Oblivion - Difficulté du jeu et prix des objet...

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet de la quête principale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on aurait la possibilité d'offrir Tamriel à Dagon, tu imaginerais comment le monde après la quête ? The End ou bien l'univers d'Oblivion en permanence partout avec comme quête hebdomadaire de fouetter 30 fois les anciens commerçants de la cité impériale ?
Il y a aussi un autre truc bizarre, on ne peut pas tuer certain pnj. Genre si tu le frappes à mort il s'évanouit et se relève quelques seconde après. Ca concerne en gros tous les pnj principaux, apparemment pour éviter les univers doomed qu'on pouvait avoir dans Morrowind... Dommage quand même.
@Gragol> concernant ce point, cela ne me gène pas plus que ça en effet, vu l'IA assez désastreuse de certains pnj, cela m'aurait ennuyer de devoir recharger une sauvegarde en boucle afin d'éviter le "game over".
Citation :
Publié par Myosotis
@Gragol> concernant ce point, cela ne me gène pas plus que ça en effet, vu l'IA assez désastreuse de certains pnj, cela m'aurait ennuyer de devoir recharger une sauvegarde en boucle afin d'éviter le "game over".
Je ne parle pas vraiment des pnj qui te suivent pendant une quête (heureusement en effet), mais des autres, ceux que tu croises en ville... Certains ne sont pas tuables (des perso important pour le scénario hein, pas des pécors ).
Je suppose que tous les PNJ nécessaires à la quête principale sont intuables. Ceci dit, j'en ai vu pas mal, par exemple tous les chefs de sanctuaires, qui le sont. C'est curieux. Mais bon.
Les pnj intuables se sont ceux avec lequels ont a/aura une intéraction à un moment donné, d'après ce que j'ai lu, si on ne les rencontre plus en jeu et si ils n'ont plus aucune utilité, on peux les tué.

J'ai deja reussi a tué un conte dans une ville il y a peu (je sais plus laquelle) alors que j'avais essayé des le debut (je test l'IA du jeu moi ) et il tombait tous "inconscients".

Sinon je trouve ca bien moi, plusieurs fois j'ai retrouvé des pnj morts en ville, tués par des gardes, alors que je n'avais pas interagit DU TOUT, je venais juste d'arriver en ville.

Une autre fois, je me promene sur la route en dada et la je vois un garde sur son cheval, il descend et se mets a attaquer un pnj qui ne faisait que passer c'est bizarre quand même.

[edit] oublie de mots, pas dormi.
Que ce soit bien ou pas n'est pas vraiment le problème je pense. Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas très logique, j'aurais préféré pouvoir les tuer et avoir un popup m'indiquant que j'entre dans un univers au destin funeste pour lequel la trame principale ne pourra pas être fini et m'invitant éventuellement à charger une sauvegarde. Question de cohérence et de rp.
Citation :
Publié par Gragol
Que ce soit bien ou pas n'est pas vraiment le problème je pense. Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas très logique, j'aurais préféré pouvoir les tuer et avoir un popup m'indiquant que si j'entre dans un univers au destin funeste pour lequel la trame principale ne pourra pas être fini et m'invitant éventuellement à charger une sauvegarde. Question de cohérence et de rp.
Un jeu n'est jamais logique, ou ne peux pas se permettre d'être tout le temps logique.
Si on veux être logique, y'a pas mal de trucs dans Oblivion qui peuvent disparaitre, je ne pense pas que les devs ont pensé à faire de la logique, le facteur primordial du jeu (et ca se voit).
De plus ils ont quand même fait en sorte qu'ils tombent "inconscients", alors que dans pas mal de jeu les pnjs sont tout simplement invincibles (ne prennent aucun dégat) donc c'est quand même un tant soit peu, "rp".

Mais bon, faut aussi te dire que c'est peut-être toi qui n'est surement pas "rp" à vouloir attaquer le pnj que tu n'arrives pas à tué?
Citation :
Publié par Gragol
Que ce soit bien ou pas n'est pas vraiment le problème je pense. Ce qu'il y a c'est que ce n'est pas très logique, j'aurais préféré pouvoir les tuer et avoir un popup m'indiquant que si j'entre dans un univers au destin funeste pour lequel la trame principale ne pourra pas être fini et m'invitant éventuellement à charger une sauvegarde. Question de cohérence et de rp.
D'un autre coté, une fois de plus le "RP", il est possible de l'argumenter un peu comme on veut. Par exemple, je trouve les jugements des crimes et délits un peu trop souples, un vol ou un meurtre ne sont gérés que par quelques désagréments très mineurs de prison. Dans de nombreux Empires, les vols étaient punis très sévèrement, main tranchée et autres joyeuseté, et les meurtres, a fortiori lorsqu'il s'agit de gardes, de nobles ou de notables, se finissaient entre quatre planches à quelques pieds sous terre .

Mais bon, des traitements expéditifs comme ceux-ci auraient gravement pénalisé les personnages portés sur le vol et l'assassinat, du coup le RP de la justice est très ... souple, beaucoup trop à mon avis .

Dans le manuel, il est dit que les personnages intuables sont ceux dont le curseur de discussion est en forme de couronne, ça donne une idée de qui s'évanouirait et qui mourrait sous des coups.
Même lord british était tuable dans Ultima 7, c'était une autre époque certes (une époque où on savait faire les jeux ?). Bref, de toute façon ce n'est pas capitale, perso j'aurais chargé direct après avoir tué ce genre de pnj, c'est juste que j'aime bien savoir que c'est possible à faire.
Citation :
Il y a aussi un autre truc bizarre, on ne peut pas tuer certain pnj. Genre si tu le frappes à mort il s'évanouit et se relève quelques seconde après. Ca concerne en gros tous les pnj principaux, apparemment pour éviter les univers doomed qu'on pouvait avoir dans Morrowind... Dommage quand même.
En fait il suffit de changer une option dans le .ini pour pouvoir tuer n'importe qui.
Il faut mettre "bEssentialTakeNoDamage" à 0.
moi je suis membre de la guilde des chevaliers de l'épine /flex

[édit] sinon sa fait 15lvl que je suis en set de la confrerie noire.... je trouve pas mieu pour fufu, je fais la quete voleur la mais bon je doute, j'ai fini mage et guerrier rien de bien (olol la robe rp pour archimage )
Citation :
Publié par Nearness
Au sujet de la quête principale :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on aurait la possibilité d'offrir Tamriel à Dagon, tu imaginerais comment le monde après la quête ? The End ou bien l'univers d'Oblivion en permanence partout avec comme quête hebdomadaire de fouetter 30 fois les anciens commerçants de la cité impériale ?
Je sais pas, a Bethesda de se demerder dediou
Je re-post ici un autre truc que je trouve moche a propos des objet (un post entier ne serait pas utile)...

Bref étant donné que les objet magique qu'on trouve sont plus puissant quand on a un plus haut level, bah... Comme je ne suis que level 6, quand je trouve un objet magique, j'ai pas trop envie de le prendre, sachant que plus tard il roxxera beaucoup plus... je préférais Morrowind ou on avait des chances de tomber sur des objets uber même au début, c'était plus logique.
Citation :
Publié par Heabean
Bref étant donné que les objet magique qu'on trouve sont plus puissant quand on a un plus haut level, bah... Comme je ne suis que level 6, quand je trouve un objet magique, j'ai pas trop envie de le prendre, sachant que plus tard il roxxera beaucoup plus...
Pareil, j'ai peur de visiter trop de ruines/donjon, car je prefere les garder pour quand j'aurai le level de faire pop du daedric. Si je gaspille tout les donjons au debut a coup d'elven/orcish, j'arriverai jamais a avoir un full set Daedric.

Finalement, je pense que meme Oblivion ne remplacera pas ce bon vieux Daggerfall, et ses missions infinie generer aleatoirement, et sa durée infinie.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pareil, j'ai peur de visiter trop de ruines/donjon, car je prefere les garder pour quand j'aurai le level de faire pop du daedric. Si je gaspille tout les donjons au debut a coup d'elven/orcish, j'arriverai jamais a avoir un full set Daedric.
Les donjons se remplissent à nouveau au cours du temps, je ne vais pas tarder à retourner voir un donjon de mes débuts qui était vraiment bien pourvu ... dès que j'aurai le temps de jouer un peu.
Comme le dit Kelem les donjons se re-remplissent au bout d'une semaine environ, quant aux objets magiques ils sont aléatoire sauf exceptions d'objets de quêtes ou d'objets uniques, donc n'hésiter pas à faire des donjons et à ramasser vos objets magiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés