pouvait y jouer online et je me suis dit "tiens je suis sure qu'il y a quelques bariens qui roxxent du ponay au ddr"

Explication :
  • Allez sur le site officiel de stepmania et telechargez la derniere release et installez la.
  • Rendez-vous sur Stepmania Online
  • Allez dans la partie downloads, télechargez la derniere release windows/linux/max
  • Allez dans la partie forums et creez un compte (obligatoire pour se logger)
  • Executez une première fois "Play SMOnline" sur votre bureau, puis quittez (cela va generer un fichier)
  • Allez dans votre repertoire SMOnline (par défaut C:\Program Files\Stepmania CVS) puis allez dans \Data ; un fichier appellé stepmania.ini se trouvera dedans. Ouvrez le et a la ligne "AdditionalSongFolders=" mettez votre répertoire de musiques stepmania (par défaut C\Program Files\Stepmania\Songs)
  • Suivez la FAQ (en anglais mais bon spa trop dur si vous avez un problème.

ATTENTION : avec le logiciel AUCUNE MUSIQUE N'EST FOURNIE ! il faut suivre ce lien pour avoir acces a une liste de chansons a telecharger qui 's'installeront logiquement dans le bon répertoire une fois dézippés.

Perso je n'ai eu aucun problème mais si vous en avez hesitez pas a poser des questions...

edit : ajouts de quelques steps

Mais j'avais pas trop aimé le DDR sur clavier (j'ai pas de tapis chez moi), je préfère dix fois mieux y jouer dans la salle de jeux
Oui en effet j'avais oublié une étape, les fichiers .smzip (ou un truc du genre) sont des formats spécifiques a stepmania, il faut donc l'installer avant.

J'ai rajouté quelques steps aux instructions.
Citation :
Publié par huhuh
20 minutes que j'attends le mail de confirmation de la part du forum ((((
Vérifie que c'est pas passé dans le spam, moi c'etait le cas (hotmail)
Si ca interesse des gens je suis dans la room "JoL"

par contre il faudra avoir DL la chanson "castles in the sky" avant (dans le liens des chansons sur le premier post )

un autre truc aussi : quand vous entrez votre pass dans le logiciel n'utilisez pas le clavier pour le taper car il vous sortira "wrong password" ....
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés