Besoin Info Pretre...Multi class

Répondre
Partager Rechercher
Voila , j'ai un pretre lvl 4 et je voudrait savoir quel est le bon compromis
(nivo armes & armures)
quelle masse , morgenstern? les bonus ?
ou serpe?

-Au nivo du multi class que me conseiller vous et pkoi ?
ex : un pala est mieux adapté qu'un guerrier ,pas ci sur ...

ps : je veux absolument un 2nd multi class perso au cac
Pour les armes c'est surtout selon tes goûts... les dégats de base sont très proches (1D8 morgenstern, 1D6 serpe, 1D8 marteau de guerre...) Par contre n'oublie pas d'avoir sous la main une arme contondante(marteaux, morgenstern, masses...) contre les squelettes et une arme tranchante(serpe, épée longue, hache) contre les zombies).

En multiclassage, comme l'ont dit les personnes pus haut, il faut connaitre tes caracs pour voir quelle classe te serait profitable.
De plus il faut savoir combien de niveaux tu veux mettre dedans. Sachant que si tu mets plus de un niveau en multiclassage tu ne pourras pas utiliser les sorts de niveau 5 (acquis au niveau 9 de prêtre).

Donc avec 1 seul niveau et comme tu dis vouloir plutôt une classe de mélée:

-Ranger, tu gagnes un ennemi juré (+1 au dégats) plus empathie envers les animaux (je n'ai jamais testé), tu peux utiliser les armes de guerre et 8 PV comme un niveau de prêtre.

-Barbare, faut pas être loyal, tu gagnes une rage/jour et un bonus de mouvement (+10% je crois), tu peux utiliser les armes de guerre et 12 PV donc 4 de plus qu'un niveau de prêtre.

-Guerrier, tu gagnes un don supplémentaire dans la liste des dons guerriers, tu peux utiliser les tower shields(bouclier tour? en français, ptet Pavois), tu peux utiliser les armes de guerre et 10 PV donc 2 de plus qu'un niveau de prêtre.

-Paladin, faut être loyal bon, tu gagnes une aura of good (protection contre le mal), un smite evil/jour (bonus de charisme ajouté aux dégats sur une attque contre un npc d'alignement mauvais, tu peux utiliser les tower shields(bouclier tour? en français, ptet Pavois), tu peux utiliser les armes de guerre et 10 PV donc 2 de plus qu'un niveau de prêtre.

Avec un niveau, je pense que le barbare est inintéressant, le rodeur aussi, reste le guerrier et le paladin.
Si tu veux rester capable de lancer tous les sorts de prêtres au niveau 20 (quand ce sera débloqué) tu ne pourras mettre que 3 niveaux dans l'autre classe. Là, le paladin devient intéressant pour ses bonus en jets de résistances son immunité aux maladies et à la peur.
Mais bon sans perdre de sorts à haut niveau ton personnage ne sera pas vraiment plus efficace au cac. Car le clerc de D&D est déjà un bon combattant au CaC, en plus d'avoir des sorts de soins, de contrôle et de destruction... pour t'aider plus il faudrait que l'on sache ce que tu voudrais faire avec.
pour ma part je joue un clerc, je trouve que cette classe se suffit amplement d'ailleur il est meme presque important de le monter au maximum pour avoir les sorts les plus haut niveau
Oui comme indiqué si dessus il faut savoir que le multiclassage sur 10 niveau n'est pas du tout rentable ,surtout si tu tombe sur de sérieux adversaires.
Il faut mieux pour le moment que tu te concentres sur ta classe de prêtre.
Sachant que je suis pretre au depart,
Voila le dileme J'hesite en plusieurs classe comme : -Guerrier
-Barbare
-Rodeur
-Paladin

voici mes Stats (non buffé)

For 13
DEX 10
CON 13
INT 10
SAG 17
CHA 14

Quelle est la classe la plus adaptée ?
Citation :
ps : je veux absolument un 2nd multi class perso au cac
Encore 1 qui cherche la manière la plus rapide possible de tuer tout un groupe

Quand comprendrez vous que le job des Clerics sur DDO c'est

- Les buffs
- Garder en vie les dmg dealers ( ce que vous ne serez jamais ) et les tanks
- protéger en seconde ligne les casters/rangers

Il est IMPOSSIBLE de garder son groupe en vie en faisant joujou avec sa masse comme le grand guerrier que vous n'etes pas.
Si vous voulez taper en première ligne faites un guerrier pas un clerc ...

Enfin soit vous comprendrez vite soit vous vous demanderez longtemps pourquoi vos groupes meurent si facilement et pourquoi vous avez de plus en plus de mal a en trouver

Un des meilleurs outils pour taper quand même tout en gardant les yeux ouverts sur la santé de son groupe c'est les returning haches ou poignards.
hihihi

bon autrement pour répondre à Tokki même s'il ne veut pas écouter nos conseils... et bien moi je prendrais paladin. ça te permettra d'augmenter tes jet de sauvegarde et d'avoir une imposition des mains pour soigner tes compagnons. Mais il te faudra 2 niveaux minimum.
Citation :
Publié par euwe
Encore 1 qui cherche la manière la plus rapide possible de tuer tout un groupe

Quand comprendrez vous que le job des Clerics sur DDO c'est

- Les buffs
- Garder en vie les dmg dealers ( ce que vous ne serez jamais ) et les tanks
- protéger en seconde ligne les casters/rangers

Il est IMPOSSIBLE de garder son groupe en vie en faisant joujou avec sa masse comme le grand guerrier que vous n'etes pas.
Si vous voulez taper en première ligne faites un guerrier pas un clerc ...

Enfin soit vous comprendrez vite soit vous vous demanderez longtemps pourquoi vos groupes meurent si facilement et pourquoi vous avez de plus en plus de mal a en trouver

Un des meilleurs outils pour taper quand même tout en gardant les yeux ouverts sur la santé de son groupe c'est les returning haches ou poignards.
En même temps si les gens, savaient se servir un peu plus du bloc/parade/esquive, on gaspilleraient moins de sp a les healer. On est pas dans wow ici, les clerc ne sont pas des heal bot.
La fonction principal du clerc c'est les soins et les buff. Bref maintenir son groupe en vie.

Le combattant pour rester en vie il n'a que ses pv et son armor class. Maintenant il peut en effet tenter de bloquer/parer... mais ça ne donne qu'une DR fonction du bouclier ou de l'arme utilisée. S'il commence à se déplacer dans tous les sens il a des malus au touché de -4 (sauf s'il a le talent spring attack qui demande en prérequis dodge et mobility). Un combattant peut également activer le combat défensif ça lui fera gagner +2 à l'ac pour un malus de -4 au combat. S'il bouge son malus est de -8... il ne touche plus rien !

Voila pourquoi tu vois des combattants qui restent en frontal devant l'adversaire et font un rempart de leur corps pour proteger les lanceurs de sort qui sont derriere lui... ^^
Il n'est pas mauvais combattant il peut porter des armures lourdes et des boucliers donc oui c'est un honorable combattant. Il a des sorts, essentiellement des soins et des buffs, quelques sorts offencifs et c'est le plus efficace pour contre les morts vivants. En effet rien ne dit qu'un clerc doit passer son temps à soigner le groupe. Chacun joue comme il le souhaite. Mais c'est tout de même ce que va attendre le reste du groupe.
Citation :
Publié par Roworkk
La fonction principal du clerc c'est les soins et les buff. Bref maintenir son groupe en vie.

Le combattant pour rester en vie il n'a que ses pv et son armor class. Maintenant il peut en effet tenter de bloquer/parer... mais ça ne donne qu'une DR fonction du bouclier ou de l'arme utilisée. S'il commence à se déplacer dans tous les sens il a des malus au touché de -4 (sauf s'il a le talent spring attack qui demande en prérequis dodge et mobility). Un combattant peut également activer le combat défensif ça lui fera gagner +2 à l'ac pour un malus de -4 au combat. S'il bouge son malus est de -8... il ne touche plus rien !

Voila pourquoi tu vois des combattants qui restent en frontal devant l'adversaire et font un rempart de leur corps pour proteger les lanceurs de sort qui sont derriere lui... ^^
Bon, le malus de -4 c'est juste quand tu cours comme un zerg en même temps que tu attaques. La personne avant te parle d'esquiver (tumble, tu perds pas en bab après un tumble) de parer/bloquer (+2ca et -2 ou -3 pv de dégats reçus). Je peux te dire qu'avec un guerrier qui sait utiliser son bouclier et son taunt, bah y a presque pas besoin de prêtre pour soigner... et un barde peut soigner, un voleur,sorcier,paladin ou ranger sachant utiliser une baguette aussi... crévindiou un clerc c'est pas qu'un healbot/buffbot, sinon il serait en tissu et aurait pas le même bab qu'un barde/voleur et il n'aurait pas des self buffs comme puissance divine.

Ensuite, pour répondre au sujet, personellement si tu veux garder tes compétences de prêtre jusqu'au niv10 et à terme 20. je te conseille:
Clerc 9/Paladin 1 puis clerc 17/paladin 3
Avec ça tu gagnes tous les bonus intéressants du paladin, tu as tous les sorts de prêtre et tu est presque aussi puissant qu'un pur clerc
(ceux qui me parlent d'enhancements 10 de clerc, je trouve qu'ils sont assez bof, le plus important sont vers le niv8 avec le bonus en sagesse).

En plus si t'es nain, le fait de te multiclasser paladin ou guerrier te permet d'avoir la hache naine et le bouclier tour, deux bonnes choses. (quoique le bouclier tour, si tu veux taper en le portant c'est chaud avec un -2 au toucher)

PS: Par contre n'oublie pas de soigner les roxors guerriers/barbares/paladins qui savent pas utiliser un bouclier ou parer, ils sont en général intolérants envers les clercs qui ne les soignent pas tout de suite... et ils te diront comment jouer ta classe...
Ben oui ,et y a pas que le prètre qui a plusieurs flèches à son arc dans D&D.
C'est d'ailleur en partie pour cela que les décu du MMo ou(et) les adeptes de D&D voient dans ce nouveau DDO, peut etre une autre façon de jouer en multi med fan.
La reco,la futivité,la priorité en combat,et les diverses possibilitées des membres du groupes se doivent d'etre exploitées, à la fois pour le plaisir,et bien sure dans un souci d'efficacitée et de cohésion.
Bien connaitre ses accolites, c'est souvent leur faire confiance, et le lead de l'équipe peut changer pendant les explorations.

Malheureusement, les reflex MMO classiques veulent s"imposer,et le trio tank/healeur/mago aura du mal à trouver une nouvelle voie.
Hors fait que l'IA impose ses règles , basées surtout sur la vitesse (plus ont tue vite mieux c'est..)il sera bien difficile d'exprimer au mieux le panel de chaque classes.

En gros, pour arriver vivant au fond du donjon=>tank upgradé/mago/healeur.

Pour arriver au tréfond du lugubre caveau,apres avoir transpiré à en rouiller l'armure du nain,et s'etre cassée la tète sur les techniques d'assauts,les classes du groupe n'ont d'importance que pour definir la statégie,et ainsi donner un sens à la baston,au résultat.
Sans etre forcement dans un esprit roleplay,c'est surtout le plaisir qui est en cause, par rapport au résultat.

Il suffit souvent de trouver le moyen de ralentir le rythme du combat pour decouvrir tout les reliefs des classes d'aventuriers.
Oui .......pas simple.... faut déja en avoir envie......

(pourquoi le pretre aurait tant de sorts dans son sac, et la possibilité de revétir une armure lourde,si c'est pour guerrir planqué collé au mur?...)

Cela dit, mathematiquement parlant, le prètre sera de moins en moins efficace au CaC avec la montée en lvl.(capacité au touché bien sur, et puissance de frappe.)
En ce qui concerne le multi classe avec une base de prètre, je pense qu'elle est peut interressante (efficacité/plaisir) sur 10 lvl.
Qu'elle est souvent presente sur 20 lvl(guerrier par ex)
Qu'elle est interressante pour une classe de prestige ou élite.

Sur 10 lvl actuel, je verai plutot l'envoyé de l'église comme un piveau dans le groupe,donc protecteur physique,guerrisseur,et sorts de controle si le besoin s'en fait sentir.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Le clerc n'est pas un Heal bot , et ayant un cleric lvl 9 sur Aureon je pense un peu savoir de quoi je parle.

Mais chacun son job
- les buffs ( pour moi la partie la plus essentielle du role d'un cleric )
- la seconde ligne ou renfort occasionnel , là les qualites de combattant sont importantes
- les soins
- le réservoir à mana ou les turn ( hum pas folichon les turn, personnellement j'ai arrêté d'essayer )
- sorts offensifs ou Heal des Undead

Sur le chapitre soins en combat il n'est simplement pas possible de réagir assez vite quand une barre de HP descend à vitesse grand V : quand un caster se prend l'aggro et lui c'est une partie de son job de faire des dégats ( l'autre partie étant le crowd control ) il vaut mieux ne pas être en train de mouliner quelque part. Deux secondes de retard et le caster est mort.

Bref un clerc qui fait le guerrier en oubliant son job, et il y en a beaucoup jusqu'au lvl 5 , après ils comprennent en général, c'est ridicule car il n'utilise pas le potentiel de sa classe.

Un clerc qui fait bien son job c'est génial , d'ailleurs essayer de commencer une quête sans cleric , vous allez avoir quelques réticences .

Un lvl de guerrier dans la perspective lvl 20 pourquoi pas mais ce post était en réaction vis à vis de ces nombreux clercs qui pensent être un guerrier , qui utilisent leurs soins pour se heal eux meme et qui ne servent absolument à rien sauf à wipe leurs groupes.

Accessoirement j'adore summon mon elemental dans un groupe qui se regarde en se demandant où aller. Cela met un peu d'animation en provoquant 1 ou 2 crises cardiaques
Juste une chose qd même, faut pas comparer un guerrier avec un clerc
Deja le comparer a un voleur c est une farce ça!
Le voleur démarre avec bcp de dex et il place ensuite 5 points dans sa dex (voir 7 suivant la race). Ok c est la même table de combat mais au final le résultat est loin d être le même au toucher et aux dégâts (avec +5d6 par main).
Par contre il est vrai que le prêtre a des sorts a durée tres courte qui le boost bien, mais c est quoi le but, utiliser toute sa mana pour lui même et être ainsi un semi tank? Sachant que les shrines sont qquefois assez espacées ça veut dire qu on ne peut pas compter sur lui?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés