Oblivion - Difficulté du jeu et prix des objet...

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila j'explique le topo:

Je suis level 2, je jouotte depuis hier et je suis vraiment stuff comme un plouc... Voila que par hasard je tombe sur la porte d'oblivion, jme dis que je vais faire une sauvegarde et entré.

Bref au lvl 2 jme retrouve dans Oblivion à tuer des Galopin trop facilement, me faufiler jusqu'a une tour dans laquelle je tue 2 Dremora Comment ca se fait? La difficulté du jeu se fait en fonction du level? Je pourrais finir tout le jeu lvl 2 vu que le niveau des ennemis est adapté ou quoi?

enfin je dis ca mais dans Morrowind les Dremora était balèze et les paysage cauchemardesque un peu moins sûres. Dites moi que j'ai tort svp et que c'était un coup de bol.

Parce qu'en plus le truc est que je ramasse la masse d'arme Dremora et elle vaut 40 po, et je n'ai pas encore vu une seule arme qui possède une valeure supérieure a 100

Si vous saviez m'éclairer ce serait cool...
Oui le jeu s'adapte en fonction du lv du joueur...
tu peux même finir le scenario principale au lv 1
Au lv 2 tu tue des Dremora ultra facilement, alors qu'au lv 28 ils sont quasiment intuable si tu as pas du bon matos et une bonne technique de jeu
j'ai eu un peu un parcours similaire , sauf que j'ai un peu galéré a kvatch quand même pour arriver a la chapelle ( 3 mob qui me rush en même temps j'ai lutté )avant d'entrer dans la porte d'oblivion.

Donc apparemment oui les mobs s'adapte a ton niveau ( plus ou moins ).
tu pourrais sûrement finir la trame principale a petit level je pense mais ya tellement a faire ensuite par la suite , a toi de décicer si tu rush ou pas.

Je suis toujours habillé comme un plouc mais depuis que j'ai rejoint plusieurs guilde je me stuff correctement.
Entre temps perso je me suis reposé dans la cité IMP et j'ai roleplay comme voleur, marchand, assassin et je reprend seulement maintenant la trame principale.

bon aprés moi ce gameplay me convient , ne pas avoir de contrainte et rencontrer tj un peu de difficulté sur le moindre monstre banale je trouve ça interessant.
A noter que depuis que je suis passé niveau 20, j'ai énormément de mal à me faire les monstres. Le nettoyage de Kvatch au niveau 24, je peux vous dire que ça a été plus que galère et que j'ai dû mettre la difficulté au minimum pour pouvoir m'enfiler les 4/5 mobs qui m'attendaient.

Donc c'est sympa comme idée de système mais ils devraient grandement en revoir l'équilibrage et la cohérence... (les daedra au niveau 1/2, je digère toujours pas :/).

Enfin, cela dépend aussi de la façon de jouer. Pour ma part, le combat ne m'intéresse pas du tout donc j'ai baissé la difficulté pour enchaîner les quêtes (j'adore celles des voleus/confréries) et continuer à m'amuser.
Ca dépend vraiment de ta maniére de jouer. Tu peu etre level 24 , avoir fais pleins de quetes, et ne toujours pas etre allez a kvatch ( comme moi lol )

ca peu paraitre bizzare voir incohérant le petit plouc sorti de prison qui sauve le monde au level 1 , mais apres tout pourquoi pas, bruce willis aussi etait level 1 quand il as sauvé la terre de l'asteroide
Citation :
Publié par Seich
Ca dépend vraiment de ta maniére de jouer. Tu peu etre level 24 , avoir fais pleins de quetes, et ne toujours pas etre allez a kvatch ( comme moi lol )
Idem, niveau 25 et je n'ai pas encore mis les pieds à Kvatch, à chaque fois que j'en prends le chemin je tombe sur un donjon ou une caverne en cours de route ... et j'peux pas ... j'peux pas ... nan j'peux paaaaaaas m'empêcher de rentrer dedans .
Citation :
Publié par Seich
ca peu paraitre bizzare voir incohérant le petit plouc sorti de prison qui sauve le monde au level 1 , mais apres tout pourquoi pas, bruce willis aussi etait level 1 quand il as sauvé la terre de l'asteroide
Pas forcément incohérent si on enlève le côté statistique du personnage, l'Empereur ne nous renseigne guère sur notre présence en prison et on ne sait pas ce qu'on était avant.

Sinon moi aussi j'aime beaucoup ce système même si ça bouscule énormément les conventions "RPG" de ces dernières années. Un jeu solo qui s'adapte au joueur, c'est le rêve pour moi.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Idem, niveau 25 et je n'ai pas encore mis les pieds à Kvatch, à chaque fois que j'en prends le chemin je tombe sur un donjon ou une caverne en cours de route ... et j'peux pas ... j'peux pas ... nan j'peux paaaaaaas m'empêcher de rentrer dedans .
Oui moi non plus j'peu pas m"empecher lol, et je ressort blinder de trésors, je vais en ville et un pnj me file une quete ect. bref lol
Citation :
Publié par Nearness
Pas forcément incohérent si on enlève le côté statistique du personnage, l'Empereur ne nous renseigne guère sur notre présence en prison et on ne sait pas ce qu'on était avant.

Sinon moi aussi j'aime beaucoup ce système même si ça bouscule énormément les conventions "RPG" de ces dernières années. Un jeu solo qui s'adapte au joueur, c'est le rêve pour moi.
Oui je suis d'accord, on ne sait pas ce qu'on etait avant et tout, et personnellement je ne trouve pas ca incohérant du tout , mais je comprends que pour certaine personne ca l'est quand on voit ce qu'on a fait des RPG ces dernieres années.

Note Oblivion personel : 21/20

PS : dsl pour les fautes je suis soul
D'un point de vue RP, vous trouvez logique de laisser Kvatch sous les flammes pendant des mois pendant que vous faites d'autres quête ? D'après le scénario ça urge à Kvatch mais bon ...
Citation :
Publié par Gragol
D'un point de vue RP, vous trouvez logique de laisser Kvatch sous les flammes pendant des mois pendant que vous faites d'autres quête ? D'après le scénario ça urge à Kvatch mais bon ...
bah ouai , c'est un siège à la base... après tu lui donnes le temps qui doit en découler à ta sauce.. 3 jour / 6 mois / 1 an qu'importe.
Citation :
Publié par Gragol
... euh oui ... d'un point de vue "RP", j'ai un peu du mal à comprendre la fuite de l'Empereur alors que son Palais est bourré de gardes - en plus au passage le Palais et la prison ne sont pas la porte à côté -, la mort de la Capitaine des Lames par trois pauvres assassins que j'arrive même à exploser alors que je suis encore en prison, le fait que l'Empereur me remette son bidule... tout ça à cause d'un rêve .

* Evil mode ON *

Et d'un point de vue "RP", je ne vois pas pourquoi je foncerais la tête la première parce qu'un type crève sous mes yeux et me demande de sauver le monde .

Enfin bon, juste pour dire que le "RP" il est possible de le justifier à toute les sauces, et vice-versa .
Citation :
Publié par Smokeur
bah ouai , c'est un siège à la base... après tu lui donnes le temps qui doit en découler à ta sauce.. 3 jour / 6 mois / 1 an qu'importe.
Ce n'est pas un siège, les forces ennemis sont à l'intérieur des murs de Kvatch :x
Citation :
... euh oui ... d'un point de vue "RP", j'ai un peu du mal à comprendre la fuite de l'Empereur alors que son Palais est bourré de gardes - en plus au passage le Palais et la prison ne sont pas la porte à côté -, la mort de la Capitaine des Lames par trois pauvres assassins que j'arrive même à exploser alors que je suis encore en prison, le fait que l'Empereur me remette son bidule... tout ça à cause d'un rêve .
Perso ca me gène tout ça mais bon... C'est tout le scénario qui est passé à la trap, plus de budget (j'en reviens toujours pas comme il est court d'ailleurs )
Perso je trouve ca exagéré tout de même, un peu c'eut été bien, mais trop c'est trop

Et sinon pour le prix des objets? C'est normal que je ne trouve que des objets sans valeurs sans même en voir un seul qui ait un prix convenable?

Parce que bon j'ai pris les 60 sec d'invisibilité pour pouvoir voler ce genre de truc et la Je l'ai pas encore fais une seule fois
La valeur du trésor doit s'adapter aussi à mon avis. Après tout, chaque chose a la valeur que son acquéreur lui attribut. Avec les portes d'Oblivion, le Daedric a du innonder le marché et c'est en vente même dans les boutiques de nouveauté. *sort de son délire*
Citation :
Publié par Nearness
le Daedric a du innonder le marché et c'est en vente même dans les boutiques de nouveauté.
C'est d'la faute à Dober ! C'est lui qui inonde le marché !!!

Sinon, Heabean, rassure-toi, j'ai une une longue période pas de bol où je ne trouvais vraiment que de la daube, ça va changer, comme nous tu deviendras riche et célèbre .
Citation :
Publié par Heabean
Perso je trouve ca exagéré tout de même, un peu c'eut été bien, mais trop c'est trop

Et sinon pour le prix des objets? C'est normal que je ne trouve que des objets sans valeurs sans même en voir un seul qui ait un prix convenable?

Parce que bon j'ai pris les 60 sec d'invisibilité pour pouvoir voler ce genre de truc et la Je l'ai pas encore fais une seule fois
bah en fait plus tu montes de niveau plus tu trouves des objets qui se renvendent cher, je suis lvl 10 et j'ai environ 14K d'or mais jusqu'au lvl 7-8 j'avais à peine 2k.. (le pillage de différentes maison m'a bien aidé aussi, j'en suis a environ 5k de recelle xD)
Citation :
Publié par Gragol
Ce n'est pas un siège, les forces ennemis sont à l'intérieur des murs de Kvatch :x

Perso ca me gène tout ça mais bon... C'est tout le scénario qui est passé à la trap, plus de budget (j'en reviens toujours pas comme il est court d'ailleurs )
ben quand tu arrives le capitaine et sa garde font le siège de kvatch et surveille la porte d'oblivion , a ce moment la , ton intervention qu'elle se fasse tout de suite ou dans un jour ou dans 6 mois n'est pas déterminante vu que leur but et de repousser l'ennemi.

Oui ça urge , mais comme toutes situations désespérée existantes a toi d'en décider le jour et l'heure

Sur la durée de vie de la trame principale je saurai dire , j'ai ouïe dire que c'est dans les 30 heures ( tout ce qui a de plus honnête sachant que par la suite ya masse a faire ).

toute façon je suis pas intéressé par cette histoire des neuf divins et des daedras ! c'est une corvée pour moi !
Citation :
Publié par Smokeur
Sur la durée de vie de la trame principale je saurai dire , j'ai ouïe dire que c'est dans les 30 heures ( tout ce qui a de plus honnête sachant que par la suite ya masse a faire ).
tu divises par 2 et tu es plus proche de la vérité.
Citation :
Publié par Smokeur
toute façon je suis pas intéressé par cette histoire des neuf divins et des daedras ! c'est une corvée pour moi !
Et heureusement pour toi il y a d'autres choses à faire, plein. Ca reste le premier TES qui fait l'impasse totale sur le scénario.
Citation :
Publié par Gragol
tu divises par 2 et tu es plus proche de la vérité.
honnête non?

yaura du mod pour plus tard je pense !

Citation :
Publié par Gragol
Et heureusement pour toi il y a d'autres choses à faire, plein. Ca reste le premier TES qui fait l'impasse totale sur le scénario.
"happy !"

parce que du scenar avec du méchant démon a la LOTR qui veut tout péter , ça me gave d'une force je te dis pas!
Citation :
Publié par Gragol
Perso ca me gène tout ça mais bon... C'est tout le scénario qui est passé à la trap, plus de budget
C'est sûr qu'un scénario avec des évènements qui doivent s'enchaîner et arriver, même si le personnage est à l'Ouest serait bien mieux au niveau rôle. Par exemple, au bout d'un mois si aucune avancée dans la quête n'est faire alors tout le coin de Kvatch est rasé et on se retrouve avec une zone dévastée, pleine de cendres et de lave où aucune vie ne saurait se développer ... deux mois après, c'est Skingrad qui est en état de siège, etc, etc... Avec régulièrement des rappels pour se souvenir que le temps est compté.

L'avantage c'est qu'en effet, ce serait plus "réaliste", l'inconvénient et bien ça force la trame, du coup pas mal de joueurs se plaindraient du dirigisme du jeu. Bref, cela me paraît impossible de satisfaire tout le monde... La quête principale de principale ne porte que le nom.
J'ai lu dans une page de chargement qu'il y avait 16 seigneurs Daedras, ils sont tous impliqué dans la quête principale? J'en sais rien j'en suis au tout début mais on pourrait s'attendre à des extensions les impliquants
Citation :
C'est sûr qu'un scénario avec des évènements qui doivent s'enchaîner et arriver, même si le personnage est à l'Ouest serait bien mieux au niveau rôle. Par exemple, au bout d'un mois si aucune avancée dans la quête n'est faire alors tout le coin de Kvatch est rasé et on se retrouve avec une zone dévastée, pleine de cendres et de lave où aucune vie ne saurait se développer ... deux mois après, c'est Skingrad qui est en état de siège, etc, etc... Avec régulièrement des rappels pour se souvenir que le temps est compté.

L'avantage c'est qu'en effet, ce serait plus "réaliste", l'inconvénient et bien ça force la trame, du coup pas mal de joueurs se plaindraient du dirigisme du jeu. Bref, cela me paraît impossible de satisfaire tout le monde... La quête principale de principale ne porte que le nom.
Je n'irai pas jusque là, mais déjà proposer des fins différentes, ou des embranchements de scénario permettant de recommencer le jeu réellement différemment... ah, on me dit que j'en demande trop, pardon.
Citation :
Publié par Smokeur
honnête non?
J'aurais plutôt dit ridicule mais bon
Citation :
Publié par Gragol

J'aurais plutôt dit ridicule mais bon
Tu prend du plaisir a jouer a Oblivion ou pas?
Je te sent aigri ( ne te méprend je cherche pas le flam )

Il faut être réaliste , beaucoup de jeu tape a l'oeil ne dépasse pas la dizaine d'heure , peut être que la trame principale na pas été le soucis majeure des devs mais perso aprés la 15 heures dépassé je suis trés loin d'avoir entamé 10% du jeu... ( j'ai pas encore fait un seul donjon).

Mais je sais pas j'ai kiffé des taches ridicules comme avoir monter mon affinité avec les pnj et rien que ça pour la zone imperiale me prend quelques heures de jeux ( en couplant d'autre tache comme toute simplement la découverte )

Avoue le juste un peu Gragol , ce jeu est quand même énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés